Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qu'il y avait dans le sac de abu huraira?
24 janvier 2016 16:58

abu al hakam

il a joue un role tres important dans les conflicts politiques (surtout entre ali et mou3awia) qu a connu la region.



Hahahaha ça se voit que tu n'y connais absolument rien.

Primo Abou Hourayra était un très proche des Ahlou Bayth.

Il rapporte plusieurs hadith dans les 2 sahih sur leur merite.

Il rapporte le hadith ou il dit que durant la bataille de Khaybar c'est Ali qui a eu le drapeau et pas Omar.

Le beau fils de Abou Hourayra rapporte les hadith ou le prophète (psl) a dit " Ho Ali tu es pour moi comme Aroune pour Moise"

Sans parler des hadith nombreux qu'il rapporte sur Hassan (raa) etc...

De plus Abou Hourayra rapporte que c'est une tribu de Qoraysh qui causera des dégats dans la oumma. La soeur de Aicha dira qu'il s'agissait d'El Ajjaj le tortionnaire Ommeyades.

Fini ton monologue j'vais démonter tout tes arguments.

Abou Hourayra était un vrai partisan de Ali et de sa famille.

Sans parler du fait qu'il mangeait chez Jaffar Abou Talib LE FRERE DE ALI!!!!!!

Tu peux chercher, tu trouvera 0 hadith d'Abou Hourayra vantant Mouawiya. (sauf ceux inventé bien sur, qui ne remonte pas authentiquement à ce sahaba)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/01/16 17:17 par d.slump.
24 janvier 2016 17:09
Abou El hakam

"la question la plus importante qui se pose, c'est comment un personnage venu de nul part, illetré",




Alors ça c'est l'argument classique de la secte.

Pour eux Abou Hourayra est suspect car il était pauvre et qu'il ne faisait pas parti d'une grande tribu.

Autrement dit la discimination social et tribal chiite dans toute sa laideur.

Si tu es pauvre, et pas de la " seul bonne" tribu du prophète (As) Banu Hicham, t'es un sous-homme! Voila leur enseignement racial.

Bravo ! si ça c'est pas le fruit d'un raisonnement sectaire!

Quelle science Mashallah!



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/01/16 17:51 par d.slump.
24 janvier 2016 17:16
Bismillah, la première des choses à savoir est que ce nombre de 5374 hadiths vient de l'ouvrage d'ibn hazm Asma'a Al-Sahaba Al-Ruwat أسماء الصحابة الرواة. Ibn Hazm a cité ce nombre suite à l'étude du volumineux ouvrage, Musnad de Baqi Ibn Mukhlad dans lequel il a collecté un nombre impressionnant de hadiths pour chaque compagnon.

Ce Musnad de Baqi Ibn Mukhlad, comme la plupart des ouvrages de hadiths, inclut des répétitions, parfois un hadith est cité dans plusieurs chapitres car il peut concerner plusieurs chapitres selon l'auteur de la compilation. Selon l'ouvrage, l'auteur peut inclure des récits non authentiques, ce qui est le cas du Musnad Ibn Mukhlad qui n'est pas un ouvrage authentique, c'est pourquoi ce nombre est important concernant Abou Houraira (raa).

Dans l'étude suivante (lien : [www.dryamani.com]) Le Dr. Muhammad Abdo Yamani et le savant Diyah al-Din al-A'ti ont effectué une recherche sur les Hadiths rapportés par Abu Houraira (raa) et selon cette recherche, ce compagnon serait resté avec le Prophète (saws) plus de 1460 jours et si l'on confronte le nombre de Hadiths qu'il a narré et ce nombre de jours la conclusion est qu'il narré 3,5 Hadiths par jour, soit 367 Hadiths tous les 100 jours, il n'est donc pas improbable qu'il ait pu mémoriser autant de narrations.

De plus l'étude montre qu'environs 800 Compagnons et Successeurs des Compagnons ont rapporté d'Abu Hurayra (raa) et tous sont dignes de confiance mais le plus significatif dans cette recherche est qu'elle a été effectuée à l'aide d'un ordinateur dans lequel ont été intégré les principaux livres de Hadith. En se focalisant sur les six principaux livres de Hadiths sunnites (Boukhari, Muslim, Abou Daoud, Thirmidhi, Ibn Majah, Nasa'ï), la recherche a fait ressortir le nombre de 5374 Hadiths rapportés par Abu Houraira (raa). Ensuite un premier filtre a été effectué, celui des Hadiths répétés qui étaient au nombre de 4074, donc les Hadiths qu'il a narré dans les six livres s'élevaient à 1300 seulement et le reste correspondait au même Hadith répété dans les différents livres.

Et lorsque ces 1300 Hadiths voyaient leur chaine passée à la loupe, il s'est avéré que la quasi-totalité des hadiths étaient également narrés au travers de plusieurs autres chaines venant d'autres Compagnons, ce qui prouve qu'au fond il (raa) ne les a pas inventés ! Enfin un autre filtre a été effectué, il s'agissait de faire ressortir les Hadiths uniquement narrés par Abu Houraira (raa) qui atteignaient le nombre de 10 Hadiths, uniquement narrés par lui de manière "Ahad" donc s'il a inventé quelque chose, c'est dans ces 10 Hadiths qu'il faut regarder.

Cette recherche a été étendue aux 9 livres (les 6 cités précédemment + Al Muwatta de l'Imam Malik, Musnad Imam Ahmad, et Sunan Darimi) et au total 8960 Hadiths narrés par Abu Houraira (raa) sont ressortis et 8510 avec une chaine continue et 450 contenant une discontinuité/défaut dans la chaine. La procédure effectuée dans la première étape (écarter les répétitions) a été réalisée de nouveau et il en est ressorti 1475 Hadiths. D'autres Compagnons avaient là encore narrés ces récits avec Abu Hurayra (raa) et lorsque ces Hadiths co-narrés par ces Compagnons ont été enlevés, le résultat final atteignait 253 Hadiths avec répétitions dans les neufs différents livres. Après avoir enlevé les Hadiths répétés, les Hadiths uniquement narrés par Abu Houraira (raa) étaient au nombre de 42 dans les neuf principaux livres de Hadiths Sunnites !

A partir de là nous réalisons que les accusations disant qu'il a rapporté (ou inventé) 8000 ou 5000 Hadiths sont des accusations sans grande valeur, accusations préférées des orientalistes et autres pseudo-spécialistes (de la calomnie). A noter enfin, qu'un grand nombre de récits d'Abou Houraira (raa) sont des récits décrivant des comportements du Prophète saws, et non des propos qu'il lui attribue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 17:26 par d.slump.
24 janvier 2016 17:22
Abou El Hakam

etait il simplement comme le magicien


Ben écoute quand tu auras fini ton monologue, je te ferais une liste non-exaustive des Hadith de Abou Hourayra ou ce dernier decrit les évenements futurs, (plus d'une vigntaines)

Et comme tu dis qu'il les a inventé. Si tu considère qu'il les a inventé tu seras obligé de dire de lui qu'il etait une sorte de Nostradamus.

Car ce qu'il décrit ne pouvait venir que du Messager (AS).

Pour commencer sache que c'est lui qui rapporte le hadith (rapporté par Tirmidi) ou il dit que :

"Les dernières générations de cette communauté (en parlant de la Oumma) maudiront les premières générations de cette communauté attendait vous alors a des tremblements de terres, "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 17:24 par d.slump.
24 janvier 2016 18:01
D'après abu al hakam le savant

"il a joue un role tres important dans les conflicts politiques" (surtout entre ali et mou3awia)



"Selon Abou hourayra, le Messager d'Allâh a dit le jour de la bataille de Khaybar :

« Je donnerai certainement la bannière à un homme qui aime Allâh et Son Messager. Allâh donnera par lui Sa victoire ». 'Omar dit : « Je n'ai jamais aimé le commandement sauf ce jour-là ». Je me suis donc précipité à l'avant dans l'espoir d'être appelé à porter l'étendard. Mais le Messager d'Allâh appela 'Ali Ibn Abi Tâlib et lui donna la bannière en lui disant :

« Marche sans te retourner jusqu'à ce que Allâh te donne la victoire »


'Ali se mit en marche puis s'arrêta un moment sans se retourner et cria : « Ô Messager d'Allâh! A propos de quoi dois-je combattre ces gens? »

Il dit : « Combats-les jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Allâh et que Mohammad est le Messager d'Allâh. Dès qu'ils font cela, ils ont mis à l'abri (de toi) leur sang et leurs biens sauf pour ce qui est de leurs redevances légales et c'est uniquement à Allâh de leur demander des comptes ». ( sahih Mouslim)

________________________

C'est fort pour un "pro-Mouawiya" de rapporté que le messager (psl)a dit d' Ali qu'il été le meilleur commandant de la Oumma!

Ce hadith va même plus loin en montrant à quel point Ali (rr) obéissait au messager car le prophète lui a dit de "ne pas se retourner" et il ne se retourna pas meme pour lui poser une question!!!!!

C'est en grande parti grace à Abou Hourayra, cette montagne de science, que nous autre Musulman du consensus aimons la famille de Ali plus que tout.

Va t'instruire wallah



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/01/16 18:10 par d.slump.
2
25 janvier 2016 13:29
Perds pas ton temps avec ceux qui sèment la division. Quand on voit ce qu'ils ont fait du shiisme et comment ils ont transformé une religion en son contraire exactement, tu te dis que ces gens ne sont là que pour induire les hommes de bien en erreur. Cracher sur l'Imam Bukhari (ra), sur Moslem (ra) et sur bien des savants de l'islam qui ont donné leur vie pour préserver notre religion. On ne peut avoir que du respect pour ces hommes qui ont sacrifié leur vie et leur bien-être pour la gloire de Dieu.

Citation
d.slump a écrit:
Abou El Hakam

etait il simplement comme le magicien


Ben écoute quand tu auras fini ton monologue, je te ferais une liste non-exaustive des Hadith de Abou Hourayra ou ce dernier decrit les évenements futurs, (plus d'une vigntaines)

Et comme tu dis qu'il les a inventé. Si tu considère qu'il les a inventé tu seras obligé de dire de lui qu'il etait une sorte de Nostradamus.

Car ce qu'il décrit ne pouvait venir que du Messager (AS).

Pour commencer sache que c'est lui qui rapporte le hadith (rapporté par Tirmidi) ou il dit que :

"Les dernières générations de cette communauté (en parlant de la Oumma) maudiront les premières générations de cette communauté attendait vous alors a des tremblements de terres, "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 13:32 par Summertime.
25 janvier 2016 14:22
Tu sais je suis Algerien d'origine, Nous aussi on a ce phénoméne des Ahlou lbidah venu du chiisme qui font des dégats. Ce phénomène va prendre une ampleur folle dans les année a venir.

Par contre je comprends pas pourquoi le Maroc est touché. Nous en Algérie on a eu les takfiristes stupides qui favorise l'eclosion du chiisme et des évangelistes . Par contre vous au Maroc je vois pas la raison...

Le souci c'est que je suis spécialiste de Abou Hourayra. Je connais ce sahaba par coeur. j'en ai ridiculisé plus d'un qui croyait avoir découvert du pétrole en insultant ce sahaba



Citation
Summertime a écrit:
Perds pas ton temps avec ceux qui sèment la division. Quand on voit ce qu'ils ont fait du shiisme et comment ils ont transformé une religion en son contraire exactement, tu te dis que ces gens ne sont là que pour induire les hommes de bien en erreur. Cracher sur l'Imam Bukhari (ra), sur Moslem (ra) et sur bien des savants de l'islam qui ont donné leur vie pour préserver notre religion. On ne peut avoir que du respect pour ces hommes qui ont sacrifié leur vie et leur bien-être pour la gloire de Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/16 14:39 par d.slump.
2
25 janvier 2016 15:57
J'ai bien aimé tes commentaires sur Abu Hurayra ( ra). Très instructifs, Dieu te récompense.

Au Maroc ? La révolution iranienne a joué un rôle non négligeable dans la conversion de quelques Marocains dans les années 80, ils sont très actifs et l'ambassade iranienne n'est pas en reste. Ils en sont à la deuxième génération déjà, c'est à dire des enfants de shiites marocains. Et puis la résistance de Nasrallah face à Israel a dû enflammer bien des esprits. De plus, beaucoup de Marocains se sont convertis au chiisme en France et en Belgique alors qu'il y avait une uniformité chez les Marocains comme chez les Algériens d'ailleurs. Et puis le chiisme a ce côté folklorique que n'a pas le sunnisme.

Les évangélistes sont tout aussi actifs en Algérie qu'au Maroc malheureusement. Ce n'est même pas le christianisme du passé qu'ils ont choisi mais le christianisme paulinien revu et corrigé par l'oncle Sam. Un christianisme complètement étranger à l'histoire du Maghreb. Même en France, tu observes ce phénomène de conversion de Maghrébins au christianisme.
Citation
d.slump a écrit:
Tu sais je suis Algerien d'origine, Nous aussi on a ce phénoméne des Ahlou lbidah venu du chiisme qui font des dégats. Ce phénomène va prendre une ampleur folle dans les année a venir.

Par contre je comprends pas pourquoi le Maroc est touché. Nous en Algérie on a eu les takfiristes stupides qui favorise l'eclosion du chiisme et des évangelistes . Par contre vous au Maroc je vois pas la raison...

Le souci c'est que je suis spécialiste de Abou Hourayra. Je connais ce sahaba par coeur. j'en ai ridiculisé plus d'un qui croyait avoir découvert du pétrole en insultant ce sahaba
25 janvier 2016 16:21
Cracher sur Bukhari ça par contre ça me fait bien rire.

C'est typique de Djahyle.


----------------------------------

Regarde je te donne 1 seul exemple de la science phénoménale de Bukhari rahimaroulah

Bukhari rapporte ce hadith d'Abou Hourayra.

D'après Abou Hourayra le prophète à dit:

«Les gens connaitrons à coup sur une époque durant laquelle la personne ne prêtera aucune attention à la façon dont elle a obtenu sa fortune, que ce soit de manière licite ou illicite.»


Mais Al Bukhari ne s'est pas contenté de rapporter et d'authentifier ce hadith.

Il s'est servi de ce hadith d'Abou Hourayra pour faire le tafsir du verset coranique suivant,

"Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital"

Sourate 3 verset 130.

C'est à dire qu'il y a 1000 ans Al Bukhari savait, en vertu du hadith d'Abou Hourayra et du verset coranique que viendrait une époque ou l'usure serait la norme!!!!

Comment on t il pu savoir cela alors qu'aujourd'hui nous sommes en pleine crise de l'usure de l'endettement et des crédit à la consommation???!!!!

Tout cela est également corroboré par le Hadith de Ibn Massoud qui disait " A la fin des temps il y aura la multiplication de l'usure"

Source : Les signes de l'heure de Yusuf Al Waqil.

Sincérement quelle théologiens dans l'histoire humaine toutes religion confondu arrive a la cheville de Bukhrari ?

Et c'est fort pour Abou Hourayra le sois disant menteur de savoir ce genre de chose.

C'est pour ça quand je vois des jahyles parler comme ça, je me fait un grand plaisir à les ridiculiser.

Abou Hourayra, et l'ensemble de nos savant avaient une connaissance incroyable concernant les événements futurs.

Cela est une question largement secondaire chez les musulmans sunnite. Du coup je te laisse imaginer leur science dans ce qui faisait parti des pratiques centrale et notoire concernant la pratique de l'Islam...

Regarde les chiites disent que leur imam connaissent l'invisible.

1 seul hadith d'Abou Hourayra sur l'invisible dont la connaissance lui a été transmise par le messager à plus de valeur que toutes les débilités sur l'invisible des chiites. Alors que c'est sensé être leur domaine de prédilection ...


Si l'islam sunnites c'est pas la vérité ben je sais pas c'est quoi la vérité dans ce monde.




Citation
Summertime a écrit:
Perds pas ton temps avec ceux qui sèment la division. Quand on voit ce qu'ils ont fait du shiisme et comment ils ont transformé une religion en son contraire exactement, tu te dis que ces gens ne sont là que pour induire les hommes de bien en erreur. Cracher sur l'Imam Bukhari (ra), sur Moslem (ra) et sur bien des savants de l'islam qui ont donné leur vie pour préserver notre religion. On ne peut avoir que du respect pour ces hommes qui ont sacrifié leur vie et leur bien-être pour la gloire de Dieu.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 25/01/16 16:35 par d.slump.
2
25 janvier 2016 21:15
Merci mon frère pour ces précieuses informations, qu'Allah t'en récompense. Moi, je les respecte pour la sagesse, l'endurance, la volonté d'apprendre. Marcher des kilomètres de distance pour recueillir une tradition par pluie comme sous une chaleur torride. On ne peut que respecter nos Imams pour leur abnégation et leur soif de savoir. S'asseoir derrière un ordinateur et cracher son venin sur les Anciens est chose facile.
Citation
d.slump a écrit:
Cracher sur Bukhari ça par contre ça me fait bien rire.

C'est typique de Djahyle.


----------------------------------

Regarde je te donne 1 seul exemple de la science phénoménale de Bukhari rahimaroulah

Bukhari rapporte ce hadith d'Abou Hourayra.

D'après Abou Hourayra le prophète à dit:

«Les gens connaitrons à coup sur une époque durant laquelle la personne ne prêtera aucune attention à la façon dont elle a obtenu sa fortune, que ce soit de manière licite ou illicite.»


Mais Al Bukhari ne s'est pas contenté de rapporter et d'authentifier ce hadith.

Il s'est servi de ce hadith d'Abou Hourayra pour faire le tafsir du verset coranique suivant,

"Ô les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital"

Sourate 3 verset 130.

C'est à dire qu'il y a 1000 ans Al Bukhari savait, en vertu du hadith d'Abou Hourayra et du verset coranique que viendrait une époque ou l'usure serait la norme!!!!

Comment on t il pu savoir cela alors qu'aujourd'hui nous sommes en pleine crise de l'usure de l'endettement et des crédit à la consommation???!!!!

Tout cela est également corroboré par le Hadith de Ibn Massoud qui disait " A la fin des temps il y aura la multiplication de l'usure"

Source : Les signes de l'heure de Yusuf Al Waqil.

Sincérement quelle théologiens dans l'histoire humaine toutes religion confondu arrive a la cheville de Bukhrari ?

Et c'est fort pour Abou Hourayra le sois disant menteur de savoir ce genre de chose.

C'est pour ça quand je vois des jahyles parler comme ça, je me fait un grand plaisir à les ridiculiser.

Abou Hourayra, et l'ensemble de nos savant avaient une connaissance incroyable concernant les événements futurs.

Cela est une question largement secondaire chez les musulmans sunnite. Du coup je te laisse imaginer leur science dans ce qui faisait parti des pratiques centrale et notoire concernant la pratique de l'Islam...

Regarde les chiites disent que leur imam connaissent l'invisible.

1 seul hadith d'Abou Hourayra sur l'invisible dont la connaissance lui a été transmise par le messager à plus de valeur que toutes les débilités sur l'invisible des chiites. Alors que c'est sensé être leur domaine de prédilection ...


Si l'islam sunnites c'est pas la vérité ben je sais pas c'est quoi la vérité dans ce monde.
25 janvier 2016 21:23
D'après Abou Hourayra le prophète a dit:

« il y aura dans les dernières générations de ma communauté des gens qui vous parlerons de ce que ni vous ni vos père n'avez entendu alors gare à vous et gare à eux!»

Dans une autre version, toujours selon Abou Hourayra.

«Il y aura à la fin des temps des imposteurs menteurs qui vous conterons des récits que ni vous ni vos pères n'avez entendu. Alors gare à vous et gare à eux, qu'ils ne vous égarent pas et qu'ils ne vous éprouvent guère!»

Abdallah Ibn Amr ibn Al As rapporte: «Il y a en mer des démons prisonniers enchainé par Sulayman, peu s'en faut qu'ils ne sortent puis récitent aux gens un autre coran.» (rapporté par Muslim)

D'après Abou Hourayra.

«Lh'eure ne surviendra pas avant que les gens fiables ne soient démentis tandis qu'on se mettra à faire confiance aux gens fourbes» (tirmidi)

-------------------------------------------------

Les savants ont expliqués que ces Hadith d'Abou Hourayra nous explique qu'a la fin des temps les gens racconterons des histoires sans en vérifier l'authenticité.

Un peu comme les histoires à dormir debout qu'on entend ci et là en ce moment.

La chaine de transmission est la base de la religion authentique. Chose que les chiites avec leurs ane rapporteurs de hadith n'ont pas.

voir ----




Citation
Summertime a écrit:
Merci mon frère pour ces précieuses informations, qu'Allah t'en récompense. Moi, je les respecte pour la sagesse, l'endurance, la volonté d'apprendre. Marcher des kilomètres de distance pour recueillir une tradition par pluie comme sous une chaleur torride. On ne peut que respecter nos Imams pour leur abnégation et leur soif de savoir. S'asseoir derrière un ordinateur et cracher son venin sur les Anciens est chose facile.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/16 21:37 par d.slump.
a
25 janvier 2016 22:57
d apres plusieurs récits qui nous sommes parvenus du patrimoine musulman,la crédibilité de abu hirr (comme il l appellait mohamed) etait déja douteuse quant a sa récitation des hadiths

par exemple omar le lui avait interdit de parler de mohamed sinon il irait l envoyer a dawss(sa tribu)


عن السائب بن يزيد قال : سمعت عمر بن الخطاب يقول لابي هريرة : لتتركن الحديث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أو لالحقنك بأرض دوس وقال لكعب : لتتركن الحديث أو لالحقنك بأرض القردة

كنز العمال - المتقي الهندي
ير أعلام النبلاء - الذهبي
البداية والنهاية - ابن كثير

d ailleurs ,lui meme l avait reconnu dans un recit

لقد حدّثتكم بأحاديث لو حدّثت بها زمن عمر بن الخطاب لضربني عمر بالدرّة
جامع بيان العلم -ابن عبد البر
je vous ai rapporté des ahadiths ,si je les avait cité a l epoque de omar il m aurait fouetté


pourquoi (ou qui l avait pousse) abu huraira avait il cité tous ces hadiths?

abu huraira faisat partie avant tout du systeme politico tribale de l epoque,et etait poussé de choisir son camp.c est pour cela que les gens de l iraq par exemple l accusaient de mensonges,alors qu il a trouvé ce qu il cherchait chez mouawia

(يحيى بن سعيد، عن ابن المسيب، قال: كان أبو هريرة إذا أعطاه معاوية، سكت، فإذا أمسك عنه، تكلم)!
سير أعلام النبلاء [ج 2 / 615]
d apres said ibn al mussayeb:quand mouawia donnait a abu huraira il se tait,et s il ne lui donne pas il parle
a
25 janvier 2016 23:04
la hawla wa la quwattta illa bi supermanptdr
Citation
d.slump a écrit:
Pas grand interet ce topic quand on sait que 80% des hadith d'Abou Hourayra sur l'avenir se sont réalisés...
25 janvier 2016 23:50
Ok donc Omar avait un doute sur Abou Hourayra?

Dans ce cas explique moi pourquoi les petit fils de Omar ont rapporté des hadith d'Abou Hourayra?


al-'Izzi a montré qu'un certain nombre de petits fils de Umar ont rapporté des hadith du Prophète sallallahu 'alayhi wassalam par la voie d'Abu Hurayra. Parmi eux: Salim ibn 'Abd-Allah ibn Umar, qui dans le seul Sahih Al Bukhari rapporte trois hadith d'Abu Hurayra; Hafs ibn 'Asim ibn Umar qui dans le seul Sahih Al Bukhari rapporte onze hadith d'Abu Hurayra. Al-'Izzi commente (p.123): "N'ont ils pas eu peur du fait que leur grand père a considéré Abu Hurayra comme un menteur?"

De plus Abou Hourayra était ami proche du fils de Omar comme le rapporte ce hadith de bukhari.

« Ibn Omar et Abou Hourayra se rendaient dans les marchés pendant les dix premières nuits (du 12e mois lunaire) et prononçaient le takbiir et que les gens le reprenaient après eux."

Ils savaient pas que son père avait dit que Abou Hourayra été un menteur?

Ibn Umar said: Umar is better than me and Abu Huraira is better than me. (Musanaf Abdulrazaq #8342.)

Pour rappel Ibn Omar, l'ami intime d'Abou Hourayra, dira que le plus grand regret de savie a été de ne pas avoir combattu Mouawiya, et Il a refusé de préter serment à son fils Yazid

[islammedia.free.fr]

------------------------------

Pour Said Ibn Musaybe il s'agissait du mari de la fille d'Abou Hourayra. (son beau fils)

Ce beau fils à choisi de se marrier avec la fille d'Abou Houraya pour etre proche de lui et nous rapporter ses hadith.

Saib Ibn Mussayb etait le spécialiste des hadith d'Abou Hourayra et un membre de sa famille.

[www.islamweb.net]

Donc si je suis ta logique, Said Ibn Moussayb a passer sa vie à nous rapporter les hadith d'un vendu???

Va y essaye encore !





Citation
abu al hakam a écrit:
d apres plusieurs récits qui nous sommes parvenus du patrimoine musulman,la crédibilité de abu hirr (comme il l appellait mohamed) etait déja douteuse quant a sa récitation des hadiths

par exemple omar le lui avait interdit de parler de mohamed sinon il irait l envoyer a dawss(sa tribu)


عن السائب بن يزيد قال : سمعت عمر بن الخطاب يقول لابي هريرة : لتتركن الحديث عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أو لالحقنك بأرض دوس وقال لكعب : لتتركن الحديث أو لالحقنك بأرض القردة

كنز العمال - المتقي الهندي
ير أعلام النبلاء - الذهبي
البداية والنهاية - ابن كثير

d ailleurs ,lui meme l avait reconnu dans un recit

لقد حدّثتكم بأحاديث لو حدّثت بها زمن عمر بن الخطاب لضربني عمر بالدرّة
جامع بيان العلم -ابن عبد البر
je vous ai rapporté des ahadiths ,si je les avait cité a l epoque de omar il m aurait fouetté


pourquoi (ou qui l avait pousse) abu huraira avait il cité tous ces hadiths?

abu huraira faisat partie avant tout du systeme politico tribale de l epoque,et etait poussé de choisir son camp.c est pour cela que les gens de l iraq par exemple l accusaient de mensonges,alors qu il a trouvé ce qu il cherchait chez mouawia

(يحيى بن سعيد، عن ابن المسيب، قال: كان أبو هريرة إذا أعطاه معاوية، سكت، فإذا أمسك عنه، تكلم)!
سير أعلام النبلاء [ج 2 / 615]
d apres said ibn al mussayeb:quand mouawia donnait a abu huraira il se tait,et s il ne lui donne pas il parle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 00:02 par d.slump.
26 janvier 2016 07:49
Abou El Hakam

.c est pour cela que les gens de l iraq par exemple l accusaient de mensonges,



Les gens d'Irak c'est une référence pour toi?

Sachant que ce sont les même qui ont tué Ali et abandonné El Hussein?

Les gens d'Irak sont à l 'Islam ce que les fils d'Israel sont a Moise .

C'est à dire des négateurs des rawafids.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/16 07:54 par d.slump.
26 janvier 2016 10:40
Abou El Hakim Le grand savant dit

abu huraira faisat partie avant tout du systeme politico tribale de l epoque,


--------------------

Oui tu as raison,

c'est pour ça qu'il rapporte ces hadith sur les dictatures politiques qui apparaitront après le prophète (psl)

D'après Abou Hourayra le prophète (psl) à dit:

«Lorsque les pervers dirigeront les affaires de leurs peuples et qu'on les gratifiera par peur d'eux» (rapporté par tirmidi)

«Lorsque les responsabilités et les fonctions importantes seront attribuées à ceux qui n'en sont pas dignes attend toi à ce que surviennne l'heure» (hadith existe en 2 versions)

«Il y a encore deux catégories de personnes que je n'ai pas encore vues: Ceux qui auront avec eux des fouets tels des queues de vaches et qui frapperont les gens avec...»

«Lorsque les responsabilités et les fonctions importantes seront attribuées à ceux qui n'en sont pas dignes attend toi à ce que surviennne l'heure» (rapporté par bukhari)


-------------------------------------------------

Mouawiya fut un roi comme vous le savez .

Voila ce qu'Abou Hourayra rapporte sur les roi.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes à qui Allah ne va pas parler le jour du jugement, il ne va pas les purifier, il ne va pas les regarder et ils auront un grand châtiment: un vieillard qui commet la fornication, un roi menteur et un pauvre orgueilleux ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°107)

Je peux t'en ramener encore des tonnes et des tonnes.


Va y continue, que je te ridiculise devant tout le monde.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/01/16 10:45 par d.slump.
26 janvier 2016 14:56
Abû Hurayrah, cité par l'imam Ahmad Ibn Hanbal, témoigne :

Le Prophète, regardant al-Hassan, al-Hussayn et Fatima (leur mère), dit: «Je serai en guerre contre quiconque aura été en guerre contre vous et en paix avec quiconque aura été en paix avec vous».


L'imam Ahmad Ibn Hanbal rapporte le témoignage suivant d'Abî Hurayrah:

- Le Prophète a dit: «Celui qui aime al-Hassan et al-Hussayn, m'aura aimé, et celui qui les déteste m'aura détesté».
(sahih )


Abou Hourayra, payé pour dire de bien des ennemis politiques de Mouawiya? là est la vrai question?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 14:59 par d.slump.
26 janvier 2016 22:23
"prédiction" rapporté par Abou Hourayra,

La conccurrence dans l'élévation des bâtiments


Dans les 2 sahih est dans pas moins de 3 hadith Abou Hourayra rapporte le hadith édifiant dit «de Jibril»:

«Je vais te parler des signes... Lorsque les gardiens de troupeau (cowbow?) se concurrenceront dans la constructions, voilà l'un de ses signes»

dans une autre version.

« et que tu voeis les va-nu-pieds nus, indigents, gardiens de moutons se concurrencer dans l'élévation des constructions»

Toujours selon lui.

«L'heure ne surviendra... pas jusqu'à ce que les gens se concurrencent dans l'élévation des constructions.»

[www.huffingtonpost.fr]

Comment Abou Hourayra pouvait savoir que des grattes ciels existeraient?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/16 22:35 par d.slump.
27 janvier 2016 15:41
Pour les chiites Abou Hourayra est pire qu'un chien. (un comble pour "le pere" des chatons)

Il a vecu avec le prophète dans la mosquée de medine. Ou il résidait dans la partie reservé aux pauvres.

Ce sahaba avait des connaissances sur "l'invisible " , le monde des jinns, le passé, le futur les événements à venir, etc...

Mais pour les chiites c'est un vrai chien!

Pourquoi? car il n'appartenait pas à la bonne tribu! et était pauvre!

Sa lignée n'etait pas assez noble pour eux. Sa colle pas avec leur vision népotiste et royaliste héréditaire .

Si t'es pas favorable au népotisme, et que tu descends pas de la "bonne lignée" t'es un déchet un moins que rien.

Abou Hourayra symbolise tout ce que la secte, faussement élitiste, méprise!

Soubhanallah qu'elle symbole que le plus grand rapporteur de hadith soit un homme simple comme Abou Hourayra et qu'il avait une telle connaissance sur l'avenir...

Abou Hourayra fut et demeure un miracle à lui tout seul!

L'invocation prophétique pour qu'il retienne les hadith s'est bien réalisé. Allah du haut des 7 cieux à accordé ses bienfaits à ce sahaba.



PS: JE REMARQUE QUE YA PLUS PERSONNE QUI VEUT DEBATTRE???!!!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/01/16 16:41 par d.slump.
28 janvier 2016 10:37
Bon maintenant ce topic est à moi,

Je vais vous montrer la science de ce sahaba.

Est vous montrer QUI etait il!

Qu'Allah nous mette en la compagnie de ce sahaba au paradis.

amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 10:41 par d.slump.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook