Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
a
15 décembre 2010 19:21
surtout pour ceux qui sont de nationalité algérienne

Après l'avis favorable de la préfecture :
1) En combien de temps l'avis favorable sera transmis de la préfecture vers l'OFFI ?
2) Pour le paiement de la taxe, comment je serai averti ? , par lettre de l'OFFI ou bien c'est à moi d'y aller me renseigner ?
3) D'après ce que j'ai compris, après le paiement de la taxe, l'OFFI va transférer mon dossier au consulat de France à Alger,
- En combien de temps sera-t-il envoyé ?
- Est ce que ma femme sera convoquée par le consulat, ou c'est à elle de se déplacer pour prendre RDV ?
- Elle aura besoin de quoi comme papiers ? (je pense au livret de famille qui est avec moi en france)
- Et pour la visite médicale et le test de français, elle les fera normalement ici en France non ?


Que Dieu vous récompense tous
a
15 décembre 2010 19:59
salut à tous le monde
surtout pour ceux qui sont de nationalité algérienne

Après l'avis favorable de la préfecture :
1) En combien de temps l'avis favorable sera transmis de la préfecture vers l'OFFI ?
2) Pour le paiement de la taxe, comment je serai averti ? , par lettre de l'OFFI ou bien c'est à moi d'y aller me renseigner ?
3) D'après ce que j'ai compris, après le paiement de la taxe, l'OFFI va transférer mon dossier au consulat de France à Alger,
- En combien de temps sera-t-il envoyé ?
- Est ce que ma femme sera convoquée par le consulat, ou c'est à elle de se déplacer pour prendre RDV ?
- Elle aura besoin de quoi comme papiers ? (je pense au livret de famille qui est avec moi en france)
- Et pour la visite médicale et le test de français, elle les fera normalement ici en France non ?


Que Dieu vous récompense tous
C
19 décembre 2010 23:05
al hamdo lilah rabi al alamine après une année de galère en fin ce samedi le fameux AF je souhaite la 3ogba pour tous les frères et soeurs k'allah vous aide dans ces démarches si difficile et soulager vos souffrances .
svp est ce quelqu'un connaît le reste des démarches à suivre est combien de temps après l'AF en reçois le courrier pour AIN BOURJA merci
a
20 décembre 2010 18:56
bonsoir

svp y a t'il des personnes dans le meme cas que moi?
ça fait mnt plus de trois mois et demis que mon mari a déposé le dossier RF a l'OFII Montrouge,et la visite du logement n'a tjrs pas été éféctuée!!!
le 05/12/2010 mon mari est reparti pour savoir ce qui se passe, une dame lui a répondu qu'il fallait tout simplement attendre....(facile a dire)
petit détail mon mari est de nationalité algérienne
T
20 décembre 2010 19:36
bonsoir sarah&
Je suis dans le même cas que toi, j'ai déposé le dossier de RF le 18 aout, et la visite n'a toujours pas eu lieu..
Pourtant quand j'ai fait le dépôt, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de retard et qu'ils sont à jour dans les dossiers..
a
20 décembre 2010 22:44
Est ce que c'est les agents de l'OFFI qui font la visite du logement ou alors la mairie de puteaux?
T
20 décembre 2010 23:49
les agents de l'OFFI
a
21 décembre 2010 21:59
Bonsoir.
voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre point de vue sur mon cas.
je suis étudiante en France depuis 2002. je me suis marié en 2010 avec un résidant (carte 10 ans). on nous demande de faire une sorte de regroupement familiale sur place.
le problème c'est que nous n'avons pas les 12 bul de sal qu'il demande meme si mon mari travaille actuellement en CDI.
ma question est la suivante: si on dépose la demande avant d'avoir réuni les 12 bul de sal qu'il demande est ce qu'on aura des chances d'avoir un AF ou ça serait AD direct?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 22:00 par any999.
t
21 décembre 2010 23:11
Bonjour
je suis des hauts de seine et je souhaite avoir une information.
en fait j'ai pris un RDV avec l OFII de montrouge POUR DEPOSER UN DOSSIER DE RF
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CA SE PASSE LA VISITE DU LOGEMENT? DANS LE DETAIL NOTAMMENT SI LES AGENTS PROCEDENT A DES MESURES DU LOGEMENT.
ET MERCI BEAUCOUP.
B
22 décembre 2010 18:01
BJR,alors a propos la visite sera aprés 3mois de ton dépos de dossier,mais sa peu etre moins selon les régions;
en plus,les agents vont rien te signaler,le logement c a partir de 1 STUDIO HABITABLE,propre,pour un couple,ya de l'electrécité,de l'eau en plus de la tv exemple pour montrer que vous habitiez ds ce lgmt
rabi ysahel
t
23 décembre 2010 13:43
salam !

d’après votre expérience et lecture ça prend combien de temps un dossier dans le département 92 svp ?????
car moi j'ai déposé a paris ça a pris un an et après j'ai reçu un avis défavorable (problème de logement)....
donc je compte a déposer un nouveau dossier
t
24 décembre 2010 13:12
salam tt le monde
Youssef_SG t'as des nouvelles ???car je risque la même chose que toi : ma femme est enceinte de 3 moi je vais la faire venir ici avec un visa de 1 mois inchallah et après la naissance du bb elle rentre (vu que son visa expiré) ça bloque pas la procédure du regroupement familial ?

Youssef_SG si ta des news n’hésite pas stp et les autres aussi !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/10 13:12 par tun75018.
t
24 décembre 2010 19:18
bonjour
merci pour la réponse
mais je voudrais avoir un peu plus de détail sur le déroulement de la visite du logement dans le 92 notamment/ j'habite à bourg la reine exactement. est ce qu'il y a des personnes dans mon cas?
j'ai un studio en location 24.62 sur le bail loué chez une agence, . lorsque moi je mesure je trouve moins ... c"est de là que vient mon inquiétude. c'est pour cela que je demande comment se passe la visite du logement dans le détail? d'autres informations : mon studio meublé correctement avec télé connexions internet téléphone et aération...
donc est ce que les agents mesurent le logement ou se contentent de la surface marquée sur le bail ? comme ça je change le logement dès que possible.
merci à l'avance de votre réponse
j
25 décembre 2010 04:16
Salam chère frere et sœur,
D'abord je dépend du dept 78, ville Sartrouville et de nationalité Malienne
J'ai fait une demande de RF le 15/11/2010 OFII montrouge. Ma femme a déjà réussi au test de français qu'elle a fait au mali il y a deux semaines.
Ma question: je souhaite changer de département pour aller dans le 92 ou 95 car le 78 c'est vraiment de la merde. La preuve en ai que: juste pour renouveler ma carte de séjour salarié ingénieur ca duré 9 mois en 2009. En 2010 c'est pire car j'ai demandé le renouvellement depuis janvier 2010 jusqu'à présent j'ai pas reçu ma carte..... bon bref .. je pose ma question:

A votre connaissance si change de département qu'est ce qui se passe au niveau de mon dossier RF initialement déposé dans le dept 78?

Merci de me répondre car j'ai la boule dans le ventre. C'est très dure pour moi.
T
25 décembre 2010 11:09
@tarekl
J'ai eu la visite du logement il y a quelques jours, bien que la surface soit indiquée sur le bail, l'agent fait lui même les mesures et fait même un plan de l'appartement.. Donc je te conseille de changer de logement si tu es dans le doute, et que tu en as les moyens..

@jameswatt
J'avais lu quelques part que tu pouvais changer de departement, la procedure est remise à zero dans ton cas, qui n'est peut etre pas si mal que ça vu les delais au 78! Par contre combien de temps prendra le transfert de ton dossier du 78 au 92? ça c'est une question que tu pourra poser à 'lOFII.
j
25 décembre 2010 13:15
Merci @Tunisien92800 pour ta réponse.
Je compte déménager d'ici quelques mois car le propriétaire de l'appartement veut le vendre. J'attends la visite du logement qui sera probablement avant le déménagement et c'est ca le problème. Moi je souhaite déménager avant la visite, et ce n'est pas facile d'avoir un appart dans la region parisienne.....

Mon employeur cotise pour le 1% logement, et j'en ai fait la demande, il reste a savoir quand la reponse? Que Allah nous aide.
a
29 décembre 2010 00:01
koulchi mabrouk tunisien 92800 meme si ce n'est que la premiere étape,enfin en ce qui me concerne la visite n'a pas encore été faite............dur dur
R
29 décembre 2010 15:17
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce topic. La procédure de regroupement est très stressante et ça fait plaisir de voir des gens se soutenir mutuellement.

Pour mon cas, je suis Marocain et je dépends de la sous prefecture d'Antony.
J'ai fait la demande le 31 Juillet 2010 à l'OFII de Montrouge.
J'ai eu la visite vers le 8 Septembre.
Ma femme a passé le test de Français et de cette c****rie d'identité nationale le 9 Octobre à Casablanca.

Et depuis, plus rien...

Je comptais laisser passer les vacances de fin d'année avant de demander des nouvelles.
Sauf qu'à l'OFII de Montrouge il y a un papier à l'entrée qui dit que toutes les demandes d'informations se font par courrier!

Quelqu'un d'entre vous les a appeler dernièrement? Donnent-ils des informations par téléphone?

Une autre question: J'ai une offre d'emploi assez intéressante en ce moment, mais je voulais savoir avant d'accepter si le changement de travail alors que la procédure n'est pas encore fini pourrait poser des problèmes. Sachant que si j'accepte je risque d'être en période d'essai avant d'avoir l'accord favorable de la préfecture.

Merci d'avance et bonne chance à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 15:20 par Reloaded.
l
29 décembre 2010 15:40
Bonjour
j habite au 92 et mon marie aussi ,lui est salarié sauf que moi je ss étudiante et ma carte expire fin septembre . on s'est marié à la mairie en juillet mais je sais pas si on doit aller directement à la prefecture et faire une demande de changement de statut pour moi ou bien passer par l offi pour regroupement familial ????aidez moi svp ???
R
29 décembre 2010 16:07
Bonjour Leila,

Je pense que si ton mari est de nationalité Française vous pourrez demander un changement de statut.
Mais si il est étranger alors il faudra malheureusement demander un regroupement familiale.

Le mieux c'est d'aller à l'OFII ou à la préfecture demander.

Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook