Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2012 : nos recettes pour le ftour
22 juillet 2012 23:08
salam les filles contente de vous rejoindre

alors pour ma part ne buvant pas de harira, je fais de la chorba algerienne ou de la turque (elle est succulente)
bricks a la kefta oeuf fromage
croque monsieur fromage jambon de dinde aux olives
msemens
smoothie melon, orange, nectarine, ananas, bananes rehaussé de sucre vanillée.

en dessert : sucreries, fruits et glace

j'ai du selou et des makroud aussi

moi au bout de deux cuilleres je suis pleine ptdr

etudiantita j'ai une recette assez facile de chorba mais legerement differente en fait je l'ai inventée et remixée plutot mdrrr

alors je prefere la volailles alors sois tu prend du blanc de dinde ou de poulet

tu les coupe en des, tu coupes un oignon, de la coriandre, du persil, un peu d'huile, sel, poivre, paprika et gingembre, et je rajoute un cube de tajine poulet, ainsi que de la carotte coupee en cube aussi.

je fais donc revenir tout ca dans une gamelle 5 a 10 minutes, ensuite je rajoute deux cuilleres de concentré de tomates, je laisse encore 3-4 minutes et hop je rajoute 2 litres d'eau.

1/2 heure plus tard la viande est cuite et je rajoute sois des langues d'oiseau, sois du vermicelle ou des pates rondes (je me rappelle plus le nom)

voili voilou chaiya taiba,
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 juillet 2012 23:20
Salam les filles,

Heureuse de te retrouver Soltana, Ramadan moubarik!

Ce soir, c'etait

-baghrir au miel,
-selou, chebakia et tout le tralala lol
-tajine tunisien (c'etait une 1ere pour moi, très bon!!!)
-pizza poivron et thon maison
-batbouts farcis a la viande haché
-lasagnes épinards saumon
22 juillet 2012 23:30
rizlene 59 yawning smiley

bsahate leftor
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 juillet 2012 23:34
Citation
SoltanaMM a écrit:
rizlene 59 yawning smiley

bsahate leftor

salam ma belle

alors les cartons sont faits ou ils sont défaits je t ai dis une fois il faut que je viens habiter ds ton immeuble pr squater a chaque heure du manger
grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 01:01
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tabrka allah les filles vs êtes trés actives , j'espére que vs avez passez une bonne journée, pr moi pas grandes choses ce soir, mon petit déj est prémordial hihihi comme ds laftar, suivi de deux oeufs dur ,dattes, gateaux sucrés,un verre de jus de dattes, un bol de hrira semoule et voir 2 à 3 briks de thon, ça c déjà bcp pr moi car je me bloque dés laftourGrrrr, pour plus tard g prévu une côtelette et des PDT noisettes on verra bien si je change pas d'avis et aprés ds la soirée des grignotages, je me léve pas au shour juste au cas ou si je me ss tournée ds mon lit et je me ss réveillée ,je penses à boire de l'eau

PS:

nine92: j'aimerai connaître comment tu farces alharcha car je vois bien qu elle part en miettes

ShemsouSabah: j'aimerai aussi les recettes de ces deux là , merci d'avance

*salade iceberg et falafel avec une sauce yaourt bien aillé

*Kanafeh

Salam ex 3 têtes( je sais plus comment t'appeller dsl ) grinning smiley,

Falafel:

pois chiche environ 350 g
1 gros oignon coupé très très fin
2 gousses d'ail
coriandre fraîche ( comme tu aimes)
sumac canelle sel poivre
bicarbonate de soude

tu fais tremper la veille tes pois chiche dans l'eau tu mets 1 cueil. à soupe de bicarbonate
sa les attendrit
le lendemain tu mixe tout tu fais des boulettes que tu fais frire

sauce yaourt:

yaourt brassé
2 gousses d'ail
menthe ou coriandre
sel poivre
D
23 juillet 2012 01:09
Salam

Je me joins à vous. Ce soir c'était Harira, des bricks kefta, des crêpes salé farcis au foie chermoula, un jus d'anans/citron/orange maison et mssemen. Après comme d'habitude le sucré makroutes, chebbakiya, briwates aux amandes, café au lait et dattes.

Au plaisir smiling smiley
23 juillet 2012 01:13
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tabrka allah les filles vs êtes trés actives , j'espére que vs avez passez une bonne journée, pr moi pas grandes choses ce soir, mon petit déj est prémordial hihihi comme ds laftar, suivi de deux oeufs dur ,dattes, gateaux sucrés,un verre de jus de dattes, un bol de hrira semoule et voir 2 à 3 briks de thon, ça c déjà bcp pr moi car je me bloque dés laftourGrrrr, pour plus tard g prévu une côtelette et des PDT noisettes on verra bien si je change pas d'avis et aprés ds la soirée des grignotages, je me léve pas au shour juste au cas ou si je me ss tournée ds mon lit et je me ss réveillée ,je penses à boire de l'eau

PS:

nine92: j'aimerai connaître comment tu farces alharcha car je vois bien qu elle part en miettes

ShemsouSabah: j'aimerai aussi les recettes de ces deux là , merci d'avance

*salade iceberg et falafel avec une sauce yaourt bien aillé

*Kanafeh

Salam ex 3 têtes( je sais plus comment t'appeller dsl ) grinning smiley,

Falafel:

pois chiche environ 350 g
1 gros oignon coupé très très fin
2 gousses d'ail
coriandre fraîche ( comme tu aimes)
sumac canelle sel poivre
bicarbonate de soude

tu fais tremper la veille tes pois chiche dans l'eau tu mets 1 cueil. à soupe de bicarbonate
sa les attendrit
le lendemain tu mixe tout tu fais des boulettes que tu fais frire

sauce yaourt:

yaourt brassé
2 gousses d'ail
menthe ou coriandre
sel poivre

salam

merci ma soeur r la recette t inquiéte pas pr moi je ss tjrs 3 têtes regardes
1☻ 2 ◕‿◕ 3☻ winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 01:15
et pour le kanafeh je l'achète tout prêt
mais j'ai déjà vu ma mère en faire

tu mets une première couche de kadaif avec du beurre fondu dans un moule préalablement beurré
puis une couche de fromage blanc ou ricotta légèrement citronné et sucré
avec de la semoule fine et un peu de lait pour le croustillant
une autre couche de kadaif
tu fais un sirop de sucre ( eau + sucre+mazhar)
tu le verse dessus il faut que toute la préparation soit bien arrosée
tu le cuit 3/4 h à 180 °
tu décore avec pistaches, amandes, pignons de pin
sa se mange tiède

c'est le cheesecake oriental une vraie bombe à calories !
23 juillet 2012 01:19
Citation
ShemsouSabah a écrit:
et pour le kanafeh je l'achète tout prêt
mais j'ai déjà vu ma mère en faire

tu mets une première couche de kadaif avec du beurre fondu dans un moule préalablement beurré
puis une couche de fromage blanc ou ricotta légèrement citronné et sucré
avec de la semoule fine et un peu de lait pour le croustillant
une autre couche de kadaif
tu fais un sirop de sucre ( eau + sucre+mazhar)
tu le verse dessus il faut que toute la préparation soit bien arrosée
tu le cuit 3/4 h à 180 °
tu décore avec pistaches, amandes, pignons de pin
sa se mange tiède

c'est le cheesecake oriental une vraie bombe à calories !

tiens yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 01:32
Aklé Taybé!

Merci rhti yawning smiley
23 juillet 2012 01:42
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Aklé Taybé!

Merci rhti yawning smiley

de rien ma belle tu c j'aime bien ton pseudo c presque celui de ma mére hummmm
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 01:56
grinning smiley c'est aussi presque mon prénom Shemsy
23 juillet 2012 01:58
Citation
ShemsouSabah a écrit:
grinning smiley c'est aussi presque mon prénom Shemsy

celui de ma chérie est NOURSABAH dommage g pas eu d'enfants j'aurai aimé le transmettre a ma fille
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 02:33
Qu'Allah t'en accorde, tu ferais une mère merveilleuse j'en suis sûre
je lis avec attention tes écrits une douceur et un sentiment serein en ressort
j'aime beaucoup yawning smiley
23 juillet 2012 04:57
Cartons même pas fini galek mdrrrr je deviens fille avec tout ça plus les chats à transporter eux aussi bref ça mapprendra à entasser mais wallah tu sais quoi les habits, les sacs etcccc j'ai donné plus fr la moitié je me suis dit zahma je vais pas m'encombrer j'ai l'impression d'être encore plus chargé.


Sinon marhbabik handi lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
23 juillet 2012 09:25
Citation
petit coquelicot a écrit:
merci bocoup maria , franchement elle été trop bonne moi je suis habitué a la faire au thon mais la sa change et quand j'ai manger j'ai trop aimé , merci bocoup en tout cas ma belle ,saha ramadan ma belle

@Petit coquelicot : Ah contente pour toi ma belle alors je vais en faire une cette semaine, quand je jeunerait car j'aurait + d'apétit ( oui pour moi c repos je n'ai fait que le premier jour de jeune pour l'instant mais j'ai hâte de reprendre !)

Alors les soeurs ce premier week end de Ramadan avec un beau dimanche ensoleillé ça a été ?

Moi j'ai pas mangé chez moi mais j'ai apporté chez ma belle mere : des tortillas coupé en losange au poulet curry, et d'autres à la viande hachée/philadelphia, et chez ma mère j'ai apporté : pareil sauf que la viande hachée je l'ai faite dans des bricks, + financiers aux abricots et feuilletées aux abricots et crème d'amande.

Et jme suis congelé 4 bricks viande hachée et 4 poulet curry fromage, que je ressortirait pour un ftour juste avec mon mari quand je jeunerait incha'ALLAH.

Sinon j'ai acheté plein de fruit et je compte fair un smoothie fruits de la passion et mangue dès que je reçoit mon blender !

Et pour répondre à Mielle : merci ma soeur pour ton rappel, personnellement j'aime beaucoup cuisiner, mais comme tu dis je fait attention à ne cuisiner que ce que nous allons manger, et surtout je fait des petites quantité
D
23 juillet 2012 10:12
Salam et ramadan mabrouk

Alors ce soir j'ai prévu :

Harira d'hie(j'en fais pour deux jours)
Feuilleté carré épinards/fromage ail et fines herbes
Briochette farcis de dès de poulet/champignons/crème curry
Un jus maison je ne sais pas encore lequel
Salade maïs/tomates/surimi

Puis les sucreries maison comme d'habitude.

Bonne journée.

M.B
H
23 juillet 2012 10:32
Salam les filles,

Besoin de vous, ce soir je vais ftor chez mes futurs beaux parents pr la 1ère fois !
biensur je ne vais pas y aller les mains vides donc je pensais préparer des mini pizza et du beghrir.

Vous pensez que c bien? smiling smiley
sinon pour les mini pizza vous faites vous meme la pate? avez vous de bonnes recettes j'aimerais faire 2 sortes ...

Merci bisous et bon courage pour cette journée
Qu'Allah vous protège
e
23 juillet 2012 11:43
sbah lkhair les filles moi aujourdui sa sera

hrira que jve faire tt alheure
melwi a la viande ache et champignons
et pour les sucre ba c com dab chebakia...

je fait pas bcp parceque des que on comence par un milkchake ou par lben (mon mari) avc des dattes on est deja cale
23 juillet 2012 12:09
Salam arlikoum,

en allant sur ton blog j'ai vu le namandier
faut que je tente sa ce soir

merci pour la recette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook