Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
i
16 juin 2014 18:40
Citation
safia524 a écrit:
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions.
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir.

Salam,

c'est le problème d'un forum, on n'a pas tous les tenants et aboutissants, faut pas rêver tu ne trouveras pas ici ce que tu attends, seul toi est capable de gérer ce problème, ne dis-t-on pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ?

bon courage et qu' Allah puisse te guider et te protéger quelque soient tes choix.
y
16 juin 2014 18:53
Citation
safia524 a écrit:
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions.
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir.



Je crois que tu es imperméable a toute nuance..........tu as des oeillères............tu avances tout droit .......tu ne regardes ni a droite ni a gauche..................

Je prends l'initiative de te répondre car j'ai la meme belle mère que toi vois-tu.?............j'ai posté ici , certaines qui sont intervenues sur ton post l'ont fait sur le mien...................la manipulation d'une mère , je connais le sujet a fond...............ma belle mère a fait des pieds et des mains pour détruire mon couple et récupérer mon mari ........elle bossait en sous marin .........elle m'a accusé de tout et n'importe quoi notamment de sorcellerieOh.....................mais au final , toutes ces manoeuvres sont restées vaines et tu sais pourquoi ?......Parce que mon mari s'est abstenu de devenir son bras armé........et pourtant Dieu sait qu'il aime énormément sa mère ( qui elle aussi n'a pas de mari).............malgrè ca j'ai souvent était en COLERE CONTRE LUI ............avec du recul et les interventions sur mon post , j'ai changé ma grille de lecture et j'ai cessé d'avoir peur car j'ai compris qu'il avait installé un cordon de sécurité autour de moi et de son foyer..............il n'a jamais manquer de respect a sa mère alhamdoulillah ............il l'a laissé blablater dans le vent et continuer d'avancer............après 10 ans elle a baissé les armes...........elle a compris qu'il la respecte mais ne l'écoute pas!
c
16 juin 2014 18:56
Moi je comprend en te lisant que tu cherche à décourager tout le monde.

Peut-être (j'ai envie d'y croire lol) que ça va marcher !

Mais le pb c'est que maintenant ils font ce genre d'histoires. Admetons que Dieu fasse un beau miracle pour toi et ta condition.

Je peux t'assurer qu'ils vont revenir à la charge en inventant d'autres histoires incroyables !!!
Quand vous aurez des enfants, ils vous diront autres choses et te mettront dans d'autres pb.

Si ton mari n'apprend pas à dire STOP et toi à dire NON, vous allez souffrir et faire souffrir vos enfants avec vous. Votre couple finira par s’entre-déchirer au fur et à mesure !!
c
16 juin 2014 19:01
Yasmine , merci pour ton témoignage, qui sert d'exemples admirablement !!

Il faut laisser les fous parlaient tout seuls !! ça sert à rien de rentrer dans leurs jeux !!

En principe ton mari aurai dû dire, qu'il viendrai avec toi au bled pour passer le ramadhan, mais qu'il n'est pas question de mariage ou quoi que ce soit.

Ou alors autres stratégies : Ne pas leur repondre, ne pas aller au bled et les laisser tout seul dans leurs délires !!!
Car c'est que comme ça que tu les aurai fatigué et qu'ils se seraient complètement découragés !!!
y
16 juin 2014 19:10
Safia ce que tu fais c'est déplacer le problème...........ni plus ni moins..........

La nana n'est pas responsable de vos débilités communes.................c'est son droit d'accepter.et par la meme.........d'acceder a un statut d'épouse avec ce que ca implique de droits et de devoirs.

Je trouve ton mari d'une malhonneteté a en vomir .........il va se mettre a la table d'autres hommes .......face a un Imam.......qui liera le Coran et précisera les droits et devoirs de chacun des époux ..........les hommes en face auront certainement une approche honnete et naive...........et TON MARI va donner SA PAROLE en présence de témoins sous les yeux d'Allah taala.................tout en sachant que son engagement est vicié !!!!!!!!eye popping smiley

Je fais parti de la vieille école, et selon mes preceptes d'éducation un homme qui ne tient pas sa parole et ses engagements n'est pas un homme!

Dis a ton époux que le jour du Jugements Dernier il ne devra rendre des comptes ni a sa mère ni a toi........et il devra très certainement répondre de l'injustice qu'il fait subir a cette fille..............

Si tu avais une fille,Safia souhaiterais tu qu'un homme se joue d'elle de la sorte?.............Méfies toi du retour de baton dans la vie.........ca risque d'etre violent!

Tu as accepté l'idée de ce mariage ........c'est ton droit ...........écrase ton naffs et ta jalousie .......acceptes en les consèquences.............ne te soumets ni a ton mari ni a aucune autre créature sans te soumettre a TON CREATEUR!!!!!!!!!!!!!!!
B
16 juin 2014 19:28
Citation
parole de femme a écrit:
Salam BentDouar,

Je te trouve bien aimable d'effectuer des recherches pour la Safia qui ne prend même pas la peine de faire preuve de politesse à l'égard de tous les yabis qui se sont mobilisés sur son histoire.

Je ne connais pas grand chose en droit algérien... mais d'après les textes, le législateur laisse au juge un large droit d'apprécier la pertinence des "motifs légitimes et justifiés"... L'infertilité de Safia est un motif légitime qui justifierait une union polygamique compte tenu du fait que cela fait 5 ans de mariage stérile et ce malgré les traitements médicaux en cours...

Quant aux principes d'équités, de conditions matérielles et financières... le juge ne se basera que sur les dires et les preuves matérielles produites par les parties concernées... penses-tu qu'il y aurait enquêtes? Que le juge accorderait plus d'importance à cette affaire qui semble faire partie des affaires courantes? Je ne pense pas...

Et puis, je suis assez bien placée pour dire que ce qui est écrit n'est pas nécessairement ce qui est appliqué, ni ce qui est respecté déjà en Europe alors que dire des pays du Maghreb?


Wa 3alayki salam Parole de femme

Comme toi, je ne m'y connais pas.
D'ailleurs j'ai édité mon intervention précédente, car je m'étais moi même emmêlée les pinceaux.
Je me permets de te rectifier sur une donnée : la posteuse est mariée depuis bientôt 3 ans (non 5).
Mais au final, cela ne change pas la donne : le motif semble, au regard du code, plus ou moins légitime.
Pour les enquêtes, je ne pense pas aussi qu'ils en font.

Concernant le consentement de la première épouse, il y a une sorte de "flou juridique" (à mon sens).

"Il se pose la question de savoir si le refus de l’épouse de donner son consentement au mariage de son mari avec une autre femme entraîne pour le juge l’obligation de refuser d’accorder l’autorisation de polygamie demandée par l’époux. La formule utilisée pour la rédaction de l’alinéa 3 de l’article 8 peut permettre de le penser, mais il est tout aussi possible de soutenir l’opinion inverse dans la mesure où le premier alinéa de cet article ne fait pas référence à ce consentement parmi les conditions qui permettent de contracter mariage avec plus d’une épouse. A contrario, même si l’épouse donne son consentement, le juge n’est pas obligé de donner cette autorisation au mari notamment si le motif invoqué n’est ni prouvé ni justifié ou s’il n’a pas l’aptitude et les moyens d’offrir l’équité et les conditions nécessaires à la vie conjugale à plus d’un foyer. Dans tous les cas, la décision du juge n’est susceptible d’aucune voie de recours."

Je suis bien consciente que certains arrivent à passer à travers les mailles du filet.
Au Maroc notamment ...
Je lisais un article sur la polygamie au Maroc dont voici un extrait :

" Cela dit, à cause de la nouvelle loi qui rend la procédure difficile, d’aucuns n’ont pas de scrupules à ruser pour avoir plus d’une femme, et changer de ville n’est pas le seul subterfuge utilisé pour détourner la loi. Comme il est obligatoire d’avoir l’accord de la première femme, des hommes, pour faire pression sur elle et sur le juge, font en sorte que leur deuxième partenaire tombe enceinte et accouche d’un bébé. Le juge recourt alors à l’article 16 du code de la famille pour mener une action en reconnaissance du mariage. L’article en question prévoit, en effet, que lorsque «des raisons impérieuses auraient empêché l’établissement du document de l’acte de mariage en temps opportun, le tribunal admet, lors d’une action en reconnaissance de mariage, tous les moyens de preuve ainsi que le recours à l’expertise». Ainsi, et le juge et la première femme sont devant le fait accompli, et cette dernière n’a qu’à accepter cette situation, ou la refuser et demander le divorce."

Source de l'article :

[www.lavieeco.com]


Concernant Safia , même si on sait que son époux peut parvenir à contourner la loi,
Ce que je voulais, en l'incitant à justement exiger un mariage civil conformément à l'article 8 (c'est-à-dire qui requiert son assentiment),
C'est qu'elle prenne un billet, accompagne son époux.
Qu'elle demande à être présente au moment où il ira chez le juge, vu que celui-ci doit entendre la première épouse et la future co-épouse pour constater leur consentement.
Et qu'une fois devant le juge, elle exprime son désaccord et se défende, c'est son droit.
Si malgré tout, mr parvient à avoir cette autorisation du juge ... bien à elle de tirer sa révérence et de se dire : j'ai tout fait pour stopper ce mariage (de manière intelligente).
Qui ne tente rien, n'a rien.

Et dans le cas où l'époux aurait tout bonnement tenté de célébrer un mariage civil en se déclarant célibataire => une épouse saine d'esprit aurait été révulsée à l'idée que cet époux, qui dit l'aimer, ait osé user de supercherie (faux certificat de célibat) pour parvenir à ses fins.

Exiger que l'époux soit injuste avec la future co-épouse, c'est tout sauf intelligent.

Mais bon,
Pour moi, la seule solution, c'est que l'époux s'affirme face à sa mère et exprime un refus ferme de prendre une deuxième épouse.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/06/14 17:39 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
C
16 juin 2014 19:35
Non mais quelle naïveté Mon Dieu....quelle idéalisme de ton mari
Quelle injustice de ta part et ton mari.
Cette mascarade se retournera contre toi malheureusement.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
y
16 juin 2014 19:59
Citation
safia524 a écrit:
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions.
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir.


Safia..........aurais tu un problème de compréhension?

Nous t'avons conseillé de faire plier ton mari ........car les raisons de sa polygamie sont injustes ............

Nous ce que nous voulions c'est que tu te serves de toutes les pistes de réflexion ...........que tu sois maitresse du jeu .......que tu sois pertinente , convaincante et crédible............que tu démontes l'entreprise diabolique qui a été faite a ton encontre.......................Nous voulions que tu sortes de cette situation la tete haute: SEULE ET UNIQUE EPOUSE DE TON CHER ET TENDRE et qu'en plus cerise sur le gateau que TU AIS RENFORCER TA POSITION DE FEMME ET DE BELLE FILLE.........QUE TU TE SOIS REVELEE FACE A TON MARI de sorte que dorénavant il sache avec quelle femme de caractère il partage sa vie.........mais tu en as décidé autrement .......tu as décidé de faire appel a ton coté sombre celui la meme qui te rapproche de ta belle mère: manipulatrice et injuste.

Tu avais les moyens de faire en sorte que TOI TU DEVIENNES MEILLEURE: femme sure d'elle, qui sait en imposer............ET QUE TON EPOUX DEVIENNE UN HOMME RESPONSABLE CAPABLE DE DIRE NON A UNE MERE CAPRICIEUSE........AU LIEU DE CA TU L'ENFONCES DANS L'EXERCICE DE L'INJUSTICE!!!!!!!

Voila quelles ont été nos intentions................
16 juin 2014 21:00
Citation
safia524 a écrit:
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions.
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir.

tu sais Safia ton poste m'a tellement fait hallucinée que je l'ai fait lire à mon mari afin de recueillir une opinion d'homme bien de chez nous grinning smiley je me suis dit nous sommes des femmes peut-être perdons nous un peu de notre objectivité en essayant tjrs de voir le mal du côté du mari ou de la B.MGrrrr et bien je vais être sincère il a pensé tout comme nous en gros un big foutage de gueule il a même rajouté tkt quand on veut remettre notre mère a sa place on le fait et quand on aime sa femme on la garde on en prend pas une autre...

peu d'hommes ont réagit mais enlèves toi de la tête que ton mari est sous influence absolue de sa mère c'est du pipo

et si une telle histoire devait m'arriver (mais c'est impossible il a déjà du mal à me supportergrinning smiley) crois moi je perdrais pas mon temps à poster sur un forum, l'ultimatum aurait déjà été lancé tu veux te marier ? OK degage lmock ! ......Chéri si tu me lis.... Bye

voilà fin de l'histoire parce que ton plan d'actions à la rambo version bisounours il m'a fait mourir de rire mais si t'as besoin de soutien des yabies girls on peut tjrs venir lui envoyer nos sabatas dans sa tronche de pois chiche ramolli le jour des youyous.Danse

tenez moi au courant de la dernière saison de la saga "to be married or not to be married that is the question"Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 21:05 par 2passage06 Is Back.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
16 juin 2014 21:11
2Passage06

Tu m'as tué de rire surtout le dégage lmok !!!!

Barakaallah oufik grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
16 juin 2014 21:24
Salam safia

Bon tu pourrais rajouter ce pt gadget en plus de lui avoir interdit de coucher avec sa future seconde femme .
Une petite garantie de réservation et tu gardes bien la clé surtout avec toi .

[www.google.fr]
y
16 juin 2014 21:39
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions.
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir.

tu sais Safia ton poste m'a tellement fait hallucinée que je l'ai fait lire à mon mari afin de recueillir une opinion d'homme bien de chez nous grinning smiley je me suis dit nous sommes des femmes peut-être perdons nous un peu de notre objectivité en essayant tjrs de voir le mal du côté du mari ou de la B.MGrrrr et bien je vais être sincère il a pensé tout comme nous en gros un big foutage de gueule il a même rajouté tkt quand on veut remettre notre mère a sa place on le fait et quand on aime sa femme on la garde on en prend pas une autre...

peu d'hommes ont réagit mais enlèves toi de la tête que ton mari est sous influence absolue de sa mère c'est du pipo

et si une telle histoire devait m'arriver (mais c'est impossible il a déjà du mal à me supportergrinning smiley) crois moi je perdrais pas mon temps à poster sur un forum, l'ultimatum aurait déjà été lancé tu veux te marier ? OK degage lmock ! ......Chéri si tu me lis.... Bye

voilà fin de l'histoire parce que ton plan d'actions à la rambo version bisounours il m'a fait mourir de rire mais si t'as besoin de soutien des yabies girls on peut tjrs venir lui envoyer nos sabatas dans sa tronche de pois chiche ramolli le jour des youyous.Danse

tenez moi au courant de la dernière saison de la saga "to be married or not to be married that is the question"Oups

t'es une tueuse toi........ptdr
J
16 juin 2014 22:19
Citation
safia524 a écrit:
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme HAHAHAHAHA car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions TU SAIS QUE TU PREND LA MAUVAISE DECISION MAIS TU CHERCHE QUOI ? A SOUFFRIR ENCORE PLUS JE SUPPOSE ( mazo) moody smiley
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir TIENS NOUS AU COURANT QUAND TU SERA DESCENDU DE TON NUAGE PLEIN D ILLUSIONS TU VA TOMBER DE HAUT JE TE LE DIS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 22:21 par Jennna.
d
16 juin 2014 23:44
qu'est- qu'il faut pas entendre !!

Jusqu'au bout tu le défendra ce lâche.

Le belle-mère ou la belle-soeur, tu le dit toi même, elle veut voir ses petits-enfants grandir près d'elle donc si sa mère arrive a le manipuler pour un mariage, qu'il sait pas dire non. Il lui en fera des petits-enfants, cette fiotte que tu appelle mari et t’inquiète qu'il se fera plaisir. Les enfants ça se trouve ils te les cacheront, tu en sera rien.

Il doit être trop content bientôt le départ ! Si ça ne marche pas pour cet été le bb, il ira cet hiver se réchauffer auprès d'elle. J'espère que tu nous donnera des nouvelles à ce moment, histoire de, et en toute franchise.

Ca sera pour toi les préservatifs car oui après tout, tu ne connais pas cette fille si elle a des maladies ou autres. Ils t'auront bouffer jusqu'à la moelle.

Ma pauvre tu n'est pas au bout de tes peines même financièrement car ça engendrera un coût la BF+ sa douce épouse+ tes beaux-enfantsIn love
et toi, tu sera là entrain de trimer, vous serrez la ceinture. Faut que tu sache que lorsqu'il y aura des enfants tu passera dernière et elle, ça sera la mère de ses enfants.
17 juin 2014 07:11
salem

Moi j'espère qu'il va se marié et qu'il aura de beau enfant avec cette femme voila tongue sticking out smiley
p
17 juin 2014 09:49
Citation
2passage06 Is Back a écrit:


et si une telle histoire devait m'arriver (mais c'est impossible il a déjà du mal à me supportergrinning smiley) crois moi je perdrais pas mon temps à poster sur un forum, l'ultimatum aurait déjà été lancé tu veux te marier ? OK degage lmock ! ......Chéri si tu me lis.... Bye

voilà fin de l'histoire parce que ton plan d'actions à la rambo version bisounours il m'a fait mourir de rire mais si t'as besoin de soutien des yabies girls on peut tjrs venir lui envoyer nos sabatas dans sa tronche de pois chiche ramolli le jour des youyous.Danse

tenez moi au courant de la dernière saison de la saga "to be married or not to be married that is the question"Oups


ptdr


Je t'imagine très bien...
p
17 juin 2014 09:51
Citation
Yasmine 16 a écrit:

Je prends l'initiative de te répondre car j'ai la meme belle mère que toi vois-tu.?............j'ai posté ici , certaines qui sont intervenues sur ton post l'ont fait sur le mien...................la manipulation d'une mère , je connais le sujet a fond...............ma belle mère a fait des pieds et des mains pour détruire mon couple et récupérer mon mari ........elle bossait en sous marin .........elle m'a accusé de tout et n'importe quoi notamment de sorcellerieOh


Je me rappelle de ton post... je me souviens que je n'avais pas spécialement été "tendre" avec toi... lol

Tu ne m'en garde pas rancune... c'est bien yawning smiley
p
17 juin 2014 11:23
Salam BentDouar,

Je ne peux que saluer tes recherches et ton esprit d'analyse...

Le pouvoir d'appréciation du juge est souverain... et les voies de recours inexistantes en cas de désaccord... L'article de loi semble délibérément flou,...

Citation
Art 8 - Code algérien de la famille version 2007 a écrit:

Art. 8. – Il est permis de contracter mariage avec plus d’une épouse dans les limites de la « chari’â » si le motif est justifié, les conditions et l’intention d’équité réunies.
L’époux doit en informer sa précédente épouse et la future épouse et présenter une demande d’autorisation de mariage au président du tribunal du lieu du domicile conjugal.
Le président du tribunal peut autoriser le nouveau mariage, s’il constate leur consentement et que l’époux a prouvé le motif justifié et son aptitude à offrir l’équité et les conditions nécessaires à la vie conjugale.


S'il fallait s'intéresser à cet article, l'on constatera tout d'abord qu'il stipule d'autorisation d'épouser plusieurs femmes dans les limites de la Chari'a. L'article permet clairement la polygamie dans les limites de la Chari'a... mais il n'est nullement fait mention de ces limites... ni dans ces conditions de fond ou de forme. On ne précise pas de quelle Chari'a il est question, selon quelle école de jurisprudence islamique,...

On parle de la nécessité de motifs justifiés pour autoriser la polygamie mais à nouveau qu'entend-t-on par motifs justifiés? Comment prouver ces motifs? Qui doit les produire? ces motifs sont -ils susceptibles d'être contestés? ....

Ensuite, il est fait mention de l'équité mais elle n'est pas non plus spécifiée... à quelle équité fait-on allusion? Comment peut -on évaluer cette équité en termes de vie réelle? s'agit-il d'équité matérielle? financière? sentimentale? temporelle? ... Comment la prouver et le cas échéant prouver cette iniquité? Quelles voies de recours sont autorisées? A qui appartient la charge de la preuve?

Le juge doit constater le consentement des anciennes et futures épouses? de quelle manière est recueillie ce consentement? En présence de qui? Comment doit se constater consentement? Comment s'assurer que le consentement est libre et volontaire?

Comme tu l'a très certainement constaté, cet article de loi prêche par son imprécision et il y a là clairement une volonté délibérée du législateur de conserver ce flou... pour permettre le pouvoir ô combien discrétionnaire d'appréciation du juge...

Il aurait été plus pertinent et plus sensé de poser le cadre de la polygamie au regard de la société algérienne, de lister les motifs acceptables ouvrant le droit à la polygamie, de déterminer la notion d'équité dans le cadre d'une union polygamique et de cadrer la constatation du consentement des épouses ou à défaut de cet effort juridique de l'organiser au minimum comme cela a été fait pour les cas justifiant le divorce...

Cet article est la porte ouverte à tous les abus si l'on se retrouve face à des parties de mauvaise foi ou sous influence, à des juges intéressés ou corrompus... Sans occulter la prise en compte d'une société particulièrement patriarcale et qui est loin d'être "tendre" à l'égard des femmes...

De plus, tu as fait part de certaines circonstances qui permettent de forcer le consentement du juge... le cas des grossesse hors mariage n'est qu'un exemple, je présume qu'il doit en exister des tas...

Personnellement, je n'ai pas pris le temps de me documenter, ni d'analyser la jurisprudence traitant de la matière... à quoi bon??? Safia, ne tient compte d'aucune remarque et si elle voulait des avis de juristes sur la question, elle aurait pu en faire part... ou directement s'adresser à des professionnels...

Non, Safia, préfère nous faire part de sa détermination à rester sur ses positions et à imposer à son mari ses débiles et immatures conditions à elle... Elle n'en démords pas depuis le début...

Alors, pourquoi perdre son temps avec une telle personne qui ne sait même pas faire la part entre ce qui est raisonnable ou déraisonnable, entre ce qui juste ou injuste...

La victime qui devient bourreau à son tour...
p
17 juin 2014 11:27
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam à tous !!

J'ai bien réflèchie et je pense que tout cela est une vulgaire supercherie !!

En effet , avec un peu d'imagination, je me dis que ce post a probablement été crée par un journaliste qui prend la température, en testant la réaction des gens de la communauté maghrébine, concernant un sujet phare : "LA POLYGAMIE ET LA PRISE EN COMPTE DES DROITS DE LA FEMME".

Avant de réaliser son enquête de terrain avec caméra cachée etc...

Si franchement c'est le cas, je trouve ça dégueulasse et peu éthique. Mais bon de la part des journalistes, cela ne m'étonne guerre !! Ces méthodes sont interdites dans les enquêtes en SHS et c'est normal !!

Bon Messieurs et mesdames les journalistes, vous avez vu comment ces sujets nous touchent et quelles sont nos positions! J'espère que vous les retranscrirai tels quels !!
ça serai le comble que vous donnez les infos contraires (mais cela ne m'étonnerai pas!!)


lol

Qui ne psychoterait pas avec une telle histoire???

S'il s'agit d'une enquête journalistique, ce qui m'étonnerait, ils s'y prennent très mal...

Toutefois, il est possible que ce soit la trame de la Saga ramadanienne qui sera proposée sur la Tv nationale algérienne... lol

Remarque, je préfère cette option -là, fictive, à une possible réalité de cette histoire tellement elle ne plaide pas en faveur des protagonistes...
y
17 juin 2014 11:37
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
Yasmine 16 a écrit:

Je prends l'initiative de te répondre car j'ai la meme belle mère que toi vois-tu.?............j'ai posté ici , certaines qui sont intervenues sur ton post l'ont fait sur le mien...................la manipulation d'une mère , je connais le sujet a fond...............ma belle mère a fait des pieds et des mains pour détruire mon couple et récupérer mon mari ........elle bossait en sous marin .........elle m'a accusé de tout et n'importe quoi notamment de sorcellerieOh


Je me rappelle de ton post... je me souviens que je n'avais pas spécialement été "tendre" avec toi... lol

Tu ne m'en garde pas rancune... c'est bien yawning smiley

Salem Parole de Femme,

Quand la critique est exprimée sur le ton du respect.......qu'elle est pertinente et argumentée .......elle est de toutes les manières constructive..........peut etre pas a l'instant T parce que les émotions dominentconfused smiley............mais quand la tempete cesse et l'esprit retrouve son calme.............il faut forcèment développer une réflexion et reconsidérer les choses avec l'intellect................sinon on reste prisonnier de ses émotions, toujours la tete dans le guidon smoking smiley

Alors aucune rancune entre nous..........je dirais meme merci puisque j'ai omis de le faire a l'époqueyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook