Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
k
9 mars 2010 23:09
BONSOIR
globalv78
c'est marqué sur la lettre, il faut pas téléphoner
ils sont vraiment ...
k
10 mars 2010 00:14
je sais ke ml 4 premire page c logique bonnuit
g
10 mars 2010 11:31
Bonjour.je voulais savoir si on peut me refuser un regroupement familial a cause de la mention de divorce qui n est pas mentionné sur l act de mariage .le mariage a été célébré en algerie et le divorce prononcé en france.en fait le regroupement concerne mon épouse.merci
m
11 mars 2010 15:25
Bonjour,

Si quelqu'un svp a actuellement un dossier en cours à la préfecture de nanterre ou vient d'avoir la réponse, merci qu'il nous informe de son parcours.

mon dossier vient d'etre transférer à la pref. de nanterre début de mois Mars aprés 5 mois du dépot à l'ofii.

Merci bien d'avance!!
b
11 mars 2010 18:55
bonjour momomimi

tu es dou du bled ta femme habite ou?
w
12 mars 2010 00:44
bjr a tous
pour galmi
pour faire le regroupement il faut avoir la marge de l'acte de naissance car l'acte de mariage ne porte pas de marge de divorcé. si tu parle bien de l'acte de naissance je te dis oui ils peuvent te refusé car la polygamie est interdite en france. alors il faut prevenir la mairie de ta ville en algerie pour que ont te montione le divorce qui a etait prononcé en france en presentent ce document. si tu as des problemes sur ce sujet tu peu allér au consulat d'algerie le plus proche ils vont t'expliqué comment faire cette procedeure. bon chance
m
12 mars 2010 11:55
Bonjour boumbouna,

de casablanca, ma femme aussi.

cdlt
Momhamed
t
12 mars 2010 17:55
Bonjour Boumbouna,

Peux tu me dire stp ce qu'il faudra faire apres l'arrivée de ma femme in chaa ALLAH, surtout les delais pour qu'elle obtienne sa carte de sejour definitive.

En faite, ma femme a RDV à l'OFII de Casablanca lundi prochain, donc elle aura son visa bientot (le jour meme peut etre).

Comme j'ai un dossier de naturalisation en cours, le fait que ma femme soit en France ou au pays est décisif, encore, il faudra qu'elle aille sa carte de séjour definitive, pour que mon dossier ne soit pas bloqué.

Merci pour ton aide

A bientot
k
12 mars 2010 19:53
inchalah laura sa carte d sejour en 4 mois
b
12 mars 2010 21:12
bonjour thannat

alors felecitation pour ta femme normalement son visa elle a le jour meme de sa visite;des son arrivée en france ce que tu dois faire,bon moi je te dis en fonction de ce que j'ai fais tu vas avec ta femme à la mairie et tu leur dis que ta femme vient d arrivée tu demande les papiers qu'il faut pour qu'elle ai son titre de sejour,tout dépend des mairies des fois il te donne tout la bas,sinon on te demande d'aller a la préfécture mais dans un premier va a la mairie comme ca tu évites le reveil tot des prefecture.
et la si on te donne tout a la mairie c'est simple tout ce fais par voie postal.
Pour moi ca été rapide mon mari n'a rien eu meme pas un recépicé mais 3 semaine apres il a eu son titre de sejour de 10 ans du premier coup.
Tout dépend de ta prefecture.

ca ne prend pas 4 mois.

ton dossier ne sera pas bloqué si elle a sa carte ou recipicé tu leur envoi pour complété c'est tout mais ca ne bloque pas.

mabrok 3lik
b
12 mars 2010 21:22
salam momomimi

moi ce que je peux te dire c'est des que tu sais que L ANAEM a envoyé ton dossier a casablanca et qu'il te le confirme.a partir de ce jour la je conseil qu'elle aille a l OFII de casa accompagner de son frere ou pere mais d'un homme parceque il recalle vite les femmes timides et seul d'apres ce que mon mari a vu la bas.
des qu'on te confirme qu'il est a casablanca qu'elle aille et on va lui donner le rdv soit le jour meme soit le lendemain matin.

c'est ce que mon mari a fais il a fais 1 oujda casa. bref !!! a casa c'est des menteurs désolé de dire ca des marocains mais ils nous aide pas trop des fois ils ont les dossiers et ils disent qu'il ne l'ont pas.mais quand tu as la confirmation de L ANAEM il ne peuvent rien dire.

moi je leur avais envoyé un e mail(a casa) pour mon mari il me reponde bien tardivement en me disant qu'il n'avait pas le dossier et qu'il fallais attendre sachant que casa avait délivré le visa a mon mari et qu'il était arrivé en france..
Vous voyez !!!vu que ta femme habite a casa donc elle n'a pas un gros deplacement a faire qu'elle saisisse sa chance et qu elle se deplace...

courage.....
b
13 mars 2010 13:58
Salamu 3alaikoum,
j'ai déposé mon dossier le 24 novembre. La visite logement, le test et la convocation de mon mari sont tous passés depuis janvier! Je dépend de Versailles. Lorsque j'ai contacté lOFII lundi ils m'informent qu'ils traitent les dossiers de septembre (ils les envoient en préfécture). Il y a plus d'un mois qu'il me disent la même chose, ce qui m'inquiète énormément. J'espère que l'un de vous peut m'en dire plus SVP. Je prévoyai une réponse de la préfécture début mai, là c'est perdu d'avance!!!! J'en ai assez cela fait plus de trois ans que je vis (survit plutôt) dans ces conditions! SVP essayons de nous tenir informé là-dessus, si l'un de vous contact l'OFII et qu'il a des news faites les partager ce n'est que de cette mnière que nous pouvons nous entraider (en se tenant mutuellement informé)!

Merci
b
13 mars 2010 19:05
bonjour;

je voulais te dire qu'ils te disent comme ca bon c'est vrai qu'ils ont du retard dans leurs dossiers mais ils traitent toutes les demandes,je ne sais pas comment t'expliquer il suffit que ca collègues s occupes de certains cas d une année precedentes qu'ils généralisent.
mais pourquoi tu galeres pendant 3 ans?

je te souhaite un bon courage mais si ton dépot de dossier c'est fait le 24 novembre ton mari viendra vers octobre de l an prochain au gros maximum et le minimum est en fonction des prefecture. voila.


si ta besoin d aide je te donerai mon msn et je t expliquerai.
k
13 mars 2010 20:31
Bonsoir

boubou 92230,

moi aussi je dépends de versailles, et voici mon parcour

Septembre 2009:dépot de dossier
Novembre 2009 : visite de l'appartement
Fevrier 2010 : transfert du dossier à la préfécture

et derniérement j'ai recu une lette de la préfécture de versailles me demandant des pieces pour completer de le dossier

bon courage
g
13 mars 2010 23:12
bonsoir
pour boubou92230
je ne peux que te souhaiter ma soeur de s'armer de patience moi je suis du 78 depot dossier 07/09 visite logt 09/09 transmission dossier a la prefecture 28/01/10 et depuis lors une attente interminable daprés ceux kil disent a la prefecture le delai moyen entre depot dossier et arrivée de conjoint concernant versaille c 10mois
bon courage à moi meme et à toi aussi ,
k
13 mars 2010 23:53
pour globalv78

t'as rien reçu de la préfécture? t'as pas le numéro du service regroupement a la préfécture?
g
14 mars 2010 01:08
pour karim 78
non g rien resu jai pa le numero non plus g juste le standard et kan tu apelles ils prennent jamais kan g appelé loffi vendredi c eux ki mont di kils on transfére le dossier le 28/01 et ke pour la suite ils peuvent men dire plus car c la prefecture ki doit menvoyer un courier
n
14 mars 2010 14:20
Bonjour,
nous avons déposé le dossier de regroupememnt familial sur place debut fevrier et ils nous ont dit que ça peut prendre plus qu'une annee, sachant que ma carte de sejour etudiant valable jsq fin octobre, en plus j ai pas poursuivi les etudes cette annee car j ai travaille a plein temps, donc ça sera trop difficile d'avoir une inscription l'annee prochain,
Je sais pas quoi faire apres fin octobre, est ce que je dois revenir en tunisie, et après? qulqu'un d'entre vous a la meme experience, merci bcp de conseiller. si je rentre en Tunisie est ce que je peux revenir avce un simple visa ou on doit refaire la procedure de regroupememt de nouveau, et avez vous des idees pour avoir une inscription l'annee prochaine: des fac privees....
je serais tres reconnaissante pour vos reponses
Ines
b
14 mars 2010 19:13
A globalv78 et boubounna salam,
c'est triste ce que tu me racontes là!!!!! J'ai plutôt prévu que mon mari arrive au plus tard en juillet incha ALLAH! Il est hors de question d'attendre jusqu'au mois d'octobre c'est inhumain! La dame qui a fait la visite logement ( celle de l'Ofii) m'a dit que mon dossier est accepté et que la préféte me répondra au mois de mai! Elle me l'a dit clairement, dois-je la croire cela m'étonne qu'elle mente vu que c'est bien elle qui gère mon dossier! Je préfère la croire que de me dire que mon homme ne sera là qu'en octobre c'est impensable!!!!!!! On m'a plutôt dit que Versailles n'avait pas trop de retard!!! En plus les dames qui s'occupent du regroupement familale là-bas sont adorables!!!! Rien à voir avec Nanterre croyez-moi!!

Merci et j'espère avoir une réponse en mai incha ALLAH et idem pour vous
g
14 mars 2010 20:15
bonsoir
pour boubou92230
je comprends que ça te désole ce g dit mais je n-ai fait que relater fidelement mon parcour je me rappelle la matinée ou l'agent offi est venu faire la visite de logement céte le 25 septembre 2009 kan el a fini la charmante dame elle m'a serré la main et me dit "felicitation ton dossier est accepté et t recevra vers decembre un courrier de la precfecture ki te demandera la copie des 5 premieres pages du passeport de ton épouse prepare les deja pour gagner du temps " et pourtant dire que le dossier n'a meme pas été transferé en décembre mais fin janvier et kan j'ai relaté ce ke cette bonne femme m'avait dit à l'agent que j'ai eu au tél il me dit vous savez monsieur c pa nous ki traiton les dossiers à la prefecture kom koi ils se basent juste sur leur expérience,
cependant les chances sont pas les memes je te souhaite vivement que ton mari te rejoigne à la date ke tu veu je compren que c trés dificile de vivre loin de son conjoint surtou pour une femme il fau avoir un mental d'acier pour pouvoir le surmonter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook