Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
c
17 juin 2014 11:49
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam à tous !!

J'ai bien réflèchie et je pense que tout cela est une vulgaire supercherie !!

En effet , avec un peu d'imagination, je me dis que ce post a probablement été crée par un journaliste qui prend la température, en testant la réaction des gens de la communauté maghrébine, concernant un sujet phare : "LA POLYGAMIE ET LA PRISE EN COMPTE DES DROITS DE LA FEMME".

Avant de réaliser son enquête de terrain avec caméra cachée etc...

Si franchement c'est le cas, je trouve ça dégueulasse et peu éthique. Mais bon de la part des journalistes, cela ne m'étonne guerre !! Ces méthodes sont interdites dans les enquêtes en SHS et c'est normal !!

Bon Messieurs et mesdames les journalistes, vous avez vu comment ces sujets nous touchent et quelles sont nos positions! J'espère que vous les retranscrirai tels quels !!
ça serai le comble que vous donnez les infos contraires (mais cela ne m'étonnerai pas!!)


lol

Qui ne psychoterait pas avec une telle histoire???

S'il s'agit d'une enquête journalistique, ce qui m'étonnerait, ils s'y prennent très mal...

Toutefois, il est possible que ce soit la trame de la Saga ramadanienne qui sera proposée sur la Tv nationale algérienne... lol

Remarque, je préfère cette option -là, fictive, à une possible réalité de cette histoire tellement elle ne plaide pas en faveur des protagonistes...

Vu le peu de réactions , on peut presque le penser !!
C
17 juin 2014 11:59
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam à tous !!

J'ai bien réflèchie et je pense que tout cela est une vulgaire supercherie !!

En effet , avec un peu d'imagination, je me dis que ce post a probablement été crée par un journaliste qui prend la température, en testant la réaction des gens de la communauté maghrébine, concernant un sujet phare : "LA POLYGAMIE ET LA PRISE EN COMPTE DES DROITS DE LA FEMME".

Avant de réaliser son enquête de terrain avec caméra cachée etc...

Si franchement c'est le cas, je trouve ça dégueulasse et peu éthique. Mais bon de la part des journalistes, cela ne m'étonne guerre !! Ces méthodes sont interdites dans les enquêtes en SHS et c'est normal !!

Bon Messieurs et mesdames les journalistes, vous avez vu comment ces sujets nous touchent et quelles sont nos positions! J'espère que vous les retranscrirai tels quels !!
ça serai le comble que vous donnez les infos contraires (mais cela ne m'étonnerai pas!!)


lol

Qui ne psychoterait pas avec une telle histoire???

S'il s'agit d'une enquête journalistique, ce qui m'étonnerait, ils s'y prennent très mal...

Toutefois, il est possible que ce soit la trame de la Saga ramadanienne qui sera proposée sur la Tv nationale algérienne... lol

Remarque, je préfère cette option -là, fictive, à une possible réalité de cette histoire tellement elle ne plaide pas en faveur des protagonistes...

Vu le peu de réactions , on peut presque le penser !!

Je ne pense pas que ce soit une enquête journalistique, mais bel et bien une histoire vraie malheureusement il y a des personnes comme Safia qui aiment se renfermées dans l'émotivité et refuse de voir ce qui est sous ses yeux. C'est ce que l'on appelle le déni.

Mais on ne peut pas fuir éternellement la réalité, notre Seigneur nous mettra face à celle-ci : la chute pour certaine sera rude, surtout si injustice il y a eu.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
17 juin 2014 12:10
Je ne pense pas qu'elle se soit renfermée dans l'émotivité. Ressentir des émotions est humain.
(Seul les personnes diagnostiquées comme psychopathes ne ressentent pas d'émotions....).

Je crois plutôt qu'elle refuse de ressentir l’émotion, d'être à l'écoute d'elle-même.

Par exemple : d'écouter ses intuitions, ses doutes, sa rage, ses méfiances, ses déceptions

Au lieu de cela, elle nie ses propres affectes et préfère mettre le curseur sur cette histoire d'amour, qui a certainement était très belle, mais qui semble prendre fin à cause d'une histoire incroyable ! Qui dépasse l'imagination !!
s
17 juin 2014 13:18
Je n'ai jamais dit ou pensé que vous étiez mes ennemis.
Mon mari est parti au bled.
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant de la suite.
B
17 juin 2014 13:21
Citation
C.C.B a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une enquête journalistique, mais bel et bien une histoire vraie malheureusement il y a des personnes comme Safia qui aiment se renfermées dans l'émotivité et refuse de voir ce qui est sous ses yeux. C'est ce que l'on appelle le déni.

Mais on ne peut pas fuir éternellement la réalité, notre Seigneur nous mettra face à celle-ci : la chute pour certaine sera rude, surtout si injustice il y a eu.

Salam C.C.B.

Pourquoi sa mère, choquée par son histoire, n'essaye pas de lui ouvrir les yeux Grrrr
Au lieu de cela, elle conforte sa fille dans son idée et attend avec elle qu'un miracle se produise SOS .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 13:38 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
y
17 juin 2014 13:40
Citation
safia524 a écrit:
Je n'ai jamais dit ou pensé que vous étiez mes ennemis.
Mon mari est parti au bled.
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant de la suite.

Ooops!!!

Un conseil: prépare toi au pire et à partager ton mari. Ou au moins prépare toi à vivre avec la doute... Même si en rentrant il te "jure" qu'il s'est pas marié. Il pourrait très bien cacher son jeu.

Malgrès tout, j'espère que nous nous trompons toutes ici et que tu ne te retrouveras pas dans ce que tu refuse d'amettre: le mariage de ton mari.
M
17 juin 2014 13:43
Grandddddddddddd éclat de rireeeeeeeeeeeeee sur le dernier message de "2passage06isback". Ce pseudo me dit quelque chose, le tempérament pimenté idem...ça me rappelle l'époque de P'tit Sem...Si c'est la "de passage" d'avant, bien le retour (sourire)...

Presque 29 000 lectures...Presque 500 messages lol...waw...

Dans ma première intervention (deuxième et troisième aussi je suppose), je mettais le doigt sur la nécessité de creuser encore plus dans la personne "MARI"...

Critiquer les "manoeuvres" de la belle famille, se trouver des moyens pour annuler l'idée du remariage mettaient superflues et trèsssssssssssss négligeables. Le mari m'était le domaine A à étudier.

Bon, je n'ai pas lu toutes les interventions mais bien quelques unes, celles des esprits qui me marquent et que je "connais" et ce, pour avoir un p'tit aperçu sur ce qui a été dit jusque là.

Je dis tout court, tout net:

Un esprit intelligent est toujours capable de reconnaître INTUITIVEMENT le vrai du faux. Il est sa propre lumière dans le sens qu’il est indépendant d’une autorité extérieure.

Un esprit intelligent fait la différence entre ce qui est obscur et clair. L’esprit intelligent est vivace dans l’observation, dans l’interrogation, dans l’analyse, dans l’auto-analyse, dans la communication s’il le faut.

Oui l’esprit intelligent sait marquer son étonnement devant la complication, devant la complexité ou le mystère. Je disais et dis toujours que l’intelligence est un feu. Un feu qui brûle lorsque l’esprit cherche à étudier quelque chose, à connaître la vérité, à forger et se forger, à découvrir tout court.

Un esprit intelligent est doué d’un grand sens d’écoute qui est lié parallèlement au sens de l’observation. Pour dire: Un esprit agité, un esprit bruyant se laissant dominer par les émotions et l’excès en sentimentalisme ne peut produire grand chose. Il reste terne livrant des conclusions/interprètations/idées superficiels. OUI l’esprit intelligent aime le silence lorsque nécessité de travailler des situations perplexes, lorsque nécessité de visionner en profondeur et viser la profondeur.

Fait est qu'ici, il s’agit d’un esprit inintelligent. Je parle de l’esprit Safia.

Peut être que le cœur Safia est wawissime, peut être que l’âme Safia est si belle (quoi que pas si fort selon mon avis), peut être qu’elle est sublime physiquement mais analytiquement, elle reste médiocre, médiocre car son « moi » n’est pas autonome...médiocre car son « moi » est sous le pouvoir d’autrui. Raisons qui la laissent déboussolée.

Safia ne peut marquer. C’est l’autre qui la marque. Raison pour laquelle, il ne faut pas trop la bousculer en plus avec des « fais ci, fais ça »

Fait est que Safia aime son mari avec son cœur, pas avec son cerveau. Son cerveau est en mode stand bye en amour…ce qui fait qu’elle ne peut très bien raisonner ou le raisonner (d'ailleurs pourquoi le raisonner s'il se veut une autre femme).

Au lieu de se retirer pour analyser en silence, elle rentre en tempête, elle se permet de patauger dans la merde que l’autre lui sert. Donc comment peut elle penser clairement ? comment peut elle décider clairement ? Impossible.

Faut que son esprit soit éveillé. C’est ainsi qu’elle peut percevoir et apercevoir.
Elle est en mode « j’aime, il m’aime » à cette période T. elle voit avec le cœur, pas avec le cerveau.
D’où le décalage dans les interactions (sourire).

Son mari l'aime. C'est ce qui la comble. Elle en est sure et certaine et c'est ce qui compte pour elle. L'essentiel, il lui a promis de ne pas la trahir (pour elle = ne pas toucher sa seconde épouse + ne pas signer de contrat avec elle)...Cette "fidélité" la rassure. Faut accepter sa définition à l'amour et au couple épanoui.

J'ai ri à la lecture des unes qui se déchiraient pour elle lol...Ne vous mettez pas à sa place.

Et puis entre nous, libre à son homme de s'allier si capacité et envie de le faire. C'est son DROIT absolu.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
17 juin 2014 13:43
J'espère que l'on se trompe toutes .....................

Comment tu te sents depuis son depart ?
C
17 juin 2014 14:09
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une enquête journalistique, mais bel et bien une histoire vraie malheureusement il y a des personnes comme Safia qui aiment se renfermées dans l'émotivité et refuse de voir ce qui est sous ses yeux. C'est ce que l'on appelle le déni.

Mais on ne peut pas fuir éternellement la réalité, notre Seigneur nous mettra face à celle-ci : la chute pour certaine sera rude, surtout si injustice il y a eu.

Salam C.C.B.

Pourquoi sa mère, choquée par son histoire, n'essaye pas de lui ouvrir les yeux Grrrr
Au lieu de cela, elle conforte sa fille dans son idée et attend avec elle qu'un miracle se produise SOS .

Waleikoum Salam smiling smiley

Je me disais que sa mère est aussi passive que sa fille, mon hypothèse c'est que la maman a un caractère similaire à la fille : manque de confiance en soi totale, et ne se sent exister qu'à travers son mari ou bien elle n'arrive tout simplement pas à raisonner sa fille.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
17 juin 2014 14:13
Salam Matrix,

Quel plaisir de te revoir... had nhar kbir hada... lol

Comme tu peux le constater, nous avons un peu beaucoup "meublé" dans le vide semble-t-il durant ton absence...


Tu parle d'esprit inintelligent... je te trouve bien aimable... j'aurai été moins "gentille" mais étant polie de nature, je m'abstiens...

Qui aurait cru que "l'amour" (et quel amour!!!) avait un pouvoir anesthésiant, qu'il puisse rendre aussi crédule, débile et ....

Bref, je m'en lave les mains dorénavant... et me désolidarise complétement de cette honteuse mascarade...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 14:34 par parole de femme.
B
17 juin 2014 14:15
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une enquête journalistique, mais bel et bien une histoire vraie malheureusement il y a des personnes comme Safia qui aiment se renfermées dans l'émotivité et refuse de voir ce qui est sous ses yeux. C'est ce que l'on appelle le déni.

Mais on ne peut pas fuir éternellement la réalité, notre Seigneur nous mettra face à celle-ci : la chute pour certaine sera rude, surtout si injustice il y a eu.

Salam C.C.B.

Pourquoi sa mère, choquée par son histoire, n'essaye pas de lui ouvrir les yeux Grrrr
Au lieu de cela, elle conforte sa fille dans son idée et attend avec elle qu'un miracle se produise SOS .

Waleikoum Salam smiling smiley

Je me disais que sa mère est aussi passive que sa fille, mon hypothèse c'est que la maman a un caractère similaire à la fille : manque de confiance en soi totale, et ne se sent exister qu'à travers son mari ou bien elle n'arrive tout simplement pas à raisonner sa fille.

Possible.
En attendant, et comme tu l'as si bien dit, la chute risque d'être rude pour Safia ...
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
p
17 juin 2014 14:18
Citation
safia524 a écrit:
Je n'ai jamais dit ou pensé que vous étiez mes ennemis.
Mon mari est parti au bled.
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant de la suite.


Ben voyons.... trop aimable de ta part de nous tenir informé... smoking smiley

Nous n'en demandions pas tant voyons...


Saison 1 - Le dilemme de Safia .... 25 épisodes

Saison 2 - le séjour du mari de Safia en Algérie - va-t -il se me marier ou non? Va-t-il tenir tête à sa maman? va-t-il consommer ou non? combien d'épisode? Ne manquez pas la suite...

Saison 3 - Le dénouement

Saison 4 - Le choix de Safia


Allez.... je manque de patience... encore une cigarette pour la route... smoking smiley
17 juin 2014 14:37
A.S : je m'incruste deux minutes...


Salâââââââââm Matrix,

Je suis heureuse de te relire.
Ton grand esprit venait à manquer...



P.S : je ressors aussi vite de ce salon que je n'y suis entrée... C'est l'air qui vient ici à me manquer...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/14 14:38 par Sarazinement Vôtre.
y
17 juin 2014 15:25
Citation
safia524 a écrit:
Je n'ai jamais dit ou pensé que vous étiez mes ennemis.
Mon mari est parti au bled.
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant de la suite.

Je suis abasourdie par la facon dont tu présentes les choses................autant de détachement ...........3phrases concises et sans affect............en totale contradiction avec le peu que tu a présenté de toi meme............Oh

L'époux est donc a l'heure qui l'est sur le territoire Algérienwhistling smiley ...........sinon Safia t'as atterri ou il t'en faut plus?


HELLO MATRIXBye

Comment vas-tu?

Tu as l'art et la manière de débarquer au bon momentgrinning smiley


Tu as relevé l'acharnement des participantes........dont moi meme.............je passe aux aveux: j'ai un gout prononcé pour les causes déséspérées...........le gout du défi sans douteptdr................en attendant on s'est pris un VENT et c'est peu de le diresmoking smiley
C
17 juin 2014 15:29
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Je n'ai jamais dit ou pensé que vous étiez mes ennemis.
Mon mari est parti au bled.
Si vous le souhaitez je vous tiendrez au courant de la suite.

Je suis abasourdie par la facon dont tu présentes les choses................autant de détachement ...........3phrases concises et sans affect............en totale contradiction avec le peu que tu a présenté de toi meme............Oh

L'époux est donc a l'heure qui l'est sur le territoire Algérienwhistling smiley ...........sinon Safia t'as atterri ou il t'en faut plus?


HELLO MATRIXBye

Comment vas-tu?

Tu as l'art et la manière de débarquer au bon momentgrinning smiley


Tu as relevé l'acharnement des participantes........dont moi meme.............je passe aux aveux: j'ai un gout prononcé pour les causes déséspérées...........le gout du défi sans douteptdr................en attendant on s'est pris un VENT et c'est peu de le diresmoking smiley

Tu as raison sur sa façon de présenter les choses de manière légère, je me demande là si ce n'est pas un canular...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
17 juin 2014 15:32
Citation
yasmine 16 a écrit:

Comment vas-tu?

Tu as relevé l'acharnement des participantes........dont moi meme.............je passe aux aveux: j'ai un gout prononcé pour les causes déséspérées...........le gout du défi sans douteptdr................en attendant on s'est pris un VENT et c'est peu de le diresmoking smiley

Le rouge, oui j'ai remarqué lol...tu étais à fond. D'où mon "ne vous mettez pas à sa place"...C'était de l'indirect...Je vous voulais déchiffrer (rires).
Je vais bien merci (sourire).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 juin 2014 15:34
Citation
C.C.B a écrit:


Tu as raison sur sa façon de présenter les choses de manière légère, je me demande là si ce n'est pas un canular...

Le marqué en rouge: Grand éclat de rireeeeeeeeeeeee.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 juin 2014 15:36
y a vraiment des gens bizarres.
17 juin 2014 15:36
mais c'est difficile de dire qui est le plus bizzare entre la posteuse et son mari...
c
17 juin 2014 15:39
Bin disons que la posteuse n'est pas d'accord avec nous depuis le debut.

Bin elle fait ce qu'elle veut !! Elle a fait promettre des soit-disant trucks à son mari, pour soit-disant décourager ce mariage!

Bon ok, mais la si la deuxième femme refuse ces conditions. De toute façon sa belle-famille trouvera quelqu'un d'autre pour l'éjecter !!

Si c'est pas un fake, je ne pense pas faire parti de ceux qui voudront la réconforter lors de son prochain post: "Mon mari m'a manipulé et trahi".

Bye bye Safia !! Fais ce que tu veux ! Assume en les conséquences jusqu'au bout !! Car comme on te la répété plusieurs fois, c'est ta vie, tu es responsable de ta vie. Cesse d'accuser et de blâmer les autres d'une prétendue injustice, puisque tu donne le bâton pour te faire battre !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook