Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus d'une Demande de Naturalisation Par Mariage
S
29 mars 2016 12:13
Bonjour,
J’ai vu parmi les conditions de demande de naturalisation par mariage
- Votre conjoint devait impérativement être de nationalité française au moment de votre mariage
Mon marie été naturaliser après notre mariage, est ce que peut poser un problème. Si oui c'est quoi la solution dans l'attente de vos retours.
Cdt
29 mars 2016 17:12
Bonjour,

Votre mari n'étant pas français au moment de votre mariage, vous ne pouvez pas demander une naturalisation par mariage.

Vous devrez attendre d'avoir 5 ans de présence en France, et remplir les autres conditions de la naturalisation par décret.
Citation
Settat82 a écrit:
Bonjour,
J’ai vu parmi les conditions de demande de naturalisation par mariage
- Votre conjoint devait impérativement être de nationalité française au moment de votre mariage
Mon marie été naturaliser après notre mariage, est ce que peut poser un problème. Si oui c'est quoi la solution dans l'attente de vos retours.
Cdt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
29 avril 2016 20:43
Bonjour,
J'ai reçu une réponse de type l'enregistrement de la nationalité vous a été refusé car votre vie matérielle et affective est peu convaincante. Je suis très choqué car j'ai 5 ans de mariage avec ma femme qui est francaise et on a toujours habité à la même adresse. Aussi cela fait 12 ans que je suis en France j'ai fait toutes mes études supérieures en France jusqu'à niveau bac+5 en banque et assurance. J'ai toujours été en situation réguliere en France et j'ai un casier judiciaire vide.
Je voudrais faire un recours car j'ai 6 moi pour cela.
Je voudrais demander vos aide selon vos expériences et connaissances.

Merci par avance à tous et toutes
Bonnes chances pour vos démarches
29 avril 2016 23:40
bonsoir;

Peut être que vous n'avez pas d'enfant ensemble et mariés sous régime séparation de bien.
l'administration passe les couples au téléscope hubble SOS pour chercher une éventuelle faille.
Ne vous décourager pas et foncez vers la naturalisation par décret.
bonne chance




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 23:41 par funny2016.
S
30 avril 2016 00:02
Pourtant on est sur le régime de la communauté des biens et on n'a pas encore d'enfants. Mais bon les enfants c'est indépendant de nos volontés. Car on a tout essayé mais toujours rien.
Voilà!!!!
Aujourd'hui je pense aux recours car c'est infondé le motif
30 avril 2016 09:32
bonjour;
Vous pouvez formulez un recours, vous n'avez rien à perdre surtout le motif d'ajournement n'est pas fondé sur des faits ou des preuves tangibles: existence de vie matérielle mais le reste est hors de vos volontés.
r
27 mai 2016 13:40
je reviens sur la derinère partie " la cessation de vie commune dans les 12 mois qui suit l'obtention de la nationalité" ,dans un cas de divorce à cause de violance conjugale avant les 12 mois là es que ça reste toujours le cas (fraude) ?

merci
27 mai 2016 22:09
Pour que cela ne soit pas considéré comme une fraude, il faut prouver la violence conjugale, c'est à dire plainte pour violence, justifier par un médecin, une condamnation par un juge, et une ordonnance de protection.

Si la violence n'est pas prouvé, ou que la plainte est classée sans suite, oui un divorce dans les 12 mois suivant la naturalisation par mariage = retrait
Citation
ryma90 a écrit:
je reviens sur la derinère partie " la cessation de vie commune dans les 12 mois qui suit l'obtention de la nationalité" ,dans un cas de divorce à cause de violance conjugale avant les 12 mois là es que ça reste toujours le cas (fraude) ?

merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
9 novembre 2020 19:09
Coucou les amis.

Je depose 1 dossier pour naturalisation par mariage..

Je remplis toutes les conditions...mais...je stresse pour un truc : un trop perçu de la caf que je n ai pas encore remboursé ( avec mon nom d epouse) sachant que la je ne toyche plus rien du tout... est ce un motif de refus d'enregistrement ou ajournement a ma demande ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook