Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
D
29 mars 2012 15:43
rebonjour Pika..
merci infiniment

Je n'ai pas encore vu ton message. perso...C'est tout bête... Comment regarder ma boite MP ?....
M
29 mars 2012 16:18
Salam Pika,

al9ouloub 3inda ba3diha smiling smiley je ne sais pas si tu connais cette citation.

Hamdoulillah tout va bien nickel, et toi ça va ? Là j'attends la parution de mon nom sur le JO smoking smiley

Je suis un grand timide, je suis devenu tout rouge après le bisou grinning smiley

yawning smiley de la part de Marius the shy boy tongue sticking out smiley


Mohamed.
P
29 mars 2012 16:38
Je crois que tu sais, tu m'a répondu, c'est bien en haut il y a une bulle orange, clique dessus et tu es dans ta messagerie.
Désolée pour le retard de réponse, je suis occupée par une affaire avec les Hautes Autorités, ton mp j'y répondrais si je suis toujours en vie.

Citation
Dendoula a écrit:
rebonjour Pika..
merci infiniment

Je n'ai pas encore vu ton message. perso...C'est tout bête... Comment regarder ma boite MP ?....
P
29 mars 2012 16:45
Marius
Non je ne pense pas la connaître, explique dès que tu as trente secondes perplexe
Ah super, l'attente n'est pas la même, un conseil même vers la fin, donc dès que ton nom sera sur décret : patiente tranquillement, le résultat est là tu t'es battu en arrachant cet AF qui aurait dû t'être accordé plus tôt. C'est ce qui compte.

Citation
Marius1234 a écrit:
Salam Pika,

al9ouloub 3inda ba3diha smiling smiley je ne sais pas si tu connais cette citation.

Hamdoulillah tout va bien nickel, et toi ça va ? Là j'attends la parution de mon nom sur le JO smoking smiley
Je suis un grand timide, je suis devenu tout rouge après le bisou grinning smiley
yawning smiley de la part de Marius the shy boy tongue sticking out smiley

Mohamed.

Toi timide ? Laisse-moi rire grinning smiley Ta tête n'a pas explosé, ouf mdr.tongue sticking out smiley
Courage surtout, le plus dur est passé te concernant.
k
30 mars 2012 19:59
Bonsoir à Tous,
Tout d'abord, je remercie Pika 11 pour l'aide que vous apporter à chacun

Je vous expose ma situation:
J'ai eu un ajournement de 3 ans de ma demande de naturalisation à cause du séjour irregulier
Arrivé en france en 2004, j'ai resté en situation irregulière jusqu'en 2006.
En 2006, j'ai eu gain de cause auprès du tribunal administratif, c'est la raison pour la quelle la préfecture m'a établi une carte de séjour.
Je suis entrain de rédigé mon recours chez reze
Est ce que j'ai des chances d'avoir un Avis favorable ?
Est ce que la décision du tribunal efface cette période irregulière ?
Merci pour votre aide
t
31 mars 2012 17:04
Bonjour

j ai déposé mon dossier ( et entretien) en octobre 2011 . j ai envoyé un mail à la préfecture pour savoir l'état d'avancement et reçu une réponse le même jour . La réponse est :
" votre dossier est en instance de signature du prefet" .

qui a déjà eu cette réponse ? que pensez vous que ça peut être? Le prefet signe t il également les ajournements?

Merci à tous
P
1 avril 2012 15:23
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Wafa26, regarde ta boite, envoyé et mets la copie de la notification. Bonne chance.
Kamel bon courage.
Therese_leduc cette réponse est l'équivalente de : en attente de signature, le préfet signe tout puisque la décision lui revient, même lors de l'ancienne procédure, il émettait un avis : il signait.

Arrêtez avec vos mp : merci à profusion, t'es un ange ou je ne sais quoi !
Pour le "zéro message sur le forum" les demandes d'amitié : je ne les accepte pas, désolée.

Salut.
h
h75
2 avril 2012 17:40
Citation
kamel_75 a écrit:
Bonsoir à Tous,
Tout d'abord, je remercie Pika 11 pour l'aide que vous apporter à chacun

Je vous expose ma situation:
J'ai eu un ajournement de 3 ans de ma demande de naturalisation à cause du séjour irregulier
Arrivé en france en 2004, j'ai resté en situation irregulière jusqu'en 2006.
En 2006, j'ai eu gain de cause auprès du tribunal administratif, c'est la raison pour la quelle la préfecture m'a établi une carte de séjour.
Je suis entrain de rédigé mon recours chez reze
Est ce que j'ai des chances d'avoir un Avis favorable ?
Est ce que la décision du tribunal efface cette période irregulière ?
Merci pour votre aide

c'est la préfecture ou bien reze qui ta ajourné
k
2 avril 2012 22:28
Bonsoir, c'est la préfecture
h
h75
3 avril 2012 07:47
Citation
kamel_75 a écrit:
Bonsoir, c'est la préfecture[/quote

Il faut bien leurs expliquer que tu es une victime et que le tribunal la démontrer .
Bon courage.
k
3 avril 2012 12:44
Bonjour,
Je vous remercie bien
Il y a des cas qui ont un avis favorable de REZE
Bonne journée
l
4 avril 2012 12:59
Avant j’ai envoyé un émail au SCEC, j’ai reçu cet émail.

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.


Le service central d’état civil- Accueil BR2

Je viens de contacter Rezé, j’ai une dame au téléphone qui m’a dit que mon dossier est partir depuis le 22 mars à la préfecture, je me pose juste une question est ce que c’est négatif mon recours, car le dossier est parti à la préf.

Franchement est ce qu’il faut faire pour avoir la nationalité française, ca sera pour la deuxième fois, quand me rejeter, entre temps je travaille comme un fou en CDD DE 12 MOIS en 5x8.
Merci
m
4 avril 2012 16:08
Lax45,

Quand as-tu écrit au SCEC et quand as-tu eu une réponse de leur part ?

te remerciant pour ta réponse.

Cordialement.

Citation
lex45 a écrit:
Avant j’ai envoyé un émail au SCEC, j’ai reçu cet émail.

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.


Le service central d’état civil- Accueil BR2

Je viens de contacter Rezé, j’ai une dame au téléphone qui m’a dit que mon dossier est partir depuis le 22 mars à la préfecture, je me pose juste une question est ce que c’est négatif mon recours, car le dossier est parti à la préf.

Franchement est ce qu’il faut faire pour avoir la nationalité française, ca sera pour la deuxième fois, quand me rejeter, entre temps je travaille comme un fou en CDD DE 12 MOIS en 5x8.
Merci
l
4 avril 2012 16:23
j'ai écris au SCEC hier, j'ai eux leurs réponse aujourd'hui et il y'a une semaine j'ai eux la même réponse, reze j'ai appelé aujourd'hui que mon dossier est partir depuis le 22 mars à la préfecture.
je ne sais pas quoi penser

merci
m
4 avril 2012 16:38
lex45,

Essaie de contacter ton instructeur ou instructrice de la préfecture pour lui demander la décision prise par Rezé. Ne pense pas tout de suite à une réponse négative, peut-être qu'on te demande un complément de dossier. Qui sait ?

Cordialement.

Citation
lex45 a écrit:
j'ai écris au SCEC hier, j'ai eux leurs réponse aujourd'hui et il y'a une semaine j'ai eux la même réponse, reze j'ai appelé aujourd'hui que mon dossier est partir depuis le 22 mars à la préfecture.
je ne sais pas quoi penser

merci
P
4 avril 2012 16:57
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Non pas forcément Minhadj, les compléments d'infos sont en principe adressés directement au candidat par voie postale et à retourner dans les deux mois, sinon couic le dossier entier.
Le reste de ton conseil je suis ok avec toi.

Kamel_75 la réponse est oui.
P
4 avril 2012 20:11
J'ai reçu des nouvelles d'un ancien yabi, il intervenait pour les recours entre autres.
J'espère qu'il reprendra ses interventions, ça fait un très long moment qu'il s'est absenté, et le voilà de retour. smiling smiley
o
4 avril 2012 22:19
Bonsoir tout le monde

Je suis un fidèle lecteur du site yabiladi mais ce soir j’ai décidé d’émettre un message sur le forum rien que pour gagner l’amitié de Pika 11 ainsi que l’amitié de tous ceux qui l’enrichissent d’informations précieuses et utiles.
Merci à vous tous et j’espère que la chance nous sourie pour décrocher le sésame tant convoiter.
m
5 avril 2012 14:48
Bonjour tout le monde,

Je viens partager avec vous mes nouvelles. En effet, j'ai eu un AF à mon recours hiérarchique le 22 mars dernier suite à un AJ préfectorale de ma demande pour cause d'insertion professionnelle récente.

Le SCEC m'a confirmé la réception de mon dossier.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent avec impatience l'étude de leur recours et un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour de façons régulière votre dossier (fiches de paies, ...etc) pour éviter de rallonger les délais qui sont déjà assez interminables.

Un grand merci à Pika et à tous ceux qui font vivre ce forum par le partage des infos et les retours d'expériences.

Cordialement.

Rappel de mon parcours :
DEF : octobre 2005
DUT informatique : 2007
Licence informatique: 2008
Diplôme ingénieur : 2010
CDI depuis août 2010
Date de dépôt : Juin 2011
Date d'AJ : septembre 2011
Date d'envoi recours : novembre 2011
Date d'AF : mars 2012.
P
5 avril 2012 16:34
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Yessssssssssssssssssssssssssssss !!!!!! Clap Clap (jeudi mdr) winking smiley Ca c'est de la nouvelle, belle nouvelle.
Félicitations Minhadj thumbs up enfin !!! Je te souhaite une très très belle continuation, ça sera plus tranquille pour toi la prochaine attente, juste après le Guerrier grinning smiley

Et de rien, ce fût un plaisir, merci à toi de nous avoir informé concernant cette superbe nouvelle.

Citation
minhadj a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens partager avec vous mes nouvelles. En effet, j'ai eu un AF à mon recours hiérarchique le 22 mars dernier suite à un AJ préfectorale de ma demande pour cause d'insertion professionnelle récente.

Le SCEC m'a confirmé la réception de mon dossier.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent avec impatience l'étude de leur recours et un conseil, n'hésitez pas à mettre à jour de façons régulière votre dossier (fiches de paies, ...etc) pour éviter de rallonger les délais qui sont déjà assez interminables.

Un grand merci à Pika et à tous ceux qui font vivre ce forum par le partage des infos et les retours d'expériences.

Cordialement.

Rappel de mon parcours :
DEF : octobre 2005
DUT informatique : 2007
Licence informatique: 2008
Diplôme ingénieur : 2010
CDI depuis août 2010
Date de dépôt : Juin 2011
Date d'AJ : septembre 2011
Date d'envoi recours : novembre 2011
Date d'AF : mars 2012.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook