Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
d
8 février 2013 00:23
salam
kadidou

du calme mon frère ; au contraire tu dois être content ;l'agent n'a aucune raison de mentir à ta femme ,moi je sens que tu auras une réponse favorable la semaine prochaine ,et au pire la semaine d'après,alors Zen
8 février 2013 00:26
inchallah mon frère je te remercie et bonne nuit
B
8 février 2013 15:48
bjr je suis nouvelle sur ce forum, je cite mon parcours:
12/11/2012: dépôt de dossier a l'ofii de montrouge
27/12/2012: visite du logement
04/01/2013: j'ai passé le test
je depends de la sous prefecture d'Antony, pouvez vous me dire quand est ce que mon dossier pt etre transféré a cette sous preceture? y a qq1 qui connait combien de tps prend la procedur du RF a cette sous prefecture??

merci d'avance
f
8 février 2013 17:50
kadidou
la reponse ça dépend la prefecture peute tre un mois et peut etre 4mois mais t inquiéte inchalaal tu auras une reponse favorable bon courage
8 février 2013 19:53
je vous remercie
9 février 2013 00:31
salam alikoum mes cher frères et soeurs
je vois que sa recomance a bouger inchallah rabi yfaredj 3lina touse w ylem chamlna edou3ae la patiente ina allah ma3a esabirine
d
9 février 2013 00:35
salam

amine ya RAB al3alamine

kadidou ; ton dossier a été déposé quand ?
9 février 2013 00:44
21/06/2012 dépots et attestation
13/08/2012 visite et enquete de ressource
fin de septembre transfaire de dossier a la préfecture
03/09/2012 demande de visa a tls contact
08/01/2013 complément de dossier a la préfecture pour la 1 fois et la 2 fois la semaine d'apré
07/02/2013 complément de dossier a la préfecture pour la 3 fois et les meme documents
d
9 février 2013 00:51
SALAM BASSMA

Franchement je sais pas combien de temps prends la procédure dans cette procédure , mais ce que je sais est que la loi est valable pour toutes les préfectures à savoir 6 mois , ce que tu dois savoir est au bout de six mois et en cas de non réponse tu dois faire un recours gracieux auprès du préfet ceci l'obligera de répondre à ton recours dans le mois qui suit , ce qui l'emmène à statuer sur ton dossier et ce malgré les retards qu'on peut constater dans les préfectures où il y 'a une grande concentration d'étrangers et donc tant de demandes de RF.

T'es pas encore là ! t'es à moitié du chemin , tu as le temps car le minimum que j'ai vu ici pour avoir l'AF est 5 mois et demis ,

bonne continuation
9 février 2013 00:56
et moi bientot 8 mois
9 février 2013 01:01
rabi ini asalouka elferdj el3ajil bonne nuit rabi ysahal inchallah
d
9 février 2013 01:26
mon frère kadidou

si j'étais à ta place , j'attendrai encore la semaine prochaine , et si pas de réponse j'enverrai une lettre de recours gracieux le 18 ou le 19 février surtout avant le 20 février date à laquelle tu n'as plus droit au recours car ça ferait 6 mois plus 2 mois où tu pouvais faire un recours ,c'est très sérieux ce que je te dis , car de cette manière tu obligeras le préfet à statuer sur ton dossier dans les plus brefs délais qui suit ton recours! dis moi ce tu en penses
d
9 février 2013 02:50
Citation
tunisien__75 a écrit:
Bonjour à tous !!!

Me voilà après une longue absence, j'espère que vous allez tous bien, et qu'il y a eu entre temps quelques avis favorables sur vos dossiers !!

J'ai vu rapidement que SelimM a eu un AF, alf mabrouk ya khouya, et merci énormément pour tes conseils qui m'ont bcp aidé dans ma démarche de RF longue et fatiguante !

Je vous informe que j'ai eu un AF fin aout 2009, que ma femme a eu son visa le 30/09 et qu'elle est en France depuis le 1er Octobre 2009 !!!

Je vous conseille tous d'envoyer un recours graçieux dès 6 mois après le dépôt du dossier, moi ça a marché ! j'ai gagné du temps avec mon recours!!!

Je reste disponible pour toutes questions ou conseils !!!

Merci encore Selim, et bon courage à tous mes amis ici
brasiliero, fettou, fatma_y etc
9 février 2013 10:17
Citation
dandany a écrit:
mon frère kadidou

si j'étais à ta place , j'attendrai encore la semaine prochaine , et si pas de réponse j'enverrai une lettre de recours gracieux le 18 ou le 19 février surtout avant le 20 février date à laquelle tu n'as plus droit au recours car ça ferait 6 mois plus 2 mois où tu pouvais faire un recours ,c'est très sérieux ce que je te dis , car de cette manière tu obligeras le préfet à statuer sur ton dossier dans les plus brefs délais qui suit ton recours! dis moi ce tu en penses

salam alikoumm mon frères j'ai voulus le faire ùais le département 13 les délais c apartire de 8 mois a 12 il y a qui a fait le recoure aprés 10 mois est c'est accepté et il a eu une avie favorable mais je vais voir avec eux cet semaine le jusqu'au le weekend prochain
9 février 2013 10:21
 
أمين يا رب 0
r
9 février 2013 14:56
Citation
kadidou4 a écrit:
 
أمين يا رب 0

amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rabi
r
9 février 2013 14:57
Salam tout le monde,

Pour ceux qu'ils ont déja envoyé une lettre a la préfécture pour une demande de renseignement sur leur dossier,

Pouvez_vous m'envoyer une copie??

Merci d'avance !!!
B
9 février 2013 20:36
Citation
dandany a écrit:
SALAM BASSMA

Franchement je sais pas combien de temps prends la procédure dans cette procédure , mais ce que je sais est que la loi est valable pour toutes les préfectures à savoir 6 mois , ce que tu dois savoir est au bout de six mois et en cas de non réponse tu dois faire un recours gracieux auprès du préfet ceci l'obligera de répondre à ton recours dans le mois qui suit , ce qui l'emmène à statuer sur ton dossier et ce malgré les retards qu'on peut constater dans les préfectures où il y 'a une grande concentration d'étrangers et donc tant de demandes de RF.

T'es pas encore là ! t'es à moitié du chemin , tu as le temps car le minimum que j'ai vu ici pour avoir l'AF est 5 mois et demis ,

bonne continuation

merci pr l'interet que vous avez porter a ma question. rebbi yssehel 3la ljami3
d
10 février 2013 21:03
roki

la préfecture c'est mieux de les appeler par tél car je pense pas qu'ils réagiront au courrier , puisque c'est l'OFII qui a l'obligation d'informer les demandeurs sur l'état d'avancement de leur dossier ;et c'est vrai que quand le dossier est en préfecture ils se contentent de dire simplement qu'il est en préfecture,et meme la préfecture ils disent soit le dossier est en cours d'instruction ou mieux des fois , il est en attente de signature ,le seul moyen d'avoir une réponse par écrit est de faire un recours gracieux apès l'écoulement d'un délai de six mois

frère kadidou ikoun khir inchaallah
r
10 février 2013 21:54
Citation
dandany a écrit:
roki

la préfecture c'est mieux de les appeler par tél car je pense pas qu'ils réagiront au courrier , puisque c'est l'OFII qui a l'obligation d'informer les demandeurs sur l'état d'avancement de leur dossier ;et c'est vrai que quand le dossier est en préfecture ils se contentent de dire simplement qu'il est en préfecture,et meme la préfecture ils disent soit le dossier est en cours d'instruction ou mieux des fois , il est en attente de signature ,le seul moyen d'avoir une réponse par écrit est de faire un recours gracieux apès l'écoulement d'un délai de six mois

frère kadidou ikoun khir inchaallah

Salam frére,

Merci pour ta réponse,oui persoone ne faire sont travaille!!!

Tjr nous dire il faut patienter mais jusqu'au quand??!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook