Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
28 février 2010 23:24
wé j'aurai rdv le 18.03 nchalah à fés ...wé mn mari actuellement sa résidence en france
k
28 février 2010 23:39
wah safi houma y3rafo la loi nta3 maroc ke ton mari c pa un marocain ni fransai alor c normal ma3ndekch livert d famaille je pense ke c bon alor ton mari ta fai un regroupemnt familial yaki
s
1 mars 2010 00:30
kam2009 je tes envoyé mon msn dans tes messages privé
k
1 mars 2010 01:21
ok merci
1 mars 2010 16:08
salam j'ai téléfonée OFII et ils m'ont dit c'ps grave si t'as ps le livret de famille t'amner l'acte de mariage en français et en arabe....hmd j'avais perdue car j'ai ps une autr solution mai daba hmd....wé kam mn mari a fait le regroupement familial...
k
1 mars 2010 22:02
bonsoir tt le monde,
madamkan je suis dans la même situation que toi, je vais me marié d'ici la fin du mois avec un comorien j'en ai aucune information à propos des démarches à suivre sauf celles relatives à l'acte marocain chez les adouls ils m'ont dit que je peux me marié tranquillement et faire mon acte de mariage sans aucun problème. l'étape qui suit c'est le regroupement familial j'en connais rien à propos svp si quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce qu'en devais faire dés maintenant et pour avoir un livret de famille c'est où exactement car si en se marie ici au maroc en pourrais pas l'avoir ni même aux comores là où il est né mon mari par ce qu'il réside actuellement en france.
je vous remercie d'avance
k
1 mars 2010 22:18
ta vu ma soeur je te di ke dira rien tan meiu hbiba
2 mars 2010 00:00
merci kam c'tré gentil de ta part...
2 mars 2010 00:14
kénit _ma.....salam pr l'acte nchalah tt sera ok ....apré si tn mari n'a ps de nationalité française alor il va faire le regroupement familial..il va déposer le dossier ds le bureau le plus proche de sa résidence...apré OFII va t'envoyer une lettre(convocation)pr passer le test....à propos de livret de famille le meme cas de moi t'as ps besoin de ça j'ai appellée le OFII ils m'ont dit si t'as ps de livret de famille alor amner avec vs l'acte de mariage en arab et en francais...et biensure au maroc interdit de donner ce livret car le mari est étranger et aussi ds son pays ils le donne ps car vs etes ps mariés au caméron....alor bon chance
k
2 mars 2010 14:31
merci bcp madamkan c'est trés gentil
p
2 mars 2010 17:17
bnjr tt le monde.dana77 ta recu la lettre de la part de bagnolet?moi oui.et si oui,tarrive a rejoindre aib borja.merci.
b
2 mars 2010 18:21
alooooooor
2 mars 2010 20:03
ps de koi bn chance
s
2 mars 2010 21:33
ok pour moi aussi, je viens de recevoir aujourd'hui le courier de l'ofii comme koi mon dossier est transféré au consulat.
Pour la suite ca va durer encore combiende temps?
d
2 mars 2010 23:15
bonjour à tous, salut paris05 oui mon mari a reçu le courrier, enfin. j'ai appelé ain borja ils l'ont reçu et j'ai pris RDV. essaie de les appeler soit entre 9h30 et 11h soit entre 13h et 14h moi ils me répondent souvent à ces heures-ci. bon courage.
s
3 mars 2010 00:02
pour dana77 ca mis combien de temps pour ke le conuslat ait recu le courier?
dans un premier temps c'est bien le demandeur qui recoit le courier de la confirmation du transfert, et ce n'est qu'apres ke le beneficiare recoit lui aussi son courier, n'est ce pas?
ca prend combien de temps a peu pres?
d
3 mars 2010 23:38
bonsoir sadoo moi ça a mis 4 mois pr que mon dossier arrive mais c'est malheureusement à cause du transfert de montrouge à bagnolet et du blocage informatique à bagnolet que ça a autant tardé en général ça prend 3 à 4 semaines. pour ce qui est du bénéficiaire en théorie c'est ce qui devrait se passer mais en pratique c'est lui même qui doit appeler ain borja pour se renseigner de la réception ou non de son dossier, une fois reçu il prend RDV.
s
4 mars 2010 00:00
ok merci dana77; en fait je sais pas si je l'ai deja dit auparavant ou pas, mais moi je ne suis ni marocaine ni algerie, je suis du pakistan. je me suis renseingné au consulat de mon pays, et on mad it ken fait le transfert du dossier se faisait par mail, et ke le mail etait envoyé vers une adresse generique, donc il y beaucoup de mail. c'est pour ca kil mettend du temps pour convoqué le beneficiaire.
apres elle ne ma pad dit combien de temps ca met, en tout cas j'espere ke ca ira vite!!!!
k
4 mars 2010 00:24
inchalah pour toi sadoo
f
4 mars 2010 09:58
Salam tout le monde,

Je relance ma question car la succession de message à fait oublié mon post.

J'ai une question pour les gens qui ont déjà finis cette procédure. Ma femme est bien arrivé en france, mais j'ai rien reçu de l'OFII, j'ai rien payé non plus, je sais pas ce qu'il faut faire pour la suite!!
On a pris un rdv à la préfecture pour la demande de la carte de séjour c'est tout.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook