Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'il y avait dans le sac de abu huraira?
i
3 février 2016 16:19
- Les traditions prophétiques parlant de sédition après sa mort ont été nombreuses et elles constituaient l’une des preuves de la prophétie de Muhammed :saws:. Elles recommandaient très clairement de suivre l’Imam Ali,:as: dans tous les cas. La tradition mentionnée par Al-Hakim et rapportée par Abu Hurayra était l'une d'entre elles. Ce qui confirme que le hadith ne concerne exclusivement que l’imam Ali, :as: et le fait que jamais le prophète, aswaws, n’a désigné l’un quelconque de ses compagnons par le titre d’Emir, excepté Ali.- Et voici le prophète (s) disant à Anass «le premier qui entre par cette porte est « amirulmu'mineen (commandant des croyants) », et le maître des gardiens (de la tradition)….) Ce hadith, a été mentionné par Al-Isfahani dans son livre « Hilyatul-Awliya' », vol. 1, (la biographie d'Ali).

rant le Califat de Amir Al Mou’minin, l’imam Ali, as.​


Abou Houreyra, va replonger dans l’anonymat qu’il n’aurait jamais du perdre, mais du fait de ses turpitudes durant la période du Calife Omar, qui l’a humilié et bastonné pour détournement de biens et abus de biens des musulmans, il lui sera difficile de ré émerger sinon en profitant de nouveau des périodes de sédition, pour prendre parti pour tous les mounafikins qui s’opposeront au Pouvoir légitime, et tenter sa chance au cas où ces derniers venaient à sortir vainqueurs, pour lui donner un rôle proéminent à jouer et satisfaire ainsi ses ambitions terrestres.

A titre d’illustration, il s’alliera tour à tour aux séditieux autour des rebelles Aicha, Talha et Zoubir, dans l’affaire d’El Jamal, mais la leçon ne lui servira à rien, et sa haine de la famille de Rassoulou Allah, :saws: et en particulier de Amir Al Mou’minin Ali, :as:, le conduira à récidiver dans « l’affaire de Siffin », qui le verra devenir l’ambassadeur du Talik Mouawiya Ibn Abi Soufyane, dont la seule raison de vivre était la conquête, le butin, et le Pouvoir Quraychite et Omeyyade.
Il viendra ainsi en ambassadeur de Mouawiya en compagnie de an Nu’man bin Basheer. ils vinrent au nom de Mouawiya demander à Amir Al Mouminin que lui fussent remis les assassins d'Othmane comme si le Pouvoir judiciaire était exercé par l’impudent Talik Mouawiya et non par Amir al Mouminin !

Cet artifice aurait justifié la rébellion du hors la loi Mouawiya qui s’était constitué du temps du calife Othmane, un véritable royaume en Syrie.

Mu’awiya dit à Abu Hurayra et an Nu’man : « Allez vers Ali et demandez lui de vous remettre les tueurs d'Othmane qu’il abrite. S'il accepte ma demande, je ne lui ferai pas la guerre. S'il refuse, vous seriez des témoins contre lui. Vous le dénoncerez devant le peuple ». Il a osé donc se faire le porte parole du terroriste Mu’awiya et demander l’impossible à Amir al Mouminin qui ne pouvait en aucun se défaire de son rôle de Juge légal, au profit d’un hypocrite rebelle.
Ils sont allés donc voir l’Imam Ali, as. Abu Hurayra lui dit: « O Abu Hassan (Ali, as), Allah t'a donné une vertu et un honneur avec l'Islam, parce que vous êtes le cousin de Muhammad du Prophète. Votre cousin (Mu'awiya) nous a envoyés vers vous demandant de lui remettre les assassins de son cousin Othmane, pour qu’il les exécute et qu’il le venge, et si tu acceptes cette condition, Allah pourra vous réconcilier. La nation sera alors épargnée de la sédition et elle sera en paix ». Puis an-Nu'man dit à peu près la même chose.
L’Imam Ali, as, leur dit: « Parlons d’autre chose. Toi Nu'man, dis moi à ton propos, Es-tu le meilleur des Ansar pour le conseil ? » Nu’man répondit : « Non. » Amir al Mouminin Ali,as, dit : « Tous les Ansars se sont rangés de mon côté, à l’exception de trois ou quatre hérétiques. Es-tu de ces hérétiques? » Nu'man dit : « Certes je suis venu pour me ranger à tes côtés, mais Mu'awiya m'a demandé de te dire cela. J'ai espéré que ce serait une excuse pour que je vous rencontre et j'ai espéré qu'Allah pourra vous réconcilier. Si vous y voyez quelque mal, je me range à vos côtés et je ne vous abandonnerai pas ».

Les historiens ont dit qu'Amir Al Mouminin, l’Imam Ali n'a pas daigné se rabaisser à répondre au morveux Abu Hurayra. Fou de rage mal contenue, Il s’en revint chez son maître Mouawiya à Damas, auquel il rapporta comment il fut méprisé et son maître lui demanda alors de haranguer les foules et de les informer de l’attitude inconciliante et méprisante de Amir Al Mouminin à leur égard.
i
3 février 2016 16:20
An Numan a vécu avec Imam Ali, as, puis il est retourné à Damas où il a raconté lui aussi sa propre version de cet incident (Cet incident a été mentionné par Ibrahim bin Hilal ath-Thaqafi, « al-Gharat » et par Ibn Abu-Hadeed dans son « Sharh Nahj Al-Balagha » vol. 1, p.p. 213. pour les détails, pour y lire les intentions de Mouawiya et voir les défauts de stratégie de an Nu’man. L’Imam Ali, as, a méprisé Abu Hurayra et il ne lui a pas parlé parce qu'il a vu qu'Abu Hurayra était vil et que sa foi était superficielle, alors qu'il a flatté Mouawiya auquel il s’est vendu pour les récompenses d’une vie mondaine courte.
L’Imam Ali a décelé les intentions secrètes et réelles de Mouawiya, en envoyant ces deux hommes. Aussi il n’a répondu, ni l'un ni à l'autre. En fait il a détourné leur demande et il a parlé avec an-Nu'man au sujet d'autre chose. Il s’est montré un fin politique.
Quand il le temps de guerre s’est rapproché, le coeur d'Abu Hurayra fut empli de terreur. Au début de cette sédition il n'a pas pensé qu'Ali gagnerait la guerre, ainsi il s'est enfermé et il a commencé à disséminer ses prophéties mensongères en les attribuant effrontément à Rassoulou Allah,:saws: pour neutraliser les gens qui voulaient se ranger aux côtés de l’Imam Ali,as.

Une de ses traditions était alors qu'il a dit : « J'ai entendu l'énonciation du prophète (s) : « Il y aura un sédition ; la neutralité (assis) est meilleure que la position debout (engagement), et la position debout (simple engagement) est préférable à la marche qui elle-même est meilleure que la course. Quiconque trouve où s’abriter (pour ne pas participer à la guerre), laissez le y recourir. ». (Il a été mentionné par Ahmed bin Hanbal dans son « Musnad », vol. 2, p.p. 282. Ce hadith est évidemment un faux, forgé par Abou Houreyra, parce qu'Allah dit : (Et si deux parties des croyants se disputent, faites la paix entre eux ; mais si l'une d'entre elles agit illégitimement envers l’autre, combattez celle qui agit hors la loi, jusqu’à ce qu’elle revienne aux Commandements d'Allah.) 49:9 .

Abu Hurayra s’est donc effacé dès que le sort des armes s’est retourné contre Mouawiya et ce, jusqu’à ce que les Kharijites se soient rebellés contre Imam Ali et que Mu'awiya redevint plus fort en occupant l'Egypte et en faisant tuer par Amr Ibn Al Ass, son wali, Mohamed Ibn Abi Bekr, qui a été nommé par Imam Ali, as, et dont ils paradèrent le corps enfoui dans la peau d’un âne !
Durant sa rébellion, Mouawiya, a ravagé et fait des incursions contre l'Etat islamique ayant pour capitale de l'Imam Ali,as, la ville de Koufa. Il envoya Bissr bin Arta'a avec une armée de trois mille soldats au Hijaz et au Yémen ravageant et détruisant tout sur leur passage. Ils ont tué, ont brûlé et ont démembré sauvagement les bêtes, les enfants, les femmes et les hommes rencontrés sur leurs passages. Ils ont profané les Lois d'Allah. Ils ont violé les femmes et ils ont capturé et mis en esclavage des garçons et des filles musulmans, ce qui a noirci l'histoire de l’Islam.
Après toutes ces atrocités, Bissr a exigé des peuples asservis du Hijaz et du Yémen des éloges en hommage à Mu'awiya (Se référer à « Sharh Nahj Al-Hammedi », vol. 1, p.p. 116-121 pour des détails. Tous historiens, qui ont écrit au sujet des incidents de l'année 40 H, ont mentionné cet événement commis par Mu'awiya. Il est aussi célèbre que la bataille de Harra et à-Taff de son fils Yazid).

C’est alors que ces atrocités odieuses se déroulaient au nom de Mouawiya, que Abu Hurayra a cru venir le moment de dévoiler sa haine et la noirceur de ses sentiments envers l’Islam, la famille de Rassoulou Allah, aswaws, Ahl el Beyt, as, et Amir al Mouminin Ali, as, en particulier.

Il entreprit au service de ses commettants et protecteurs, à fabriquer des « hadiths » pour accompagner leurs actions et les justifier, fusse en contradiction avec les Lois fondamentales du Coran​
.

Le zèle de Abou Houreyra, pour la gloire de Mouawiya et sa loyauté indéfectible aux Banou Oumeyya, ainsi que sa réussite à embrigader des fidèles dans les Mosquées, autour de Mouawiya, amena Bissr bin Arta, qui était alors le chef des armées de Mouawiya, et qui venait de commettre les sacrilèges de Mequa, Medine et du Yemen, et d’assassiner des dizaines de milliers de musulmans, à le nommer Wali de Médine, après qu’il s’en soit retiré et qu’il eut ordonné aux gens de lui obéir. Il a conduit les prières dès lors, et pensé qu’il était le vrai wali de Médine, jusqu'à l’arrivé des deux mille cavaliers envoyés par Imam Ali,as, avec à leur tête Jarya bin Qudama as-Sa’di. Ces cavaliers arrivèrent alors qu’Abu Hurayra conduisait une prière. Il ne la termina pas et il a fuit. Jariya a dit : « si je trouvais Abu Sannour (Sannour= chat, Abou Houreyra), je le tuerais. » (Cité par Ibrahim bin Hilal ath-Thaqafi, dans son livre « Al-Gharat » et Ibn Abul-Hadeed en son livre « Sharh Nahjul-Balagha », vol. 1, p.p. 128.
i
3 février 2016 16:23
Tandis que Jariya était dans Hijaz, il a appris que l'Imam Ali,as, était tombé en martyr. Il a présenté ses condoléances et prêté allégeance à l’imam Hassan bin Ali bin Abu Talib (as) et il est retourné à Kufa.
Dès son départ, Abu Hurayra est revenu à Médine où il a repris illégalement sa conduite des prières, et il est devenu encore plus arrogant.(Mentionné par Ibnul-Atheer, son livre « at-Tareekh Al-Kamil », vol. 3, p.p. 153).

À L'ÂGE DE MU'AWIYA​


Abu Hurayra a vécu les meilleurs jours de sa vie pendant le règne de Mu'awiya. Mu'awiya a réalisé plusieurs des espoirs de cet homme, ainsi il a dit des traditions confectionnées sur mesure pour plaire à Mu'awiya, qui ne pouvait plus se passer de lui. Il a enseigné à ses ouailles des traditions incroyables au sujet des vertus de Mu'awiya et au profit de ses amis et de certains d'autres, au point où il faisait rougir de plaisir Mouawiya qui se découvrait des vertus que seul Abou Houreyra lui connaissait et qui évidemment seront attribuées au Prophète lui-même, et qui vous sont donc servies au menu de chaque Prône du Vendredi qu’Allah a fait depuis !!!

Evidemment, Rassoulou Allah, aswaws, devrait prendre plusieurs vies pour les mémoriser toutes, s’il revenait pour ouïr les « hadiths rapportés par les Sihahs et les Musnad », surtout en ce qui concerne la clique de faussaires et autres contrefacteurs comme Abou Houreyra.

Les traditions fabriquées ont dépassé les limites imaginables durant le règne de Mu'awiya et elles ont été écrites et enseignées pour donner de lui, l’image que ses médias et ses politiques ont voulu, pour surtout faire de l’ombre et effacer à jamais la lumière des Banu Hachim et de Mouhamad, aswaws.

Ainsi une école du mensonge et de la contrefaçon va naître durant le royaume de Mouawiya et qui sera dirigée par Abou Houreyra, et ce, malgré la prophétie de Rassoulou Allah, aswaws, qui avait averti contre ces agissements prévisibles, leurs auteurs du feu éternel. En son temps, Omar, en avait averti Abou Houreyra déjà avant de le bastonner, pour forgerie de hadiths.​
La technique de ces contrefacteurs, ira en se sophistiquant.

Au nombre de ces fadaises abominables, Abu Hurayra, dira que selon lui :

1- le prophète aswaws, a dit:« Allah a inspiré trois hommes; moi, Gabriel et Mu'awiya ! ». (Mentionnée par Ibn Assakir de deux manières, Ibn Adiy de deux manières, Mohamed bin Aa'ith d'une cinquième manière, Muhammad bin Abd as Samarqandi d'une sixièmes manière, Muhammad bin Mubarak as-Souri d'une septième manière et Al-Khateeb Al-Baghdadi d'une huitième manière.

2- Et des autres mentionnés par Al-Baghdadi d'Al-Khateeb que cet Abu Hurayra a dit : « Le prophète (s) a donné à Mu'awiya une flèche et il lui a dit: « Garde cette flèche jusqu'à ce que nous nous rencontrions au Paradis ! »
3- Une autre mentionnée par Abul-Abbas Al-Waleed bin Ahmed az-Zouzani dans son livre « Shajaratul-Aql », de deux manières qu'Abu Hurayra avait indiquées : « J'ai entendu l'énonciation du prophète (s) : « Il y aura un dôme de perle blanche avec quatre portes pour Abu Bakr. Le vent de la Miséricorde le traverse. Son extérieur est le pardon d'Allah et son intérieur est le contentement d'Allah. Toutes les fois qu'il désire ardemment Allah, un obturateur s'ouvre pour lui permettre de voir Allah par lui. » 4- Une autre mentionnée par Ibn Habban qu'Abu Hurayra avait indiqué : « Quand le prophète (s) est venu dehors de la caverne vers Medina, Abu Bakr a tenu son étrier. Il a dit : O Abu Bakr, je peux te dire de bonnes nouvelles ? Au jour de La Résurrection, Allah apparaît aux créatures en général et apparaît à toi en privé ! »
5- Et ce qui a été mentionné par Ibn Habban, qu’Abu Hurayra a dit : « Tandis que Gabriel,as, était avec le prophète, Abu Bakr est passé devant eux. Gabriel,as, dit : C'est Abu Bakr. Le prophète dit : O Gabriel, le connaissez-vous ? Gabriel dit : Il est plus célèbre dans le ciel que sur la terre. Les anges l'appellent le discernant de Quraysh. Il est votre ministre dans votre vie et le calife après votre mort. »6- Une autre tradition mentionnée par Al-Baghdadi d'Al-Khateeb que Abu Hurayra a dit : « Prophète Muhammad (s) dit : Les anges se sont réjouis à la naissance d'Abu Bakr. Allah a regardé le jardin de l’Éden et a dit : Je jure par ma gloire et hauteur que je n'y ferai entrer aucune personne excepté ceux qui ont aimé ce bébé nouveau-né. «
7- Et encore, mentionné par Ibn Adiy. Abu Hurayra dit : " J'ai entendu l'énonciation de prophète : Quand je suis monté au Ciel, en chaque ciel où je suis passé, j’y ai lu qu'il y est écrit ; Muhammad est l'apôtre d'Allah, Abu Bakr est…(son calife) » (En outre mentionné par Al-Khateeb dans son histoire de livre de Bagdad, vol. 5, p.p. 445.)
i
3 février 2016 16:24
8- Abul-Faraj Ibn al-Jawzi a mentionné une tradition qu'Abu Hurayra avait indiquée : « Le prophète m'a dit que Le Paradis et l’Enfer une fois se sont glorifiés. L'enfer a indiqué au paradis : Je suis meilleur que toi car ja’i chez moi les Pharaons, les tyrans, les rois et leurs progénitures. Allah a inspiré au Paradis la réponse : Je suis meilleur que toi parce qu'Allah m'avait ornée pour accueillir Abu Bakr. »

9- Une autre mentionnée par Al-Khateeb qu'Abu Hurayra avait indiqué : « Pendant qu’un jour le prophète était sorti penché sur Ali Ibn Abu Talib. Ils ont rencontré Abu Bakr et Omar. Le prophète dit à Ali : Aimez-vous ces deux hommes ? Ali dit : oui, je les aime. Le prophète dit à Ali : Aime les si tu veux entrer au Paradis ! »
10- Un autre mentionné par Al-Khateeb dans son « histoire de Bagdad » et par Ibn Shahin dans son « Sunan » de deux manières,que Abu Hurayra a indiquées : « J'ai entendu l'énonciation du prophète (s) : « Il y a dans le ciel inférieur quatre-vingts mille anges demandant à Allah de pardonner à celui qui aime Abu Bakr et Omar et dans le deuxième ciel quatre-vingts mille anges maudissant celui qui hais Abu Bakr et Omar. » (La pauvre Fatima Ezzahra a donc du souci à se faire toute Sayidate Nissa Ahl el Jenna qu’elle est !!! Sacré Abou Houreyra, s’il n’existait pas, il aurait été judicieux de l’inventer)

Evidemment tous ces hadiths à la noix, ne valent que pour les gogos consentants, évidemment du fait de leur zèle, mais les savants du Hadith, les ont tous déclarés nuls et de nul effet.

As-Sayouti a collationné toutes ces traditions fabriquées selon leurs séries de narrateurs et de textes dans son « Al-La'ali Al-Massnou'a ». ​


Mais les avocats d’Abu Hurayra ont persisté à le défendre en accusant ceux qui l’ont cité d’avoir déformé l’esprit de ses « hadiths » mensongers, pourtant, car pour les avocats d’Abou Houreyra, quiconque a vu le Prophète ou a raconté que qu’il en a entendu est ipso facto IMPECCABLE et INFAILLIBLE, et ne peut de ce fait ni se tromper ni mentir ni avoir une mémoire défaillante.

Ils ont fait la même chose avec tout ce que l'imagination fertile et délirante d'Abu Hurayra avait inventé, comme son énonciation :
11- « J'ai entendu l'énonciation du prophète (s) : C'est Gabriel me disant que, d'Allah, que celui qui aime Abu Bakr et Omar est un croyant pieux et celui qui les déteste est un hypocrite escroc. » (Cette tradition a été considérée comme fausse unanimement. Ath-Thahabi a mentionné cette tradition en son « Mizan Al-I'tidal » (dans la biographie d’Ibrahim bin Malik Al-Ansari) et il a confirmé que ce hadith est un faux. Quiconque utilise la falsification pour combattre la vérité et le droit ne peut que perdre.)
12- Abu Hurayra a dit : « Le prophète (s) dit : Allah m'avait créé de sa lumière et créé Abu Bakr de ma lumière et créé Omar de la lumière d'Abu Bakr et avait créé ma nation de la lumière d'Omar. Omar est la lampe des personnes dans le paradis. » (Cette tradition a été considérée comme fausse unanimement. Cette tradition a été considérée comme fausse unanimement. Ath-Thahabi a mentionné cette tradition en son « Mizan Al-I'tidal » (dans la biographie biographie d'Ahmed as-Samarqandi) et il a confirmé que ce hadith est un faux et qu’il est en contradiction avec le Coran. Quiconque utilise la falsification pour combattre la vérité et le droit ne peut que perdre.
13- Il a également dit : « J'ai entendu l'énonciation de prophète : Abu Bakr et Omar sont les meilleurs des premiers et des derniers musulmans. » (Comme les précédents faux hadiths : Ath-Thalabi « Mizan AlI’tidal » (Biographie de Jeiroun bin Waqid) et il a dit que ce hadith est faux.
14- Son « hadith » : « Le prophète dit : Mes compagnons sont comme des étoiles. Celui qui imite certains d'entre eux sera guidé. » (At-Thalabi a mentionné cette tradition dans son « Mizan »(Biographie du Qadhi Ja’fer bin Abdul Whahid), et il a confirmé la fausseté de ce hadith Hourayréien, en disant que c’était l’un de ceux qu’aimait colporter Abou Houreyra, au pint qu’il a fini par y corire lui-même, et oublier les conditions qui le lui ont fait inventer.

15- Et son hadith à la noix : « Le prophète (s) dit : Il y avait un chapitre dans la Bible me décrivant moi et mes compagnons ; Abu Bakr, Omar, Othman et Ali… comme graine ? qui germe et donne une tige avec sa pousse… » (Mentionné dans At-Thalabi « Mizan » (Biographie de Mohamed bin Musa bin Atta’ad-Dimyatti)La tradition incluse le verset coranique 48 :29, mais attention à l’interprétation !!! En effet, évidemment les zélotes d’Abou Houreyra, affirment que de mensonge, il n’apparaît que parce que ceux qui citent leur Abou Houreyra, le font en ignorant l’esprit des hadiths d’Abou Houreyra….

Hmmm idiot mais il fallait le signer en le disant.
i
3 février 2016 16:25
LES FAVEURS DES OMEYYADES :icon_evil ​
Vous identifierez facilement les cadeaux des Omeyyades pour cet homme si vous pensez à ses deux conditions ; une avant leur prise de pouvoir quand il n’était qu’un triste inconnu, :bored:« soumis, regardant les poux ramper sur son vêtement » (Abou Houreyra, cité par Anou Naim dans « Hilyatou awliya »,vol.1,pp.381) et le changement subit durant l’Etat du règne des Omeyyades qui l'ont extirpé hors de la boue, de la misère et l'ont vêtu avec la soie. (Ibn Saad, « Tabaqat » Biographie d’Abou Houreyra, selon Wahab Ibn Kaysan, Qatada et Al Moughira, qui ont confirmé qu’Abou Houreyra portait des vêtements de soie, pourtant interdite).

Ils l'ont incité à boutonner ses tissus avec de la soie et ils l'ont vêtu avec le textile fin de lin (Boukhari, « Sahih », vol.4,pp.175, cité par Mohamed bin Seerin : « Nous étions chez Abou Houreyra, qui était vêtu de deux robes de lin fin ». Ils lui ont construit un palais à Al-Aqeeq (Il est mort dans cet endroit comme mentionné par Ibn Hajar dans son « Issaba », Ibn Qutayba « Ma'arif » et Tabaqat d'Ibn Sa'ad). Ils l'ont entouré avec leur charité et l'ont couvert de leurs cadeaux. Ils ont fait la promotion de son nom et de ses histoires. Ils l’ont nommé Wali de Médine, la ville du Prophète,aswaws, (Mentionné par Imam Ahmed dans son « Musnad », vol. 2, p.p. 430, rapporté par le Mohamed bin Ziyad, Ibn Qutayba dans son « Ma'arif », rapporté par Abu Rafi'et l’imam Abu Ja'far Al-Iskafi dans son « Sharh an-Nahj Al-Hameedi», vol., 1, p.p. 395, édition d'Egypte.)
Ils le marièrent durant son émirat à Bissra bint Ghazwan bin Jabir bin Wahab Al-Maziniya, la sœur de l’émir Otba bin Ghazwan, ce à quoi il ne pouvait même pas rêver lui qui l’avait servie nu pieds, juste pour quelques miettes à se mettre sous la dent.!

(L’émir Otba était un allié de la tribu de Abd Shams. Le calife Omar en avait fait un chef durant les conquêtes islamiques. Il prit Basra dont il devint l’Emir. Il a conquis beaucoup de pays et était un des compagnons du prophète célèbre et l'un des héros. Il est mort pendant le règne d'Omar. Mais Abu Hurayra s'est marié à sa soeur quelque temps après sa mort. Ibn Hajar Al-Asqalani en son « Al-Issaba » a mentionné l'histoire de Bissra avec Abu Hurayra. Il a dit qu'elle l'avait employé du temps du prophète, puis il s'est marié à elle quand Marwan lui a confié l'Emirat de Médine pendant le règne de Mu'awiya.)


Mudharib bin Jiz a dit (Mentionné par Abul-Abbas as-Sarraj dans son « histoire » et Ibn Hajr dans son « Issaba (biographie d'Abu Hurayra) »: " je marchais la nuit et il y avait un homme appelant (Allahu Akbar-Allah est grand). Je l'ai suivi. J'ai constaté que c’était Abu Hurayra. J'ai dit : « que se passe-t-il ? » Il a dit : « Je remercie Allah. J'ai été employé par Bissra bint Ghazwan juste pour mon alimentation. J'ai mené leurs bêtes de somme quand elles les ont montées et je les ai servies quand elles sont descendues et maintenant je suis devenu son mari. Maintenant je monte et quand je descends, elle me sert. Avant cela, quand elle atteignait une plaine, elle descendait et me disait: « Je ne partirai pas à moins que tu ne me vous me fasses du gruau.» Maintenant quand j'atteins le même endroit je lui dis: «Je ne partirai pas à moins que tu ne me prépares du gruau.»
(Mentionné par Abu Khuzayma et IbnHajr en son « Al-Issaba »).

Il a souvent dit, pendant son Emirat de Médine : « J'ai grandi en tant qu'orphelin. Quand j'ai émigré j'étais pauvre. J'ai été employé par Bissra bint Ghazwan pour l'alimentation. J'ai mené leurs bêtes de somme quand elles sont montées et les ai servies quand elles sont descendues et maintenant Allah m'a marié à elle. Merci à Allah, qui a fait la religion comme base et a fait d'Abu Hurayra un imam.» (Tabaqat d'Ibn Sa'd, deuxième partie du vol. 4, p.p. 53.)

Une fois il disait : « J'ai été employé par Bissra bint Ghazwan pour mon alimentation. Elle m'a commandé de monter droit et de marcher pieds nus. Ensuite Allah en a fait mon épouse. Je lui ai commandé de monter droit et d’aller pieds nus. » (Se référer à Tabaqat d'Ibn Sa'd, deuxième partie du vol. 4, p.p. 53.)
Un jour il a guidé des personnes dans la prière et quand il a fini il a dit à voix haute: « Louanges à Allah, qui a fait la religion comme base et a fait de Abu Hurayra un imam après qu'il ait été un employé pour le Bissra bint Ghazwan pour son alimentation et un palefrenier de bêtes de somme. (Abou Naeem « Hilyatul Awliya », vol.1, pp.379.)
Un jour il est monté sur le minbar du Prophète aswaws, et il a dit : « Louanges à Allah, qui m'a incité à manger de la bonne nourriture, porter des vêtements de soie et à me marier à Bissra bint Ghazwan après que j'aie été son employé pour mon alimentation. Elle m'a incité à porter ses bagages et alors je l'ai mise à porter mes bagages. « (Abou Naeem « Hilyatul Awliya », vol.1, pp.379.)
3 février 2016 16:26
Les narrations rapportés dans les livres chiites provenant d'Abou Hourayra


The Asanid of Shaykh al-Mufid


عن الحسين بن محمد التمار، عن محمد بن القاسم، عن موسى بن محمد الخياط، عن إسحاق بن إبراهيم الخراساني، عن شريك عن عبد الله بن عمر عن أبي سلمة عن أبي هريرة قال:..

In al-Amali (page 111) al-Mufid — Husayn ibn Muhammad al-Nammar — Muhammad ibn al-Qasim — Musa ibn Muhammad al-Khayyat — Ishaq ibn Ibrahim al-Khurasani — Sharik — `Abd Allah ibn `Umar — Abu Salamah —Abu Hurayrah — Rasulullah salla Llahu `alayhi wa sallam said:

This also appears in al-Bihar (5/18).


حدثنا أبوبكر محمد بن عمر الجعابي قال:حدثنا أبوجعفر محمد بن صالح القاضي قال:حدثنا مسروق ابن المرزبان قال: حدثنا حفص عن عاصم بن أبي عثمان عن أبي هريرة قال: قال رسول الله

Al-Amali (page 317) al-Mufid — Abu Bakr Muhammad ibn `Umar al-Ju`abi — Abu Ja`far Muhammad ibn Salih al-Qadi — Masruq ibn al-Mirzaban — Hafs — `Asim ibn Abi `Uthman —Abu Hurayrah — Rasulullah salla Llahu `alayhi wa sallam said…


حدثنا أبوبكر محمد بن عمر الجعابي قال:حدثنا محمد ين يحيى بن سليمان بن زياد المروزي قال: حدثنا عبيد الله بن محمد العيشي قال: حدثنا حماد بن سلمة عن أيوب عن أبي قلابة عن أبي هريرة قال: قال رسول الله

Al-Amali (page 111-112) al-Mufid — Abu Bakr Muhammad ibn `Umar al-Ju`abi —Muhammad ibn Yahya ibn Sulayman ibn Ziyad al-Marwazi — `Ubayd Allah ibn Muhammad al-`Ayshi-Hammad ibn Salamah-Ayyub — Abu Qilabah — Abu Hurayrah — Rasulullah salla Llahu `alayhi wa sallam said…


2. The Asanid of Shaykh al-Saduq


الصدوق :عن عبد الله بن حامد ، عن الحسن بن محمد بن إسحاق عن الحسين بن إسحاق الدقاق عن عمر بن خالد عن عمر بن راشد عن عبد الرحمن بن حرملة عن سعيد بن المسيب عن أبي هريرة قال

Al-Saduq — `Abd Allah ibn Hamid — Hasan ibn Muhammad ibn Ishaq — Husayn ibn Ishaq al-Daqqaq — `Umar ibn Khalid — `Umar ibn Rashid — `Abd al-Rahman ibn Harmalah — Sa`id ibn al-Musayyab — Abu Hurayrah…(al-Bihar 18/106-107)


الصدوق في ” معاني الأخبار”( ص 80و 98) : القاسم بن محمد بن أحمد الهمداني عن أحمد بن حسين عن إبراهيم ابن أحمد البغدادي عن أبيه عن عبد السلام عن إسحاق بن عبد الله بن أبي فروة عن زيد بن أسلم عن عطاء بن يسار عن أبي هريرة قال …. الحديث

Al-Saduq in Ma`ani al-Akhbar (pages 80 and 98) — al-Qasim ibn Muhammad ibn Ahmad al-Hamdani — Ahmad ibn Husayn — Ibrahim ibn Ahmad al-Baghdadi — his father — `Abd al-Salam — Ishaq ibn `Abd Allah ibn Abi Farwah — Zayd ibn Aslam — `Ata ibn Yasar — Abu Hurayrah…(Bihar al-Anwar 22/238)


الصدوق في ” اكمال الدين”( ص136): محمد بن عمر البغدادي عن محمد بن الحسن بن حفص عن محمد بن عبيد عن صالح بن موسى عن عبد العزيز بن رفيع عن أبي صالح عن أبي هريرة قال…

Al-Saduq in Ikmal al-Din (page 136) — Muhammad ibn `Umar al-Baghdadi —Muhammad ibn al-Hasan ibn Hafs — Muhammad ibn `Ubayd — Salih ibn Musa — `Abd al-`Aziz ibn Rafi` — Abi Salih — Abu Hurayrah… (al-Bihar 23/132)


الصدوق : إبراهيم بن هارون عن أبي بكر احمد بن محمد عن محمد بن يزيد القاضي عن قتيبة بن سعيد عن الليث بن سعد وإسماعيل بن جعفر عن أبيه عن أبي هريرة قال … الحديث

Al-Saduq — Ibrahim ibn Harun — Abu Bakr Ahmad ibn Muhammad — Muhammad ibn Yazid al-Qadi — Qutaybah ibn Sa`id — al-Layth ibn Sa`d and Isma`il ibn Ja`far — his father — Abu Hurayrah…(al-Bihar 5/27)


الصدوق في الخصال: الخليل بن أحمد عن ابن منيع عن مصعب عن مالك عن أبي عبدالرحمن عن حفص بن عاصم عن أبي سعيد الخدري أو عن أبي هريرة قال

Al-Saduq in al-Khisal — al-Khalil ibn Ahmad-Mani` — Mus`ab — Malik — Abi `Abd al-Rahman — Hafs ibn `Asim — Abu Sa`id al-Khudri or Abu Hurayrah…(al-Bihar 69/377)


الصدوق في الخصال : الخليل عن أبي العباس السراج عن قتيبة عن رشيد بن سعد البصري عن شراحيل بن يزيد عن عبدالله بن عمر وأبي هريرة … الحديث

Al-Saduq in al-Khisal — al-Khalil — Abu al-`Abbas al-Siraj — Qutaybah — Rashid ibn Sa`d al-Basri — Sharahil ibn Yazid — `Abd Allah ibn `Umar and Abu Hurayrah…(al-Bihar 50/70)


الصدوق في الخصال : الخليل بن احمد عن معاذ عن الحسين المروزي عن محمد بن عبيد عن داود الأودي عن أبيه عن أبي هريرة عن النبي

Al-Saduq in al-Khisal — Khalil ibn Ahmad Mu`adh — Husayn al-Marwazi-Muhammad ibn `Ubayd — Dawud al-Awdi — his father — Abu Hurayrah — Nabi salla Llahu `alayhi wa sallam said… (al-Bihar 70/288, 71/270, 388)


الصدوق في الخصال : عن الخليل عن ابن صاعد عن اسحاق بن شاهين عن خالد ابن عبدالله عن يوسف بن موسى عن حريز بن سهيل عن صفوان عن أبي يزيد عن القعقاع بن اللجلاج عن أبي هريرة عن رسول الله

Al-Saduq in al-Khisal — al-Khalil — Ibn Sa`id — Ishaq ibn Shahin — Khalid ibn `Abd Allah — Yusuf ibn Musa — Hariz ibn Suhayl — Safwan — Abu Yazid — al-Qa`qa` ibn al-Lajlaj — Abu Hurayrah — Rasulullah salla Llahu `alayhi wa sallam said…(al-Bihar 73/302)


الصدوق في الخصال : عن الخليل بن أحمد عن أبي العباس السراج عن قتيبة عن بكر بن عجلان عن سعيد المقبري عن أبي هريرة ….



A suivre
i
3 février 2016 16:26
REMERCIEMENT POUR LES FAVEURS DES OMEYYADES​


Les Omeyyades ont asservi Abu Hurayra par leurs faveurs. Ils se sont appropriés son audition, sa vue et son coeur et ils en ont fait un mannequin.
Ainsi il était le média de leurs politiques. Il a fluctué selon leurs tendances. Parfois il a inventé des traditions pour louer leurs vertus et parfois il a fabriqué des traditions montrant les vertus des deux califes; Abu Bekr et Omar selon les désirs de Mu'awiya et son groupe de tyrans.
Cette stratégie d’utilisation des califes Abou Bekr et Omar, était purement politique pour Mouawiya. Pour eux les buts politiques étaient d’assombrir l’aura de l'imam Ali et de la progéniture du prophète :saws:qui ne seraient pas réalisés autrement qu’en jouant sur l’affection portée aux deux califes, pour leur attribuer les vertus de l’imam Ali, :as: et donc banaliser l’affection que lui portait Rassoulou Allah, :saws:. Par conséquent Mouawiya a utilisé Abou Houreyra pour inventer des hadiths faisant la promotion des deux premiers Califes, pour faire ignorer Amir Al Mouminin Ali,:as:.

Nous avons déjà mentionné nombre de ces traditions les plus saugrenues, mais nous n'avons pas mentionné beaucoup d’entre elles.
- Par exemple, la tradition au sujet du soi-disant émirat par Abu Bakr du hajj pendant la neuvième année de la Hijra, année quand la sura de Bara'a (Tawba) a été révélée au Prophète (s), et l'énonciation de la tradition que les anges auraient parlé avec Omar !!!
La politique Omeyyade pour humilier les Hashimites a eu comme moyen, la certification des hadiths forgés par l’équipe autour d’Abou Houreyra, leur diffusion aux quatre coins du Monde islamique, et enfin l’obligation faite aux imams dans les mosquées de les répéter inlassablement, jusqu’à être repris inconsciemment et faire autorité, à force d’être ressassés, et valoir pour les historiens et collationneurs de Hadiths qui arriveront plus d’un siècle plus tard, autorité indiscutable, en ce sens qu’ils ont été rapportés par des Compagnons comme Abou Houreyra, et ils sont connus à travers le monde islamique qui venait d’atteindre ses limites extrêmes.
- Les Sihahs et les Massanids, ne pouvaient plus d’un siècle plus tard, les mentionner que comme authentiques et indiscutables, sauf à détruire l’édifice de la ‘akida (dogme) sounie….-
Abu Hurayra, parfois, découpent les traditions au sujet d'Imam Ali pour tordre leur signification, comme son énonciation : « J'ai entendu l'énonciation du prophète : Le soleil n'avait pas été retenu ou n'avait pas été retourné pour n'importe qui excepté pour le Prophète Usha’bin Noon (Josué) quand il a marché vers Jérusalem la nuit. » (Al-Khateeb dans son « histoire de Bagdad », de vol. 7, de p.p. 35, et de vol. 9, p.p. 99.)

Et son énonciation : « Quand le verset Qur'anic (et avertis tes plus proches parents) 26:214, a été révélé, le prophète se leva et dit: O gens de Quraysh,… » Abu Hurayra a découpé le texte et il n'en a pas mentionné tout le texte dont il a changé les mots (Qoreych pour Hachémites) pour le défigurer selon ce que la politique Omeyyade a exigé. Réfugions nous en Allah, contre les imposteurs !
- Et son énonciation : « Le prophète dit : Mes héritiers ne doivent pas hériter de ce que j'ai laissé. »
- Et : Le « prophète Muhammad :saws: a dit à son oncle Abu Talib : Dis il n’y a point d’autre divinité qu’Allah… jusqu'à ce qu'Allah a révélé au Prophète (sûrement vous ne pouvez pas guider qui vous aimez.) 28:56 » et beaucoup d'autres traditions fabriquées. Ils avaient l'habitude de calomnier et de mépriser l’Imam Ali,as, et la famille du prophète (aswaws).

L'Imam Abu Ja'far Al-Iskafi a dit : « Mu'awiya avait forcé certains des compagnons du prophète et certains des successeurs des compagnons à relater de mauvaises traditions au sujet d'Ali pour le diffamer et le désavouer. Il leur a donné des pots de vins pour cela. Ainsi ils ont fabriqué ce qui l'a satisfait. Parmi eux il y avait Abu Hurayra, Amr ibn Al-Aass, Al-Mugheera bin Shu'ba. Parmi les successeurs il y avait Urwa bin az-Zubayr. »

Abu Ja'far Al-Iskafi a également dit: (Al-Hameedi « Sharh Nahj Al-Balagha », vol. 1, p.p. 358.) « Quand Abu Hurayra est venu en Irak avec Mu'awiya l’année de (Jama'a), il est venu à la mosquée de Kufa. Quand il a vu que beaucoup de gens étaient venues pour le recevoir, il s'est mis à genoux et il s’est frappé la tête avec sa main beaucoup de fois et il a dit : « Peuple d'Irak, vous dites que je fabrique des faux hadiths sur Allah et son apôtre pour être dans l'Enfer. Je jure par Allah que j'ai entendu le Prophète dire: « Chaque apôtre a eu un sanctuaire. Mon sanctuaire est Médine. Celui qui corrompt à Médine, sera maudit par Allah, les anges et toutes personnes. » Je jure par Allah qu'Ali a corrompu Médine.
3 février 2016 16:27
Arrête de faire la victime, tu vas me faire chialer là !

Toute la "daawa" chiite se résume exclusivement à balancer des pavés d'copier/coller sur les forums...

En ce qui concerne la présence d' Abou Hourayra dans vos sources par la même occasion explique nous aussi, pourquoi le centre Zahra et le Hezbollah parlent du matin au soir des hadith sunnite d'Abou Hourayra sur la fin des temps mais sans jamais le citer ! Ainsi tu seras tout à fait complet sur le sujet!

Et tient ça s'est pour la route!

Explique moi aussi pourquoi le hadith de "Moise nu" avec "la pierre qui bouge" qui t'as teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement choqué à t'en faire chialer sur une page entière, est également rapporté par vos sources les plus authentiques si tu vois de quoi j'veux parler? grinning smiley

Sur ce bonne nuit!
i
3 février 2016 16:27
Quand Mu'awiya l'a entendu oser dire cela, il en fut abasourdi, ne croyant pas ses oreilles, mais il était si comblé d’aise en constatant que le peuple était amorphe, qu’il ne put que l'approuver et le récompenser pour son audacieux mensonge. Il en fit le wali de Médine. (« Sufyan Ath-Thawri a relaté d’Abdu-Rahman bin Qassim de Omar bin Abdul-Ghaffar, que quand Abu Hurayra est venu à Kufa avec Mu'awiya, il s'est assis la nuit à la porte de Kinda et les gens se sont mis autour de lui. Un jour un jeune homme de Kufa - il pourrait être Al-Asbagh Nabata - est venu et lui a dit: « O Abu Hurayra, par Allah, as-tu entendu le Prophète dire à Ali bin Abu Talib::as: "O Allah, aides celui qui s’allie à lui et sois l’ennemi de celui qui s’oppose à lui ». Abu Hurayra dit: Oui, je l’ai entendu. Le jeune homme dit: “Je jure par Allah, que tu t’es allié avec ses ennemis et que tu t’opposes à ceux qui l’assistent ». Puis il disparut).

Parfois il a inventé des traditions défendant les hypocrites Omeyyades, qu'Allah et son apôtre avaient maudits pour protéger la religion et l'umma contre leur hypocrisie et leurs ravages. Mais Abu Hurayra a flatté Marwan, Mu'awiya et leurs associés en disant : « J'ai entendu l'énonciation du prophète (s) : « O Allah, Muhammad n’est qu’un être humain. Il se fâche comme tous les êtres humains. Chaque croyant que j'ai blessé, maltraité ou fouetté, vous pouvez faire de cela une raison pour lui pardonner et pour le rapprocher plus près de Toi au Jour de la Résurrection. »
Marwan Ibn Al Hakem Ibn Alaas( dont les parents ont été bannis de Médine par le Prophète,aswaws,) et ses fils ont essayé de leur mieux pour diffuser cette tradition de tellement de manières jusqu'à ce que les livres de Hadith (Sahih, Sunan et Musnad) l'aient mentionnée en tant que tradition vraie.

Le rôle de Marwan et de ses fils en élevant le rang d’Abu Hurayra à un niveau élevé et en le préférant à tous les autres dans la mémorisation, l'exactitude et la piété, a eu son effet jusqu'à nos jours.
Ils firent tout leur possible pour asséner et imprimer dans les mémoires des gens que Abu Hurayra était digne de confiance et pieux.

L'une des historiettes inventées pour faire croire à la probité d’Abou Houreyra, est cette histoire totalement incongrue : Ils ont raconté que Marwan a caché son secrétaire pour ne point être vu, et ensuite il a appelé Abou Houreyra auquel il a posé de multiples questions sur tant de sujets. Abou Houreyra y a répondu en se basant sur les hadiths du Prophète, pendant que le secrétaire du nom de Zu'ayza'a, notait toutes les réponses mot à mot. Il a noté beaucoup de traditions. Marwan a attendu une année et puis il a rappelé Abu Hurayra et il lui a posé les mêmes questions. Abou Houreyra y a répondu mot à mot, comme il l’a fait une année plus tôt.
Marwan et son secrétaire diffusèrent évidemment cette historiette à dormir debout, à Damas, et veillèrent à ce qu’elle fût diffusée des mois durant dans toutes les mosquées du pays. Al Hakim, en vint tout naturellement donc, à la citer dans son livre « al Moustadrak », vol.3, p.510. (Plus le mensonge est gros, plus il a de chances de passer).
- Quand Marwan a voulu faire venir ses cavaliers et ses soldats, pour interdire aux Hachémites d’enterrer l’imam Hassan, :as:, à côté de la tombe de son grand père, Mohamad, :saws:, il se pré concerta avec Abou Houreyra pour que ce dernier fit mine de s’opposer à Marwan et pour le blâmer fortement devant les gens, en vue de les tromper et leur faire croire que Abou Houreyra, est un homme de principes. Ils voulurent profiter de ce drame, pour asséner qu’Abou Houreyra, au double langage, ne craignait nul autre qu’Allah et Son Envoyé et que nul ne pouvait lui faire face quand il était en colère pour servir Allah, et Son Envoyé !!
Quand Abou Houreyra, joua son rôle d’opposant factice, Marwan simula la colère. Il y eut entre eux un simulacre de disputes et d’échange d’arguments. Abou Houreyra, feignit de protester violemment contre Marwan, en clamant aussi fort qu’il pouvait pour faire croire aux nigauds ses balivernes, que lui, Abou Houreyra, avait auprès du Prophète,aswaws, une position qu’aucun Compagnon et aucun parent ne partageait. Il asséna en hurlant aussi fort qu’il le pouvait, et être entendu évidemment,non de Merouane qui avait écrit avec lui les scénario, mais surtout par les tabi’ines (suivants), qui n’avaient pas connu Rassoulou Allah, :saws:, et étaient prêts à gober n’importe quel mensonge, il affirma :
- Il était le plus perspicace des Compagnons, il était celui qui avait la meilleure mémoire et c’est pour cela qu’il surpassait les premiers musulmans comme Omar, Othmane, Ali, Talha, AzZoubir et les autres, évidemment. Il s’en alla faire ses propres éloges, sur ce qui faisait de lui, le meilleur Compagnon, (Ibn Sa’ad et Ibn Hadjar « Issaba », nous y reviendrons) voir le seul ami intime du Prophète, et donc lui avait « valu d’être au rang le plus élevé des Compagnons » !!!
3 février 2016 16:29
LIENS ENTRE LES AHLOU LBAYT ET LES "OMMEYADES" SELON LES SOURCES CHIITES!!!

A voir ABSOLUMENT

AOUDOU BILLAH








Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/16 17:15 par d.slump.
3 février 2016 16:31
Que serait le chiisme sans ses pavés?
3 février 2016 16:33
Pourquoi Saib ibn Moussayb le beau fils d'Abou Hourayra a refusé de preter serment aux ommeyades alors?
i
3 février 2016 16:34
ne fois la farce consommée, Marwan se soumit à la position du grand Compagnon Abou Houreyra, du fait qu’il est le plus versé dans la Souna. Toute cette mascarade s’est déroulée devant les croyants affligés par la mort de l’imam Al Hacène, as.

Le plan réussit et on oublia l’objet de la dispute, puisque l’imam Al Hacène,as, ne sera pas enterré à côté de son grand père, à la demande de Aicha qui nourrissait une haine particulière pour les Ahl el Beyt,as, mais de toutes façons le plan de Merouane et de Abou Houreyra, pour en faire une référence attachée au hadith, aura trompé les gogos.
79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!] Al baqara,2.
Malheur à Merouane et Abou Houreyra, ils peuvent tromper les musulmans, mais pas Allah, le Tout Sachant :swt:!


Attention, ces posts abordent un sujet délicat, celui de la grande fitna. Pour ceux qui croient que c'est effectivement l'Imam Ali as qui est responsable de la mort de Uthman (!!) un cours d'histoire s'impose :






Voilà, si tu pleurniches encore sur la longueur, c'est que tu n'es pas capable de lire plus de cent lignes.

Tu n'as donc jamais ouvert de livres ? La lecture te fait mal à la tête ?

Tu crois qu'on peut discuter de la validité de tels ou tels compagnons en quelques lignes seulement ?
Abu Hurayra a rapporté ce hadith et il s'est réalisé donc c'est un véridique tout ses hadiths sont vrais etc etc ??!
On est pas aussi simplet dsl.
3 février 2016 16:38
HADITH ANTI OMMEYADES D'ABOU HOURAYRA

D'après Abou Hourayra, le messager (paix sur lui) a dit:




Il a été rapporté qu'il disait au sujet des jeunes gouvernants Quraychites qui allaient provoquer la détérioration des affaires religieuses des musulmans, selon un hadithi

«Lorsque les responsabilités et les fonctions importantes seront attribuées à ceux qui n'en sont pas dignes attend toi à ce que surviennne l'heure»1


«Il y a encore deux catégories de personnes que je n'ai pas encore vues: Ceux qui auront avec eux des fouets tels des queues de vaches et qui frapperont les gens avec...»2

«Lorsque les pervers dirigeront les affaires de leurs peuples et qu'on les gratifiera par peur d'eux»3

«L'heure ne viendra pas jusqu'à ce que les gens nobles périront et que les inferieurs auront le dessus» 4

«Lorque le butin ne sera plus distribué qu'aux puissants et que le dépots seront considérés comme des butins acquis...»5




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 16:39 par d.slump.
3 février 2016 16:46
Ecoute ta aucune crédibilité t'insultes Abou hourayra alors que dans le meme temps tes imams moderne se réfère à lui du matin au soir ! Même un ane va pas réussir à comprendre ça! Vous voulez vous l'accaparer . Il vous fascine parce que c'est lui qui vous a créé !

Et repond moi pourquoi hier tu nous a fait une "comédia del art" sur le hadith de" Moise "et sa "pierre" alors qu'il se trouve dans vos livres les plus authentique?



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/02/16 16:58 par d.slump.
i
3 février 2016 17:24
Aucun livre chez nous n'est considéré authentique contrairement aux vanités de vos savants.

Les auteurs avertissent d'emblée qu'ils n'ont rédigé que des compilations de ahadith, afin de savoir ce qu'il se disait à leur époque, aux successeurs de déterminer quels ahadith sont sahih hassan da3if ou moudal etc.

Bref lis bien et dis moi ce que tu en as retenu en attendant on va passer aux questions suivantes inshaAllah.

Les ahadith «ahad» de abu Hurayra qui se sont réalisés.
Donne m'en quelques-uns par exemple celui des Turcs et deux trois autres afin qu'on les vérifie ensemble.

Abu Hurayra et les corpi chiites c'est en dernier inshaAllah swt prépare tes références.
Citation
d.slump a écrit:
Ecoute ta aucune crédibilité t'insultes Abou hourayra alors que dans le meme temps tes imams moderne se réfère à lui du matin au soir ! Même un ane va pas réussir à comprendre ça! Vous voulez vous l'accaparer . Il vous fascine parce que c'est lui qui vous a créé !

Et repond moi pourquoi hier tu nous a fait une "comédia del art" sur le hadith de" Moise "et sa "pierre" alors qu'il se trouve dans vos livres les plus authentique?
3 février 2016 18:04
iNTiKaM:


"Aucun livre chez nous n'est considéré authentique"


-----------------------------------


Ben pourquoi tu parles alors?

En tout cas ton interprétation théâtrale d'hier c’était juste magique on a failli y croire!

"Haaaaaaaa Moussa Alyi Salam est blasphéééméééé par Abouuu Hhhhourayra hhaaaa aoudou Billahhhhh haaaa monn Dieuuuuuuu "

Tu fais d'la peine wallah. Tu t'acharnes comme une yienne. J'ai pas connaissance qu'Ali se comportait comme ça...

Je commence à serieusement me demander si t'as vraie identité n'est pas à chercher de ce coté là
---
















Citation
iNTiKaM a écrit:

Aucun livre chez nous n'est considéré authentique
Citation
iNTiKaM a écrit:
Aucun livre chez nous n'est considéré authentique



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/02/16 18:22 par d.slump.
i
3 février 2016 18:40
Je voulais dire aucun livre prétend ne contenir que des ahadith authentiques. Les auteurs previennent qu'ils ne sont pas infaillibles et donc sujets à l'erreur.

Le but étant plus de faire une compilation pour la postérité, aux générations suivantes de faire le tri. Ce qui a été fait d'ailleurs.



Que serait le sunnisme sans ses vidéos mal traduites, tronquées, détournées. Lol si c'est à ça que tu réduis le niveau de cet intéressant débat...


Bref références du hadith de Musa as et la pierre stp ?
3 février 2016 20:24
Citation
iNTiKaM dans son meilleur rôle de la "Comedia Del Arte a écrit:

Je dis J AI LA HAAAAIIINNNNEEE CONTREEE ABOU HOURAYRRAAA QUI INSULLTTTEEUUUUUU MOISE!!!!!! ABOU HOURAYRA ET SES SATANéééSS HADITTTTTHHHHHHH DUUU DIABLLEEE YA QUE LE CENTRE ZAHRA QUI A LE DROIT DETUDIER LES HADITH AHAD D ABOU HOURAYRA PASS VOUUSSS

et LE MONDE DOIT SAVOIR les récit judéo chrétien d Abou Hourayra récits BLASPHEMATOIREEEEEEEHHHEUUUUU!!!!!! ou faux que le Coran auquel nous ne croyons pas est venu rectifier!!!!! ! Tu sais que dans l'ancien Testament il est dit que sidna Souleyman as est mort kafir Hoooooo monnnnn Dieuuuuuu!!

Ou que Nuh as a couché avec une de ses filles pcq il était saoul SISI!!!?! Abu Hurayrah il est le seul a rapporté ceci, et c'est justement ce que rapporte les judéo chrétiens !!!!!!! HAHALALALALALALALALALAL Myyy GODDDDDDD

Je ne m'offusque VENT DEBOUTTT OUIIII pas qu'il parle de de Musa as mais des propos ou situations qu'il leur attribue !

HOOO OUIII Je dis à la face du monde qu" abu Hurayra est le seul a avoir rapporté des ahadith étranges voire humiliant concernant Musa as !!!!!!! C'est UNE honteeeee il blasphemeeeee les prophète car il etait rancunier et acariatreeeeeeeeee

ABOUUUU HOURAYRAAA ESTT UN MONSTTEEEEEE UN VRAIIII DDIIAAAABLEEE IL INSULTEE MOISE JE MEE FLAGELLE LA NUIT A CAUSSEEE DE ces MAUDITTT HADITHHH çA FAIT MILLE ANS QU ON VOUS LE DITTTTT

je VVais me flagellééé en DIRect sUr le forUm s Abou Hourayra Menteur, liarrrrr , corronpus voleur haaaaa


This hadith, which he uses to discredit Abu Hurayrah, has been narrated by his sixth Imam and wasi. The scholars of tafsir among the Shi`ah have narrated it from him. Tafsir al-Qummi reports from Abu Basir who narrates from Imam Ja`far rahimahu Llah:

The scholars of tafsir among the Shi`ah have narrated it from him. Tafsir al-Qummi reports from Abu Basir who narrates from Imam Ja`far rahimahu Llah:


أن بني اسرئيل كانوا يقولون ليس لموسى ما للرجال وكان موسى إذا أراد الإغتسال ذهب إلى موضع لايراه فيه أحد من الناس فكان يوماً يغتسل على شط نهر وقد وضع ثيابه على صخرة فأمرالله الصخرة فتباعدت عنه حتى نظر بنو اسرائيل إليه فعلموا أنه ليس كما قالوا أنزل الله { يَـأَيُّـهَا الَّذِينَ ءَامَنُواْ لاَ تَكُونُواْ كَالَّذِينَ ءَاذَوْا مُوسَى فَبَرَّأَهُ اللهُ مِمَّا قَالُواْ وَكَانَ عِندَاللهِ وَجِيهًا }

Banu Isra’il would say that Nabi Musa `alayh al-Salam does not have that which men have. Whenever Nabi Musa `alayh al-Salam intended to bath, he would go to a place where no one could see him. One day, he placed his clothes on a rock and went for his bath at the bank of river. Allah commanded the rock, which began to move away from him until the Banu Isra’il saw him and realised that he was not as they thought. They have stated that Allah revealed (in this regard): “O you who have iman, do not be like those who hurt Nabi Musa, after which Allah absolved him of what they said. He was extremely honourable in the sight of Allah.”[2][3]


Their great Mufassir al-Tabarsi narrates this hadith — which `Abd al-Husayn rejects — in his book Majma` al-Bayan from Abu Hurayrah radiya Llahu `anhu. The narration is as follows:


أن موسى كان حيياً ستيراً يغتسل وحده فقال ما يتستر منّا إلا لعيب بجلده أما برص وأما أدرة فذهب مرة يغتسل فوضع ثوبه على حجر فمر الحجر بثوبه فطلبه موسى فرآه بنو اسرئيل عرياناً كأحسن الرجال خلقا فبرأه الله مما قالوا

Nabi Musa `alayh al-Salam was a person who had a lot of shame and he always kept himself covered, so they accused him saying: “He only covers himself from us due to a defect in his skin, leprosy or scrotal hernia.” Thereafter, he went on one occasion to bath, leaving his clothes on a rock. The rock ran away with his clothes. Nabi Musa `alayh al-Salam began chasing after it. As a result, Banu Isra’il seen him naked, with a perfect body of a man. In this way, Allah exonerated him from their accusations.[4]


The leader of their scholars, Ni`mat Allah al-Jaza’iri says in his Qisas (page 250):

A group of scholars of hadith have stated that there is nothing far-fetched about this hadith as it is established through an authentic narration.



source: Surah al-Ahzab: 69. Al-Qummi 2/179, al-Safi 4/205-206, Kanz al-Daqa’iq 8230-231, Bayan al-Sa`adah 3/257, al-Jowhar al-Thamin 5/165, Nur al-Thaqalayn 4/308, Qisas al-Ambiya’ pg. 249-250, al-Bur


T'auras pas gagner ton debat mais au moins tu repartiras avec ça!

 
Oscar Mytho 0
[quote="iNTiKaM dans son meilleur rôle de la "Comedia Del Arte!" "]

Je dis J AI LA HAAAAIIINNNNEEE CONTREEE ABOU HOURAYRRAAA QUI INSULLTTTEEUUUUUU MOISE!!!!!! ABOU HOURAYRA ET SES SATANéééSS HADITTTTTHHHHHHH DUUU DIABLLEEE YA QUE LE CENTRE ZAHRA QUI A LE DROIT DETUDIER LES HADITH AHAD D ABOU HOURAYRA PASS VOUUSSS

et LE MONDE DOIT SAVOIR les récit judéo chrétien d Abou Hourayra récits BLASPHEMATOIREEEEEEEHHHEUUUUU!!!!!! ou faux que le Coran auquel nous ne croyons pas est venu rectifier!!!!! ! Tu sais que dans l'ancien Testament il est dit que sidna Souleyman as est mort kafir Hoooooo monnnnn Dieuuuuuu!!


Ou que Nuh as a couché avec une de ses filles pcq il était saoul SISI!!!?! Abu Hurayrah il est le seul a rapporté ceci, et c'est justement ce que rapporte les judéo chrétiens !!!!!!! HAHALALALALALALALALALAL Myyy GODDDDDDD

Je ne m'offusque VENT DEBOUTTT OUIIII pas qu'il parle de de Musa as mais des propos ou situations qu'il leur attribue !

HOOO OUIII Je dis à la face du monde qu" abu Hurayra est le seul a avoir rapporté des ahadith étranges voire humiliant concernant Musa as !!!!!!! C'est UNE honteeeee il blasphemeeeee les prophète car il etait rancunier et acariatreeeeeeeeee

ABOUUUU HOURAYRAAA ESTT UN MONSTTEEEEEE UN VRAIIII DDIIAAAABLEEE IL INSULTEE MOISE JE MEE FLAGELLE LA NUIT A CAUSSEEE DE ces MAUDITTT HADITHHH çA FAIT MILLE ANS QU ON VOUS LE DITTTTT

je VVais me flagellééé sUr le forUm s Abou Hourayra Menteur, liarrrrr , corronpus voleur haaaaa



[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 20:27 par d.slump.
3 février 2016 20:40
Ou si tu veux pas de mon oscar, tient un fouet pour t'auto flageller à cause de ces fichus hadith qui insultent Moussa





 
Flagellation 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/16 20:43 par d.slump.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook