Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
d
7 octobre 2011 21:19
salam luna

ton mari a raison ,ça ne sert strictement à rien de téléphoner;le RF est un droit il faut juste attendre

bon courage à tous et à toutes
l
7 octobre 2011 22:46
merci moi aussi j insiste pas j accepte son opinion é j attend lah ydir lkhir
r
7 octobre 2011 23:45
Salam tout le monde,

d'aprés les lectures de ce poste je vois que je suis vrmt ancienne , nous on a déposé en juin 2010 sur la préfecture de NICE et toujours pas de réponses , on a qu'a patienter ça ca venir inchalah
d
9 octobre 2011 19:03
salam

rosadine

16 mois ;c'en est trop ,j'ai déjà vu des cas à nice de 14 mois mais 16 mois c'est un record ,il fallais faire un recours gracieux entre le 6eme et le 8 eme mois ?maintenant c'est trop tard pour toutes forme de recours ;

question que dit la préfecture si ton mari les prends contact avec eux

bon courage à toi

et bonne chance à touteset à tous
r
9 octobre 2011 21:22
Citation
dandany a écrit:
salam

rosadine

16 mois ;c'en est trop ,j'ai déjà vu des cas à nice de 14 mois mais 16 mois c'est un record ,il fallais faire un recours gracieux entre le 6eme et le 8 eme mois ?maintenant c'est trop tard pour toutes forme de recours ;

question que dit la préfecture si ton mari les prends contact avec eux

bon courage à toi

et bonne chance à touteset à tous

Sur nice c'est particulier , il y a des cas de 2 ans et même plus , mon mari contacte la préfecture depuis le 6 eme mois mais tjrs la meme réponse : attendez comme tout le monde ils ya des gens qui attendent ca fé 2 ans .
d
9 octobre 2011 21:57
Rosadine

ton mari devait plutot faire un recours gracieux au 6ième mois ,pour obliger le prefet de statuer sur son dossier

enfin tu sais que ton mari est en droit d'attaquer sur un plan juridique l'administration pour sa lrnteur et pour non respect des délais imposés par la loi ;dommage à ce stade c'est trop tard pour tout recours

mais pour les provoquer il peut s'adresser à l'ofii demandant de faire une nouvelle demande ;considérant que le silence du prefet vaut refus implicite ;ceci poussera l'ofii à vouloir connaitre la reelle issue du dossier ,avant d'accepter une eventuelle nouvelle demande

bon courage
d
12 octobre 2011 02:19
salam

ils sont méfiants au consulat de france au maroc;ma femme a demandé un visa touriste mais pas de chance ;ça a été refusé ;perte de temps et d'argent pour rien ;mais qui tente rien n'a rien ;on a tenté mais ça n'a pas marché ,tant - pis!!!

sinon bon courage à toutes et à tous
d
14 octobre 2011 02:59
je demande si quelqu'un a pu avoir un visa touriste en étant en plein procédure de regroupement familial ?
h
14 octobre 2011 11:20
salam
t inkiete pas frere dandany fiha khir inchallah
s
14 octobre 2011 21:58
salam dandany
merci infiniment ,oui effectivement c'est une fois dans l'avion qu'on réalise que c'est fini enfin.

Contente que ton parcour se passe bien et Inchallah tout se passera bien par la suite.
d
16 octobre 2011 19:00
salam

han ;luna ;nono ,sltçava ;rosadine ;comment ça va pour vous ;moi j'attends patiemment ;il n' y' rien à faire d'autre

bonne chance à toutes et à tous
d
16 octobre 2011 19:07
salam

sad ,profite de la présence récente de ton mari avec toi pour savourer ce regroupement à sa juste valeur ;et essaye de nous tenir au courant de la suite des démarches pour le CAI;les petites formations ;le bilan de compétences,et pour la demande du titre de séjour ;,à propos si tu as une carte de 10 ans ton mari aura la meme ;contrairement aux conjoints de français qui n'ont qu'une carte d'un an ;c'est toujours apaisant et stabilisant

bonne continuation
s
18 octobre 2011 18:20
merci dandany
oui je te tiendrai au courant de la suite des procedure,je vais deposer la semaine prochaine la demande de carte de sejour et oui c'est trés rassurant d'avoir directement celle de dix ans.

merci encore et bonne contunuation a toi aussi ainsi qua toute les personnes danx la meme situation.
d
23 octobre 2011 11:38
salam

sad merci à toi et à bientot inchallah

alors ;luna ;han , sltçava,rosadine ,et nano, y'a t-il du nouveau ?


je vous souhaite toutes bonne chance

quant à moi ;je ne peux rien faire qu'attendre.
l
23 octobre 2011 18:16
salut dandany j espere que tu va bien, 3assa an takraho chayan wahowa khairon lakom, inchalah t aura la reponse prochainement
on a contacté la prefecture le mr di quand va recevoir la reponse dans la semaine prochaine ou la semaine d aprés j espere que ca sera favorable é qu il ce trompe pas, rbi ysm3na khbar lkhir
n
23 octobre 2011 22:23
Salam tt le monde,

Rien de rien mon frère, on est même très fatigués eh stressés, ya tjrs rien (et surtt on a peur ke ce truc d accord de la nationalité bloque notre procédure malgrè ke mon mari n a rien reçu pour la neutralisation...); en plus on a peur de demander si cette "bonne" nouvelle aura un impact immédiat sur notre démarche ou pas mais on a peur de

Allah ydire lli fiha lkhir ou allah ykemel belkhir 3la ljami3 inchalah
a
24 octobre 2011 15:04
Bonjour, voila je vous raconte ma situation, je suis algerien marier avec une francaise depuis une semene (en france) je suis rentré en france sans visa , ma question est; fautil retourné en algerie ? une foi en algerie peut ils me refusé mon visa de conjoint francais? merci
y
25 octobre 2011 00:02
salam tt le monde cava?? j ai lu vos commentairen et je veu partager mon parcours avec vous ??

Depot de dossier : : le 31 janvier 2011
Test de la langue reussi : :le 5 mars 2011
Complément de dossier au consulat de france à casa : le 27 avril 2011
Visite de logement : :le 23 aout 2011

(departement 91)

et dep8 silence radio , je me stress bcp , rabi isahel lina inchalah kamlin

SVP chac1 de vous decri son parcous et la departement ou il a fai la demande merci d avance .
Depot de dossier le : 31 / 01/ 2011 ; Test reussi : 5 /03 /2011 ; Complément de dossier : 27 / 04/ 2011 ; Visite de l'appart : 23 / 08/ 2011 ; Dossier envoyé à la prefecture : Septembre 2011
h
28 octobre 2011 11:14
salam tout le monde,
çava hamdolah frere dandany et toi?...pr mon dossier pas grande chose, mon mari a appelé la prefecture et la dame lui a dit qu'il aura la reponse fin octobre ou debut novembre inchalah...alors on a k'attendre et attendre...
h
23 novembre 2011 17:25
salam,
tjr pas de réponse!sad smiley
dandany, rosadine koi de neuf chez vous??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook