Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Redevenir maman après une FC
l
12 janvier 2010 13:07
salsam
je suis désolé pour toi , surtout soie optimiste,c'est le mektab , j'espère que tt se passera bien la prochaine fois
ne t'en veux pas, une mère ne pourra jamais sentir l'arrêt du cœur du bébé , c'est pour cela qu'il faut faire une echo chaque mois pour surveiller et tu as tt le droit pour réessayer des que tu veux, ton corps est prêt pour une autre grossesse ,
bonne chance, j'espère entendre de tes nouvelles
je t'attend avec impatience ma ptite sirene
n
12 janvier 2010 14:32
salam

c'est le maktoub nickaise j espere pour toi bientot inchalah une prochaine grossesse , moi aussi j'ai fais une fc a 10sa , j'ai repris la pilule 1 mois et je l'ai arreté et hmdlh j'ai eté enceinte et mnt ma ptite poupée es bien la , voila bon courage et bonne suite khti
A
12 janvier 2010 14:52
Salam alykoum,

Merci pour tous vos messages de réconfort, vous n'imaginez pas à quel point ça m'aide.

Vous savez, j'en ai parler à ma mère (elle est à 10000km de moi donc pour ne pas l'inquiéter, j'ai attendu pour lui dire), et elle et mon mari m'ont fait remarqué que quelque chose de bizar se trame...
- nausée
- vertige
- bouffé de chaleur
- maux au bas du ventre
- montée de lait
- sein douloureux.

je vais filer voir le médecin, on ne sait jamais.

SHANTI, merci pour ces paroles.
ESAYEUSE APRES FC, ne t'inquiète pas, ma mère a pris 3ans avant de retomber enceinte, et maintenant mon petit frère à 13ans. Il est en pleine forme, à part peut être la maladie du "chieur" aigü, lolsmiling smiley
HAJIBA, mbrok pour cette grossesse, inchallah à terme et un beau bébé en pleine santé et pieux.
LOLA85, NADIAAAA, AMEL09, SOFIA57, NADIA1202,MINAK, merci pour votre soutien, merci du fond du coeur.

Une grosse pensée pour LOULOUATI, tiens nous au courant, et je pense à toi dans mes prières.

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
12 janvier 2010 16:49
salam nikaise

moi je n ai jamais fais de fausse couche mes soeurs oui et bcp bcp, donc la derniere en date on loui avait dit d attendre 3 mois elle a ien attendu du tout et a recommencé comm toi tres tot et est tombé enceinte le mois d apres , ma niece a 3 ans en bonne santé !! ma soeur approché la quarantaine aussi donc tout cela ne veut rien dit si tu le sens fonce .

par contre pour tes maux je te conseille de faire attention car si j ai bien compris tu n a pas fais de curetage ( tant mieu ) mais ma meme soeur 15 jours apres sa fc a fait une hémmoragie car il y avait des restes qu elle n a pas expulsé , je ne veux pas te faire peur mais je ne veux pas nn plus qu il t arrive qlq chose comme tu dit que tu as des vertiges et mal au ventre tu pourrais pas consulter tout de suite ?? au moins tu seras fixé

bon courage a toi et surtout ne te sens pas coupable car tu fais parti des eprouvées et machallah les eprouvés st les bien aimé d Allah .

en attendant de tes nouvelles gros bisous
A
12 janvier 2010 17:01
Salam

Oui, ça c'est sur, je vais aller consulter, d'ici un jour ou deux. Mais ce ne sera pas dû à des résidus, tout a bien été évacué, ils ont vérifié lors de l'écho après la FC.

inchallah une bonne nouvelle.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
12 janvier 2010 17:32
ah ok nikaise sur le coup g eu peur jpensais que tu vais fait la fausse couche et pas d echo apré , inchallah alors les signes que tu décris st peut etre ceux d une nouvelle grossesse !!!

bon courage , au plaisir
L
12 janvier 2010 19:13
salam 3alikoum les filles,

Merci pour vos messages. Jai des pertes marrons et des douleurs de regles, jai hate que ca se termine. je vais aller voir ma gyneco demain pour savoir ce que je dois faire car ce n est pas du tout abondant. Incha Allah pas de curetage j y ai deja eu droit.
Courage a toute celle qui essaye
Nickaise incha Allah c est une bonne nouvelle
A
12 janvier 2010 19:30
Salam

LOULOUATI, pourquoi ne pas aller aux urgences? As combien en es tu dans ta grossesse?
Ta gynéco ne pourra que te dire d'aller faire une écho et une PDS, ça ne t'avancera pas beaucoup. A l'hopital, on te fera une écho et une pds directement sur place, c'est ce qu'ils ont fait pour moi en tout cas.
En tout cas, courage ma soeur, ça prend du temps, mais tu verras tout sera bientôt fini, et ça ira mieux, inchallh. Je suis de tout coeur avec toi!! Je prie pour toi!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
12 janvier 2010 19:53
salamo'aleykoum nikaise,

tu penses donc être de nouveau enceinte, c'est surper ça je te le souhaite de tout coeur inchaAllah,amine.

tu as bcp de change de pas avoir bcp saigné, je suis super étonnée de voir que tu n'a eu que cinq jours de saignements machaAllah; moi lors de ma fausse couche à 8sa, j'ai saigné pendant dix jours puis deux jours aprés re saignemement et pendant quasiment un mois!! alors quand je vois que tu n'a eu que 5 jours je trouve ça cool hamdoulillah, ça permet d'oublier plus vite l'arrêt des saignements.


en tout cas je te souhaite de retomber enceinte trés trés vite et pourquoi pas que ce soit déja le cas inchaAllah.
donne nous des nouvelles surtout.
gros bisous.

wasalamou'aleykoum ma soeur
A
12 janvier 2010 20:04
salam

oui, je l'espère en tout cas. Mon mari et ma mère me pousse à savoir si c'est le cas en tout cas.
Si ça ne l'est pas, tanpis, tant que ces symptômes s'arêtent et que je peux continuer mes essais!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
L
13 janvier 2010 10:30
salam a toute

Nickaise je ne suis pas partie du coup car j ai de grosses pertes de sang, donc je pense que les choses se font normalement. J irais juste si je ne me sens pas bien et/ou pour faire une echo de controle..
Kheyr incha Allah. Moralement ca va mieux aujourd hui el hambdoulillah mais j ai tjs autant hate que ca se termine.
Une grossesse pour toi incha Allah
A
13 janvier 2010 14:32
Salam

LOULOUATI, peut être le medecin peut il te donner des médicaments pour atténuer la douleur? C'est déjà dur comme épreuve, alors si en plus tu souffres et que c'est long...
Moi j'ai souffert, pas lontemps HAMDOULLAH, ça a été express: 1h, contraction comme si j'acouchais; mais si j'avais pu, j'aurai pris n'importe quoi pour calmer ces douleurs.
En tout cas, je suis là si tu veux parler.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
b
13 janvier 2010 20:00
salam


ma NICKAISE yawning smiley dieu est grand et t es croyante lhamdoulah alors aie la foi tu vas inchaalah


retomber enceinte et ne te culpatise pas ma soeur c est le MEKTOUB yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
L
13 janvier 2010 21:47
Salam Nickaise,

Merci pour ton message et ton soutien baraka Allahoufik ma soeur. Le gyneco m a prescrit du cytotec pour favoriser l expulsion et des medicaments pour faire diminuer les douleurs car apparement ca provoque des contractions. je vais prendre ca demain pour enfin passer a autre chose incha Allah..
Echo de controle mercredi.
Et toi ca va?
A
14 janvier 2010 11:05
Salam

LOULOUATI, moi ça va hamdoullah. Ce forum m'aide à sortir la tête de l'eau. Hamdoullah.
J'ai enfin réussi à dormir hier soir, donc je suis en pleie forme. Par contre, l'appétit n'est pas là.

Courage ma soeur, ce médicament va te provoquer des contractions plus ou moins fortes, mais ça sera rapide. Tiens bon, ce n'est qu'un mauvais cap à passer, et tu porras vite fait tourner la page.

Par contre, j'ai lu sur un autre poste que tu souhaitais recommencer aussi les essais très rapidement?.
Demande conseil à ton médecin, car même si ce n'est pas une apiration (ou curetage), il faut parfois attendre 1 ou 2 cycle avant de reprendre. Demande conseil à ton gygy.

Je suis là si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
L
14 janvier 2010 11:35
salam Nickaise

Ma belle je dois prendre cytotec en 3 fois 1 a 9h, 12h et 15h et la j ai un peu mal au ventre mais sans plus, j ai trop peur que ca sorte pas.
Je verrai ac gygy pour la reprise j ai rv mercredi pour une echo de controle. en fait j ai pas envie de prendre de contraceptif comme je tombe pas enceinte tres facilement mais tt vient d Allah swt. On verra bien.
Et toi aussi si t as besoin de parler je suis la
yawning smiley
n
14 janvier 2010 21:46
Bajour les fille je viens de faire une deuxième fausse couche en mois d’un ans la premier fois cette a 6 semaines de grossesse e le diagnostique été un œuf clair jais subi un courtage 6 mois plu tard je suis de nouveaux en ceint e la jais vois mon bébé il avais un ritme cardiaque mais au control de 12 semaines de grosses le fétus nette plus vivants et de nouveaux un courtage le 6.01.2010 je voulais savoir si en France psychologiquement étiez-vous suivi ou pas ici on s’occupe même pas de la psychologie coter entourage il sans la sans être la il ne me comprenne pas bau cou ma tristesses je suis perdu car ses grosses je les désirs depuis 3 ans merci de vautre compréhension
A
14 janvier 2010 22:07
Salam

LOULOUATI, je pense que si on t'a donné c médicament, c'est qu'il ne faut pas plus pourque tout parte. Dans le pire des cas, il te faudra un curetage.
Mais ne t'inquiète pas, tout ira bien; hamdoullah si tes douleurs ne sont pas intenses. Moi j'ai cru que j'allais mourir, c'était les mêmes contractions que pour mon premier accouchement! Wallah, chiche la prochaine grossesse si à terme, j'accouche sans péridural ptdr

NAZLI, non, ici non plus en tout cas dans mon hôpital, on ne s'occupe pas du suivi psychologique. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai broyais du noir. Ce form m'a permis d'exprimer mes peurs, ma peine et tout. C'est clair que l'entourag n'est pas très compréhensif, en même temps, comment comprendre une telle douleur? Même moi qui suit déjà passé par là, il y a tout juste quelque semaine, je ne saurais trouvé les mots jsutes pour te réconforter. Je ne peux que prier Allah pour nous toutes, et t'aider à parler de toutes tees peurs et tes peines.
Même nos maris ne peuvent comprendre ce qu'on vit,seulement ce l'imaginer. En même temps, c'est une épreuve tellement dure, que je remercie Allah de ne pas l'avoir partager avec mon mari.

Je vous souhaite de vite vou remettre de cette épreuve.

Au faite LOULOUATI, sache que le cycle qui suit la FC, et au moins les prochains, sont souvent les plus fertiles pour la femme. Donc méfie toi.

Je vous yawning smiley les filles.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
L
14 janvier 2010 22:45
Salam nickaise,

Je perds bcp de sang, j espere que j ai tt expulse et que ca va s arreter bientot.
hambdoulillah j ai pas eu bcp de contractions.
Par contre, je savais pas qu on est plus fertile apres une fausse couche. Merci pour l info
Nazli, courage et n hesite pas a venir sur le forum et pour un psy tu peux contacter le CMP de ta ville les consultations de ta ville.
biz
e
15 janvier 2010 11:06
Salam les filles,

Que je compatis avec vous!

Depuis que j'ai eu ma FC (décembre 2008) je suis très sensible, surtout lorsque j'apprends qu'une femme a eu une FC ou qu'elle a perdu un bébé... Allah m3ana kamline. Cra figurez-vous que malgré que ça fait plus d'une année, je suis tjrs affecée par cette mésaventure...

Tu fais ta FC à combien de SA LOULOUATI? moi, je l'avais faite à 8sa, j'avais eu bcp de saignements et cru avoir expulsé l'embryon... ce n'est que quelques jours après, alors que les saignements se calmaient, que je l'ai expulsé! à un moment où je ne m'y attendais pas, j'étais dehors, et ej ne savais pas ce qui s'est passé!!! c'était très désagréable comme sensation, j'ai mal au coeur à me le rappeler... puis les saignements ont repris...

Nazli, je te souhaite bcp de courage ma chérie. Je sais très bien par quoi tu es entrain de passer... moi aussi j'avais tellement envie de suivi psychologique, et j'en voulais au fait qu'on n'en ait pas et qu'on ne soit pas comprises... tt le moinde réppétait les mm paroles, et c'est énervant: "t'es encore jeune", "tu pourras avoir des enfats plus tard", "la nature fait bien les choses et la FC est certaienement due à une malformation donc c'est dans ton bien", "profite de ta vie avant d'avoir des enfants"... et bla bla bla. Et on est là, à faire senblant d'être forte alors qu'on a une trop grande tristesse...
C'est la foie en Allah qui nous aide à surmonter cela...
Tu sais ce que j'ai fait: je suis allée chercher une nouvelle gyneco, je suis allée la voir, elle m'a bcp écoutée, bcp parlée aussi. je suis sortie de son cabinet le coeur léger et bien soulagée.
Du coup, je te conseille de pleurer autant que tu en a besoin, et de parler de ce que tu ressens à quelqu'un, ou parle nous-en ici, on est prêtes à t'écouter autant que tu le souhaite.

Allah yseber ljami3 et Allah y3ewebna jami3an.
29 ans Début essais: avril 2008 FC: décembre 2008 à 8sa Test de huhner: glaire peu abondante & de qualité moyenne IAC1: 01/02/2010 négative Février 2010: hystéroscopie (OK, lhamdolillah) C17: en cours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook