Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'une Demande de Naturalisation Par Mariage
i
29 octobre 2012 04:53
bonjour moi jai un probleme car je suis marier depuis juint 2004 et en 2010 jai deposerr ma candidature de naturalisation et cela a été refuse jai jai fait le recours et toujour pas de ressultat car c'est mon avocat qui la deposé en plus jai un enfant avec ma femme qui as deja 4 ans

mainten,ant je vais vous explique le motif de refus de l'enrergistrément de ma candidature. j'ai eu en enfant avec une fille paracident. car aprés 2ans du mariage ma femme ma acusé d'un homme steril.

et cela ma fait tres tres mal et j'ai douté de moi pcarceque elle avais deja eu 3 enfants avec quelcun d'autre avant moi et j'ai decidé de tésté don une seul fois l fille est tombeé enceinte et 18 apres ma femme aussi est tombé enceinte.

et et quant mon avocat a deposé le recours apres 6 moi le jusge a fait trop d'investigation sur moi par les voisines et il venait meme voir la boite au l'ettre ou il vine demandeé les enfant. mais jusqu'apresent j'ai pas eu le resultat du jugement car mon avoca ma dit que l'affaire a été jugeé mais les grefié n'apasencore ecrit la decision .et pour vous cela vous resemble a koi perdu ou gagné???
j'attent votre aid car je suis tres tres engoisé sans le dire et jai peur d'explosé car j'aime la france et c'es naturel
vive la france j'aime la france
n
29 octobre 2012 19:44
Citation
ibrahima turé a écrit:
bonjour moi jai un probleme car je suis marier depuis juint 2004 et en 2010 jai deposerr ma candidature de naturalisation et cela a été refuse jai jai fait le recours et toujour pas de ressultat car c'est mon avocat qui la deposé en plus jai un enfant avec ma femme qui as deja 4 ans

mainten,ant je vais vous explique le motif de refus de l'enrergistrément de ma candidature. j'ai eu en enfant avec une fille paracident. car aprés 2ans du mariage ma femme ma acusé d'un homme steril.

et cela ma fait tres tres mal et j'ai douté de moi pcarceque elle avais deja eu 3 enfants avec quelcun d'autre avant moi et j'ai decidé de tésté don une seul fois l fille est tombeé enceinte et 18 apres ma femme aussi est tombé enceinte.

et et quant mon avocat a deposé le recours apres 6 moi le jusge a fait trop d'investigation sur moi par les voisines et il venait meme voir la boite au l'ettre ou il vine demandeé les enfant. mais jusqu'apresent j'ai pas eu le resultat du jugement car mon avoca ma dit que l'affaire a été jugeé mais les grefié n'apasencore ecrit la decision .et pour vous cela vous resemble a koi perdu ou gagné???
j'attent votre aid car je suis tres tres engoisé sans le dire et jai peur d'explosé car j'aime la france et c'es naturel
vive la france j'aime la france
s
19 novembre 2012 22:17
salam noufal jje demande le nouvel de ton dossier
C
4 juillet 2013 18:10
Ceci dit une demande de nationalité par mariage peuvent être refuse si vous avez été en situation irrégulier en France ?
- Un demandeur d'asile qui n'obtient pas sont Statuts, est qui reçoit une invitation de quitte le territoire,et dans la fouler c'est marie avec une Française( en 2004) ,qui se voit sa situation administratif régularise,
obtient la carte de résident de 10 ans ,avec un CDI , un enfant Français.
-Demande la naturalisation en 2013(Avril) passe à la convocation à l'Hôtel de police, reçois la visite de la Police chez lui.
- Donc cette personne risque d'avoir un refus de la demande ?
- Si il y a refus donc l'invitation de quitte le territoire est toujours en cour ,même si ta situation de séjour est régulier sur le territoire Français.
- Que faire ensuite s'il y a refus pour annuler la décision de quitte le territoire.
A
5 juillet 2013 07:53
Bonjour,
Depuis la sorti du circulaire N° NOR INTK 1207286C , elle clarifie plusieurs des critères pris en compte dans l'examen des demandes d’accès à la nationalité française. donc le séjour irrégulier.

-S'il est rappelé que nul ne peut acquérir la nationalité française si son séjour en France est irrégulier au regard des lois et conventions relatives au séjour des étrangers en France ( Art 21-27) du code civil et que la résidence habituelle en France donc la durée est exigée préalablement au dépôt de la demande est entendue par le conseil d'Etat comme une présence régulière au regard du séjour,
(LES PÉRIODES PASSÉES EN SÉJOUR IRRÉGULIER NE DOIVENT DÉSORMAIS PLUS FIGURER AU NOMBRE DES CRITÈRES CONDUISANT A REFUSER SYSTÉMATIQUEMENT LA NATURALISATION.)
Voila cher(ers) frères est sœur . CATH1973 reste ZEN vous serez AF
C
5 juillet 2013 14:57
Merci pour votre réponse vous été avocat ?
S
30 août 2013 00:32
J'ai fait ma demande de naturalisation par décret le juillet 2012 on suite un entretien 21/02/2013 .
Je me suis marier au pays le 29/05/2013 et j'ai pas déclarer encore ma situation familiale , je fait quoi j'appel le service qui gère mon dossier ou je patiente ? Car j'ai entendu dire si je déclare mon mariage avant j'aurais un refus ! Que je doit faire car je suis perdu ??
L
30 août 2013 16:04
Bonjour,

Vous déclarez avant, vous aurez un refus et ajournement de deux ans avec obligation de faire rentrer votre épouse

Vous déclarez après, on vous retire la nationalité française immédiatement pour fraude et mensonge et vous récuperez la carte de séjour que vous aviez avant votre naturalisation.

Il fallait attendre la nationalité avant de vous marier, la il est trop tard. Si jamais un jour vous voulez faire venir votre épouse; ils verront que vous l'avez épousé durant la procédure de nationalité et vous la retirons. C'est la cause la plus fréquente de retrait de nationalité.

A mon avis déclarez immédiatement et acceptez le refus et représentez dans deux ans la demande. C'est toujours mieux qu'être Français et ensuite se voir retirer cette nationalité.

Cordialement.
s
2 septembre 2013 22:56
Bonjour,

De mon coté je vie en Tunisie avec ma femme et mes deux enfant.
Quand j'ai obtenu la nationalité française en 2007 j'étais déjà marié en 2004 (donc en tant que Tunisien).
J'ai déposé une demande de nationalité pour ma femme l'année dernière en pensant que le délais courait depuis la date d'optiention de la nationalité. Même la personne du consulat a accepté la demande et le consulat a donné une suite favorable.
Cependant, je viens d'avoir un avis de rejet de la demande car je n'étais pas Français le jour de la célébration du mariage !!!
Avez-vous eu ce cas ?
Merci pour toute aide !
7 septembre 2013 13:52
!bonjour,
Je me permets de vous poser une question sur ce post concernant le test de Français pour une naturalisation par le mariage.
J'ai un RDV le 16sep pour déposer mon dossier, mais je ne pensais pas que le test de français était obligatoire. Je me disais que mon BAC+5 Marocain suffirait.
Ou pourrais-je obtenir rapidement ce test? sachant qu'il me reste tout juste une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.
C TRES URGENT
m
9 septembre 2013 20:50
ay ay ay c sur le web quil faut s inscrire , normalement tu as l adresss sur le dossier envoyee par ta prefecture ,

Tu dois annuler et reporter ton rdv la prefecture et pouvoir avoir le test de francais ainsi que les resultat par courrier, tu en a pour 1 mois. Environ
SAB
m
10 septembre 2013 19:20
f
31 janvier 2014 11:45
bonjour il mon pas refuser encor jai 9ans en france et je suis marier avec un francais jai juste mon casier qui a depasser la date est ce que je peut deposer mon dossier de naturalisation le 6/02/14je fais 4ans de mariage merci de me repondre et depuis jai pas retourner au bled
g
31 janvier 2014 20:30
Citation
fado71 a écrit:
bonjour il mon pas refuser encor jai 9ans en france et je suis marier avec un francais jai juste mon casier qui a depasser la date est ce que je peut deposer mon dossier de naturalisation le 6/02/14je fais 4ans de mariage merci de me repondre et depuis jai pas retourner au bled

Mais oui, il faut prendre un rendez vous à la prefecture de ton domicile: naturalisation par mariage et constituer ton dossier.
m
17 mars 2014 11:04
j'ai reçu dernièrement a (REZE 44404) refus de la nationalité française motif mon comportement violent contre mon épouse ,malheureusement j' ai jamais de problème ni avec ma femme ni avec mes enfantes ni ailleurs
en conséquence,cette déclaration est irrecevable.et j'ai reçu le refus de l'enregistrement
svp vous m'aides pour mes démarches merci d'avances
17 mars 2014 11:45
Citation
motrel a écrit:
j'ai reçu dernièrement a (REZE 44404) refus de la nationalité française motif mon comportement violent contre mon épouse ,malheureusement j' ai jamais de problème ni avec ma femme ni avec mes enfantes ni ailleurs
en conséquence,cette déclaration est irrecevable.et j'ai reçu le refus de l'enregistrement
svp vous m'aides pour mes démarches merci d'avances

Bonjour,

Si vous avez eu un refus, pour violence, c'est qu'une plainte à été déposée, et que vous êtes ficher au TAJ, anciennement le STIC, donc la première chose à faire, avant de dire que c'est irrecevable, c'est de vérifier d'où vient cette plainte.
g
17 mars 2014 23:25
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
motrel a écrit:
j'ai reçu dernièrement a (REZE 44404) refus de la nationalité française motif mon comportement violent contre mon épouse ,malheureusement j' ai jamais de problème ni avec ma femme ni avec mes enfantes ni ailleurs
en conséquence,cette déclaration est irrecevable.et j'ai reçu le refus de l'enregistrement
svp vous m'aides pour mes démarches merci d'avances

Bonjour,

Si vous avez eu un refus, pour violence, c'est qu'une plainte à été déposée, et que vous êtes ficher au TAJ, anciennement le STIC, donc la première chose à faire, avant de dire que c'est irrecevable, c'est de vérifier d'où vient cette plainte.

Lol, D'où vient la plainte? C'est tellement difficile à trouver !!!
18 mars 2014 07:18
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
motrel a écrit:
j'ai reçu dernièrement a (REZE 44404) refus de la nationalité française motif mon comportement violent contre mon épouse ,malheureusement j' ai jamais de problème ni avec ma femme ni avec mes enfantes ni ailleurs
en conséquence,cette déclaration est irrecevable.et j'ai reçu le refus de l'enregistrement
svp vous m'aides pour mes démarches merci d'avances

Bonjour,

Si vous avez eu un refus, pour violence, c'est qu'une plainte à été déposée, et que vous êtes ficher au TAJ, anciennement le STIC, donc la première chose à faire, avant de dire que c'est irrecevable, c'est de vérifier d'où vient cette plainte.

Lol, D'où vient la plainte? C'est tellement difficile à trouver !!!

Je ne vois pas en quoi, ce que j'ai dit peut faire rire, il suffit de réfléchir un peu !

Le motif de refus est comportement violent contre son épouse. Sauf si le posteur a eu une dizaine d'épouses, pour vérifier d'où vient la plainte c'est relativement simple :

1) Soit cela concerne son épouse actuelle, (elle a peut-être porter plainte dans son dos) et dans ce cas il va au commissariat de son quartier pour savoir ce qu'il en est,

2) Soit il a été marié avant ou a eu un concubinage, et c'est cette femme qui a porter plainte et dans ce cas il va au commissariat du quartier de cette personne pour savoir.

3) Il peut aussi faire un recours, contre le refus et demander qui a porter plainte, car lui n'a rien fait.

Quand il saura d'où vient cette plainte, et qu'il aura tous les détails, il pourra faire une demande de main levée, auprès du Procureur.

Des femmes qui portent plaintes dans le dos de leurs maris, il y en a à la pelle.
Des hommes violent qui ne veulent pas l'admettre il y a à la pelle aussi.

Il n'y a que le posteur qui sait, ce qu'il a fait ou pas, je lui ai donné les solutions.

En tout état de cause, REZE ne l'a pas inventé, il y a bien une plainte qui a été porter, ce qui a engendrer le fichage.
g
18 mars 2014 14:18
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
motrel a écrit:
j'ai reçu dernièrement a (REZE 44404) refus de la nationalité française motif mon comportement violent contre mon épouse ,malheureusement j' ai jamais de problème ni avec ma femme ni avec mes enfantes ni ailleurs
en conséquence,cette déclaration est irrecevable.et j'ai reçu le refus de l'enregistrement
svp vous m'aides pour mes démarches merci d'avances

Bonjour,

Si vous avez eu un refus, pour violence, c'est qu'une plainte à été déposée, et que vous êtes ficher au TAJ, anciennement le STIC, donc la première chose à faire, avant de dire que c'est irrecevable, c'est de vérifier d'où vient cette plainte.

Lol, D'où vient la plainte? C'est tellement difficile à trouver !!!

Je ne vois pas en quoi, ce que j'ai dit peut faire rire, il suffit de réfléchir un peu !

Le motif de refus est comportement violent contre son épouse. Sauf si le posteur a eu une dizaine d'épouses, pour vérifier d'où vient la plainte c'est relativement simple :

1) Soit cela concerne son épouse actuelle, (elle a peut-être porter plainte dans son dos) et dans ce cas il va au commissariat de son quartier pour savoir ce qu'il en est,

2) Soit il a été marié avant ou a eu un concubinage, et c'est cette femme qui a porter plainte et dans ce cas il va au commissariat du quartier de cette personne pour savoir.

3) Il peut aussi faire un recours, contre le refus et demander qui a porter plainte, car lui n'a rien fait.

Quand il saura d'où vient cette plainte, et qu'il aura tous les détails, il pourra faire une demande de main levée, auprès du Procureur.

Des femmes qui portent plaintes dans le dos de leurs maris, il y en a à la pelle.
Des hommes violent qui ne veulent pas l'admettre il y a à la pelle aussi.

Il n'y a que le posteur qui sait, ce qu'il a fait ou pas, je lui ai donné les solutions.

En tout état de cause, REZE ne l'a pas inventé, il y a bien une plainte qui a été porter, ce qui a engendrer le fichage.

Ooh lala lala, Du calme! un peu d'eau fraiche! J'ignorais que quelqu'un d'autre pouvait porter plainte pour violence conjugale à la place de l'epoux(se) concerné(e).
18 mars 2014 14:27
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
motrel a écrit:
j'ai reçu dernièrement a (REZE 44404) refus de la nationalité française motif mon comportement violent contre mon épouse ,malheureusement j' ai jamais de problème ni avec ma femme ni avec mes enfantes ni ailleurs
en conséquence,cette déclaration est irrecevable.et j'ai reçu le refus de l'enregistrement
svp vous m'aides pour mes démarches merci d'avances

Bonjour,

Si vous avez eu un refus, pour violence, c'est qu'une plainte à été déposée, et que vous êtes ficher au TAJ, anciennement le STIC, donc la première chose à faire, avant de dire que c'est irrecevable, c'est de vérifier d'où vient cette plainte.

Lol, D'où vient la plainte? C'est tellement difficile à trouver !!!

Je ne vois pas en quoi, ce que j'ai dit peut faire rire, il suffit de réfléchir un peu !

Le motif de refus est comportement violent contre son épouse. Sauf si le posteur a eu une dizaine d'épouses, pour vérifier d'où vient la plainte c'est relativement simple :

1) Soit cela concerne son épouse actuelle, (elle a peut-être porter plainte dans son dos) et dans ce cas il va au commissariat de son quartier pour savoir ce qu'il en est,

2) Soit il a été marié avant ou a eu un concubinage, et c'est cette femme qui a porter plainte et dans ce cas il va au commissariat du quartier de cette personne pour savoir.

3) Il peut aussi faire un recours, contre le refus et demander qui a porter plainte, car lui n'a rien fait.

Quand il saura d'où vient cette plainte, et qu'il aura tous les détails, il pourra faire une demande de main levée, auprès du Procureur.

Des femmes qui portent plaintes dans le dos de leurs maris, il y en a à la pelle.
Des hommes violent qui ne veulent pas l'admettre il y a à la pelle aussi.

Il n'y a que le posteur qui sait, ce qu'il a fait ou pas, je lui ai donné les solutions.

En tout état de cause, REZE ne l'a pas inventé, il y a bien une plainte qui a été porter, ce qui a engendrer le fichage.

Ooh lala lala, Du calme! un peu d'eau fraiche! J'ignorais que quelqu'un d'autre pouvait porter plainte pour violence conjugale à la place de l'epoux(se) concerné(e).

Franchement ghisfr, je sais pas ce que tu fumes mais ce n'est pas de la bonne.

D'une part je suis pas énervée, donc le Ooh lala lala, n'a pas lieu d'être. D'autre part j'ai jamais dit que quelqu'un d'autre pouvait porter plainte pour violence conjugale à la place d'une autre. J'ai juste dit, que ce monsieur pouvait très bien avoir eu une relation avec une autre personne avant son mariage, et que c'est peut-être cette personne qui aurait porté plainte.

Prends ton temps pour les lires les posts, au lieu de répondre n'importe quoi, et de faire des posts qui servent à rien mise à part allonger une liste de réponses. D'autant que cela t'arrive souvent d'extrapoler pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook