Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
j
28 octobre 2010 23:54
bonsoir aymen, si vous pouvez m'informer sur le délai entre dépot du dossier et test du francais et surtout sur cette visite du logement que jai entendu parler, et merci d'avance
A
29 octobre 2010 13:11
si le conjoint est de nationalité française entre le depose de dossier et le test 20 jours maximum
en ce qui concerne le control de logement se fait pour les gents qui depose une demande de regroupement familial
ça veut dir le conjoint est n as pas de nationalité française
le control c est a 2mois a partir de la date de depos de dossier parfois dans certaine departement ça depase les 2 mois
le control se fais sur la mesur de l apartement 24M pour deux personne augmenté a 10M par personne
il se fais sur le menbre de pieces sur la conformité de logement fenetre+chaufage+eau chaude+ toilette est tout
e
30 octobre 2010 13:50
salam
pour les gens qui ont l avis favorable du prefet envoyé un email a l offi il fau pa attendre leur lettre car ca risque de prendre du temps
information
pour le regroupement familial le visa c a casa pour tous le monde
r
30 octobre 2010 14:05
slm espoir
ma question est ce que t es sùr que le visa c a casa pour tous le monde ?
A
30 octobre 2010 14:20
nom il faut retourner au consulat ou vous avez deposé votre dossier c est sur
e
31 octobre 2010 06:33
salam c sur pour les gens du regroupement famillail c a casa on etai a casa tou les gens qui ont eu visite medicale ce jour ont eu le visa le mm jour a casa pour les conjoint francais il fau retourné ou t as deposé ton dossier slm
l
31 octobre 2010 13:26
salam espoir30070 j une petit question je voulais savoir combien de temps il faut attendre pour recevoir l'avis favorable et qd tu le recois est ce kil faut prendre le rdv le mm jour ???
dpot du dossier 09/2009
visite logement 30/08/2010
teste de français 02/09/2010



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/10 13:27 par lamiae_m.
e
31 octobre 2010 13:45
12 /11/2009 dépôt de dossier a l ofii de montpellier
le 01/12/2009 test de la langue et aussi la visite du logement
07/12/2009 convocation de consulat de Fès pour déposer qlq papiers (normal)
14/12/2009 dépôt de ces papiers au consulat de fes
le 28 mai 2010 une lettre de la préfecture qui demande les nouvelles contrat de travail pr la nouvelle saison 2010/2011 ( contrats saisonniers)
un mois après envois des papiers demandés
la lettre de l AF le 28/07/2010
j ai attendu une semaine j ai enoyé un email a l'ofii de casa pour prendre un rdv , ils m ont repondu une journée apres en me precisant dans kel date je pe avoir la visite medicale donc j ai pris rdv le 25 aout 2010.
donc le 25 aout sur casa visite medicale et puis on est parti au consulat de casa prise de foto et empreintes ensuite repartir sur loffi pour retrait de passeport avec visa le mm jour.
le 29 aout je suis rentré en france
le 3 septembre depot de dossier a la prefecture
le 29 septembre retrait de carte de sejour
le 18 octobre depot pour changer mon permis marocain
voila tout.

salam
l
31 octobre 2010 14:03
merci espoir30070 pour ses information mi je ve savoir quel sont li papier demandé pour la visite médicale ??
r
31 octobre 2010 14:09
slm espoire
dis moi stp t es de quele ville au maroc?et cqoi comme carte de séjour qui t on donné ?
a
31 octobre 2010 22:03
y a personne de l'essonne ?
e
1 novembre 2010 13:20
salam
je suis de fes et j ai eu la mm carte que ma femme.

voila la liste de document a fournir lors de lavisite medicale a casa

-Copie de la lettre de la prefecture donnant l'accord du regroupement familail (obligatoire) + (2 copies)
-le formulairede visa téléchargeable sur www.consulfrance-ma.org rempli, daté, et signé pour chaque passeport
-un passeport individuel pour chaque membre de famille y compris les enfants mineurs (d'une validité supérieure à 15 mois + copie des pages 1 à 6
-carte d'identité nationale
-3 photos d'identité format 3.5 x 4.5 en couleur sur fond blanc visage découvert
-la somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l'obtention du visa 1200 dh par passeport
-le livret de famille (uniquement si enfants)
-les actes de naissances en francais
-l'acte de mariage en arabe et français + (1copie)
-Eventuellement les jugements de divorce, de garde d'enfants et de tutelle , les actes de décés + traduction (+1copie)
-les carnets de santé et les certificats de vaccination (IDR (intra dermo reaction obligatoire pour les enfants de moins de 15 ans)
-un dossier médical du medecin traitant en cas de maladie chronique de handicap ou de grossesse.
r
1 novembre 2010 14:01
slm espoire
merci bq frére.ma femme a rdv le 09/11/2010 a casa pour la visite médicale.et le visa d aprés ce que j ai ompris.
allah yssahal 3la ljami3
h
1 novembre 2010 14:11
SALUT frere rach450
frere tu peuX me donner tel de casa pour visite medicale eye rolling smiley et llah ysahhl ljami3
e
1 novembre 2010 14:24
salam allah yshel 3likoum jami3an
pour le num tel ca sert strictement a rien car ca répond rarement, le mieux c'est d'envoyé un e-mail t aura la réponse une journée après ou mm pas
r
1 novembre 2010 15:04
slm hidaya 76
J l ai pas leur numéro moi j ai envoyer un e mail il m on répond le jour meme
voilà leur adresse [email protected]
c plus rapide hidaya.
bonne chance
f
1 novembre 2010 16:17
salut ESPOIRE 30070 je la meme chose que toi mais ma femme n a pas encore pris l contrat et la gence lui a demandé le nom de l etreprise ou elle va travailler. et c sur quelle va travaillé avec cet entreprise.la quistion et .est ce que la préfécture donne son accord meme séil n ya pas de contrat merci a vous et a tous
m
1 novembre 2010 18:25
Bonjour , j'ai lu tous les messages qui ont été envoyé. J'habite également dans le 95 , à cergy et voilà mon parcours
17/06/2010 : dépôt du dossier à l'offi de cergy
21/06/2010: convocation de mon mari au consulat de fes
20/07/2010: test des valeurs de la république réussi
12/08/2010: enquête logement
J'ai appelé à la mairie de cergy pour savoir ce qu'il en était de l'enquête ressource, la dame que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que cela avait été fait en juin et que l'avis favorable du maire a été envoyé à l'offi en septembre.
11/10/2010 : dossier transmis à la préfeture

Bon courage à tout le monde
e
1 novembre 2010 20:20
salam bonsoir
fafafafa j ai pas compris tu parle de quelle agence.
moi je sais que ma femme pour avoir l avis favorable , elle a envoyé un contrat qd la prefecture lui a demandé ca et ensuite un mois apres ell a eu l accord du préfet.
h
1 novembre 2010 20:27
MERCI BCP ESDPOIRE ET RACHI45O POUR VOS REPONSE LLAH YSAHHAL LIKOUMAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook