Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
M
30 juin 2010 12:49
Bonjour, fafafafa, je veux savoir de quel RDV tu parle celui de consulat du 04 /06?!! est ce que tu es avec conjoint avec la nationalité ou pas?!
Merci de me repondre moi je suis avec un conjoint marocain


Département 74
Depos de dossier le 18 mai 10
Verification des biens et bulletains le 26 mai 10
Viste de logement le 01 juin 10
Test français reussi le 26 juin 10
e
30 juin 2010 14:03
bonjour fafafafa

pour ain borja c'est très tôt de préparer ces papiers car après le consulat il faut compter 3 mois minimum pour avoir l'avis favorable du préfet. alors attend que ca vient la meilleur chose dans notre cas c d oublier pour que le temps passe .
bon courage
n
30 juin 2010 14:44
bonjour
je souhaiterai avoir quelques avis, mon mari a déposé un dossier de regroupement familial sur place, on est tous les deux en france, lui il travaille et moi je suis étudiante; le dossier a été déposé depuis février 2010, la visite du logement a été déja faite;
le problème c'est que mon mari a trouvé un cdi a la réunion et on doit partir au mois d'aout, on n'a écrit le prefet pour savoir si on pourrait recevoir l'avis avant que l'on parte,on lui a même envoyé le contrat de travail, mais jusqu'à présent on n'a pas encore eu de réponse;j'ai peur qu'on soit obligé de recommencer à zéro la procédure une fois arrivée à la réunion d'autant plus que ma carte de séjour expire au mois d'octobre et je suis a la recherche d'un travail. on est tous les deux étrangers et on vit à Marseille
.lors du dépot de dossier à l'anaem on nous avez reçu une attestation de dépot avec le numéro de dossier, la date m'a dit que je pourrai présenter ce papier à la préfecture pour avoir un récépissé, mais j'ai des doutes que cela marche puisque j'ai entendu dire qu'il faut etre en regle jusqu'a la réponse du prefet ,
merci de me donner des conseils.
e
30 juin 2010 21:34
salam
je voulais savoir sur un visa regroupement familial sa validité c'est commbien de mois?
merci
f
1 juillet 2010 22:50
salut missoumia je suis conjoint d marocaine est le rendez vouz dont j té parlé c au consulat service de mariage a rabat a alal ben abdalah c est pas le service de visa a diour jamma ok et merci pour toi et espoire
f
1 juillet 2010 23:06
salut a tous quels sont les piéces demandé a ain borja merci bien
m
3 juillet 2010 18:06
Salam à tous,

pour espoir30070, je crois que le vida RF est valable pour 3 mois. ceux qui ont fini avec la procédure peuvent le confirmer .....

Pour moi, ça fait un mois que j'ai eu l'avis favorable de la préfecture .. et jusqu'à maintenant rien de nouveau !!! est-ce normal ?
normalement, je devrait avoir le courrier de l'OFFI pour le paiement de la redevance de 300 euros.

Salam.
f
6 juillet 2010 15:34
Bonjour,

Je suis un tunisien qui habite au Yvelines et g une demande de regroupement pour ma femme,

j'ai déposé la demande le 08/12/2009, maintenant mon dossier dans la cimetière de la prefecture mais je veux savoir qu'est ce qu'ils demandes comme documents à fournir

SVP aidez moi, wallah j'en ai marre!

7 mois depuis le dépôt de dossier et pas des nouvelles!!

SVP aidez moi à compléter ces documents pour anticiper afin de gagner un peu de temps

Salam
b
8 juillet 2010 14:00
Salam,
désolée pour le retard mais j'étais trop préoccupée par mon propre sort! D'une part arme toi de patience car moi je l'ai déposée un mois avant toi et je n'ai toujours pas de news! Sache que je remplis toute les conditions donc cela n'a rien à voir! le problème vient de la préfecture qui fait tout pour ralentir la procédure! Par exemple, la dame du RF de la pref de versailles me dit m'avoir adressée une lettre (la fameuse lettre) le mardi 29 juin! je ne l'ai toujours pas reçue! Elle me dit que c'est normal! Moi qui pensait enfin vivre avec mon mari à partir de cet été, ce sera peut être pour l'automne ou l'hiver prochain! c'est injuste!

En ce qui concerne les papiers demandés, sache que la liste varie d'une personne à une autre (selon ton dossier) mais globalement je me suis fait une idée sur cette liste:
- photocopie du titre de séjour ou récépissé (dans mon cas par exemple comme j'ai changé de prefecture, il a fallu que je renouvelle mon récépissé)
-fiches de paie (trois derniers mois)
- dernière facture EDF
- dernière quittance de loyer
- photocopie pages passeport conjoint(e)
- attestation de résidence du conjoint(e) (afin de certifier qu'il ou elle est là-bas)
- certificat de travail


Je pense avoir fait le tour de l'essentiel, en tout cas ce que j'ai pu regrouper!

Courage, sérieux moi je n'en peux plus, mon mari me manque terriblement, je commence à douter qu'un jour on vivra ensemble, ça fait déjà trois ans que je vis comme cela!

Courage à tout le monde et n'hésitez pas à ajouter des documents!
f
8 juillet 2010 14:57
Oh,

je viens d'appller la dame toute à l'heur, elle m'a dit d'attendre!!
Elle m'a dit qu'elle est la seule personne qui s'occupe de tous, donc je dois attendre minimum la fin de ce moi pour recevoir sa note (les documents à ajouter), puis je vais attendre plus, je pense qu'il me faut min 4 mois pour l'arrivé de ma femme!

Le probléme j'ai peur que ma femme arrive en retard, donc elle perdera toute une année d'études!!

Pour le moment elle est là, puisqu'elle a eu un visa-concours valable pour 3 mois, elle quittera le 25/07.


Vraiment quel engrenage!

Merci pour ta réponse boubou92230
b
8 juillet 2010 15:10
De rien!
Estimes toi heureux, toi au moins,grace à ALLAH 3aza wa jal, elle est là! moi il N'EST PAS LA! (lol). Je vais les appler un peu plus tard!
4 mois je ne pense pas, fin septembre c'est bon non? Moi c'est ce que je me dis, je te tiens au courant, car je t'ai dis une grosse bêtise, je n'ai pas un mois d'avance sur toi mis quelques jours, j'ai déposé mon dossier le 24 novembre! Et toi le 08 décembre! Pour ta femme, si elle est à la fac (comme moi) les cours en général ne reprenne au plus tôt fin septembre, voire octobre ! Elle peut toujours s'arranger avec un professeur, ou d'autres étudiants! Quand j'étais obliger de partir, certaines profs m'envoyaient les cours! Heureusement qu'ils m'ont soutenus! Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas! Je te dis dès que je reçois la lettre, je pense même que je vais la publier sur le site, tellement je l'attends! De cette façon tout le monde saura à quoi ça ressemble!

Je ferai n'importe quoi pour qu'aucun être humain ne subisse ce que j'ai subit, ce que je subit, et ce que je vais enocre subir!

Courage!
m
8 juillet 2010 16:47
Salam à tous,

A propos du retard de la réception du courrier de l'OFII Montrouge pour le paiement de la redevance : On m'a dit à l'OFII qu'ils ont eu un bug logiciel le 14/06/2010 et qu'ils n'ont pas pu envoyer les courrier .....

On m'a demandé donc de payer par mandat cash. Pour ceux qui ont dèjà payé la redevence :
-Vers ou il faut envoyer le chèque ou le mandat cash ? , à l'OFII Montrouge ou à l'OFII de Paris (44 Rue BARGUE 75015 Paris) ?

Merci pour votre aide.

Baraka Allahou fiikom.
S
14 juillet 2010 22:32
SALUT JE VEUX SAVOIR POUR LES GENT QUI DEPEN DE LOFFI MONTROUGE IL TRAITE QUEL DOSSIER EN CE MOMENT...
DS COMBIEN DE TEMPS LE PREFET ANNONCE LE FAMEUX AVIS FAV CAR SA FAI MNT UN MOI ET UNE SEMAINE QUE MON DOSSIER EST A LA PREFECTURE ET TJR PAS DE REPONSE MERCI DAVANCE
k
17 juillet 2010 11:22
salam tt le monde
hamdollah, enfin ma femme a eu son visa
bonne chance pour vous
b
18 juillet 2010 23:52
Wa 3alaiki salam mon frère!
masha ALLAH ta3ala c bien!!!!!! mbrouk! al hamdoliLah! stp, ceci est valable pour tous, quand vous annoncez cette heureuse nouvelle, wal hamdoliLah, n'attendez pas que l'on vous dise svp rappelez votre parcours, tout le monde veux le savoir! depuis le temps que je suis cette discussion, c la question qui revient!
jazak ALLAH u khayran, quand a tu déposé ton dossier?

Quant à moi, j'ai envoyé les documents demandés le 12 juillet, j'ai reçu la lettre le 10 juillet (la note)! Maintenant j'attends la réponse de la préfète! je vous dirait!
M
19 juillet 2010 00:00
boubou ma soeur ta recu la lettre enfin hyper contente pour toi smiling smiley
inchaelah la fin est pour bientot yawning smiley
Departement 78 Dépot du dossier du RF : 13 avril 2010 // Convocation du consulat reçue :19 mai 2010 // Je me suis presentée au consulat :27 mai 2010 // Test de français réussi :10 juin 2010 Visite du logement :10 juin 2010 Et là le silence total ....On attend...
b
19 juillet 2010 23:46
Barak Allah u fiki! oui et ce n'est que la note pour compléter le dossier! j'étais trop heureuse, alors imagines quand ce sera la décision incha ALLAH ta3ala!
je l'ai envoyé le 12 juillet, et là j'attends! je vous tiens au courant! et incha Allah quand j'aurai la réponse je préciserai mon parcours, ça aide ça!

à tous ceux qui dépendent du 78, MP moi n'hésitez pas, si je peux aider, pas de problème!
t
23 juillet 2010 16:35
J’ai déposé un dossier de RF à Montrouge le lundi 12 juillet 2010, la personne qui occupe m’a dit qui va m’envoyer un courrier qui contient le numéro de mon dossier dans 2 jours, et ça fait 2 semaines maintenant j’ai rien reçu ??? Vous trouvez ca normal !!
Il m’a dit aussi que la procédure va prendre en total 6 ou 7 mois : est ce que c’est vrai ou il me dit juste comme ca ?
J’ai besoin de votre expériences,
Pour info : je dépends de la sous-préfecture d’Antony.
Par avance merci.
t
27 juillet 2010 14:55
pas de réponse ???
m
29 juillet 2010 14:32
Assalem Alikoum,

Pour tunisien92, normalement l'attestation de dépôt tu l'as le jour même de dépôt du dossier. A part s'il ont changé de façon de travailler. N'hésite pas à aller les voir et leurs demander. Moi même ils m'ont fait un retard lors de l'envoie du courrier pour le paiement de redevance. Quand j'ai été à l'OFII Montrouge, on m'a expliqué qu'ils avait eu un bug informatique et qu'il n'ont donc pas envoyé le courrier.(enfin, j'espère que tu l'as reçu entre temps).

Moi aussi je dépend de la sous préfecture d'Antony. Depuis le dépôt du dossier à l'OFII Montrouge, j'ai fait à peu près 5 mois et 10 jours pour avoir l'avis favorable. j'ai eu une réponse rapide de la sous préfecture d'Antony (il parait qu'ils traitent rapidement les dossiers là bas). Donc ça peut être jouable pour 6 ou 7 mois (auxquels il faut rajouter 1 à 2 mois entre le paiement de la redevance et l'obtention du visa).

Me concernant, ma femme va bientôt déposer la demande de visa avec le document que m'a remis l'LOFII après le paiement de la redevance.

Que Dieu nous aide tous.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook