Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
24 mai 2011 15:48
ptdr Ah punaise, quelle frayeur !!! Bon j'espère que le tout est parti à la première heure. Tu vas avoir une réponse dans peu de temps, encore de la patience en perspective.

Courage eben C'était juste une demande de compléments d'informations qui, je te le souhaite, te permettra d'avoir cet AF.

Citation
eben a écrit:
Bonsoir Tout le monde
Du nouveau chez moi. Ce soir en rentrant du boulot, un courrier de reze dans ma boite au lettre.
Je l'ouvre d'une main tremblotante. Ils me demandent de leur envoyer mes 3 derniers bulletins de travail.
Je les envoie demain dès la première heure.
Bonne soirée à tous
a
24 mai 2011 15:52
salut les fourmisssssss


VIVE LES RECOURS
P
24 mai 2011 15:53
De rien, c'est fait pour ça le forum partage d'info. Pour le texte pas de souci, je t'envoie ça dès mon retour, je l'ai trouvé assez étrange parce qu'il est "vicieux" de mon point de vue.
Pour ton épouse tu as le temps, donc concentres-toi sur ton décret pour le moment ensuite vous prendrez votre décision.

Le Maroc n'est pas reconnu comme étant : entité culturelle etc (présent)...Sauf si ton épouse a réussi deux années dans le supérieur, mais dans un établissement Français (rattaché à l'Académie, l'Education Nationale en gros).

Citation
cowR a écrit:
@ pika et madgy merci c'est tres interessant
bon on va patienter on avisera plus tard
pour ce qui est du pays d'origine c'est le maroc pour nous deux quant à ton texte juridique à envoyer par MP je suis interéssé et je te remercie d'avance et bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/11 15:59 par Pika11.
P
24 mai 2011 15:56
Tiens je vais être généreuse avant de m'absenter. Salam a3lik ali

Etrange ce que tu notes, en rouge qui plus est. Personnellement ça m'attriste, mais toi ? Tu es content, mdrr. smoking smiley
Tu es un drôle d'énergumène perplexe

Citation
ali2020 a écrit:
salut les fourmisssssss

VIVE LES RECOURS
a
24 mai 2011 16:00
salam Pikaa

j'ai remarqué que la plupart des gens qu'ils ont envoyé un RECOURS, ca marchait
pour cela je dis vive le recours

j'enverrai UN bientot

bonne soirée

Citation
Pika11 a écrit:
Tiens je vais être généreuse avant de m'absenter. Salam a3lik ali

Etrange ce que tu notes, en rouge qui plus est. Personnellement ça m'attriste, mais toi ? Tu es content, mdrr. smoking smiley
Tu es un drôle d'énergumène perplexe

Citation
ali2020 a écrit:
salut les fourmisssssss

VIVE LES RECOURS
P
24 mai 2011 18:44
Ali
Certains, malheureusement, se voient confirmer la décision initiale. Tiens un exemple, une personne ayant un séjour irrégulier figurant dans son dossier, si elle n'a pas de statut particulier, le recours ne servirait à rien.

Mais bon, hein, toi je suis sûre que tu viendras annoncer une bonne nouvelle.
Pour ton "cri" quelque peu suspect, à d'autres ..smoking smiley Pourquoi tu mets toujours 2a à mon pseudo ? Pikou, Pikette, Pikachu, mais 2a ? perplexe

CowR, je te l'ai envoyé.
Et le yabi pour son ami, pareil, j'ai envoyé, j'espère que ça ira. smiling smiley


Citation
ali2020 a écrit:
salam Pikaa

j'ai remarqué que la plupart des gens qu'ils ont envoyé un RECOURS, ca marchait
pour cela je dis vive le recours
j'enverrai UN bientot

bonne soirée

Citation
Pika11 a écrit:
Tiens je vais être généreuse avant de m'absenter. Salam a3lik ali

Etrange ce que tu notes, en rouge qui plus est. Personnellement ça m'attriste, mais toi ? Tu es content, mdrr. smoking smiley
Tu es un drôle d'énergumène perplexe

Citation
ali2020 a écrit:
salut les fourmisssssss

VIVE LES RECOURS
24 mai 2011 21:27
bonsoir pika,

donnes moi un point de vue final, dois je faire le recours ou pas
sincerement je prefere me jetre a l eau
qui ne risque rien n a rien.... peut etre un AF inespere au bout du compte..


pour mon epouse, c est bon ,elle va faire un recours

d autres part ma fille etudiante licence3 et boursiere 460 euros avec titre de sejour salarie a egalement recu son courrier
hier de la prefec ajournee 2ans comme sa mere au motif arrivee en france n est que recente et vos sorces de revenu st essentiellement constitue de bourses d etudes.......toute la famille est dans la ligne de mire de la prefecure on dirait...

au securs
P
25 mai 2011 11:26
Salam tout le monde
Vas y, fais le recours, mets bien en avant que la condamnation est inférieure à 6 mois, si je me souviens bien c'est leur référence (celui qui est condamné à une peine de 6mois n'a droit à rien en gros), donc dans ton cas introduis le recours, insiste sur les faits, mais surtout sur cette fâcheuse expérience, et de sa suite.

Ok pour ton épouse.
Ok pour ta fille.
Décidément vous êtes assez mal vu auprès de la préf, peut être qu'il s'agit là d'un excès de pouvoir perplexe

Citation
ALLARENI92 a écrit:
bonsoir pika,

donnes moi un point de vue final, dois je faire le recours ou pas
sincerement je prefere me jetre a l eau
qui ne risque rien n a rien.... peut etre un AF inespere au bout du compte..


pour mon epouse, c est bon ,elle va faire un recours

d autres part ma fille etudiante licence3 et boursiere 460 euros avec titre de sejour salarie a egalement recu son courrier
hier de la prefec ajournee 2ans comme sa mere au motif arrivee en france n est que recente et vos sorces de revenu st essentiellement constitue de bourses d etudes.......toute la famille est dans la ligne de mire de la prefecure on dirait...

au securs
P
25 mai 2011 11:28
Ali J'ai répondu à ton mp.

Ne viens pas crier : vive les mp smoking smiley

Bonne journée tout le monde.
c
25 mai 2011 11:38
@pika,
bonjour, peux tu stp m'envoyer le texte juridique que tu m'as promis la derniere fois merci et bonne journée
P
25 mai 2011 11:41
Bonjour
Je te l'ai envoyé hier, d'ailleurs je t'en ai avisé, sur ce topic, dès son envoi.
Je tiens mes promesses, regarde ta boite parce que l'envoi s'est effectué comme je te l'ai dit : hier.

Bonne journée.

Citation
cowR a écrit:
@pika,
bonjour, peux tu stp m'envoyer le texte juridique que tu m'as promis la derniere fois merci et bonne journée
c
25 mai 2011 12:07
@pika, merci pour le message c'est très clair et desolé de ne pas l'avoir lu avant
bonne journée
t
26 mai 2011 22:28
Bonsoir
j'ai réussi à avoir une personne à rezé, une dame assez désagréble et pressée de me raccrocher m'a donné mon numero:
2011X106.... (recours envoyé mi avril).
Elle m'a dit que la décision a été prise (!) mon dossier a ete renvoyé a la pref depuis le 16 mai et que dans deux mois et demi j'aurais la reponse...que j'allais recevoir un recommandé (j'aime pas çà). Impossible d'en savoir plus.
De suite j'appelle la prefecture, une dame aimable me dit n'avoir rien reçu pour moi. Mais que si la réponse est négatif c'est envoyé par recommandé sad smiley
Depuis je suis en stress, j'ai peur que mon recours n'ait pas fonctionné sad smiley

Bonne chance à toutes et à tous.
Tiris

Citation
malou93 a écrit:
Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
bonsoir malou
di moi c koi ton numero réze .question de se retrouver moi c 2011x107...
merci et bonne chance inchallah
bonsoir AHMEDRAYAN
merci à toi aussi
moi c est 2011x105
m
27 mai 2011 15:46
Salut Tiris;

C'était quoi le motif de l'ajournement?

Bien à toi


Citation
tiris a écrit:
Bonsoir
j'ai réussi à avoir une personne à rezé, une dame assez désagréble et pressée de me raccrocher m'a donné mon numero:
2011X106.... (recours envoyé mi avril).
Elle m'a dit que la décision a été prise (!) mon dossier a ete renvoyé a la pref depuis le 16 mai et que dans deux mois et demi j'aurais la reponse...que j'allais recevoir un recommandé (j'aime pas çà). Impossible d'en savoir plus.
De suite j'appelle la prefecture, une dame aimable me dit n'avoir rien reçu pour moi. Mais que si la réponse est négatif c'est envoyé par recommandé sad smiley
Depuis je suis en stress, j'ai peur que mon recours n'ait pas fonctionné sad smiley

Bonne chance à toutes et à tous.
Tiris

Citation
malou93 a écrit:
Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
bonsoir malou
di moi c koi ton numero réze .question de se retrouver moi c 2011x107...
merci et bonne chance inchallah
bonsoir AHMEDRAYAN
merci à toi aussi
moi c est 2011x105
P
27 mai 2011 18:22
Salam tout le monde

Madgy, j'espère que ça va au passage, le motif est en relation avec l'absence de travail.

Tiris, tu as dû tomber sur la teigne perplexe, la "méchante" comme nous l'avons surnommé depuis le début, et perso je te dirais de retéléphoner en début de semaine (en croisant les doigts pour ne pas que ce soit elle qui soit au standard).
Le risque c'est que le motif peut changer, d'un AJ pour X raison, il arrive qu'il maintienne Y raison, dans ton cas il se pourrait que ce soit : l'intégration récente, et si c'est le cas il y a une solution perplexe.
Je ne te le souhaite pas bien sûr mais les propos de cette femme il faut les prendre avec une certaine réserve. Si une décision a été prise alors retéléphone pour avoir un autre "son de cloche".

Allez courage.
P
27 mai 2011 18:29
J'ai appris une bonne nouvelle, donc je marque le coup pour cette personne en lui disant : félicitations !! Et surtout bonne continuation thumbs up Un conseil, il faudrait que tu suives le parcours de Tony almeida, je pense que vous serez sur le même décret.

Ca c'est pour vous montrer, vous en recours, que OUI le recours est étudié et OUI les décisions peuvent changer. Il faut juste le tenter c'est tout. Vous n'avez rien à perdre après tout, surtout si c'est pour obtenir ce que vous désirez.
m
27 mai 2011 18:39
salut Pika11;

Je vais bien; je suis en attente!

Je crois que la préfecture donne un seul motif; puis au niveau de Rezé, on sort un second motif pour maintenir l'ajournement!

Son recours aboutira sur un AF, croisons les doigts pour Tiris

Agréable week-end à tous et bien à vous




Citation
Pika11 a écrit:
Salam tout le monde

Madgy, j'espère que ça va au passage, le motif est en relation avec l'absence de travail.

Tiris, tu as dû tomber sur la teigne perplexe, la "méchante" comme nous l'avons surnommé depuis le début, et perso je te dirais de retéléphoner en début de semaine (en croisant les doigts pour ne pas que ce soit elle qui soit au standard).
Le risque c'est que le motif peut changer, d'un AJ pour X raison, il arrive qu'il maintienne Y raison, dans ton cas il se pourrait que ce soit : l'intégration récente, et si c'est le cas il y a une solution perplexe.
Je ne te le souhaite pas bien sûr mais les propos de cette femme il faut les prendre avec une certaine réserve. Si une décision a été prise alors retéléphone pour avoir un autre "son de cloche".

Allez courage.
P
27 mai 2011 18:54
Bon courage Madgy, tranquillou.

Pour les motifs, sincèrement il arrive que ce soit assez tiré par les cheveux, mais bon on va attendre pour voir la réponse, que j'espère positive.

Zahava, Bina, Malou, Tiris, Larabestrait, ali, ahmedrayan, allareni, saf, moka qu'on ne voit plus, zenaba, Surfy qui a disparu également, HAN, Vince, Liliette, ceux en mp (les sérieux) : bon courage une pensée pour vous.
Désolée si j'ai omis une personne.
a
27 mai 2011 20:12
Bonjour tout le monde surtout Pika

bon week-end


Citation
Pika11 a écrit:
Bon courage Madgy, tranquillou.

Pour les motifs, sincèrement il arrive que ce soit assez tiré par les cheveux, mais bon on va attendre pour voir la réponse, que j'espère positive.

Zahava, Bina, Malou, Tiris, Larabestrait, ali, ahmedrayan, allareni, saf, moka qu'on ne voit plus, zenaba, Surfy qui a disparu également, HAN, Vince, Liliette, ceux en mp (les sérieux) : bon courage une pensée pour vous.
Désolée si j'ai omis une personne.
A
27 mai 2011 22:01
bonsoir tout le monde
allez courge inchallah que des bones news pour tous.
bon week-end
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook