Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
M
18 octobre 2018 01:21
En tt cas c'est vraiment suspect même si on part du principe qu'elle n'as rien a se reprocher
18 octobre 2018 01:22
Mon hypothèse


Une femme et une homme qui se marie de maniere islamique le font en prenant témoin Dieu
0
S il font la priere les deux,Dieu les eloigne des tentations de luxure.

Ds l exemple on connait pa le degres de pratique des 2 personnes a savoir s il sont soit l in soit l autre ou soit les 2 devient.


Admettons que la femme trompe le gars chose sur laquelle il faut avoir une preuve irrefutable

Le fait elle parce que mr ne s occupe pas d elle?
Le fait elle parce que le bouclier conjugale a ete rompu peu etre meme par le mari lui meme aller savoir du coup la punition du dit mari est que sa femme le trompe.


Ou tt simplement il est possible que madame lai recuper au planning familiale par l entremise de son petit qui lui a mi ds son sac



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/18 01:28 par magic rif.
S
18 octobre 2018 01:24
je me suis embrouillée avec ta phrase...je crois qu'on dit la même chose...perplexe


Citation
Marc814 a écrit:
"quand c trop facile c plus attrayant pour un homme"


Je me suis arrêté de fumer plus facilement avec un paquet dans ma poche.
I
18 octobre 2018 01:29
Salam,

Je ne suis pas une experte en sciences islamiques, mais il me semble que le Coran ne parle pas de lapidation. Donc comment peux-tu affirmer qu'il s'agit de la parole de Dieu ? Car tu dis et je cite "c'est pas moi qui le dis c'est dieu".

Je me trompe peut-être et dans ce cas je serais ravie de lire le verset du Coran qui mentionne la lapidation.

Ensuite, tu nous cites un Hadith qui relate l'histoire d'un homme qui s'est présenté de son propre chef au Prophète (sws) pour avouer son adultère. Cet homme s'est donc auto-incriminé. En revanche, lorsqu'on porte des accusations d'adultère, on se doit de fournir des preuves, et il me semble que le Coran parle de la nécessité d'avoir 4 témoins.

Par conséquent, la découverte d'un préservatif dans un sac à main ne constitue pas une preuve.

Tu devrais donc mesurer la portée de tes mots lorsque tu conseilles à la personne concernée de tuer son épouse. Et ce qui est assez drôle, c'est que tu n'hésites pas à pousser au meurtre, mais si tu devais être confrontée à la même situation, tu "dégagerais" seulement ton mari. Pourquoi donc ne pas le lapider ? J'espère tout de même que tu n'auras jamais à le faire.


Citation
princesse93000 a écrit:
La lapidation est le châtiment de l’adultère commis par la femme mariée ou l’homme marié, pris dans le joug du mariage (muhassan). Pour que le châtiment soit prononcé, il faut que celui qui « chevauche » soit sain d’esprit, adulte et libre. S’il est un esclave, la lapidation ne lui sera pas appliquée. Une autre condition est nécessaire : que la fornication soit intervenue dans le cadre d’un mariage légal religieux islamique.

On raconte à ce sujet un hadith (5) transmis par Abou Hurayra : Un homme s’est présenté à l’envoyé d’Allah qui était à la mosquée. Il l’a interpellé en lui disant « J’ai commis un adultère ». L’envoyé d’Allah n’a pas répondu. L’homme a réitéré quatre fois son aveu d’adultère. A la suite de ce quatrième aveu, l’envoyé d’Allah a dit à l’homme : « Es-tu fou ? ». L’homme a répondu : « Non ». « Es-tu marié ? » L’homme a répondu : « Oui ». Le Prophète, – Que la prière d’Allah soit sur lui et lui accorde la paix ! – a dit alors à l’assistance : « Emmenez-le et lapidez-le ».

Les critères et la sanction sont ici bien clairs.

La lapidation est appliquée jusqu’à ce que mort s’ensuive afin que la douleur soit généralisé à tout le corps. On jette des pierres aux adultères en signe de destruction de la maison familiale. Ce sont donc les pierres de la maison qu’ils ont détruite qui leur tombent dessus.

Avant qu’on m’insulte c’est pas moi qui le dis c’est dieu qui veux ce chatiment pour l’adultere
18 octobre 2018 01:30
ptdr non, justement, on dit le contraire et j'appuyais ce que disait DB;


Quand tu dois lutter pour avoir ce que tu veux, la tension monte (adrénaline).
Quand on te donne directement ce que tu veux avoir en luttant, la tension baisse et le désir s'appaise trés vite.
Citation
Sisi....M a écrit:
je me suis embrouillée avec ta phrase...je crois qu'on dit la même chose...perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 octobre 2018 01:32
Concretement il devrait la dégager on est d'accord?
18 octobre 2018 01:36
Mr lisez mon commentaire
Citation
Mâle alpha a écrit:
Concretement il devrait la dégager on est d'accord?
S
18 octobre 2018 01:36
bah non c ça on dit la meme chose Oups

juste j'ai écrit à la va vite" ce n'est plus attrayant"...logique vu le début de ma phrase non?? perplexe

si tu me dis que j'suis à côté de la plaque c qu'il est l'heure que je retrouve mon lit grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
ptdr non, justement, on dit le contraire et j'appuyais ce que disait DB;


Quand tu dois lutter pour avoir ce que tu veux, la tension monte (adrénaline).
Quand on te donne directement ce que tu veux avoir en luttant, la tension baisse et le désir s'appaise trés vite.
S
18 octobre 2018 01:37
Salam

Bah ... si elle sort, des fois ils peuvent en distribuer pour des campagnes anti-mst ou autres dans les rues, pharmacies ou je ne sais pas ce qu'elle fréquence comme endroits sinon. Si elle va à la fac, à mon avis, c'est normal, si elle bosse, sans doute aussi, ... bref, faut pas non plus exagérer.

Il y a une date de péremption sur les préservatifs, si ça se trouve il est périmé depuis 1993, faudrait vérifier ça aussi. S'il n'est pas périmé, ben qu'il surveille la date et voit si elle le change. Je vois sur le net que ça a une durée de vie de 4-5 ans. Donc si la date de péremption se termine bientôt, c'est qu'elle l'a depuis un moment dans son sac. Si la date est pour dans 5 ans, c'est qu'elle l'a eu il n'y a pas longtemps.

Faut pas non plus se poser trop de questions. Qu'il lui demande en rigolant "j'ai voulu prendre la tétine la dernière fois dans ton sac, j'y ai trouvé un préservatif, je ne savais pas que tu utilisais ces trucs là" et là tu vois la réaction. Sois elle en rigole avec lui et lui explique qu'elle a eu ça je ne sais où à telle occasion, soit elle est contrariée et râle parce qu'il a fouillé dans son sac sans son consentement et là il pourra clairement s'inquiéter ...

Faut pas tout de suite penser au pire.
Citation
Mâle alpha a écrit:
Salam aujourd'hui j'écris pour un bon pote a moi (il n'est pas sur yabi) qui ne sait pas quoi faire... enfaite mon poto est le pére de deux petite fille et un jour il a fouiller dans le sac de sa femme car il cherchait la tute de la petite et il est tomber sur un préservatif... il n'avait pas l'habitude d'aller dans le sac de sa femme auparavant et sa femme ne laisse jamais son sac trainer d'habitude ... bref il m'en a parler et le problème c'est que j'ai pas voulu lui dire vraiment ce que je pense... qu'en pensez vous?
18 octobre 2018 01:39
Concrètement il devrait lui demander pourquoi elle avait ça dans son sac
Citation
Mâle alpha a écrit:
Concretement il devrait la dégager on est d'accord?
18 octobre 2018 01:42
L intelligence et la subtilité des femmes

Face a notre impulsivité maladive


Sk bravo

Tu prône l analyse avant la punition

Tu as parfaitement raison
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... si elle sort, des fois ils peuvent en distribuer pour des campagnes anti-mst ou autres dans les rues, pharmacies ou je ne sais pas ce qu'elle fréquence comme endroits sinon. Si elle va à la fac, à mon avis, c'est normal, si elle bosse, sans doute aussi, ... bref, faut pas non plus exagérer.

Il y a une date de péremption sur les préservatifs, si ça se trouve il est périmé depuis 1993, faudrait vérifier ça aussi. S'il n'est pas périmé, ben qu'il surveille la date et voit si elle le change. Je vois sur le net que ça a une durée de vie de 4-5 ans. Donc si la date de péremption se termine bientôt, c'est qu'elle l'a depuis un moment dans son sac. Si la date est pour dans 5 ans, c'est qu'elle l'a eu il n'y a pas longtemps.

Faut pas non plus se poser trop de questions. Qu'il lui demande en rigolant "j'ai voulu prendre la tétine la dernière fois dans ton sac, j'y ai trouvé un préservatif, je ne savais pas que tu utilisais ces trucs là" et là tu vois la réaction. Sois elle en rigole avec lui et lui explique qu'elle a eu ça je ne sais où à telle occasion, soit elle est contrariée et râle parce qu'il a fouillé dans son sac sans son consentement et là il pourra clairement s'inquiéter ...

Faut pas tout de suite penser au pire.
D
18 octobre 2018 01:43
Oui tu as raison

Peut-être même qu'une souris a déposé des préservatifs sous l'oreiller de son épouse par inadvertance ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Bah ... si elle sort, des fois ils peuvent en distribuer pour des campagnes anti-mst ou autres dans les rues, pharmacies ou je ne sais pas ce qu'elle fréquence comme endroits sinon. Si elle va à la fac, à mon avis, c'est normal, si elle bosse, sans doute aussi, ... bref, faut pas non plus exagérer.

Il y a une date de péremption sur les préservatifs, si ça se trouve il est périmé depuis 1993, faudrait vérifier ça aussi. S'il n'est pas périmé, ben qu'il surveille la date et voit si elle le change. Je vois sur le net que ça a une durée de vie de 4-5 ans. Donc si la date de péremption se termine bientôt, c'est qu'elle l'a depuis un moment dans son sac. Si la date est pour dans 5 ans, c'est qu'elle l'a eu il n'y a pas longtemps.

Faut pas non plus se poser trop de questions. Qu'il lui demande en rigolant "j'ai voulu prendre la tétine la dernière fois dans ton sac, j'y ai trouvé un préservatif, je ne savais pas que tu utilisais ces trucs là" et là tu vois la réaction. Sois elle en rigole avec lui et lui explique qu'elle a eu ça je ne sais où à telle occasion, soit elle est contrariée et râle parce qu'il a fouillé dans son sac sans son consentement et là il pourra clairement s'inquiéter ...

Faut pas tout de suite penser au pire.
M
18 octobre 2018 01:44
Elle ne va pas dans ces endroits la je pense
18 octobre 2018 01:51
Tu la sui pour savoir?

Le petit va bien au pmi


Et au pmi ya bien des preservatifs a l unité disponible gratuitemenr et en libre service

Vrai ou pa?
Citation
Mâle alpha a écrit:
Elle ne va pas dans ces endroits la je pense
S
18 octobre 2018 01:53
ça peut même être dans la rue. Tu sais, s'il y a des organismes de don du sang qui se mettent sur les places publiques parfois, il peut y avoir des campagnes avec distribution de préservatifs.

Sinon, leurs enfants ont quel âge ? S'il y a des ados, ils en ont peut-être eu au lycée et elle a récupéré ça pour qu'il n'y ait pas de souci à la maison ?

Qu'il voit la date de péremption de ce préservatif avant de s'énerver pour rien. Qu'il amène la discussion de façon anodine, sur un ton léger, pour voir la réaction de sa femme.

Il est certain que s'il est du genre à accuser sans chercher à discuter, il n'aura qu'une mauvaise réponse en retour.
Citation
Mâle alpha a écrit:
Elle ne va pas dans ces endroits la je pense
18 octobre 2018 01:53
Ce n'est plus, ça perd son charme, c'est pas marrant, . . . . . . . . . .


Oh qu'elle est importante cette petite lettre "n" confused smiley (surtout quand elle va avec plusptdr ).


Alors on est du même avis. Je peux aller dormir en paix winking smiley .

Citation
Sisi....M a écrit:
bah non c ça on dit la meme chose Oups

juste j'ai écrit à la va vite" ce n'est plus attrayant"...logique vu le début de ma phrase non?? perplexe

si tu me dis que j'suis à côté de la plaque c qu'il est l'heure que je retrouve mon lit grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
18 octobre 2018 02:04
Non c'est enfant sont en bas âges et je pense pas que sa femme fait des don du sang
18 octobre 2018 02:08
Un conseil mon frere

Ne te mele pa de leur problème....

Di lui frere je sai pa

Essaye de tater le terraun avec ta femme et de lui demander ce que fai ce préservatif
Citation
Mâle alpha a écrit:
Non c'est enfant sont en bas âges et je pense pas que sa femme fait des don du sang
S
18 octobre 2018 02:10
Mais y'a pas besoin de faire un don de sang. Tu peux te faire accoster dans la rue. On te donne un prospectus et un préservatif avec. Tu prends sans même calculer ce que c'est et tu fourres ça dans le fond de ton sac et ça reste là jusqu'à ce que ton mari tombe dessus.

Sinon Magic Rif a dit autre chose : si elle va à la PMI avec ses enfants, on lui a peut-être donné un préservatif aussi pour la sensibiliser à certaines choses. C'est peut-être même elle qui a parlé contraception avec une personne sur place et on lui a refilé un préservatif ...

Faut arrêter de voir le mal partout ...

Encore une fois, qu'il lui demande directement au lieu de cogiter et d'imaginer le pire. C'est tout de même un monde quoi ! La DIS-CUS-SION dans un couple.
Citation
Mâle alpha a écrit:
Non c'est enfant sont en bas âges et je pense pas que sa femme fait des don du sang
18 octobre 2018 02:13
Exact les hommes ont cogite pour rien alors que la solution est simple


Lui demander tendremenr et calmement en rigolant ce que fait ce protex ds son sac c tt

Calmement

Et la suivant la reaction il avisera c tt
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais y'a pas besoin de faire un don de sang. Tu peux te faire accoster dans la rue. On te donne un prospectus et un préservatif avec. Tu prends sans même calculer ce que c'est et tu fourres ça dans le fond de ton sac et ça reste là jusqu'à ce que ton mari tombe dessus.

Sinon Magic Rif a dit autre chose : si elle va à la PMI avec ses enfants, on lui a peut-être donné un préservatif aussi pour la sensibiliser à certaines choses. C'est peut-être même elle qui a parlé contraception avec une personne sur place et on lui a refilé un préservatif ...

Faut arrêter de voir le mal partout ...

Encore une fois, qu'il lui demande directement au lieu de cogiter et d'imaginer le pire. C'est tout de même un monde quoi ! La DIS-CUS-SION dans un couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook