Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reçus notre CCM lhamdoulah
R
8 décembre 2007 21:58
Et bien bon courage car tu es parti pour de longs mois. C'est lors de ta demande de ccm?
c
8 décembre 2007 22:05
est c qu il peut refuser notre mariage ??
R
8 décembre 2007 22:09
Tout peut arriver quand il y a enquête au niveau du procureur de nantes. Il faut se dire que tout ira inchalah. Tu es à quelle étape du mariage?
h
8 décembre 2007 22:10
c'est a la mode charlie72700, lolgrinning smiley...je connais plein de personnes sur le net qui ont le meme probleme..et ils sont tous des couples mixtes!!!!!!!leurs dossiers sont touuuuuuuuuuus a Nantes...mais ne t inquiete pas, faut seulement suivre votre dossier.bon courage
les français ne veulent plus de marocains dans leur paysevil
c
8 décembre 2007 22:17
on a deposer notre dossier pour le CCM
et on a recu cette lettre
R
8 décembre 2007 22:18
Salam,
maintenant ils peuvent dès la demande de ccm envoyer le dossier à Nantes. Je ne répondrai pas à la très jolie dernière phrase de mon amie Rajaa lol
R
8 décembre 2007 22:25
Ok charlie. Et bien bon courage maintenant inchalah. Tu es tombé sur quel agent au consulat? Et il y a des questions où tu as senti un doute dans son esprit? Vous avez une grande différence d'âge, où est-ce que vous vous êtes très peu vue? Ou tu es divorcé? etc...
c
8 décembre 2007 22:37
differnece d age
h
8 décembre 2007 22:52
je plaisantais Rayan, voyons........grinning smiley un peu d humourevil
R
8 décembre 2007 22:57
Je le sais très bien ma chère Rajaa, je le disais aussi en plaisantant. Qu'il y ait beaucoup de mariage francà-marocain pour donner le plus beau des mélanges et des cultures inchalah. Mais à mon avis ça va être de plus en plus dur les conditions d'entrée.

Gros bisous petite reine Rajaa.

Salam alaykoum

Rayan
h
8 décembre 2007 23:00
oui, c est ce que je remarque mais c'est a aussi a cause des mariages blancs tout cela....y a beaucoup qui ont fait ça et aussi qui se sont mariés(ées) et une fois labas avec leurs carte de sejour, ils ont devocré....
R
8 décembre 2007 23:14
Exactement ma chère Rajaa et ça se comprends parfaitement car comme tu dis beaucoup pratique ce que tu décris et je comprends une histoire d'un yabiladien dont sa demande de ccm est partie à nantes et justement il est divorcé et à la double nationalité et il veut se remarier avec une marocaine.
Et de plus en plus ils vont durcir tout ça et tant mieux si celà évite les mariages blancs même si ça ne les stoppera jamais complètement. Et de tout façon ce qui n'ont rien à se reprocher passeront tranquillement les étapes. Je te rejoins donc complètement ma chère Rajaa.
c
8 décembre 2007 23:17
et moi je pense pas pour les papiers je suis un homme qui veut vivre avec sa femme et elle aussi
et si ils ont refuser notre accordement on va se suicider tout les 2
R
8 décembre 2007 23:30
On ne mets pas en doute votre amour. C'est eux qui ont un doute sur une chose que vous avez dit lors de l'entretien où qui ont trouvé une chose dans vos documents. Mais s'il ne trouve rien tu n'as rien à craindre et vous aurez votre ccm. Et le suicide ne sert à rien et c'est un grand pêcher dans l'islam. Et ce n'est pas mort qu'on combat mais debout et avec encore plus de force celle de votre amour.
h
9 décembre 2007 01:09
charlie72700, c'est pas de toi qu on parle biensur....je te connais pas d ailleurs...il faut se battre comme font tout le monde...et je crois qu a 29 ans,il faut etre plus serieux car je suis sure et certaine qu ils seront jamais d accord sur votre mariage si tu leurs dis que tu va te cuiciderevil!!!!!d ailleurs c'est pas une maniere de convaincre alors reflechis un peu et lah y3awnek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 14:10 par marocaine1974.
R
9 décembre 2007 13:33
Salam,
je rejoins ma soeur Rajaa. Et je suis heureux de t'entendre confirmer ce que je disais et pensais. Il faut toujours garder la tête haute et se battre dans la vie.

Bon courage et tout ira in chalah.

Un gros bisous pour notre petite reine Rajaa. AMitié à René.

Salam alaykoum

Rayan
S
9 décembre 2007 20:45
Bonsoir tout le monde,

bon courage à Rayan et sa femme pour cette ultime étape...avant la prochaine bien sûre, lol

moi je suis toujours en attente de la réponse du consulat de Fès pour voir s'ils acceptent le livret militaire de mon fiancé à la place de la CNI,je les ai relancé vendredi par email parcque par téléphone mission impossible

en tout ca à vous lire je prends peur=>je cumule tout les défauts, je suis divorcée(on VIVAIT EN fRANCE TS LES 2 et on a divorcé en france), j'ai 5ans de + que mon fiancé et en +l'armée marocaine ne veut pas laisser partir mon fiancé avant la fin de son contrat dans 14mois, bon va falloir beaucoup de volonté je crois...mais inchallah on sera +fort au final après toutes ces épreuves.
Bon courage à tous les frères et soeurs en galère et aux autres aussi
R
9 décembre 2007 20:58
Salam ma soeur selmania,
choukran pour tes encouragements jusqu' à la prochaine étape comme tu dis inchalah lol.

N'ai pas peur tout ira bien inchalah. Je pense que ça sera une question de temps mais ça ira inchalah. Le principal étant que vous ayez la possibilité de vivre tous les deux pour toutes la vie inchalah. Donc ça va être de petits mois qui vont paraître long mais le résultat au bout sera merveilleux inchalah. Beaucoup on déjà divorcé et tout c'est très bien passé. Donc crois y fort inchalah. C'est avec cette force que tu aura que vous passerez les obstacles inchalah. Même s'il y a une mauvaise réponse au début soit encore plus forte pour rebondir et passer cette obstacle vers votre vie à deux inchalah. Tout ira ma soeur inchalah.

Que Dieu t'aide inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
n
9 décembre 2007 22:34
salam


sa=elmania je t'ai envoyé une adress mail ou ils repondent plus souvent en mp


bon courage
E
10 décembre 2007 00:50
salam tout le monde
tout d'abord félicitation à vous tous! allah ikemel bikhir!
à vous lire, on ressent votre joie et sa fait plaisir, ms toutes ses démarches sa fait un peu peur...
je suis étudiante (donc pas de revenus sauf la bourse), française (née en france et naturalisée depuis 2002), et j'ai rdv pr le ccm le 22 férier 2008 incha'allah. comme toi tinina, je suis de oujda donc je dépend du consulat de fes. comme un peu tout le monde j'aimerai avoir quelques renseignements sur ce fameux rdv... tout d'abord, mon fiancé ne parle pas très bien français, je suppose que sa pose problème? car je suppose que les questions qui nous sont posées sont en français? est-ce que le fait que je ne possède pas de revenus pose aussi problème? nous avons fait les fiançailles cet été, j'ai lu dans un post qu'ils peuvent nous demander des photos? sinon, je n'ai pas très bien compris cette histoire de procureur du roi? une dernière question: je n'ai su'une semaine de vacances en février, j'ai rdv vendredi à 8h15, et je dois être de retour en france lundi, est-ce que vous croyez que sa sera suffisant, que j'aurais le temps?
merci d'avance pour vos réponses
encore alef mebrok et bon courage pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook