Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
16 juin 2010 16:14
Bonjour Happy-Girl , merci pour l'information mais ma cousine vient d'avoir son visa regroupement familial et on lui a pas demandé ça ici au Maroc, ils ont seulement demandé le formulaire de demande de visa daté et signé, le livret de famille, passeport ,carte d'identité marocaine et le résulat de la visite médical et le le test
elle a eu la réponse le meme jour a 15hr.
en faite moi j'attends la réponse du préfet mon parcours est:
Dépot de dossier a Cergy : 26/01/2010
test de français: 19/02/2010
visite de logement: 13/04/2010
convocation au consulat de France a Rabat: 26/04/2010
avis favorable du maire:12/05/2010
transfert du dossier a la préfecture: 20/05/2010
J'ai lancé un sujet sur le regroupement familial 95 mais personne apparent ne dépend de Val d'oise, je voulais seulement savoir quel date de dossier traite mnt en préfecture.
Merci pour ton soutien
Bon courage a tout le monde
b
16 juin 2010 22:48
Salam,
merci à tous les deux Mokrane92 et Happy-girl! Vraiment merci! C'est dur c'est clair mais lorsqu'il y a des gens comme vous.... Happy-girl quand j'ai lu ton message, vraiment cela m'a remonté le moral.
Là ce que je fais, c'est que je tente de réunir tous les documents qu'il pourront me reclamé dans la lettre pour compléter le dossier. Une fois complété il feront signer ma demande par la préfete! Donc s'il y a des gens qui ont eu ce genre de demande (je suppose spécifique au 78) je serai heureuse que vous me communiquiez les documents demandé!
Ceux qui sont à l'étape avant moi, pour le 78 je suis ouverte à toutes questions! Vraiment il faut que nous soyons solidaire, car s'il y a bien une administration où l'injustice règne (JE L'ai étudié, en Licence Histoire, ce ne sont pas des salades) c'est bien chez l'administration étrangère, où nos droits, donc leur devoirs envers nous sont délibérement, et "légalement" violés!

Encore Merci,
Boubou
H
17 juin 2010 20:43
salam lily95

je ne te contre-dis pas (c'est possible) qu'il y'es des gens a qui on demande ce fameux ( bulletin numéro 3) et d'autre non
moi c'est pareil j'ai connu des marocains a qui on a demandé ceci dans leur procédure de ( regroupement familial)
le mieux est de se renseigné au consulat du pays concerné
( je dit sa parce que sa met du temps pour l'avoir ) alors si c'est le cas autant le faire tout de suite pour ceux
qui ont l'avis favorable pour pas perdre de temps
je vois que tu as dépassé la moitié même plus que la moitié de ton parcours bon courage inchallah sa se fera assez vite
H
17 juin 2010 20:50
salut hafsa__ana

pour répondre a ta demande ma soeur
si si au moment du depot de demande de visa ( de regroupement familial)
il y'a encore des papiers a donné
comme je t'ai cité en haut maintenant reste a savoir si le bulletin numéro 3 il te sera demandé
tu es de quel nationalité ma grande?
pour mon mari tunisien on lui a demandé l'acte de mariage, l'acte de naissance des 2 époux ,2 photo, le bulletin numéro 3,
le passeport ( bien sur), une somme d'argent équivaut a 100 euros a peu près
pour la tunisie le visa se fait retiré le lendemain de la visite médical
mais pour les marocains le joue même que la visite médical... bonne continuation a toi
H
17 juin 2010 20:57
saluuuuuuuuuuuuut boubou92290

aaah bin sa fait plaisir de te lire avec meilleur mine lol
allez tiens bon .. tu sais bcp de monde sont passé par la ( j'ai même vu pire des gens passé par la mais en final avec un refus)
soit pas de boulot au cours du parcours ou logement refusé par la suite etc....;
bref c'est pas ton cas..
mais sa ma fait plaisir de te lire ( avec le sourire)
oui d'apres ce que je comprend votre département est un peu spécial ( sa je ne savait pas)
qu'il y'avait des papiers a fournir lors du parcours
je sais que défois quand le dossier ( a trop dormi) il demande une remise a jour
( salaire des 3 derniers mois etc...) pour être sure que la personne bosse toujours
mais ce que tu dit la ( non je ne suis pas au courant)
et j'ai jamais entendu parlé de sa
mais moi surtout je te conseille d'appelé la préfecture pour voir l'évolution de ton dossier
si en + c'est une femme sympa n'hésite pas a te renseigné d'avantage ( pour moi sa été mon cas une femme super sympa)
allez tiens bon ( tu verra tu oubliera tout ce que tu viens de passer ) et tu ne verra que le bonheur au coté de ton mari que je te souhaite inchallah
b
17 juin 2010 21:44
salam Happy-Girl!
Le pb c'est que la dame est très agressive!! Je l'ai appelé ce matin elle m'as trop mal parlé. Même si je parle avec un francais soutenu, elle me parle avec peu d'égard et de considération. Enfin bon, elle dit avoir sous les yeux la liste des documents que je dois fournir, mais elle refuse de me le dire. Elle est très méchante, au début elle me dit qu'elle traitera mon dossier mi juin, ensuite elle me dit fin juin. Enfin bon, j'espère qu'Allah ta3ala rendra justice car certes c LE PLUS JUSTE.
Le problème c que je suis dans cette situation depuis 3 ans, je ne suis pas seule certes mais peu sont comme moi!!! Il y a toujours pire malheureusement!!!!!! Des femmes avec 3 enfants toujours séparées de leurs maris!! Quelle tristesse et quelle injustice!
erci je te tiens au courant, et uand j'aurai cette fameuse liste je la publierai partout, mdr, il faut que l'on se tienne informé!!
courage à tout le monde!!
kheir incha ALLAH,
bonne nuit
m
18 juin 2010 04:07
bonsoir

felicitation pour tous les frere et les soeur qui one eu leur visa et au meme tepms bon chance et bon courage pour le reste
ma soeur veu faire venire son mari par regroupement familale ;elle la nationalite marocaine safait 5 ans qu 'elle est en france
elle travail avec contrat cdi 35hpar semaine et elle a aussi un logement p3
se quoi les demarch a suivre et sa prent combien de temps entre etape et etape
merci bcq pour toute info
est ce que peu prendre un avocat qui occupe de tous ou bine juste elle elle se occupe
merci autre foiWelcome
b
18 juin 2010 12:54
Binjour miss-zine,
alors tout d'abord il faut que ton amie ait 12 fiches de paie dont la moyenne soit égal ou supérieur au smic (environ 1100 euros si je ne me trompe pas), c'est-à-dire que si elle fait la moyenne annuelle de son salaire, celle-ci doit être égale ou supérieure au smic. Il faut avant tout posséder un titre de séjour, valide, le logement pour la zone Ile-de-France doit être supérieur à 22 m carré. Donc f3 c'est largement bon. Elle doit se rendre à l'Ofii, ou à la préfecture dans le cas du 78 par exemple. Il faut que tu me dises d'où vient ton amie, elle prend rdv et on lui remettra une feuille où figure tous les documents essentiels au dossier à déposer. Dis lui de se rendre sur le site de l'OFII ainsi elle saura de quel organisme elle dépend. J'espère t'avoir aider, n'hsite pas pour plus de questions.

Bonne journée

P.S: les infos ci-dessus, c'est de tête, j'invite tout le monde à me corriger au cas où, mais je pense que c'est bon!
Boubou
h
18 juin 2010 19:37
m
19 juin 2010 00:26
bonsoir
et merci pour les info mai mon amie elle touche que 1049 euro par moi saveux dire 151 h par moi
elle est marocaine ella un titre de sejour 10 ans ?tu peu me doner le site de l'offi stp
M
19 juin 2010 02:15
salam
je te passe le lien a la place de Boubou
[www.ofii.fr]
Boubou , Mon mari depend aussi au 78
depôt de dossier 13 avril 2010
convocation au consulat reçu 19 mai 2010
je me suis présentée au consulat le 27 mai
test réussi le 10 juin
visite de logement le 10 juin
.......
inchaelah t auras une réponse tres Bientôt
b
26 juin 2010 00:48
Salam u alaikoum a tous,
samasem000 merci beaucoup, cependant il est très peu probable que j'aiune réponse d'ici peu, à mon avis ils vont mettre mon dossier en suspends jusqu'à septembre, donc mon mari sera là en octobre! Vraiment je ne déprime même plus, car cela c'était pendant 3 ans, maintenant je ne sais plus quoi faire. j'attends leurs foutu lettre pour compléter le dossier pour leur envoyer leur ****** de documents à la **** ! Et ensuite j'attend la réponse de la préfète, mais comme ils ont dit qu'ils partent en vacances en juillet c mort pour mon mon mari et moi! On doit "souffrir" un peu plus comme ils disent c rien allé pendant qu'elles feront bronzette avec leur homme sur une plage en mettant mon odssier de côté moi je me morfondrai et ce sera tans pis pour moi! On dirait que cette procédure c une punition, mais je ne sais pas ce que nous avons fait. Ce qui me déçoit c que certaines personnes ne s'en pleignent pas du tout, elles trouvent cette procédure "normale". Enfin bon je sais que ce n'est pas le lieu mais je pense que je vais créer un poste "anti RG", lol, à tous les futurs intéressés ;-). Bon voilà je vous fait part de ma situation:
24 novembre 2009 = DEPOT DOSSIER BUREAU OFII A LA PREFECTURE DE VERSAILLES
18 janvier 2010 = ENQUETE LOGEMENT ET RESSOURCES DE L OFII
début février 2010= TEST FRANCAIS ET DES VALEURS REPUBLICAINES (croyez moi je connais la république leur test c tout sauf républicain, tout comme cette procédure)
Mars 2010 = convocation consulat
27 avril 2010 = transfert dossier à la préfecture
26 juin 2010 = je déprime en attendant cette foutue lettre pour "actualiser" ( traduction vous faire ch*** encore plus) mon dossier

Courage à tous, et ceux qui veulent plus d'info ou d'aide notamment ceux qui dépendent du 78, dites le moi, j'ai tellement tout subit de leur part que je suis une pro!
g
26 juin 2010 01:17
bonsoir boubou sa fai un momen ke sui pa revenusur ce forum
je vai faire un temoignage sur versailles et sa te fera pa plaisir car sa va encor casser ton elan
depot dossier 03 0 2009
visite logement : 25 09 2009
transfert dossier 28 01 2010
complement dossier 23 03 2010 (ce ki exist dans peu de prefecture dossier fourni 2 jours apré javai anticipé car lagen offi mavai de preparer certificat residence epouse et son passepor plus 3 dernier bulletin de pai et justification domicile)
avis favorable ; 21 06 2010
cété pas aussi simple cvar au moment ou jai compris ue ces foutus nana ne faisaient pa leur boulot jy allais souvent pour les emmerder et deja au mois d'avril elle me parlai de ses acances et je lui avait dit que jen avai rien a foutre de ces vacances mon dossier etait nickel et laget offi mavai di pa de souci le dossier il estbeton mai à la pref comme ils non aucun motif pour refuser ils jouent avec le temps rien ke pour temmerder
cette s;;;pe elle avai tou pour faire signer le dosiier mai elle le faisai pa et la derniere fois javai tellemen gueuler et je les avai traité de smiard jaloux d'un etranger ki peu payer 3 fois (jetai trés encolére je reconnai jaurai du pa dire sa c arrogant )que leur chef est sorti elle sappelle mme mouton et avi promis de faire le necessaire et effectivementune semaine apré jai eu le courrier
voila cete juste le témoignage que je comptai fair sur versailles je ne dis pa que mon exeple est à suivre je te souhaite bon courage et bonne chance car effectivement yen a pour ki meme a versaille sa dure pa trop (7a 8mois ) seulement fau prier pour ne pas tomber sur cette s,,,,pe)
bonne soirée a +
b
27 juin 2010 02:25
Merci beaucoup pour ton temoignage, je souhaiterai que tu ne sois pas dégonflé pour plus tard quand dès que mon homme sera sur le territoire, j'entamerai des poursuites contre ces **** (dommages que je ne puisse dire le mot), il faut tout faire pour les stoper! c pas normale, j'ai bien envie de leur casser la tronche, sérieux! c injuste, j'irai me plaindre, mais il faut que je ne sois pas seule! ce n'est pas arrongant (ta remarque) moi je peux la faire à leur encontre mais pas sur l'argent, sur plein d'autres choses, d'abord je n'ai pas la nationalité française mais je SUIS MILLE FOIS PLUS FRANCAISE QU ELLES! Je pourrai même leur donner des cours de français et d'histoire de notre pays LA FRANCE! Je les e*******rde, j'ai un meilleur niveau d'études dont je suis fière (grace à ALLAH ta3ala),! il ne faut pas se laisser faire, nous avons des droits toujours violés, mais je demande à ALLAH ta3ala de nous venger!
Finalement tu as eu la réponse en juin? c à dire trois mois après le complément? c du foutage de ****! c la seule préfecture a faire cela! la seule, il est temps que les gens se réveillent sérieux moi je fais de l'histoire je sais des choses que tout le monde ne sait pas ( c pa arrongant c un fait bien malheureux) et sérieux "il faut que l'on se fache" (comme dit ma prof Annie Lacroix-Riz).
Mais vraiment j'espère ne pas attendre 3 mois après le complément c'est impossible!
Tu as dis que tu y allé souvent? moi ce sont les appels, je pense qu'elles n'apprecient pas qu'on "les embête", on me l'avait bien dit! J'ai eu à faire à une sacrée femme durant la visite (raciste) cependant le boulot était fait! (elle ne paie rien pour attendre, je pars à la chasse aux racistes et tout le monde devrait le faire)! Tandis que celles-là sont payées pour poser leur *** sur une chaise, gacher la vie d'êtres humains (on oublie souvent dans l'admnistration des "étrangers" que nous sommes avant tout DES ETRES HUMAINS).

Sérieux battons nous pour qu'aucun autre n'ait à subir cela!

Merci pour ton message qui me conforte dans mon projet de leur faire payer ce qu'elles nous font subir!
M
27 juin 2010 14:40
Bonjour les filles j'ai lu vos temoignage vraiment Allah ykoun f 3wankoum w 3wana hta hna li jayine man ba3d,Voila mon parcours moi aussi bien sur conjoint Marocain
Département 74
Depos de dossier le 18 mai 10
Verification des biens et bulletains le 26 mai 10
Viste de logement le 01 juin 10
Test français reussi le 26 juin 10

et la j'attent avec mon mari la semaine derniere il lui on dis ke le dossier et transferer ou je ne c pas? et attend l'avis favorable de prefet

ça peux prendre combien de temps?
29 juin 2010 12:31
Bonsoir,

Voilà, je vais bientôt entamer inch'allah une procédure de regroupement familial.
je n'ai pas encore loué en ile de France. voilà; je voudrais connaitre le département où la procédure est plus rapide.
75,77,78,91.92,93,94 ou 95

Merci pour vos réponses.
b
29 juin 2010 14:53
spook85,
SURTOUT PAS LE 78 SURTOUT PAS SURTOUT PAS SURTOUT PAS! Vraiment du fond du coeur je déconseile à toute personne dans ton cas de ne pas déposer de dossier dans le 78! L'oii du 92 (dont dépendent e 78 et e 92) est très bien, mais alors le 78 non. Sous préfecture d'Antony pas mal, il y a eu un témoignage d'un homme qui a eu une réponse alors qu'i a déposé son dossier un mois après moi, et moi je n'aurai pas le droit de vivre avec mon mari avant octobre là, donc fait une croix sur e 78 et vraiment je souhaite tout le mal aux deux dames qui s'occupent des dossiers RF au 78!

Cordialement,
Boubou
M
29 juin 2010 16:00
salam boubou d apre ce ke tu nous raconte je commence vmt a m inquiété ,ms ya une cousine à mon mari ki a deposé le dossier (a la prefecture de versailles) fin octobre et elle a recu L AF en avil et son mari est deja à ses cotés la .
Alors kola wzahroooo lah yisehal 3lina el omor
f
29 juin 2010 23:24
salut missoumia moi aussi la meme chose que toi mais moi j poser quelque documents acte de mariage et copié intégral de ma femme et moi et j attend la reponse de la prefecture
f
30 juin 2010 00:59
salut a tous
moi j'attends la réponse du préfet du 68 mulhouse
Dépot de dossier a mulhouse : 11/05/2010
test de français: 11/06/2010
apel du consulat du rabat pour rendez vous:04 /06/2010
depot de dosier: 23/06/2010
visite de logement:18/06/
je voulais seulement savoir quel sont les papies qui vont me demander a ain bourja
Merci pour ton soutien
Bon courage a tous merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook