Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
l
26 mai 2011 14:08
salam ilhamitta comment tu va iwa kif jatak françawinking smiley
i
26 mai 2011 17:11
oui hamdolilah, je me sens très bien avec mon mari, franca zwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiina, hhhhhhhhhhhhhhhh meme si c difficile de reprendre a zero, je connais personne, je peux pas sortir tte seuleIn love, je travaille plus, je suis devenue pour l'instant " rabbato baytine" ptdr mais bon inchaalah tout ira bien lorsque j'obtiendrai ma carte de sejour, wlad la7ram ils m'ont donné un rdv deux mois d'ici, le 27/07/2011, bache mayb9a lia walou f lvisa qui se terminera le 14/08/2011. evil
depot dossier : 11/08/2010 /complement dossier : 14/09/2010 test : 16/09/2010 visite logement : 15/10/2010 / avis favorable : 12/04/2011 / visite medicale / visa en poche : 16/05/2011, entrée en france : 21/05/2011. RDV prefecture: 26/07/2011RDV titre de sejour: 21/10/2011
l
26 mai 2011 17:19
" rabbato baytine" ptdrptdrptdr dahaktini

iwa khti ntamana lik tawfik o lah ykamal 3lik bghir o inchalah twalfi bzarba winking smiley
a
26 mai 2011 23:54
bonsoir,enfinnnnnnnnnnnnnnn mon mari a reçu l'avis favorable c'etait le 13 mai 2011.
j'aimerais bien savoir comment avez vous pu avoir le rdv pour la visite medicale sans avoir reçu de convocation au maroc,aidez moi svp et merci bcp.
a
27 mai 2011 21:23
bonsoir amal95 ENVOI UN MAIL A L'OFFI DE CASA avec la reference de ton dossier en leur demandant un RDV pour ton mari si ils ont reçu ton dossier de toute façon aux ils vont expliqué tout par mail au par telephone bon chance!
a
28 mai 2011 20:55
j ai envoyé un mail et j ai eu mon rdv. c pr le mercredi 01 juin inchae lah,merci agadirman paris pour ton aide.
j
29 mai 2011 01:45
Bonjour tout le monde.

J'ai une question très importante à vous poser. Qu'est qui se passe si on déménage alors qu'une demande de regroupement familiale est encourt? précisément après l'envoi du dossier a la préfecture.

J'ai déposé une demande de regroupement familiale dans le 78, et mon dossier a été envoyé à la préfecture de Versailles il y a 3 semaines.

Je suis dans le 78 et si je déménage ca sera dans le 95, donc changement de département.

Merci de vos réponse.
Y
29 mai 2011 20:33
Bonjour tout le monde,

Félicitation à tous pour l'avis favorable et très bon courage à tous ceux qui attendent.

Ma femme est enfin à côté de moi depuis le 23 mai. Alhamdolillah ya rabi la3ziz.

Je vous rappel un peu mon parcours mais seulement pour le deuxième dossier, parce-que je n'ai plus les dates en tête pour le premier.

dépôt du dossier à l'OFII Lille le : 11 février
visite logement le : 17 mars
envoi du dossier à la préfecture le : 08 avril
réponse favorable le : 18 avril (date sur le courrier)
rdv Casa le : 12 mai
entrée en France le : 23 mai.

Al 3o9ba likoum inchaallah.

PS. Joujou je suis très content pour toi puisque ton cas s'est arrangé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 20:35 par Yz59.
h
29 mai 2011 22:12
félicitation yz59
dit moi ta eu l'avis favorable apré 3 mois ou je me trompe c supér rapide ça
de tte façon lah issahel 3la ljami3
j
30 mai 2011 12:19
@Yz95 mer6 b1 mon frere que d bonheur pour toi et ta femme inchallah rabi ihannikom
Y
30 mai 2011 22:25
Merci dalal12dalila et merci joujou.


Citation
dalal12dalila a écrit:
félicitation yz59
dit moi ta eu l'avis favorable apré 3 mois ou je me trompe c supér rapide ça
de tte façon lah issahel 3la ljami3

Oui, en effet dans le Nord c'est plus rapide. Mon premier dossier a aussi duré 3 mois environ ; dépôt le 27 mai 2010 et avis défavorable le 02 sept. 2010. Entre les deux j'ai dû chercher un nouveau logement.
h
31 mai 2011 09:40
mer yez pr ta réponce moi ossi mon mari à reçu l'avis favorable apré de mois de procédure lhamdo lillah
mon probléme c que g pa encore passé le test de français
je ne sé pa si je doit prendre le rendez vous mnt bache nezreb un peu ou je doit attendre de passé le test qui aura lieu apré 20 jours
qu'st ce que vous pensé ?
et merci d'avance pr vos réponce
m
4 juin 2011 20:51
Bonsoir tout le monde

Féliciatation à toi YZ59 je suis très contente pour toi !!!


je vois qu'il ny'a que de bonnes nouvelles sur ce forum, que tous les couples séparés puissent se rerouver par la grâce de Dieu

Coucou à mes soeurs jou jou et dagirl00
Y
5 juin 2011 14:13
Merci misa95.
n
7 juin 2011 01:01
Bonsoir tout le monde,

Félicitations pour ceux et celles qui sont arrivés au bout du chemin et bon courage aux autres (y compris moi hhh);

J'ai une question à vous poser, à propos du test de français que j'ai ce vendredi inchalah le 10/06 !! Pourrez vous me partager vos expériences, impressions, ..., tout sera le bienvenu...

En fait, je suis de salé -Maroc, mon mari (95: Franconville) a déposé notre dossier de RF le 18/05/11 à l'OFII, qui m'a convoqué pour le fameux test, j'espère que tout se passera bien inchalah !


Merci d'avance pour vos réponses winking smiley
Y
8 juin 2011 23:20
Bonsoir tout le monde,

Voici la suite des événements pour ceux que ça intéresse.

En arrivant en France nous avons envoyés à la préfecture le courrier donné par l’OFII de Casa et nous avons aussi envoyé une photocopie du passeport (visa + cachet de la douane) à l’OFII.

La préfecture nous a convoqués aujourd’hui, le 08 juin (présence de l’époux obligatoire) pour constituer la demande de titre de séjour.


Les documents demandés sont :

ORIGINAUX ET 1 PHOTOCOPIE DE :

- courrier de la convocation
- passeport (page d’identité, validité, visa, tampon de date d’entrée en France
-actes de naissance du demandeur et du conjoint(e)
-acte de mariage
-un justificatif récent de domicile (edf ou téléphone ou quittance de loyer…)
-4 photographies d’identité (tête nue sur fond clair)
-titre de séjour du conjoint(e)
-livret de famille
-1 enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse

N’achetez pas de timbres fiscaux, je pense qu’ils seront payés dans la taxe qui sera demandée par l’OFII.

La procédure a durée environ 15 mn. Un récépissé de 3 mois lui a été délivré avec la mention « il autorise son titulaire à travailler ».

Le titre de séjour qui lui sera délivré dans environ 3 semaines est de 10 ans (comme le titre que possède l’époux (se)).

Bon courage à tout le monde.
Y
8 juin 2011 23:28
Bonsoir tout le monde,

Voici la suite des événements pour ceux que ça intéresse.

En arrivant en France nous avons envoyés à la préfecture le courrier donné par l’OFII de Casa et nous avons aussi envoyé une photocopie du passeport (visa + cachet de la douane) à l’OFII.

La préfecture nous a convoqués aujourd’hui, le 08 juin (présence de l’époux obligatoire) pour constituer la demande de titre de séjour.

Les documents demandés sont :


ORIGINAUX ET 1 PHOTOCOPIE DE :

- courrier de la convocation
- passeport (page d’identité, validité, visa, tampon de date d’entrée en France
- actes de naissance du demandeur et du conjoint(e)
- acte de mariage
- un justificatif récent de domicile (edf ou téléphone ou quittance de loyer…)
- 4 photographies d’identité (tête nue sur fond clair)
- titre de séjour du conjoint(e)
- livret de famille
- 1 enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse

N’achetez pas de timbres fiscaux, je pense qu’ils seront payés dans la taxe qui sera demandée par l’OFII.

La procédure a durée environ 15 mn. Un récépissé de 3 mois lui a été délivré avec la mention « il autorise son titulaire à travailler ».

Le titre de séjour qui lui sera délivré dans environ 3 semaines est de 10 ans (comme le titre que possède l’époux (se)).

Bon courage à tout le monde.
h
9 juin 2011 10:22
slt YZ59
mon mari dépon de pas de calais c a d pré de lille
stp je veus savoir combien de temps je peu resté au maroc apré l'onbtontion du visa? et est ce que je peu entré par l'espagne parce que je vé partir par voiture avec mon mari? et dan combien de temps vous avé reçu la convocation du préfécture pr le titre de séjour?
merci d'avance pr votre réponce
Y
9 juin 2011 12:22
Bonjour dalal12dalila,

En ce qui concerne l'entrée en France, si tu ne veux pas venir maintenant ne prends pas rdv avec l'OFII Casa maintenant ; tu as 6 mois pour aller chercher ton visa. Si tu l'a déjà, l'OFII de Casa insiste beaucoup pour entrer le plus vite possible parce-que si la préfecture tarde à te convoquer (regarde l'exemple de ilhamitta, elle a rdv seulement le 27 juillet) ton visa risque d'arriver à expiration avant le rdv et tu peux avoir des problèmes à obtenir ton titre de séjour.

Ma femme est entrée le 23 mai et on a été convoqué pour le 8 juin mais il y'a des préfecture où c'est plus long.

En ce qui concerne le passage par l'Espagne je ne connait pas précisément la réponse mais je connais des gens qui sont passés par l'Espagne en voiture sans problème.

Bon courage.
h
9 juin 2011 15:34
merci bcp YZ59 pr ta réponce je te souhaite bon chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook