Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
t
30 décembre 2010 22:17
Salem a tous,

Pour @Reloaded.
Le fait de changer de travail ne pose pas probleme . Moi personnelement j'ai reçu un avis favorable de la sous pefecture d'Antony, alors que j'ai changé de boite juste apres le depot de dossier de RF. Et lors de la visite du logement j'ai presente le nouveau contrat a l'enqueteur. Tres franchement j'ai change de boite parce-que j'avais des petite probleme avec eux.

Apres c a vous de prendre votre decision.

Rabi yssahal.
t
30 décembre 2010 23:07
bsr camarades j'espere ke ts va bien je voulais vous questionner sur le livret de famille est ce k'il est obligatoire lors depart au consult ou pour la visite medical parce ke j'ai pas encore fait svp repond moi
M
30 décembre 2010 23:40
SALAM
le livret de famille est obligé qd on é convoqué au consulat av davoir l AF
j
31 décembre 2010 02:26
Salam cher soeur et frere,

A chaque fois que je viens sur ce forum je vois que les gens se soutiennent les uns et les autres. hamdoulaye. Moi j'ai fait le RF, il ya juste 1mois et demi. Bonne fete de fin d'annee et bonne chance à nous tous. Salam
T
1 janvier 2011 10:35
@sarah&
Merci beaucoup. J'espère que tu auras la visite dans les plus brefs délais inchallah

@ Reloaded
Je comptais aller à l'OFII dans 2 semaines pour m'assurer que le dossier est bien parti à la préfecture de Nanterre, est il vrai que désormais ils interdisent la demande d'information à l'accueil????!!!
Ils sont injoignable au téléphone, et le courrier ça prendra des semaines je pense.. pffffff
t
3 janvier 2011 12:18
Bonjour,
@Tunisien92800: oui je confirme, pour demander des informations sur ton dossier de RF, il faut envoyer un courrier à l'OFFI de Montrouge, c'est le seul moyen pour les joindre.
moi je l'ai fait déja, et j'ai reçu une réponse par courrier (chez moi) dans 1 semaine.
bon chance et bon courage.
m
7 janvier 2011 17:38
Assalemou alaykom lkoooooooooool
voilà ma situation: tunisienne avec carte de séjour salarié 1 an résidente au 92 (Nanterre)
dépôt du dossier : 23/07/2010
visite de l'appartement : 23/08/2010
test pour mon mari : 02/09/2010
transfert du dossier à la préfecture de Nanterre : 08/11/2010
et depuis pas de nouvelles sad smiley

nchalah rabi ysahal 3lina ajma3in car c'est très dur surtout pour une femme qui attends son mari depuis 6 mois (j'étais obligée de rentrer une fois par mois)
H
8 janvier 2011 17:53
Salam 3alikoum tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, je voulais témoigner de mon parcours,

09/09/2010 : Dépôt de dossier RF à l'OFII Montrouge
19/10/2010 : 1 ère convocation de ma femme pour le test d'évaluation de la langue française
25/10/2010 : Visite logement
30/11/2010 : 2 eme convocation de ma femme pour l'identité nationale
10/12/2010 : transfert du dossier à la préfecture de Nanterre

et depuis rien,

J'ai une petite question : j'ai fourni que le contrat de mariage au même du dépôt, est ce que la préfecture demandera le livret de famille ??

@ Mhiri t'auras bientôt l'AF inchallah, tiens nous au courant en tous cas, w rabbi ysahhal à tous
m
8 janvier 2011 20:55
merci Hamda rabi ysahal 3lina ajma3in yarab
t
10 janvier 2011 13:09
salam svp

j'ai question au quel je trouve pas une réponse validée a 100%

je vais faire un dossier de RF et j'ai ma femme enceinte de qqe mois donc : il faut un appart de combien de pièces ?
- salon et une chambre (F2)
ou bien
- salon et 2 chambre (F3)

????????????????? je suis dans le doute totale
a
10 janvier 2011 20:58
il te faut f3
m
11 janvier 2011 10:52
Salam
@tun75018

Je ne pense pas, même si t'as un petit enfant ils ne vont pas exiger d'avoir F3 (selon une dame de l'Ofii d'evry), elle dit qu'ils vont exiger des chambres de plus si t'as +ieurs enfants.

Rabi ysahel 3al el-jami3
m
12 janvier 2011 11:15
Salamo3alaykom,

Je veux juste vs informer que hier j'ai eu une visite d'apparetement (92) par un agent d'OFII montrouge après 3 mois d'attente (après le dépot de dossier).

Voila, j'habite à bagneux, j'ai fais le RF pour ma femme et ma fille de 4 ans.

L'agent hier, à mesurer l'espace le tout, meme les placards, à vérifier mes documents (carte sejour, bulletins de paie, contrat de travail, actes de naissance ou livret de famille, acte de marriage, assuarnce habitation, contrat et quittance de loyer....) juste vérification, il n'a rien pris, il a vérifier la sécurité et l'aération (surtout que j'ai le gaz chez moi) mais il n'était pas vraiment exigent, surtout que j'ai juste un F2 et même avec un enfant, pour lui ci 3 personnes, donc il faut vérifier juste l'espace (32 m² pour 3 personnes), il n'a pas dit que l'enfant doit avoir sa propre chambre. Donc pas de panique :-).

Mnt, je dois attendre la réponse de la prefecture, que je ne sais pas combien ç va prendre.

Allah yesser elomor li eljami3.

Fi amani Allah
c
12 janvier 2011 18:36
Bonjour,
Qu'est ce que on demande comme papiers pour constituer le dossier de regroupement familiale, je dépends de la sous prefecture d antony. ma future épouse est d'orgine marocaine résidante au maroc
m
13 janvier 2011 10:36
Salam,

@chance92

- Justificatifs d’état civil pour le demandeur du regroupement familial et les membres de sa famille (acte de mariage, livret de famille, les copies intégrales d’actes de naissances et pas simples actes de naissance) tt ces documents (sauf livret de famille qui est déjà arabe français) doivent être traduit en français par un traducteur agrée.

- Un titre de séjour en cours de validité d’une durée supérieure à 1 an

- Justificatifs de ressources et documents relatifs au logement (si tu es salarié, les 12 derniers bulletins de paie, avis d’impôt, bail de loyer ou quittance je me rappelle pas, assurance habitation, une quittance edf….)

En fait, tu dois aller à l’Ofii de montrouge pour prendre un rendez-vous (il faut pas tarder) et là ils vont te donner tt les documents que tu dois apporter (originaux et photocopies).

Allah yesser elomor.
c
13 janvier 2011 23:42
merci beaucoup mredouane
h
14 janvier 2011 12:26
bonjour tt le monde
svp quelqu'un peu m'expliké pk faut il le livrét de famille pr regroupement familial?
je me suis marié avec un marocain résidant en france et qui a une carte de séjour de 10 ans, il dépond de pas-de-calais (62) il été divorcé avec une française et ki a avec elle un enfant de 5 ans.
en veu déposé le dossié de regroupement familil et j'aimerai bien savoir les papié a fournir
est ce ke une copie intégral d'acte de naissance avec montien marié est obligatoire?
g vu ke vous parlé du livrét de famille (kel livret de famille est où ont doit le faire? au maroc ou bien en france)?
svp aidé moi je sui vrément paniqué
merci d'avance et rabi issahel 3la ljami3
t
14 janvier 2011 15:27
bonjour tout le monde
des manifestation de soutien en France au peuple tunisien, sont organisés tout les jours contre la dictature du régime en place depuis 23 ans
entre autre demain samedi à 14 HEURE A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE PARIS 10EME venez nombreux soutenir vos frères et sœur
en effet en dénombre plusieurs dizaine de morts (des martyrs ) tout les jours dans toute les villes en Tunisie tués par des assassins (les forces de l'ordre)
vive la Tunisie libre et démocratique
c
14 janvier 2011 20:40
Bonjour dalal12dalila ,
j étais cet apres midi à l'OFFI, oui il te faut le livret de famille de ton mari, une copie intégrale avce montion divorcé de ton mari, une de toi aussi, jugement de divorce de ton mari, l'acte de mariage de toi et ton mari et d autres papiers facile à préparer
a
15 janvier 2011 17:32
bonsoir

quelque questions pour ceux qui ont eut l'accord favorable
en combien de temps l'ofii transfert un dossier vers la préfécture?
en générale ya combien de moi entre la visite du logement et l'avis du préfet ?
merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook