Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
k
29 septembre 2010 11:37
merci pour hidaya76
je tiens a préciser que c'est notre deuxième dossier et c'est le préfet lui même qui a demander a mon époux de refaire un autre dossier après une période de 6 mois
sachant que la mairie a donner un accord favorable pour les ressources cette fois
le département et celui de Melun , et je sais que chaque cas est particulier
h
29 septembre 2010 22:04
T'as raison soeur mais pk le 2eme dossier ??? quel est le motif de refus???sad smiley
k
30 septembre 2010 10:34
bonjour
non on a pas encore la réponse du préfet mais comme j'ai lu qu'une personne a eu un refus je me suis inquiété mais ce qui me console que c'était leur premier dossier
je ne crois pas que le préfet va nous le refuser étant donne que c'est lui qui a demander a mon époux de refaire le dossier après 6 mois sachant que le préfet savait que mon mari vient de commencer un nouveau job après le premier refus
je prie dieu car lui seul qui nous accordera le ok
nchalah ya rebi
h
30 septembre 2010 13:44
desolé soeur ce que j'ai compris que le prefet a dit a ton mari de refaire un autre dossier de R F a cause de nouvel travail c ca?? si oui est ce que ton mari a quitté le premier travail?? pendant le depot de dossier de RF ?? merci infiniment et llah ysahhal linaAngel
k
30 septembre 2010 19:07
bonjour hidaya
je vais t'expliquer :
1- notre premier dossier a était déposer le 23/08/2008 et refuser fin juin 2009, pour cause ressources instable car mon mari a fermer sa société au cous du traitement de dossier
il est rester assedic pour 3 mois puis il a trouver un job en juillet 2009 et il a fait un recours avec une fiche de paie de son nouveau job, le préfet lui a dit je ne peux vous accorder le OK avec une seul fiche de paie, attendez encore 6 mois puis re déposer un autre dossier, et effectivement mon époux a redeposer le deuxième en février 2010 ,avec son bilan de sa société et 3 assedic et 7 fiches de paie , le maire a donné son accord et maintenant on attend la réponse du préfet
ma question est simple ;
est ce que le préfet peut nous refuser le RF ou il va suivre le maire et est ce que y'a des gens qui ont eu 2 refus
h
30 septembre 2010 21:12
wellah akhti je sais quoi dire mais je connais une amie algerienne rigion parisienne le prefet a refusé son demande RF car son mari a deposé encien fiches de paies +ASSIDIC +nouvel fiche de paie avec contrat cdi .mais soeur chaque prefecture sa loi wallah yastar oysahhal 3la ljami3 ne t'inquiete smiling smiley
pas
k
7 octobre 2010 00:32
salam espoir 30070Bye
j'espere que ca bien avancer votre dossier
et que votre femme viendra bien tot inchalah,

perplexe svp une question je sui parti a l offi de montpellier pour voir ou en mon dossier ,,
il mon dit que le dossier et a la préfécture depui fin aout,,
,je voulai savoir et c ya une posibilité d'avoir le numero de la préfécture pour savoir dans quell mois ils y son ??

dans 15jours mon dossier fera 6mois quil es labas ,vous pensai quil rest bcp a attendre??
et si vous avez un numero a me donné pr me reseigner a lapréféctur ca sera génialethumbs up ,

je vou remerci davance et j vous souhait bonne chance pour la fin de votre RF

kajol0106
e
7 octobre 2010 12:54
salam
0467616161 bureau du regroupement famillial de la prefecture.
pour l ofii c'est 0499772555 ou 0499772856.
pour moi c etait 6 mois et demi pour avoir une reponse de la prefecture .
pour moi je suis en france deja et j ai eu mon titre de sejour alhamdelillah .
12/11/2009 dépôt de dossier
01/12/2009 test et visite du logement
15/12/2009 dépôt complément au consulat de fes
25/05/2010 une lettre me demandant mes prochaines activités (car ma femme a deposé le dossier avec un CDD)
25/06/2010 ma femme a repondu en envoyant son prochain contrat
le 28/07/2010 le fameux AF du préfet.
le 25/08/2010 la visite médicale obtention visa a casa le meme jour
le 29/08/2010 arrivée en france montpellier
le 02/09/2010 demande de titre de sejour la prefecture
le 29 09/2010 retrait de la carte de sejour.

voila mon parcourt
salam
k
8 octobre 2010 14:31
salam espoir 30070
merci bcp de mavoir repondu , c tres gentil de votre part
et felicitation pour vous mnt que vous ete la en france ,c est une nouvelle vie qui vous attend
en tou cas bon courage pour tou et je vous souhait que du bonheur avce votre femme

question:: quand ils trensfere le dossier a la préfécture ,ca veux dire que le logement et les ressouese t accepte pr le maire?
et si votre femme a resusi a avoir la préfécture par telephon car j'apelle depui ce matin personne repond, c bizar

pour moi j'ai deposer mon dossier javai un cdi et juska mnt il mon rien demandé ni papier ni plus ,
le jours de lavisite du logement ,il ma dis tout et bon a das6mois et quand je vai a loffi il me dis entre 6a 8 mois,mai je susi parti en septembre a loffi ladam ma dis quil ya bcp de retard et sapourai etre meme juska 1ans ,et franachemen c vraimen pas just

j'espere que c'es pas le cas pr moi.
merci encore et bonne journee
kajol0106
z
8 octobre 2010 15:49
Bonjour a tous,

j' ai passer un test de langue français le 16 Juillet 2010 et jusqu'à maintenant mon marie n'a rien reçu a propos le dossier même Il a contacter la préfecture a Nice ils l'ont dit que le dossier est en cours a Nantes . je veux savoir comment contacter Nantes et combien de temps je vais attendre pour faire la visite médicale et avoir le visas.
Merci pour votre aide
r
8 octobre 2010 17:18
Citation
Mona N a écrit:
Je suis trés contente pour toi espoir06 enfin fini la galere je ne suis pas ancienne sur ce forum mais j'ai déja lu tes msg surtout k mon mari depont aussi du departement des alpes maritimes Nice



Salam

Mona N je px savoir qd ta déposé ton dossier ? car mon mari dépend de Nice aussi
merci
M
8 octobre 2010 17:26
Citation
sant a écrit:
Bonjour les amis, ça fait un moment que je n’ai pas posté sur cet espace je reviens aujourd’hui pour vous dire que j’ai eu l’avis favorable du préfet après 14 mois d’attente
Je rappelle mon parcours:
LE 05 mai commençai la bataille dépôt de dossier à l’ofii des alpes maritimes
26 juin visite logement, avis favorable de la mairie pour ressource et logement mais malheureusement la préfecture n’a pas suivi donc :
Refus de mon dossier pour cause manque 1m2 donc logement non conforme (par courrier recommandé à deux semaines de mon depart en vacance de décembre
J’avais deux semaine pour loué mon appartement (appart acheté) et trouvé un autre plus grand
Grâce de dieu j’ai pu trouver et j’ai fais un recours gracieux fin décembre 2009 avec les justificatifs du nouveau logent.
2eme visite en février 2010
2 mars l’ofii envoi les résultats de l’enquêtés logement a la préfecture
Et début juillet avis favorable de la préfecture je ne connais pas la date exacte car mon épouse la apprise par le consulat je suis en attente de la lettre depuis deux semaine j’ai su que le courrier est parti de la préfecture par mail.
Donc mon épouse a déposé le visa mardi passé et la obtenu aujourd’hui CE QUI FAIT DE MOI L HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE.
Elle passera inchalah la visite médicale mercredi ( eh oui tout est fait à l’envers ).
Mon dossier a mis 14 mois au total je sais les anciens de ce post seront content pour moi s’ils consultent tjrs le forum une pensée au a notre frère Selim qui m’a bcp soutenue et qui sera également très content
Bon courage à tous ceux qui attendent.


Rosadine ma cherie jai pensé a toi en lisant ce topic j ai trouvé ce parcours( je te lai cité) d un yabi ki depend aussi a Nice.
Gros Bisousssss
r
8 octobre 2010 17:40
oui oui je vois samasem c cata 14 mois eye popping smiley
M
8 octobre 2010 17:45
we ms vu son prob de logement inchaelah ca va pas etre si long pour vous.
Rebi m3anaaaaaa
e
10 octobre 2010 01:07
bonjour tout le monde ,je suis nouveau sur ce forum, e souhaite al faraj pour tout le monde dieu sait que c'est pa facil.voila moi j'ai deposé un dossier de RF janvier 2010 , passé tout l etapes ,jusqu'a la prefecture , lettre de refus le 30/07/2010 recu le 04/09/2010,pour motife ressorces insifusantes.j'ai fais un recour graieux avec un avocat le 30/09/2010 ,.si quelq'un peut m'eclairer un peux svp.
A
12 octobre 2010 15:19
BONJOUR SAMASEM000
je suis dans le meme situation
ma femme a deposé notre demande le 28-12-2009 OFII BAGGNOLET
le le 28-04-2010 control de logement
le 16-06-2010 reponse defavorable pour manque d une pieces pour la petite sachant qu on ai trois la superficie est 32M
ils nous demandé de trouver une autre logement
on a pris une autre logement avec les pieces demandés assurance de logement+bail +quitance de loyer+EDF+changement d adresse on depose le dossier le 23-09-2010
cz que je voulais savoir est ce que l enqueteur demande d autre chose los son control de logement
merci d eme repondre
M
12 octobre 2010 15:55
salam mon frere vmt aucune idee
jespere ke sant se connecte tjr sur le forum pour k il puisse te repondre .
lah yisehal el omor
A
12 octobre 2010 16:02
POUR VOUS ERRANT 40
C EST BIEN DE FAIRE UN RECOURS
CAR PARFOIS LA PREFECTURE NE TROUVE PAS LE TEMPS POUR TRAITER LES DOSSIER
ILS REFUSENT SIMPLEMNT POUR AVOIR LE TEMPS POUR TRAITER LES DOSSIER
RABI ISSAHAL
e
12 octobre 2010 17:40
merci freres et soeurs ,mon dossier a etait refusé parceque,ou lieu de me calculer le salire net (que j'ai largement) ils m ont calculé le salaire brut dont j'ai les indimnité panier qui sont pa compter la dedant
A
12 octobre 2010 18:36
est ce qu il y as quelqu un qui depends de l ofiif 93
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook