Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos recettes gourmandes & rapides à préparer 🥗
'
4 septembre 2022 14:34
Selem les filles j’espère que vous allez bien,

Qui dit septembre dit fin de l’été, dit reprise du travail, et reprise des gamelles.

Quelles sont vos bonnes recettes pour vous régaler au déjeuner ?

😊
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2022 14:36
Selam les filles, alors moi je me fait un sandwich d'oignons et sucuukkk vallahaaa avant de partir au hedma comsa je ne me fait pas aborder dans la rue mes loulous bonne journée inshaAllah les filles
Si mon regard, penche plus vers tes lèvres que tes yeux, c'est pas forcément que j'ai envie de les mordiller, c'est juste que je m'ennuie...
4 septembre 2022 15:19
Salam Aleykoum

C'est vrai que l'été se finit tranquillement mais nous on continu les barbecues. D'ailleur ce soir barbecue. Je viens de le laver la .

Je vais pas tarder à m'occuper de la viande d'ailleur. " Merguez, kefta et pillon de poulet mais je vais les faire au four les pillons.

Cet été apart le jour de l'aid on a pas fait de barbecue.

Sinon. Je fais des quiches " petit pois, carottes, thon" j'aime beaucoup.

Les tagines tjrs lol. Poulet aux olives , tagine veau olives pomme de terre ou alors pruneau c'est un délice.

Kefta tomate oeuf.

Bref toute sorte de tagine.

Des poelle de légumes " haricots vert" ou petit pois carottes.

Des bricks pomme de terre kefta ou pomme de terre thon.

Des galettes style tacos ou autre fais maison bien-sûr.

Des salades, toute sorte de salade verte avec tomate et oignon, concombres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 15:21 par * 0cean bleu *.
4 septembre 2022 15:31
Wa alaykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Les brioches buchty de ma grand-mère.

Tu veux la recette ?

Je les fourre au serré et aux raisins secs.
4 septembre 2022 16:03
Salam bon je suis un mec mais je me permet de répondre ^^

Quand j'étais jeune étudiant fauché, je faisais ça comme repas ça coute pas cher et ça se prépare hyper rapidement , si tant est que du aime la bouffe indienne , c'est du dhal de lentille bien épicé , franchement ça calle bien , c'est bien épicé et 'est pas cher Chef

[www.chefthisout.com]

Il m'arrive encore d'en faire pour le déjeuner et franchement c'est un régal
'
4 septembre 2022 16:13
Slm ma soeur

Prendre des tagines en gamelle c’est pas la meilleure idée qui soit 😅
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam Aleykoum

C'est vrai que l'été se finit tranquillement mais nous on continu les barbecues. D'ailleur ce soir barbecue. Je viens de le laver la .

Je vais pas tarder à m'occuper de la viande d'ailleur. " Merguez, kefta et pillon de poulet mais je vais les faire au four les pillons.

Cet été apart le jour de l'aid on a pas fait de barbecue.

Sinon. Je fais des quiches " petit pois, carottes, thon" j'aime beaucoup.

Les tagines tjrs lol. Poulet aux olives , tagine veau olives pomme de terre ou alors pruneau c'est un délice.

Kefta tomate oeuf.

Bref toute sorte de tagine.

Des poelle de légumes " haricots vert" ou petit pois carottes.

Des bricks pomme de terre kefta ou pomme de terre thon.

Des galettes style tacos ou autre fais maison bien-sûr.

Des salades, toute sorte de salade verte avec tomate et oignon, concombres.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2022 16:14
Brioches buchty ? Je ne connais pas c’est quoi?
Citation
Nadjejda a écrit:
Wa alaykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Les brioches buchty de ma grand-mère.

Tu veux la recette ?

Je les fourre au serré et aux raisins secs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2022 16:15
Wlkm selem

Merci pr l’idée. No worries 😉

Je suis pas hyper fan de la bouffe indienne justement. À prt les samossa, les paratha et naan je trouve que c trop cafouillis trop d’épices au m3 🤪


Citation
Teemo a écrit:
Salam bon je suis un mec mais je me permet de répondre ^^

Quand j'étais jeune étudiant fauché, je faisais ça comme repas ça coute pas cher et ça se prépare hyper rapidement , si tant est que du aime la bouffe indienne , c'est du dhal de lentille bien épicé , franchement ça calle bien , c'est bien épicé et 'est pas cher Chef

[www.chefthisout.com]

Il m'arrive encore d'en faire pour le déjeuner et franchement c'est un régal
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2022 16:16
Tu sais que j'ai même lu que c'était pour le taf.

En revanche taf ou pas taf, je ramène mon tagine lol.

Mais après je t'avou pour un côté pratique :

Galette maison franchement perfect. Tu y met tout ce que tu veux.

Les brick c'est pareil après ça prend un peu de temps mais voilà tu te salit pas' tu le mange facilement. Tu peux même en faite des brick mais large. Comme ça ça te cale bien

Les quiches c'est pareil. Ça se mange facilement comme une pizza.

Les hamburgers maison avec de la pâte brise' tu met un steak dedans tomate salade...


[quote=''''']
Slm ma soeur

Prendre des tagines en gamelle c’est pas la meilleure idée qui soit 😅[/quote]
J
4 septembre 2022 16:18
Aleykum Salam Sun

" Qui dit septembre dit fin de l’été, dit reprise du travail, et reprise des gamelles."
🤣🤣🤣


[quote=''''']
Selem les filles j’espère que vous allez bien,

Qui dit septembre dit fin de l’été, dit reprise du travail, et reprise des gamelles.

Quelles sont vos bonnes recettes pour vous régaler au déjeuner ?

😊[/quote]
'
4 septembre 2022 16:32
Hamburger avec pâte brisée ? 🤯

Non franchement les plats en sauce c trop galère. Une brick chez moi ça se mange chaud sinn ça ramollit et c’est moins goutu.

Pour la quiche why not mais quiche petit pois frcht ça ne me donne pas du tt envie

Le genre de trucs que je prends c’est salade composée, pâtes avec sauce blanche ou rouge, riz avec accompagnement, sandwich…
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Tu sais que j'ai même lu que c'était pour le taf.

En revanche taf ou pas taf, je ramène mon tagine lol.

Mais après je t'avou pour un côté pratique :

Galette maison franchement perfect. Tu y met tout ce que tu veux.

Les brick c'est pareil après ça prend un peu de temps mais voilà tu te salit pas' tu le mange facilement. Tu peux même en faite des brick mais large. Comme ça ça te cale bien

Les quiches c'est pareil. Ça se mange facilement comme une pizza.

Les hamburgers maison avec de la pâte brise' tu met un steak dedans tomate salade...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
4 septembre 2022 16:39
Elles sont simplement moins grasses et plus filantes que les brioches classiques.

[quote=''''']
Brioches buchty ? Je ne connais pas c’est quoi?[/quote]
4 septembre 2022 16:41
Quiche petit pois carottes c'est très bon. Ce sont des légumes qui sont bon pour la santé.

L'hamburger dont je te parle c'est chausson mdr

Je te parle de mettre un steak" kefta de préférence" dans une pâte brise' , tu ajoute ce que tu veux a l'intérieur selon tes goûts. Et tu le ferme complètement. " Une sauce , de la tomate de la salade bref ce que tu aime.

C'est très bon. Tu peux également mettre de la dinde dedans. Ou ça peux aussi être garnir avec du thon.

Ça s'appelle des chaussons ptdr

Après en effet tu as l'hamburgueur avec le pain hamburger qu'on connait tous.

Mais le chausson c'est plus pratique a manger.

Ce que tu prend habituellement c'est tres bien aussi.
[quote=''''']
Hamburger avec pâte brisée ? 🤯

Non franchement les plats en sauce c trop galère. Une brick chez moi ça se mange chaud sinn ça ramollit et c’est moins goutu.

Pour la quiche why not mais quiche petit pois frcht ça ne me donne pas du tt envie

Le genre de trucs que je prends c’est salade composée, pâtes avec sauce blanche ou rouge, riz avec accompagnement, sandwich…[/quote]
'
4 septembre 2022 17:04
Mais une brioche c’est pas une gamelle 😭
Prsnn n’a compris le post ou quoi 😅
Citation
Vanillana a écrit:
Elles sont simplement moins grasses et plus filantes que les brioches classiques.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
4 septembre 2022 17:15
😅

Elles peuvent être fourrées à la viande hâchée ou au thon aussi, tt dépend ds goûts de chacun 😉
[quote=''''']
Mais une brioche c’est pas une gamelle 😭
Prsnn n’a compris le post ou quoi 😅[/quote]
'
4 septembre 2022 17:45
Haha oui genre tuperware 😅

Prk ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sun

" Qui dit septembre dit fin de l’été, dit reprise du travail, et reprise des gamelles."
🤣🤣🤣
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2022 17:48
Aaaah ok 👍 pas mal l’idée

Oui petits pois carottes haricots c’est super bon poêlé mais dans une quiche je me connais ça ne passera pas 😬


Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Quiche petit pois carottes c'est très bon. Ce sont des légumes qui sont bon pour la santé.

L'hamburger dont je te parle c'est chausson mdr

Je te parle de mettre un steak" kefta de préférence" dans une pâte brise' , tu ajoute ce que tu veux a l'intérieur selon tes goûts. Et tu le ferme complètement. " Une sauce , de la tomate de la salade bref ce que tu aime.

C'est très bon. Tu peux également mettre de la dinde dedans. Ou ça peux aussi être garnir avec du thon.

Ça s'appelle des chaussons ptdr

Après en effet tu as l'hamburgueur avec le pain hamburger qu'on connait tous.

Mais le chausson c'est plus pratique a manger.

Ce que tu prend habituellement c'est tres bien aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
4 septembre 2022 17:49
Brioche fourrée ? Ah oui ds ma tête une brioche c’est sucré et super épais
Mais merci pr l’idée ☺️
Citation
Vanillana a écrit:
😅

Elles peuvent être fourrées à la viande hâchée ou au thon aussi, tt dépend ds goûts de chacun 😉
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
4 septembre 2022 18:10
Tu m'as fait rire pq tubparles du retour à la réalité, la routine etc et pq parfois cuisiner n est pas forcément une partie de plaisir Grinning smiley
Moi j'aime pas cuisiner mais je kiffe trop manger lol




[quote=''''']
Haha oui genre tuperware 😅

Prk ?[/quote]
4 septembre 2022 18:25
[youtu.be]

C'est une Brioche à la crème très moelleuse. Elle vient des pays de l Est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook