Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2012 : nos recettes pour le ftour
23 juillet 2012 18:27
Salam hafida merci pour ta recette

La hssouwa c'est une soupe d'orge au lait oignons, sel et poivre. À vrai site j'ai cru que c'était la même sauf que tu ajoutais de la viande. Je me suis trompée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
23 juillet 2012 18:34
Salam,

Chorba frik
Bricks pommes de terre
sfiriya
Ham lahlou ( sans viande, pruneaux, abricots, pommes & amandes effilées )

Pour le sucré d'après repas :

Ktayef
Kalb elouz
Khobz tounes (bassboussa)
Thé à la menthe
23 juillet 2012 18:35
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam hafida merci pour ta recette

La hssouwa c'est une soupe d'orge au lait oignons, sel et poivre. À vrai site j'ai cru que c'était la même sauf que tu ajoutais de la viande. Je me suis trompée

hssouwa aussi au semoule aussi mm recette que celle l'orge
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 18:47
Salam,


SoltanaMM,fine oussalti avec les cartons?

Ana,presque fini,mais le plus dure reste à venir dans le futur appartement.


J'ai retardgrinning smiley

Hier :

- reste de harira
- pain perdu
- briouattes de légumes et Kefta

Et pour le dîner cuisse de poulet au four,que j'ai même pas touchée.


Ce soir inchallah :

- harira nouvellegrinning smiley
- briouattes de poissons (recette et idée prise ici)

Peut être mssemens,sinon je pense rester resonnable, ne pas en faire pour manger les cuisses d'hier.

Safi ,Allah yaj3al baraka ou yata9abal siyamana.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 juillet 2012 19:02
2 ou 4 têtes oui en effet il y en a aussi à la semoule.

Bassma ghere soukti y'a khti j'en au marre j'ai l'impression que j'en ai encore plus ;-((((
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 19:16
Salam les yabies

Je vois qu'il y a de vraie cuisiniere sur le forum tbark Allah

Hier j'ai fais des brick aux thon + reste de msemen farci au kefta de la veille + harira.

Ajourd'hui, il reste quelque brick de la veille + cake aux olives (c la premiere fois que je teste la recette) + harira de la veille.

sa7a ftorek
r
23 juillet 2012 20:30
salam ,

Tbark'Allah 3alaikoum les filles thumbs up

Pour ce soir insha Allah,

Soupe aux poireaux
Tajine d'agneau avec pruneaux et amande + frites
Matlou3 + mafrouq
Sfenj ( il reste de la pâte donc on termine ^^ )
Barad atay

Bsaha ftorkoum
yawning smiley
r
23 juillet 2012 20:31
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabies

Je vois qu'il y a de vraie cuisiniere sur le forum tbark Allah

Hier j'ai fais des brick aux thon + reste de msemen farci au kefta de la veille + harira.

Ajourd'hui, il reste quelque brick de la veille + cake aux olives (c la premiere fois que je teste la recette) + harira de la veille.

sa7a ftorek

salam khti,

tu mets quoi dans ton cake aux olives ? C'était bon grinning smiley ?
D
23 juillet 2012 20:52
Ayé, j'ai fini le "dessert" lol, des éclairs Lemon curd/caramel, une photo? wella htal après leftour loooooool

Mes briochettes ont été raté, la levure a refroidis je crois elle gonfle plus..tant pis..lol

Reste à préparer une bonne salade verte, et j'ai mis une grande bouteille d'eau dans le frais j'ai trop soif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 20:53 par Doucement-Mais-Sûrement.
s
23 juillet 2012 21:04
salam les filles
moi il me reste de la harira dhier jai fai des brick a la viande haché
jai fai des mini pizza et de la salade
et apres tarawih on grignote lol
saha ftorkom les filles
23 juillet 2012 22:53
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Ayé, j'ai fini le "dessert" lol, des éclairs Lemon curd/caramel, une photo? wella htal après leftour loooooool

Mes briochettes ont été raté, la levure a refroidis je crois elle gonfle plus..tant pis..lol

Reste à préparer une bonne salade verte, et j'ai mis une grande bouteille d'eau dans le frais j'ai trop soif.






Salam zine oujadayawning smiley

Ntiya ghabri,hâta tghabri ou ji tayhi lina r'yog.

Mabrouk ramadane lik ou li 3ziz 3lik.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 juillet 2012 00:09
Citation
SoltanaMM a écrit:
2 ou 4 têtes oui en effet il y en a aussi à la semoule.

Bassma ghere soukti y'a khti j'en au marre j'ai l'impression que j'en ai encore plus ;-((((




Jouni mare aussi.
Ktafi tahoGrrrr
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 juillet 2012 00:55
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
2 ou 4 têtes oui en effet il y en a aussi à la semoule.

Bassma ghere soukti y'a khti j'en au marre j'ai l'impression que j'en ai encore plus ;-((((




Jouni mare aussi.
Ktafi tahoGrrrr

allah y3awenkoum 3la déménagement je c ce que c moi en une seule année 3 fois de marseille à nantes et sur nantes g changé 2 fois l'appart ayayayayay mauvais souvenir mais mnt alhamdoulilah sabri t3awide

PS / ya sultana g tjrs mes 3 têtes hihihi 1 ☻ 2 ◕‿◕ 3 ☻
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
24 juillet 2012 02:57
Merci les filles 3 têtes ghani hawra parfois mdrrrr

NASSIMA ana ma chi ktafi heblini ghere chrawete.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 juillet 2012 09:24
Citation
Nine92 a écrit:
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à toutes,

hier
3dess avec boule de sardine frite
sfiriya au poulet
grosse salade composée
kalb el louz pour mon mari
yoyo pour moi
citronnade maison

ce soir inch'allah

brik boursin escalope
marga poulet olive citron
servie dans un pain rond
salade
crêpe et salade de fruit
orangeade maison

hamdullah


tu peu nous donner ta recette de citronnade et orangeade MERCI

Bien sur

c'est la même base

6 citrons ou oranges
eau plate ou limonade tout dépend de ce que tu veux
sucre
menthe
glacons
et de la fleur d'oranger environ 20 cl

tu mélanges tout dans une bouteille
il faut la laisser toute la nuit pour qu'elle soit bien fraîche
au dernier moment tu ajoutes des glaçons
e
24 juillet 2012 11:48
salamoalaikom lbnet moi aujourdu je fait rien car j'ai un peu d'hier cette a dir hrira d'hier, melwi bel kefta d'hier jve juste rajouter quleque briouete (deja prepare et congele) et une salade jve la faire aujourduigrinning smiley
24 juillet 2012 12:37
Citation
SoltanaMM a écrit:
Merci les filles 3 têtes ghani hawra parfois mdrrrr

NASSIMA ana ma chi ktafi heblini ghere chrawete.


yawning smiley ça va g tt compris winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
r
24 juillet 2012 13:14
salam les filles

besoin de votre aide, je reçois quelqu'un à manger jeudi soir (c'est prévu depuis 10 jours mais j'y pense que mnt lol)

pourriez vous me donner des idées de plats pas trop durs à faire pour recevoir sans le classique pizza surgelée réchauffée?

Je me débrouille en cuisine (solitude oblige lol) donc voilà n'hésitez pas!

Merci à toutes et tous smiling smiley
24 juillet 2012 13:28
Citation
rfissa95 a écrit:
salam les filles

besoin de votre aide, je reçois quelqu'un à manger jeudi soir (c'est prévu depuis 10 jours mais j'y pense que mnt lol)

pourriez vous me donner des idées de plats pas trop durs à faire pour recevoir sans le classique pizza surgelée réchauffée?

Je me débrouille en cuisine (solitude oblige lol) donc voilà n'hésitez pas!

Merci à toutes et tous smiling smiley

Salam,

Moi c'est demain et c'est la merde lol mais bon je pense faire des mini tartelettes (achetée tte faites) salée et sucrée
Salée : saumon crevettes
Sucrée : nectarine chocolat sans doute

Je vais faire des bricks (en faites je me suis avancée sur ça donc cool)
Msmen

Pour le diner : des brochettes + salade composée (c'est le ramadan faut pas trop en faire surtout qu'on est super vite blindée

Pas de hrira de hsoua ou je ne sais quoi elle me resterait sur les bras (pas de gaspillage)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
24 juillet 2012 13:38
Citation
rfissa95 a écrit:
salam les filles

besoin de votre aide, je reçois quelqu'un à manger jeudi soir (c'est prévu depuis 10 jours mais j'y pense que mnt lol)

pourriez vous me donner des idées de plats pas trop durs à faire pour recevoir sans le classique pizza surgelée réchauffée?

Je me débrouille en cuisine (solitude oblige lol) donc voilà n'hésitez pas!

Merci à toutes et tous smiling smiley


salam

je ne c pas si tu c faire les bricks il y en plein d'idées pr la farce sinon,lors de coupe de jeûne sur ta table des dattes,, des chabakiya, croissants, les oeufs durs, jus, ect...de faire un peu de tt et d'essayer de présenter ça joliment

pr le repas, je propose de faire une salade du thon, mais, betterave, oeufs dur, tomates, macedoine, carottes rapés, salade verte, celeri, cocombre, olives..a toi le choix de la composer, avec du pain, n'oublie pas la vinaigrette

*cuisses de poulet ou un poulet tt entier rôti avec des PDT noisettes ou des frites
*un tajine de poulet ou viande ou poisson

pr le dessert vises qlq chose de frais, jus, smoothies, ou tt simplement des fruits

un peu plus tard atay et des patisseries

voilà une idée, j'éspere tu auras d'autres d'ici jeudi midi
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook