Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours CONTENTIEUX (Naturalisation)
g
28 janvier 2014 21:47
Citation
leduc a écrit:
Bonjour,
Je viens vous informer du déroulement de mon dossier. L'audience est fixé pour le jeudi 30 janvier, ensuite délibéré et à ce qu'il parait il faut attendre environ deux semaines pour savoir ce qui a été décidé.

Etant donné que le TA de nantes est tenu d'informer sur le site SAGACE les conclusions du Rapporteur public deux jours avant l'audience, je viens de lire ceci sur le site Sagace.

Date de l'audience : 30/01/2013 à 00:00
Sens synthétique des conclusions : Dispense de conclusions
Sens des conclusions et moyens ou causes retenus :

Date et heure de la mise en ligne : 28/01/2013 à 00:00.

Donc, j'en conclu que seuls les magistrats auront à se décider sur mon dossier car il n'y aura pas de rapporteur public.

Je suis impatient de connaitre la décision pour que REZE revienne sur sa décision et réexamine mon dossier.

Bonne soirée.

A ta place, je filerai à l'audience car une bonne occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/14 21:56 par ghisfr.
l
28 janvier 2014 21:48
Et pour toi Studentfrance,

Tu as déjà rédigé ton courrier pour retirer ta requête ?

Bonne soirée.
l
28 janvier 2014 21:59
Oui effectivement ghisfr, c'est ce que tout le monde me dit mais je ne compte pas y aller j'ai trop de choses à faire et beaucoup de RDV. Merci du conseil.
s
29 janvier 2014 17:10
Salut les gars,
Non je n ai rien rédigé, il s'agit tout simplement d'un formulaire à remplir...
Bonne chance pour ton audience Leduc.
l
31 janvier 2014 11:09
Bonjour à tous.

pour information.
Dans le cadre de mon recours, l'audience publique a eu lieu hier, au terme de l'audience, l'affaire est mise en délibéré (suivi Sagace) pour une décision qui sera prononcée en audience publique, dans un délai de 15 jours environ.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens venir une décision me sera favorable, je prie pour cela.
Voilà, voilà.

Bon courage à vous tous et plein d'AF.
g
31 janvier 2014 22:25
Citation
leduc a écrit:
Bonjour à tous.
pour information.
Dans le cadre de mon recours, l'audience publique a eu lieu hier, au terme de l'audience, l'affaire est mise en délibéré (suivi Sagace) pour une décision qui sera prononcée en audience publique, dans un délai de 15 jours environ.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens venir une décision me sera favorable, je prie pour cela.
Voilà, voilà.
Bon courage à vous tous et plein d'AF.

Une requête contre le ministère de l’intérieur qui va en délibéré, c'est du fifty fifty. Pour moi, ca veut dire qu'ils sont restés indécis même au dernier moment, donc ils veulent du recul (le temps de consultations). Je te souhaite l'annulation cette décision (ce qui ne sera pas l'AF mais le re-commencement de la procedure).
s
2 février 2014 14:05
Bonjour et bon dimanche,
Je me suis renseigné auprès d un avocat, il faut patienter les amis, il faut plus de 6 mois en moyenne pour avoir une réponse, la nouvelle instruction prend du temps...
l
8 février 2014 11:26
Bonjour les amis,

Aucune nouvelle de mon coté, mon dossier est toujours en cours de délibéré, je pense avoir des nouvelles d'ici la semaine du 20 février. Et de vos cotés, ça se passe comment ? Pas de nouvelles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/14 11:27 par leduc.
l
8 février 2014 11:35
Et oui ghisfr, je sais qu'une fois le tribunal se prononce en ma faveur ce sera un réexamen et non un AF automatique car le Tribunal n'accorde pas de nationalité.

Pour le délibéré en cours après l'audience publique, rien d'exceptionnel, c'est la suite normale d'une procédure au Tribunal administratif, car le jugement ne se prononce pas dans l'immédiat. J'aurais pu avoir une idée de la décision si et seulement s'il y avait le "sens des conclusions" mon dossier étant dispensé de sens des conclusions (nouvelle loi) je suis obligé d'attendre la fin du délibéré qui donnera suite à un lecture publique de la décision finalement et le jugement.

Bonne journée mes amis et armez vous de patience et d'optimisme.
g
8 février 2014 12:00
Citation
leduc a écrit:
Et oui ghisfr, je sais qu'une fois le tribunal se prononce en ma faveur ce sera un réexamen et non un AF automatique car le Tribunal n'accorde pas de nationalité.

Pour le délibéré en cours après l'audience publique, rien d'exceptionnel, c'est la suite normale d'une procédure au Tribunal administratif, car le jugement ne se prononce pas dans l'immédiat. J'aurais pu avoir une idée de la décision si et seulement s'il y avait le "sens des conclusions" mon dossier étant dispensé de sens des conclusions (nouvelle loi) je suis obligé d'attendre la fin du délibéré qui donnera suite à un lecture publique de la décision finalement et le jugement.

Bonne journée mes amis et armez vous de patience et d'optimisme.

Merci, bonne chance pr AF à tous.
s
11 février 2014 10:36
Bonjour à tous,
Moi aussi pas de nouvelles, il paraît qu'ils ont même pas commencés la nouvelle instruction...c est terriblement long.
Bon courage à tous, et bonne chance à toi Leduc, une bonne nouvelle j espère
s
10 mars 2014 12:09
Bonjour,

J'ai une petite nouvelle moi, et j'ai bien peur que ce n'est pas une bonne... aujourd'hui la préfecture m'a appelle pour me demander une fois encore mes contrats et fiche de paie depuis 2012 ( la date de prise de décision de l’ajournement)...
ce n'est pas à la préfecture de me demander ces documents pour la nouvelle instruction, non?
la dame me précise qu'elle fait la poste pour le ministère mais j'ai du mal à croire, j'ai vraiment l'impression que c'est la préfecture qui fait l'instruction...elle veut tous les contrats, et insiste sur la nature CDD ou CDI. Je ne comprends plus, le motif du travail est normalement annulé pourquoi cherchent ils encore la nature de mon contrat.
Bref, j'ai RDV avec elle à la préfecture pour lui donner mes contrats.
g
10 mars 2014 21:16
C'est toi qui avais signé une lettre de desistement du tribunal?
Eh bien, ca l'air tard, mais c'est une procedure normale. Si les nouveaux documents sont ok, tu recevrais une promesse d'avis favorable "j'envisage de donner une suite favorable" à condition que ta situation professionnelle ne s'est pas degradée par rapport à celle du recours.
s
10 mars 2014 21:21
Bonsoir,
Non ma situation ne s est pas dégradée ( par rapport à celle au moment de mon recours, c est toujours un cdd) mais c est intriguant quand même, pourquoi c'est la préfecture qui me contacte et non pas reze et pourquoi ils demandent les contrats datant de fin 2012...
Merci pour ta réponse, d ailleurs je t ai envoyé un MP
g
10 mars 2014 21:39
Citation
studentfrance a écrit:
Bonsoir,
Non ma situation ne s est pas dégradée ( par rapport à celle au moment de mon recours, c est toujours un cdd) mais c est intriguant quand même, pourquoi c'est la préfecture qui me contacte et non pas reze et pourquoi ils demandent les contrats datant de fin 2012...
Merci pour ta réponse, d ailleurs je t ai envoyé un MP

Je tai dit c'est la procedure normale... et c'est les 2 dernières années...et c'est la préfecture qui enregistre ces documents. Moi il n'avait demandé de l'envoyer par courrier comme si la dame etait genée de me rencontrer et a signé le courrier anonymement par "Agent prefecture".
F
2 avril 2014 19:03
Bonjour, j'aimerais bien savoir si kelk´un a eu son liveret de famille et courrier de nante qui von reexaminer mon dossier de naturalisation mariage en cours de naturalisation merci
6 avril 2014 21:10
Bonjour à tous,

Je vous expose brièvement mon cas, j 'ai eu un ajournement de 2 ans pour motif professionnel insuffissant alors que j'ai un CDD de 3 ans en temps qu'emploi d'avenir dans la fonction publique. avec l'aide d'un avocat j'ai fais un recours hiérarchique au ministère, j'ai eu aucune réponse du minitère et cela fait bientôt 4 mois ce qui veut dire que le ministère se range du coté du préfet donc un refus.
j'envisage de faire un recours contentieux, qu'en pensez vous? j'ai mon père qui est français et mes frère aussi, j suis en règle au niveau des impôts, jamais eu affaire la justice donc casier judiciaire viège je pense donc remplir toute les conditions pour obtenir la naturalisation.
Leduc as tu eu des nouvelles de ton audience, peux tu stp m'aider pour le courrier de recours contentieux? j'ai lu que tu travailles dans un cabinet et que tu t'y connais pour ce type de courrier car je compte faire mon recours sans l'aide d'un avocat.

Merci à tous pour les réponses que vous apporterai à mes questions
s
6 avril 2014 22:30
Bonsoir,
Je ne suis pas un connaisseur mais je crois qu il faut attendre 4 mois pour avoir une réponse...le silence du ministère au bout de ce terme signifie une réponse négative....mais j y crois pas trop ils ont du travail, bp de demande, le mieux c est d appellera reze ou d'envoyer un mail pour se renseigner.
Bonne chance à tous
7 avril 2014 17:38
Merci beaucoup studentfrance pour tes conseils j'ai d'ailleurs envoyer un mail au Reze ce matin j'attends donc la réponse.
As tu eux des nouvelle de ton coté?
s
8 avril 2014 14:44
Bonjour,
Non je n ai pas de news, et je n en aurai pas pour un moment vu que je viens juste de disposer les documents qu ils demandent à la préfecture...
Et oui patience, patience, c est le maître mot...bref c est important certes mais pas primordial.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook