Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
*
10 octobre 2014 03:05
Citation
IME a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonsoir, je squis toute nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème.
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Mon mari est un homme merveilleux qui me rend vraiment heureuse. Nous sommes un couple solide, et nous nous aimons profondément. MAIS il VA prendre une deuxième épouse dans à peine 2 mois. Pourquoi ? Pour sa maman ( elle vit en Algérie ) ! Sa maman ( que j'aime beaucoup ), elle est veuve, est fragile physiquement, elle ne rien fait à la maison et à toujours besoin d'assistance, pour le moment c'est la sœur de mon mari qui s'occupe d'elle, mais elle va se marier. Cela fait des mois que nous débattons avec mon mari sur ce sujet, je le sens malheureux et impuissant face à cette situation. Sa maman pour me convaincre d'accepter me dit " mais il sera avec toi 10 mois dans l'année et le reste ici ! Tu l'auras pour toi + longtemps qu'elle !" Je lui ait réponds que je me suis marier avec lui pour qu'il soit mon mari tous les mois de l'année et pas seulement 10 mois dans l'année ! J'ai appelé un Imam, il m'a dit qu'il comprenait ma douleur, m'a demandé si je pouvais essayer d'accepter de t de vivre cette situation, je lui ais dit que pour moi c'est impossible. Je sais que la famille de mon mari n'a pas besoin de mon autorisation, d'ailleurs ils ont quand même continuer à chercher cette seconde épouse même s'ils savent que je ne suis pas d'accord !
J'ai mal !!!!!!!! je souffre terriblement de cette situation, et je n'en parle pas à ma famille, seule ma meilleure amie est au courant. J'y pense tout le temps. Nous n'avons pas encore d'enfant ensemble. Mon mari n'envisage pas de séparation, il refuse catégoriquement, moi je l'envisage. Je l'aime tellement. Comment accepter que mon mari soit avec une autre femme ? Comment accepter cette "rivale" ? Je la hais avant même de la connaître. Aidez-moi

RELIGIEUSEMENT POUR PRENDRE UNE DEUXIEME EPOUSE IL FAUT L'ACCORD DE LA PREMIERE
je trouve ta situation surréaliste
Rabbi aounek



Je suis contre la polygamie, mais ca m empêche pas de corriger les fausses informations. Il faut pas l accord de la femme pour prendre une deuxième épouse. Ca existe qu'au maroc ce truc.

C'est vrai qu'il ne faut pas "forcément" l'accord de la première femme mais cela ne veut pas dire du tout que l'homme peut forcer sa femme à avoir une co-épouse !!! Autrement dit, si son accord n'est pas requis, sa demande de divorce suite à la polygamie de son mari lui reste permise, même si cela ne fait pas l'unanimité des savants alors que les preuves du Coran et de la Sounna dans ce sens sont très fortes !

Donc, du fait que la femme pouvait demander le divorce, certains ont dit qu'il fallait son accord pour prendre une seconde épouse !!! Je t'invite à méditer le cas de Fatima, la fille du Prophète, avec Ali lorqu'il a voulu prendre en seconde épouse la fille d'Abou Soufiane !!!

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 03:09 par Youssef140675.
e
10 octobre 2014 03:18
Pk il ne prend pas une femme de ménage à sa mère et la payer???? Je ne comprend pas ce genre de '´ takhmem".
Au lieu de briser son couple et briser le cœur de sa femme
Et sa existe encore des femme qui n'ont pas de dignité franchement. Elle elle reste la bas a servir sa mère pendant que monsieur fais sa vie de l'autre côté de l'océan.
Si il tient tant à sa mère il n'a qu'à la faire venir en France et s'occuper d'elle. Les visa ils la donnent aux personnes âgées. Moi ma mère a eu une de 1 an.
Bon courage
*
10 octobre 2014 03:35
Citation
kaylla59 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Mais quelle honte cette communauté, n'importe quoi c'est là où on voit que les hommes
n'ont pas de coeur sérieux, excuse moi la posteuse, mais quand tu dis que votre couple est solide
que vous vous aimez, c'est faux , toi oui tu l'aimes mais lui, si il t'aimait réellement il n'aurait jamais accepter la proposition de sa maman d'épouser une 2ème femme, en plus il le sait très bien qu'il peut payer une aide ménagère (c'est pas cher au bled) à sa chère maman, mais non monsieur veut une 2ème épouse ..pff

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça sur ce forum que des monsieur veulent avoir plusieurs épouses,
cela me dégoute mais un point vous pouvez pas imaginer, ils se servent de la religion pour le sexe, pour faire de l'échangisme quelle horreur, génération de merde!

Je répondrais un peu plus tard sur le message principal, qui effectivement est douloureux.

Toutefois, tu mélanges tout et tu te laisse emporter par tes passions. Si la communauté te dégoûte, quitte là au lieu de nous salire.

oui les gens comme toi qui sont à là promouvoir la polygamie me dégoutent, et je les trouve écoeurant, et les femmes subissent parce qu'on leur sort l'argumentaire religieux.

C'est bien vrai !!!
*
10 octobre 2014 03:45
Citation
safia524 a écrit:
J'accepte les critiques et les différentes opinions, mais non je ne pense pas être égoïste. Je suis prête à m'occuper de sa maman, comme je m'occupe de la mienne. J'ai été élevé dans le respect des parents, dans une famille traditionnelle.
J'ai vécu des moments douloureux dans ma vie, j'ai souffert, mais je me suis toujours battue et toujours tenté de ne pas baisser les bras. J'ai envie d'être heureuse avec mon mari, suis-je pour autant égoïste.
Sa famille trouve NORMAL cette situation, moi NON
Mon mari a vécu une partie de sa vie en Algérie, il est à la fois traditionnel et ouvert.
J'ai beaucoup changé pour lui et aussi grâce à lui.
Je vous assure que je suis ferme, et je ne changerai pas d'avis. Je leur ait dit hier : vous voulez le marier, faîtes le car je sais que je n'ai pas le droit de m'interposer dans ce mariage, je sais que c'est hram. J'ai peur d'Allah.
Mais j'ai un droit, c'est celui de le quitter.
Qu'est ce que je suis malheureuse.......

C'est excellent !!!
*
10 octobre 2014 03:50
Citation
kaylla59 a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour Je suis d'accord avec ce que tu me dis. Je leur ait dit que je refusais, mais je sais que je ne dois pas empêcher ce mariage, c'est hram. Quand je leur donne mon avis, sa famille me tombe dessus. Mon couple est déjà en danger. Mais comme je l'ai dit à mon mari : je préfère être malheureuse sans toi, qu'avec toi


Bonjour !!

Ibn Khatab te propose une solution logique .

Le problème qui se pose est un problème de dépendance et d’autonomie d’une personne âgée , il ne se règle pas avec un mariage ,
Si on implique quelqu’un dans un problème , on doit l’écouter , on doit prendre en considération son avis ,
On ne lui impose pas UNE SOLUTION DESOBLIGEANTE .

thumbs up exact, mais le soucis ici, c'est qu'elle a à faire à la vieille mentalité bledarde, va leur faire comprendre
qu'une femme est un être humain avec un cerveau, qu'on la traite pas de la sorte, ton écris cible des personnes instruites et bien éduquées, qui ont une morale et une conscience.
vu les derniers messages de la posteuse, cette famille est bien campée sur ses positions, pour eux ça a l'air d'être normal d'imposer une 2ème épouse, ils s'en fichent de la souffrance qu'ils imposent à la posteuse.

A la posteuse: soit ferme et garde ta dignité et ton honneur pour toi et pour ta famille,
dans cette situation.
comme la dis une posteuse, ça va être la porte ouverte à tout, on risque de voir ce phénomène amplifié
si les femmes acceptent l'insupportable....

Perso, j'ai l'impression que la posteuse est d'origine française, convertie et que pour les parents, elle ne compte pas, ainsi que son mariage et qu'il a besoin d'une fille de son bled pour honorer la famille. Je me demande si elle ne lui a pas fait les papiers et qu'il est en train de montrer sa vraie face ! Je n'accuse pas mais je n'exclue pas ce cas de figure !

Elle me détrompera au cas où...

Salam.
F
20 octobre 2014 07:37
Salam, si vraiment tu ne veux pas quitter ton mari et pour toi il est impossible quil marie une deuxieme femme, je pense qu'il va falloir que tu te sacrifie et vivre avec elle la-bas parceque la je ne vois vraiment pas de moyen, appart le fait de divorcer, mais ce serai un gachis, et ca me soule a ta place que ton mari ne t'aide pas, oui il aime sa mere comme tout le monde mais n'a-t-il pas mal au coeur de te voir dans cet etat .
Ca doit etre difficile et je te comprends tout a fait , inchallah rabi i koun m3ak.
d
20 octobre 2014 14:00
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi Maha 74.

Désolée de dire ça mais ton mari est un profiteur et à mon avis tu ne dois pas être au courant de tout. c'est la 1ère fois de ma vie que j'entend ça. moi à ta place s'il part se marier même si je l'aime à mourir je le quitte immédiatement d'ailleurs je n'attendrais pas je partirais maintenant sauve toi vite et n'accepte surtout pas tu va te faire avoir et là il te dis qu'il va rester 2 mois avec elle mais c'est faux il va faire des allers retours et les 2 mois vont se transformer, il va avoir des enfants avec elle et etc.... c'est honteux. et ne crois pas les paroles de ton mari les faits sont là !!!!!!! Ils on tous manigancé contre toi et pourquoi ce n'est pas le mari d'une de ses soeurs qui prend une deuxième femme puisque soit disant ils veulent juste quelqu'un pour s'occupé de la BM. Méfie toi ma soeur et ne te laisse pas faire respecte toi.
21 octobre 2014 18:03
Sûrement un fake la posteuse ne répond jamais et il paraît qu'il devait se marier en kon son mari sa a eu lieu ou non posteuse ?
c
22 octobre 2014 09:33
nn mais on aura tt vu tt entendu il existe des travailleuse a domicile pk se marier
surtt o bled pour peu tu peu avoir une dame a temp plein pour t assister
ce sont que des excuses comme d hab !! ne te laisse pas faire ya d autres moyens de prendre en charge la belle mere
bn courage
23 octobre 2014 21:38
pk il nengage pas une femme de menage et le probleme est resolu
i
3 novembre 2014 20:15
Salam aleykoum ma soeur, j ai suivi ton histoire je suis vraiment émue par ce que tu vis ça m'a fendu le coeur j en avait les larmes au yeux . Ça peux arriver à tout le monde ce que tu vis.et je te fécule pour ton courage ta patience ... je ne saurai ce que j aurai fait à ta place .j aurai voulu avoir de tes nouvelles comment tu te sent aujourd hui qu en ai t il de ton mari ? Jespr que du bien inchallah tiens moi au courant en privée de préférence vu les commentaires des fois assez agressif voir insultant ... ALLAH i hawnek
H
15 novembre 2014 22:38
Et ton mari il dit quoi????? il compte ecouter sa mere et aller se taper cette boniche quand il ira au bled!!! impose toi!!!!! ca me rend dingue ce genre de truc
J
15 novembre 2014 23:10
Citation
goldfinch a écrit:
pk il nengage pas une femme de menage et le probleme est resolu

Parcequ'une femme de ménage n'astiquera rien d'autre que la maison. ...
15 novembre 2014 23:14
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
pk il nengage pas une femme de menage et le probleme est resolu

Parcequ'une femme de ménage n'astiquera rien d'autre que la maison. ...


ça depend de la paye je pense smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
J
15 novembre 2014 23:18
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
pk il nengage pas une femme de menage et le probleme est resolu

Parcequ'une femme de ménage n'astiquera rien d'autre que la maison. ...


ça depend de la paye je pense smiling smiley

C'est pas faux grinning smiley
3 décembre 2014 20:11
Elsalem ma soeur,

Comment vas-tu ??? J'espère que tas patience a payé parceque vraiment je te félicite pour cette patience rarissime. J'aimerai tellement entendre (ou plutot lire) que tout se passe pour le mieux pour toi inchaAllah. Donne nous de tes nouvelles (en MP si tu préfère)

Qu'Allah t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà inchaAllah !!
k
3 décembre 2014 23:10
Salama alikoum,

J'ai pas tout lu (29 pages sad smiley) alors est ce qu'il a pris sa 2ème femme???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook