Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
Y
14 octobre 2010 21:39
Citation
anahyde a écrit:
Bonjour tt le monde,
je ss algerienne marié avec un algerien .j'ai une carte de sejour de 10ans,
j'ai déposer mon dossier de regroupement familiale le 23 JUIN 2010 à l'OFFI, la visit de logement c etait le 23/07/2010
jusqu a mtn j ai pas reçu de reponse c quelqun il peut m aider

anahyde,

ça va faire bientôt 4 mois depuis ton depot de dossier.
logiquement ton dossier est actuellement chez la préfecture encours d'étude.
tu peux d'ores et déjà contacter l'ofii par téléphone ou carrément se déplacer chez eux pour demander des nouvelles de la situation de ton dossier. ils vont te dire s'ils ont eu le retour de la mairie par rapport à la visite logement, et si ton dossier a été transféré à la préfectrure.
bonne chance
a
17 octobre 2010 19:46
Bonsoir,
Merci d'avoir me rependre, et merci bcp pour tes conseilles mais j’ai une question para port les appelles téléphoniques avec offi on ma dit c interdit et si je les appelle il vont faire crois rouge sur mon dossier est ce que c vrai ou pas?
Ma deuxième question sur les étapes des démarches: je doit avoir une décision favorable de la préfecture en premier temps ou présenter mes document administratif au consulat ou ca selon l'appartement où j'ai déposé mon dossier?
Merci
A
17 octobre 2010 19:52
pour les apel telefonique se sont des coneries que la prefeture pretends pour paniquer les gens
pour les demarches apré l acord favorable
vous recevez une taxe a payer ensuite votre dossier se transmet informatiquement au consulat de beneficiere
apré ce dernier reçoit une convocation pour la visite medical ensuite ensuite il peut demander le visa long sejour le jour meme
a
17 octobre 2010 21:18
Je vous remercie ayman37
C'est exactement ce que j'ai voulu savoir, et JE vous souhaite vraiment une bonne chance.
Y
19 octobre 2010 21:37
bonsoir mes ami(e)s,

je vous donne de mes nouvelles.
ma femme a été convoqué pour le test français, pour la date du 25/11/2010.
je rappelle que j'ai déposé mon dossier le 27/09/2010.
actuellement je suis au côté de ma femme et mon bébé, à agadir, pour une semaine.

j'espère que tous vos dossiers avancent comme vous le souhaitez.

à bientôt
m
26 octobre 2010 11:24
Assalem Alikoum,

Après une période d'absence et de séjours chez moi, je reviens sur le forum ... et encore avec des questions ... et des réponses bien sur smiling smiley
ElhamdoulAh, ma femme m'a rejoint en Frande ça fait maintenant 15 jours. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu la convocation de l'OFFI pour la vésite médécale !!! est-ce normale ?
Est-ce qu'entre temps, je peux aller à la préfecture prendre un RDV pour la demande de la carte de séjour pour ma femme ? ou je dois abosolument attendre la vésite médicale ?

Autre chose, le visa de ma femme expire dans un mois, si d'ici là elle n'aura pas son titre de séjours, est-ce qu'elle sera expulsable ? (à l'offi on m'a dit que non même s'elle dépasse la date de validité de son visa, et qu'elle est couverte par la menssion "regroupement familial" sur le visa ...... mais je m'en doute !!! ).

Si quelqu'un a des question sur mon parcours, n'hésitez pas smiling smiley (j'ai fait mon regroupement familial à l'OFII Montrouge, je dépends de la sous préfecture Antony et je suis de nationnalité algérienne).

Baraka Alahou Fikoum.
t
28 octobre 2010 15:52
Salam Alaikoum,

Felicitation mokrane92. Je suis pas sur mais je me demande si vous pouvez demander un récipissé de trois mois.

Voici mon parcour :
23/07/2010 : depot de dossier a OFII de Chatillon Monrouge.
01/09/2010 : visite du logement.

Ce qui m'inqiuette c'est que ma femme n'a pas encore reçu une convocation du consulat d'Alger. Je suis partie a la prefecture et a l'OFII et il mont dit que c'est apres la decision favorable du prefet que le consulat va convoqué votre femme. et que le prefet ne se base pas du tout sur l'avis du consulat pour prendre ça decision.

Ma question la convocation au consulat d'Alger sert a quoi et c'est qui qui envoi mon dossier au consulat la prefecture ou l'OFII
et est-ce-que c'est vrais quesqu'ils mont dit a la prefecture.


Rabi ysahal lina Adjmaain
m
30 octobre 2010 20:59
Assalem Alikoum,

tperdaina, merci, j'irai cette semaine à la préfecture et voir si ma femme peut avoir un récipissé en attendant la visite médicale.

Je ne sais pas si le préfet se base sur la réponse du consulat pour prendre sa décision !!!. Je crois que la première convocation de ta femme au consulat rentre dans le cadre de l'enquête par le consulat en Algérie.

Me concernant, ma femme a été convoqué au consulat 15 jours après que l'OFFI à fait la visite de l'appartement.
Normalement il y a deux enquêtes qui sont lancées en même temps : Une ici en France pour toi (tes ressources, logement ....etc) , et l'autre en parallèle c'est celle concernant ta femme en Algérie ( Je ne sais pas si c'est une vrais enquête ou c'est juste une formalité !! ).
Voici un peu mon parcours :
- Viste appartement le 09/02/2010
- Convocation de ma femme au consultât le 22/02/2010 (ils lui ont demandé : Acte de mariage , livret de famille, acte de naissance (le mien et le sien), résidence, passeport bien sur smiling smiley ..... tous photocopiés)

- Le mois de Juin j'ai reçu l'avis favorable de la préfecture d'Antony, et après paiement de la redevance il m'ont remis des papiers avec lesquels ma femme à déposé la demande de VISA.

Que Dieu nous aide tous.
m
30 octobre 2010 21:26
salam

j'ai eu mon divorce en fin ce moi si.et je compte de remariee le moi d'avril incha allah ;je vous de mande est ce que si je me remariee ca propose un probleme???ou bien il faut attendre
je veus savoir se quoi les condition de regroupement familaile car je le compte de le deposer le moi de mai incha alah
et se quoi les demarche qu'il faur faire pour eviter toute probleme ou retard sachant que j'ai une carte de 10 ans et je travail en cdi 53h/semaine
merci pour vous aide ...
a
30 octobre 2010 22:57
salam alayekom,

j'ai recu Avis favorable de regroupement familial pour ma femme,

pou

j'ai deux question :

1- Pour valider Visa Regroupement famililal, est ce que je dois prendre un Rendez vous à l'OFII Montrouge??

2- est ce que je peux prendre un RDV pour la visite médicale à l'OFII montrouge meme nous n'avons pas encore validé le visa

merci de votre témoins et votre expériences.

merci ALLAH Mourine
m
19 novembre 2010 22:02
Salam,

après un avis favorable de la pref jé reçu une lettre de l'OFIII pour avoir un RV à ain borja pour la VM pourtant la dame au tél a demandé de faire un IDR pour mon bébé (né en France avec un carnet de santé et ts les vaccins y compris le BCG...) de 15 mois

(le bébé a déjà eu une réactions au niveau de son bras lors du vaccin du BCG)

J'ai acheté le test en question (une sorte de solution injectable à 120 DHs) je suis allé voir le généraliste qui m'a confirmé que ce test ne se fait plus et que le bébé aest encore trop jeune pour le faire et que les vaccins indiqués ds son carnet de santé suffisent.

J'appelle son pédiatre ici au Maroc qui hallucine et me confirme la même chose ça se fait plus... jé RV ds 3 jours et je ne sais plus quoi faire ??? les médecins refusent de faire ce test et que dois je dire à l'OFII ain borja?

HELP



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/10 22:09 par matador92.
t
27 novembre 2010 15:40
Salem a tous,

Elhamdoulah j'ai reçu l'avis favorable du prefect. pour rappelle voici mon parcours.

OFII : Chatillont montrouge.
Sous-prefecture : Antony.
Residence : Bagneux.
Nationnalité : Algerienne.

05/07/2010 : ce presenter à l'OFII de monrouge pour avoir la liste des piece pour le regroupement familiale. La dame ma donner un rendez-vous pour le 11/10/2010. j'ai lui expliquer que le rendez-vous et trop loin et que mon dossier est complet. elle ma demendez de lui lessez mon numero de portable et si une place ce libere elle vas me contacter. effectivement elle ma appeller deux semaine apres pour me donner un rendez-vous pour le 23/07/2010.

23/07/2010 : depot de dossier a l'OFII de montrouge.
01/09/2010 : visite de l'appartement
06 ou 16 /10/2010 : envoi de mon dossier a la sous prefecture d'Antony.
22/11/2010 : Avis favorable du prefect.

Rabi ysahal lina Ajmaiin inchalah.
a
27 novembre 2010 17:29
salam tperdaina stp je veux te posé une question et est ce que ta femme passé le teste de la langue froncé ? PaRS CE QUE MOI. MON MARIE a déposé le dossier le


le 3/2/ 2010 depot de dossier a l'OFII de chartre
le 17/05/2010 visite de l'appartement
le 08/10/2010 LA PR2FICTURE DEMANDE les troi dernier fiche de paye et et lui dit dans un moi ta reçu ton l'AF
et le 26 11 2010 mon marie appelé la préfecture ils ont dit en a pas reçu le dossier de l'off i mai jusqu'à maintenant j'ai pas reçu la convocation de teste est ce que c normale lahe ysahale 3la ljami3e



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/10 17:31 par asoma28.
t
1 décembre 2010 20:35
Salem asoma28 ,

Pour moi ma femme na pas passé le teste du français. elle a meme pas ete convoqué par le consulat d'Alger.

A mon avis pour le teste de français cela depend de la nationalité de ton marie. Je pense que le teste de français est fait pour les marrocains au maroc mais pour les algeriens le teste est passé une fois la personne arrive en France. en general si il y a un OFII dans ton pays le teste est fait dans ton pays.

Cela est d'apres mes connaissance reste a confirmer.

Rabi ysahal lina Ajmain.
t
2 décembre 2010 10:57
Salemo alikom,

est ce que quel qu'un à le numéro de l'OFII de Montrouge valide, je n'arrive pas à les joindre ( toujours le serveur vocal).

voilà mon parcours:
- Déposer le dossier de RF à Montrouge: le Lundi 12 juillet 2010
- Ma femme a passé le test de Français au Centre Culturel : le Vendredi 20 Août 2010
- Visite de la Mairie (enquête logement et ressources): le Mardi 5 Octobre 2010

puis silence radio, je veux me renseigner chez l'OFII si mon dossier est bien passé à la sous-préfecture d'Antony?

merci de votres aides.

Rabi ysahal lina Ajmain.
C
4 décembre 2010 00:28
Bonjour à tous
voici mon parcours de combattant j'ai déposé mon dossier RF le 7/12/09 à DDASS de Troyes visite de l'ofii le 01/03/10
dossier transférer à la préfecture le 15/04/10 et j'ai attendu l'enquête de la gendarmerie jusqu'au 20/10/10 en fin la préfecture
a décidée de le faire après quelques coup de files et un courrier de l'assistante sociale de mon travail. je rappelle la préfecture
le 22/12/10 elle m'a dit quelle va faire passer mon dossier à la signature cette semaine et que jereceverai ma repense début de semaine prochaine. Ayant toujours rien dans ma boite aux lettres j'ai rappeler jeudi 02/12/10 je tomber sur une autre dame qui me dit il une décision de prise pour vous mais ma collègue n'a pas eu le temps de vous l'envoyer, alors surveiller votre boite aux lettres si vous avez rien d'ici 15 jours, rappeler nous!!! alors je lui rappeler qu'en France l'envoi d'un courrier prend que 2 jours pour arriver!!!
alors je pense quelle veut me faire traîner car la je suis juste en formation mais bien rémunérer pour 13 mois mais prend fin en février mais elle c'est que je rentre dans un cabinet d'assurance juste âpres en plus noter dans le rapport du gendarme
à votre avis est ce que à cause de changement de travail on peu me refuser vu qu'elle m'a dit la nature de la décision prise pour moi merci a tous de me répondre car je suis presque au bord d'une dépression allah isahal pour tout le monde
t
14 décembre 2010 18:35
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à le numéro de l'OFII de Montrouge valide ?

Merci.
a
14 décembre 2010 20:43
SALEM Cheldu
je pense pas parceque mon marie avai un cantrat cdd et on a, comme meme, eu AF
C
14 décembre 2010 22:14
Salam amabou
Ok tu me rassure dis moi stp ta eu quand ton AF ?? est le Visa c'est pour quand inchallah par ce que d'une région a une autre c'est jamais pareil est ce que tu connais les délai d'attente en général merci
a
15 décembre 2010 14:15
salem chelhdu10,

voici notre parcour,
algérien, carte séjoure de 10ans, la fun de contrat de travail cété en mois daout
23 JUIN 2010 Dépos de dossier a l OFII Depart 2100O DIJON
05 juillet 2010 transfert de dossier à la préfécture
23 juillet 2010 Viste de logement
10 decembre 2010 la decision favorable
mardi le 14 decembre 2010 ON A RECU LA LETTRE HAMDOULAH
mai je sai rien sur les démarches suivant, mais je te tien au courant pour tou inchallah, Allah sahalak pour toi aussi aimine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook