Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
k
4 mars 2010 11:32
beh c bon c ta pris rdv
m
4 mars 2010 11:54
Salam aleykom

c'est à toi de déplacer à L'Offi de ta commune , et signalé ton arrivée en france ou celle de ton conjoint . sur Place , ils vont te donner un rendez vous pour signé le CAI " contrat d'acceuil et d'intégration " et te donneront le rendez vous pour passer la visite medicale .

une fois tu passes la visite médicale , tu vas à la préfecture pour demander ta carte de séjour .


ALLAH ysahal pour tout le monde amine .
s
4 mars 2010 12:40
pour frankalbert,
moi je n'ai pas encore terminé la procedure comme tu as pu le constater.
Mais apperemment ce qui se passe, c'est k'une fois k le beneficiaire arrie en france il doit se presenter a la prefecture pour demander la carte de sejour. La ou j'habite normalement on a rien a faire, automatiquement on recois aussi la convocation de l'ofii pour passer la visite medicale etc... et ce n'est qu'ensuite lorsque la carte de sejour est delivré que nous payons la redevance.
apres je nesais pas si c'est valable pour tous les departements mais en tout cas ici dans le 77 c'est comme ca. Ou peut etre qu'ils ont encore changer les lois.
bref il faut que tu te renseigne a la prefecture ou a l'ofii.
f
4 mars 2010 12:43
Merci kam2009,moimoi57 et sadoo pour vos réponses.
Je vais me renseigner du coté de l'OFII pour s'assurer.
m
4 mars 2010 13:53
et n'oublies pas de venir nous tenir informé !!
fais pas comme les autres qui disparaissent une fois leur problèmes resolus evil
p
4 mars 2010 17:00
bnjr a tt le monde.dana77 stp comment ta fait pour prendre rdv,moi ils m ont dit quils ont pas recu le dossier papier donc ils peuvent pas me donner rdv.et ta pris rdv pour quand?merci d avance.
f
4 mars 2010 22:56
t'inquiète pas moimoi57, de toute façon tu peux toujours me contacter directement si je l'ai pas fait smiling smiley pour te tenir au courant.
d
4 mars 2010 23:54
bonsoir à tous, pour sadoo toutes les infos que je t ai donné concernent uniquement le maroc je ne sais pas du tt comment cela se passe dans les autres pays désolé je ne peux pas t'aider renseigne toi auprès du consulat.
pour paris05, quand j'ai appelé ain borja ils m'ont dis qu'ils ont reçu mon dossier sans préciser s'il s'agissait du dossier informatique ou papier mais en général ils doivent recevoir les deux avant de te donner RDV ne t'inquiète pas on a juste quelque jours de différence au dépôt donc il va surement arriver dans la semaine. j'ai pris RDV après 15 jours parce qu'il n'y avait plus de place avant malheureusement. tiens bon le plus dur est derrière nous a+
b
5 mars 2010 17:00
Bonjour Tout Le MoNDE


si quelqu'un a déposer une demande de regroupement familial dans le 92 plus précisement à Montrouge je peux lui apporter mon aide seulement pour Montrouge,

Bon courage à tout le monde je sais que c'est dur quand on est éloigner de sa femme ou de son mar,

je suis passée par ca mais maintenant c'est fini.......

Rabbi m3akom

je jamais déséspéré
m
8 mars 2010 19:04
Salut boumbouna,

Felication tout d'abord!!!

J'ai déposé mon dossier à l'OFII montrouge et mon dossier vient d'etre transférer à la prefecture de nanterre.

si tu dépends aussi de la pref de nanterre merci de me dire combien de temps y est resté ton dossier pour accord ?

Merci d'avance
Mohamed
g
8 mars 2010 22:51
Bonsoir tout le monde ,c'est la premiére fois que je contribue dans ce forum ,c'est juste pour partager avec ceux qui ont déposé des dossiers de RF dans le 78 moi j'ai deposé un dossier dépuis 07/2009 mais jusqu'à présent aucun courrier rien du tout de la part de la prefecture la visite et autre tout a été fait test au bled pour mon épouse mais ici rien ,je pense que la prefecture de versailles fait partie des prefectures les plus rigides de france et quant aux courriers meme en recommandée avec AR ils répondent meme pas ya rien à faire avec ces gens mas enfin......
M
8 mars 2010 22:56
jespere ke tu va recevoir bientot une bonne nouvelle ....moi oci mon mari compte biento deposer un dossier de RF ds le 78 prefecture de versailles
ghir leh yisehel 3lina wsafi ....
b
8 mars 2010 23:20
Citation
momomimi a écrit:
Salut boumbouna,

Felication tout d'abord!!!

J'ai déposé mon dossier à l'OFII montrouge et mon dossier vient d'etre transférer à la prefecture de nanterre.

si tu dépends aussi de la pref de nanterre merci de me dire combien de temps y est resté ton dossier pour accord ?

Merci d'avance
Mohamed




Bonjour khoya

desolé moi je ne dépendais pas de la prefecture de nanterre mais es tu sur que ton dossier est à la prefecture est ce que Montrouge te la confirmé franchement il son sympa la bas et te renseigne sur tout le long de ton dossier j'ai plein de numéro si t arrive pas a les joindres.

Ensuite si ton dossier est en prefecture apelle les pour savoir ou ca en est!!!si tu dois te déplacé déplace toi au moins une fois.

Une fois ton dossier a la prefecture normalement c'est pas trop long.

si tu veux et si tu viens souvent sur internet je peux t aider.

Moi personne m'a aider donc je sais ce que c'est quand on est loin de sa femme ou mari en plus j'étais enceinte et toute seule.
bref

garde toujours un contact avec montrouge et des que ta l accord tu préfet il faut apellé montrouge pour savoir si il on recu des qu'il l on recu il faut attendre 3 semaine pour que ton dossier parte a l etranger pour moi c'était casablanca.
je ne sais pas tu es d ou ?

bon si ta femme doit prendre le visa de casablanca je te dirai quand et comment elle dois faire il faut pas attendre la convocation marocaine sinon ca va tardé.

Bon inchallah martek tjik otansa ga3 had jorh..


tres bonne soirée
k
9 mars 2010 11:41
bonjour tlm

pour globalv78

moi aussi je suis du 78, j'ai déposé mon dossier 09/2009
j'ai eu la visite et tt
et mon dossier a été transeféré à la préfécture de Versailles début février 2010
et j'ai plus de nouvelles de la préfécture
c koi ton parcour
merci
bon courage
9 mars 2010 22:17
salam encor le meme problem aujourd'8 j'ai reçue la lettre de consulat de fés ça veut dire les documents demandes pr déposer ça au consulat mai ils demandent le livret de famille marocain alor moi j'ai ps eu ça car mn mari est étranger et il n'a ps de nationalité française...et kand j'ai appellée (ofii) à casa ils m'ont dit remplacé ça par l'acte de mariage en arab et en français....mai pr fés je sais ps si il est obligatoir ou nn?regroupement familial.pouvez vs m'aider svp
k
9 mars 2010 22:19
apel consulat d fes c tttttttttt pesone pour dir ya k va dir oui lautre non vou mieu aple consulat et logiqument parcke vou etes pa marie avec un fransai ni marocain vou aves pa besoin dd liver d famaille mai apel pour etre sur
k
9 mars 2010 22:32
Bonsoir tout le monde

j'ai reçu la lettre de la préfécture pour completer le dossier

on me demande "copies ceritifiées conformes du passport de ma femme

est ce quil le faut le faire pour toutes les pages du passeport?

merci
k
9 mars 2010 22:46
oui l 3 o 4 page l 1
9 mars 2010 22:56
merci kam2009 mai j'ai essayée de téléfoner le c.de fés mai ils m'ont répondue ps alor demain nchalah je vais essayer autr fois wykon 5ir nchalah.
g
9 mars 2010 23:06
bonsoir
pour karim78 j'avais déposé mon dossier le 03/07/2009 et tout est ok l'agent de l'offi mavai meme dit ke tte les conditions étiaent reunies (grand appart salair multiple de 3 du smic ) mais depui lors rien du coté de la prefecture mais toi s'ils ton demandé la copie du passeport de ta femme c'est que ils preparent tareponse positive bien sur et je pense qque c'est les 5 premiéres pages en tout cas c'est ce que l'agent offi mavait dit kant à moi je pense que je vais y fair un petit tour biento pour voir ce qui se passe car c'est pa normal seulement c'est le tps ki me manque gravement et ils répondent jamais au tél ces gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook