Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
p
16 juin 2014 13:57
Citation
yasmine 16 a écrit:
SOSSOSSOS..................je sens une horde d'amazones s'abattrent sur ce posteye popping smiley


Ce type de post a au moins le mérite de fédérer pour une même cause les amazones de Yabiland... le sauvetage de Safia.......

Mais Safia, veut-elle être réellement sauvée? Telle est la question...

La réponse.... aux prochaines prolixes réapparitions et réactions de Safia...
p
16 juin 2014 14:00
Citation
safia524 a écrit:
Je comprends vos réactions !!!! Je vous ait déjà dit ce que n'essayait de faire : pas de rapports et pas de mariage civil peuvent empêcher ce fichu mariage ! Ma belle-mère va en




Et comment comptes-tu empêcher concrètement les rapports sexuels et le mariage civil? Je suis sincèrement intéressée?
y
16 juin 2014 14:14
J'abandonne le sauvetage de Safia ........j'applique a moi meme le conseil que je lui ai donné.......on ne peut pas sauver quelqu'un contre sa propre volonté.........Are you crazy

je suis sérieusement a court d'argumentsHeu
l
16 juin 2014 14:29
Salam, je n'ai pas eu le temps de tout lire, pourquoi ne pas accueillir la belle mère chez vous, ça serait plus simple et moins dégueu que de faire appel à une boniche, esclave qu'il finira tôt ou tard par avoir des relations intimes avec ton mari. c'est illicite de se moquer d'une femme qui espère avoir un époux et profiter de la vie comme toi. et pourquoi ne pas payer une femme à plein temps pour s'occuper de sa maman ? qu'une femme à moindre coût, la traite de blanche est abolie il y'a belle lurette.

Et pour terminer, quelque chose me dit que ton homme a envie d'avoir une 2ème épouse et le prétexte prêt à etre exploitable et permis par la religion lui est favorable. si ton homme t'aime réellement comme tu le prétends il n'aborderait même pas le sujet.

, je n'y crois pas du tout à cette histoire,
p
16 juin 2014 14:30
Citation
yasmine 16 a écrit:
J'abandonne le sauvetage de Safia ........j'applique a moi meme le conseil que je lui ai donné.......on ne peut pas sauver quelqu'un contre sa propre volonté.........Are you crazy

je suis sérieusement a court d'argumentsHeu



Je te comprends... il existe encore des arguments mais à quoi bon... si elle ne comprend pas les plus simples, n'allons pas nous aventurer dans la complexité...
16 juin 2014 14:42
Salem Safia


Il faudrait que tu fasse peur à ton mari, tu devrai partir quelques jours, lui montrer que tu peux partir!

Safia est ce que tu peux allé chez tes parents ou une de tes soeurs ?
J'ai l'impression que c'est ça le problème : tu ne te sent pas de retourner chez ta famille.

Tu me semble seule pour gérer tout ca , tu devrais vraiment te confier à quelqu'un, une amie, une cousine...
i
16 juin 2014 15:04
Salam

Franchement Safia tu fais l'autruche. Tu ne veux pas voir la réalité en face. Tu te voile la face. J'ai de la peine pour toi car l'issue de ton histoire a l'air tres mauvaise. Tu es une fille très très très têtu avec ki tu veux par contre.

Ouvre les yeux. Empecher les rapports avec ki toi ou la seconde. Dans les 2 cas c toi ki recoltera dnoub.

Il est clair kil est kestion de procréation. As tu pensé au fait ke sil lui fait un enfant crois tu kil le verra 2 mois dan l'année pour tes bo yeux. Ce ne sera pas unikment sa femme mai également la mere de son enfant.

Tu te trouves des excuses a toi mm mai juska kan??

Mon but nest pas de te monter contre ton mari mai de teviter bien du chagrin. Apres Allah ou a3lem seul Dieu c vraiment cki va se passer et skil ya dan les coeurs de chacun.


Wa salam
Wa salam
C
16 juin 2014 15:10
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, je n'ai pas eu le temps de tout lire, pourquoi ne pas accueillir la belle mère chez vous, ça serait plus simple et moins dégueu que de faire appel à une boniche, esclave qu'il finira tôt ou tard par avoir des relations intimes avec ton mari. c'est illicite de se moquer d'une femme qui espère avoir un époux et profiter de la vie comme toi. et pourquoi ne pas payer une femme à plein temps pour s'occuper de sa maman ? qu'une femme à moindre coût, la traite de blanche est abolie il y'a belle lurette.

Et pour terminer, quelque chose me dit que ton homme a envie d'avoir une 2ème épouse et le prétexte prêt à etre exploitable et permis par la religion lui est favorable. si ton homme t'aime réellement comme tu le prétends il n'aborderait même pas le sujet.

, je n'y crois pas du tout à cette histoire,

Waleikoum salam

Sa BM refuse toutes les propositions que tu fais, la posteuse en a déjà parlé.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
16 juin 2014 16:21
Salam

C'est vrai qu'elle se tire une balle dans le pied en exigeant l'absence de mariage civil Oups

Parole de femme , tu avais mis quelques extraits du code algérien de la famille.
J'ai trouvé quelques éléments à ce sujet.

" Le nouvel article 8 du Code de la famille permet donc à un homme « de contracter mariage avec plus d’une épouse dans les limites de la chari’a », c’est-à-dire jusqu’à quatre femmes. Il subordonne néanmoins cette possibilité à l’existence d’un motif justifié et à la réunion chez le mari des conditions (matérielles et financières) et de l’intention d’équité."

=> accorder à l'autre épouse 2 mois dans l'année, on se demande où est l'équité ...


"Le texte du Code de la famille ne donne pas de précisions ou même une quelconque orientation sur ce qu’il faut entendre par motif justifié mais une circulaire de la Direction des affaires civiles du ministère de la Justice diffusée après la promulgation du Code de 1984 apporte quelques informations sur les modalités d’application de cette disposition.
Ce document, transmis aux magistrats, aux officiers de l’état civil et aux notaires, précise en effet qu’il s’agit de« la maladie grave et incurable » (marad ‘udhâl) de l’épouse ou sa « stérilité » (‘uqm). L’état de santé de l’épouse doit être prouvé par la présentation d’un certificat médical et sous l’empire du Code de 1984, l’officier d’état civil ou le notaire pouvait procéder à un second mariage dans ces conditions. En dehors des raisons de santé dûment prouvées, seul le juge pouvait apprécier les motifs invoqués par le mari pour justifier sa demande et y répondre favorablement ou non et autoriser ainsi l’officier d’état civil ou le notaire à enregistrer un second contrat de mariage pour un homme encore lié à une précédente épouse.

Avec les nouvelles dispositions et notamment l’alinéa 2 du nouvel article 8, le juge est, dans toutes les hypothèses, obligatoirement saisi par le mari désireux de conclure une seconde union. Ce dernier devra prouver l’existence d’« un motif justifié et son aptitude à offrir l’équité et les conditions nécessaires à la vie conjugale ». Ainsi, outre la ou les raisons qui motivent la demande du mari et qui devront être prouvées, ce dernier doit également apporter la preuve qu’il a les moyens matériels pour prendre en charge plus d’un foyer. Par ailleurs, l’épouse doit être informée de l’intention de son mari de prendre une co-épouse et la future femme doit également être renseignée sur la situation matrimoniale de son prétendant. Leur information, exigée par l’alinéa 2 du nouvel article 8 du Code de la famille, est contrôlée par le juge qui les entend pour « constater leur consentement ».


@ SAFIA
Il y a tout intérêt à ce que si mariage il y a , il soit accompli avec un 3a9d zawaj (mariage civil)

Cas 1 : il célèbre un mariage civil en se faisant passer pour célibataire (pour éviter les "complications" au niveau juridique)
Il y aura matière à te poser des questions à son sujet ... même si actuellement , il y a de quoi. Cela devrait te pousser à ouvrir les yeux ... vu que tu persistes à les fermer.
Et ne viens pas me dire que ce sera sa famille qui aura falsifié les documents.
Ce sera bien à lui d'apporter pièce d'identité, certificat de célibat, etc ... et de signer l'acte de mariage !!!.
=> concernant ce cas, je ne suis pas certaine. Je ne sais pas s'il existe en Algérie. Donc si des personnes s'y connaissent, elles peuvent bien sûr me corriger sur ce point. A savoir , peut-il se marier à une deuxième femme, en se déclarant célibataire ?

Cas 2 : il célèbre un mariage civil, mais en déclarant être déjà marié et ayant prévenu la première épouse. Là l'article 8 du code de la famille s'applique.
Je t'invite dans ce cas là lire les éléments extraits de cet article et présentés ci-dessus.
L'article évoque entre autres, la stérilité comme "motif justifié" (mais de ce que j'ai compris, tu n'es pas stérile, tu souffres d'ovulation limitée).

Tu te mets des bâtons dans les roues toute seule .
Tu n'écoutes pas les filles qui t'avaient demandé de te renseigner sur tes droits (juridiques) en cas de deuxième union.

D'ailleurs, j'ai une question.
Avez-vous célébré uniquement un mariage civil (en plus du religieux ici)
Ou bien avez-vous également transcrit votre acte de mariage au consulat d'Algérie ?


Si tu souhaites être injuste à l'égard de cette co-épouse, tu en paieras les conséquences tôt ou tard ... à moins que tu ne craignes pas Allah Soubhanahou wa ta'ala.
Puis tu veux tellement faire échouer cette union en étant injuste, que si cela se trouve tu produiras les effets inverses => cette femme que tu détestes tant , bien s'avérera être une excellente épouse, une belle-fille exemplaire, une maman aimante => ton mari lui trouvera toutes les qualités du monde et se rapprochera d'elle pour se détourner de toi.
Ne dit-on pas, " niyat la3ma tay l9aha f3okazou"

Pour moi, tu as eu beaucoup d'éléments de réponse. A toi de les étudier et de les appliquer si tu veux t'en sortir sans y laisser trop de plumes.

Tu devrais changer de titre et mettre " JE me gâche la vie".

Tous les protagonistes de cette histoire sont bien lotis ...
=> ton époux aura deux épouses, chkoun l9ayt b7alou
=> ta belle-famille aura une descendance et une belle-fille qui vivra 24h / 24 , 365 j / 365 avec belle-maman
=> la co-épouse y gagne un époux Mā shāʼ Allāh , ay bent tatmenah, même si elle ne le verra que deux mois dans l'année ... mais elle saura comment avoir toute son attention winking smiley

.... sauf Safia
=> Safia est sur un siège éjectable.

Soit elle n'accepte pas l'arrivée de darra numéro 1 (sait-on jamais, mr y prendra goût et en cherchera une troisième, voire une quatrième) ... et elle finit par divorcer.

Soit elle empêche cette union (même si elle est un peu lente à la détente ... ) et sa belle-mère exige la répudiation de Safia (car elle contrecarre ses plans) => l'époux de Safia n'arrivera pas à dire NON.

Soit Safia accepte darra 1 ... darra 1,qui est plus maligne que Safia et qui comprendra le manège de Safia, finit par exiger , avec la complicité de la3douza la3ziza, que Safia soit répudiée.

Tu sais Safia
Je connais un cas réel où une femme n'a pas pu avoir d'enfant. Elle est restée assez longtemps avec son époux, avant que l'idée de prendre une deuxième épouse n'arrive (pour avoir des enfants).
La première épouse, plutôt âgée, a choisi elle-même la co-épouse.
Elles ont cohabité ensemble.
Mais rapidement après le mariage, l'épouse 2 a demandé la répudiation de la "cherfa" (je la cite).
Imagine, alors que cette femme âgée avait partagé avec l'époux "el 7ara wa l7loua" comme on dit. Elle restait dans son coin et ne se mêlait pas de la vie de la jeune mariée. Chada Tiqarha.
Le mari a fini par divorcer de sa première femme , la laissant sans rien ! "3la dass".
Cette femme est allée chez des proches mais s'est sentie de trop.
Elle pleurait car elle n'avait pas d'enfant chez qui aller (imagine ce qu'elle a enduré, se retrouver seule dans cette épreuve).
Et c'est aujourd’hui avec l'aide de bienfaiteurs qu'elle vit. Allah ysawb liha.
C'est une situation que l'on ne souhaite à personne.

Conclusion :
Diri tiqa f rajlek ou jibiha f rassek grinning smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/06/14 17:17 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
i
16 juin 2014 16:50
Salam

Franchement Safia tu fais l'autruche. Tu ne veux pas voir la réalité en face. Tu te voile la face. J'ai de la peine pour toi car l'issue de ton histoire a l'air tres mauvaise. Tu es une fille très très très têtu avec ki tu veux par contre.

Ouvre les yeux. Empecher les rapports avec ki toi ou la seconde. Dans les 2 cas c toi ki recoltera dnoub.

Il est clair kil est kestion de procréation. As tu pensé au fait ke sil lui fait un enfant crois tu kil le verra 2 mois dan l'année pour tes bo yeux. Ce ne sera pas unikment sa femme mai également la mere de son enfant.

Tu te trouves des excuses a toi mm mai juska kan??

Mon but nest pas de te monter contre ton mari mai de teviter bien du chagrin. Apres Allah ou a3lem seul Dieu c vraiment cki va se passer et skil ya dan les coeurs de chacun.


Wa salam
Wa salam
C
16 juin 2014 16:55
En tout cas, je dis mashaAllah aux sisters qui se sont données du mal à aider la posteuse, à chercher les arguments pour contrer le mari, à avoir pris le temps de développer des pages et des pages dans ton intérêt Safia smiling smiley

ALlah ijezikoum bel kheir les sisters yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
p
16 juin 2014 16:58
Citation
BentDouar a écrit:
Salam

C'est vrai qu'elle se tire une balle dans le pied en exigeant l'absence de mariage civil Oups

Parole de femme , tu avais mis quelques extraits du code algérien de la famille.
J'ai trouvé quelques éléments à ce sujet.

" Le nouvel article 8 du Code de la famille permet donc à un homme « de contracter mariage avec plus d’une épouse dans les limites de la chari’a », c’est-à-dire jusqu’à quatre femmes. Il subordonne néanmoins cette possibilité à l’existence d’un motif justifié et à la réunion chez le mari des conditions (matérielles et financières) et de l’intention d’équité."

=> accorder à l'autre épouse 2 mois dans l'année, on se demande où est l'équité ...


"Le texte du Code de la famille ne donne pas de précisions ou même une quelconque orientation sur ce qu’il faut entendre par motif justifié mais une circulaire de la Direction des affaires civiles du ministère de la Justice diffusée après la promulgation du Code de 1984 apporte quelques informations sur les modalités d’application de cette disposition.
Ce document, transmis aux magistrats, aux officiers de l’état civil et aux notaires, précise en effet qu’il s’agit de« la maladie grave et incurable » (marad ‘udhâl) de l’épouse ou sa « stérilité » (‘uqm). L’état de santé de l’épouse doit être prouvé par la présentation d’un certificat médical et sous l’empire du Code de 1984, l’officier d’état civil ou le notaire pouvait procéder à un second mariage dans ces conditions. En dehors des raisons de santé dûment prouvées, seul le juge pouvait apprécier les motifs invoqués par le mari pour justifier sa demande et y répondre favorablement ou non et autoriser ainsi l’officier d’état civil ou le notaire à enregistrer un second contrat de mariage pour un homme encore lié à une précédente épouse.

Avec les nouvelles dispositions et notamment l’alinéa 2 du nouvel article 8, le juge est, dans toutes les hypothèses, obligatoirement saisi par le mari désireux de conclure une seconde union. Ce dernier devra prouver l’existence d’« un motif justifié et son aptitude à offrir l’équité et les conditions nécessaires à la vie conjugale ». Ainsi, outre la ou les raisons qui motivent la demande du mari et qui devront être prouvées, ce dernier doit également apporter la preuve qu’il a les moyens matériels pour prendre en charge plus d’un foyer. Par ailleurs, l’épouse doit être informée de l’intention de son mari de prendre une co-épouse et la future femme doit également être renseignée sur la situation matrimoniale de son prétendant. Leur information, exigée par l’alinéa 2 du nouvel article 8 du Code de la famille, est contrôlée par le juge qui les entend pour « constater leur consentement ».


@ SAFIA
Il y a tout intérêt à ce que si mariage il y a , il soit accompli avec un 3a9d zawaj (mariage civil)
Si ton époux va jusque contourner le code algérien une fois sur place (en produisant un faux certificat de célibat) => il y aura matière à te poser des questions à son sujet ... même si actuellement , il y a de quoi.
Et ne viens pas me dire que ce sera sa famille qui aura falsifié les documents.
Ce sera bien à lui d'apporter pièce d'identité, certificat de célibat, etc ... et de signer l'acte de mariage !!!.

Tu te mets des bâtons dans les roues toute seule .
Tu n'écoutes pas les filles qui t'avaient demandé de te renseigner sur tes droits (juridiques) en cas de deuxième union.

Si tu souhaites être injuste à l'égard de cette co-épouse, tu en paieras les conséquences tôt ou tard ... à moins que tu ne craignes pas Allah Soubhanahou wa ta'ala.
Puis tu veux tellement faire échouer cette union en étant injuste, que si cela se trouve tu produiras les effets inverses => cette femme que tu détestes tant , bien s'avérera être une excellente épouse, une belle-fille exemplaire, une maman aimante => ton mari lui trouvera toutes les qualités du monde et se rapprochera d'elle pour se détourner de toi.
Ne dit-on pas, " niyat la3ma tay l9aha f3okazou"

Pour moi, tu as eu beaucoup d'éléments de réponse.
Tu devrais changer de titre et mettre " JE me gâche la vie".

Tous les protagonistes de cette histoire sont bien lotis ...
=> ton époux aura deux épouses, chkoun l9ayt b7alou
=> ta belle-famille aura une descendance et une belle-fille qui vivra 24h / 24 , 365 j / 365 avec belle-maman
=> la co-épouse y gagne un époux Mā shāʼ Allāh , ay bent tatmenah, même si elle ne le verra que deux mois dans l'année ... mais elle saura comment avoir toute son attention winking smiley

.... sauf Safia
=> Safia est sur un siège éjectable.

Soit elle n'accepte pas l'arrivée de darra numéro 1 (sait-on jamais, mr y prendra goût et en cherchera une troisième, voire une quatrième) ... et elle finit par divorcer

Soit elle empêche cette union (même si elle est un peu lente à la détente ... ) et sa belle-mère exige la répudiation de Safia (car elle contrecarre ses plans) => l'époux de Safia n'arrivera pas à dire NON.

Soit Safia accepte darra 1 ... darra 1 qui est plus maligne que Safia et qui comprendre le manège de Safia finit par exiger , avec la complicité de la3douza la3ziza, que Safia soit répudiée.

Tu sais Safia
Je connais un cas réel où une femme n'a pas pu avoir d'enfant. Elle est restée assez longtemps avec son époux, avant que l'idée de prendre une deuxième épouse n'arrive (pour avoir des enfants).
La première épouse, plutôt âgée, a choisi elle-même la co-épouse.
Elles ont cohabité ensemble.
Mais rapidement après le mariage, l'épouse 2 a demandé la répudiation de la "cherfa" (je la cite).
Imagine, alors que cette femme âgée avait partagé avec l'époux "el 7ara wa l7loua" comme on dit. Elle restait dans son coin et ne se mêlait pas de la vie de la jeune mariée. Chada Tiqarha.
Le mari a fini par divorcer de sa première femme , la laissant sans rien ! "3la dass".
Cette femme est allée chez des proches mais s'est sentie de trop.
Elle pleurait car elle n'avait pas d'enfant chez qui aller (imagine ce qu'elle a enduré, se retrouver seule dans cette épreuve).
Et c'est aujourd’hui avec l'aide de bienfaiteurs qu'elle vit. Allah ysawb liha.
C'est une situation que l'on ne souhaite à personne.

Conclusion :
Diri tiqa f rajlek ou jibiha f rassek grinning smiley


Salam BentDouar,

Je te trouve bien aimable d'effectuer des recherches pour la Safia qui ne prend même pas la peine de faire preuve de politesse à l'égard de tous les yabis qui se sont mobilisés sur son histoire.

Je ne connais pas grand chose en droit algérien... mais d'après les textes, le législateur laisse au juge un large droit d'apprécier la pertinence des "motifs légitimes et justifiés"... L'infertilité de Safia est un motif légitime qui justifierait une union polygamique compte tenu du fait que cela fait 5 ans de mariage stérile et ce malgré les traitements médicaux en cours...

Quant aux principes d'équités, de conditions matérielles et financières... le juge ne se basera que sur les dires et les preuves matérielles produites par les parties concernées... penses-tu qu'il y aurait enquêtes? Que le juge accorderait plus d'importance à cette affaire qui semble faire partie des affaires courantes? Je ne pense pas...

Et puis, je suis assez bien placée pour dire que ce qui est écrit n'est pas nécessairement ce qui est appliqué, ni ce qui est respecté déjà en Europe alors que dire des pays du Maghreb?
y
16 juin 2014 17:08
Citation
safia524 a écrit:
Salem Pourquoi vous dites que je ne prend même pas la peine de vous répondre C'est faux car je réponds des que je peux
Pas de mariage religieux si pas de mariage civil ! Tant mieux ! Comme cela pas de mariage !
Continuez à me critiquer ce n'est pas grave mais je ferai tout pour garder mon mari
NON je ne suis pas idiote soumise inerte passive sous-femme !
Car mon seul but est de faire en sorte que ce mariage ne se fasse jamais et avec aucune autre car je sais que ma belle mère va péter les plombs car mon mari lui expliquera ce que je demandes Elle croit qu'elle peux décider de tout mais elle se trompe,
Merde alors !!!!!! J'ai aussi droit au bonheur !!!!!!

Ah bon, il compte lui expliquer? Quand alors? Qd il sera au bled?!!!

Pourtant je crois savoir qu'il y a des moyens de com fiables et rapides et efficaces tels que le tél!!!

Crois moi ma belle: si ton mari se rend au bled, et seul en plus, alors il conclura son mariage... Et toi tu sera , comme une fillette attendant son bonbon, entrain d'attendre qu'ilte réponde si oui ou non sa maman a " cédé".

Au fur et à mesure que le temps passe et que je vois à quel point tu es bornée, naive et vivant sur ton nuage, je me dis que le plus simple pr toi serait d'accepter le mariage de ton mari, et que tu arrêtes de poser ces conditions stupides, qui confortent ton mari pr continuer ses plans sans se soucier de tes menaces de divorce... Tu préserverais au moins un peu de ta dignité... Nous mm ici on voit toutes que tu parles en l'air et tun'aura jamais la force de le quitter que ce soit maintenant, ou mm après son mariage.

Ecoute ça SI TU ES SURE QUE TU NE POURRAS PAS ACCEPTER SON MARIAGE ET QUE TU POURRAS DIVORCES SI JAMAIS IL SE MARIE, ALORS DIS NON, CATEGORIQUEMENT, ET EXIGE QU'IL LE DISE À SA MÈRE ET QU'IL NE PARTE PAS AU BLED OU AU MOINS ACCOMPAGNE LE, SINON SI IL REFUSE QUITTE LE TT DE SUITE PR QU'IL SE RENDE COMPTE QUE T DÉCIDÉE ET SÉRIEUSE.

sinon,accepte et essaie de vivre avec.après tout un 2ème mariage n'est ni 7ram ni 3ib.

Désolée si je ss dure, mais ton obstinationà ne vouloir rien voir ni rien écouter me met hors de moi au point où g envie de t'ouvrir les yeux, et le cerveau, de force.
c
16 juin 2014 18:13
Salam à tous !!

J'ai bien réflèchie et je pense que tout cela est une vulgaire supercherie !!

En effet , avec un peu d'imagination, je me dis que ce post a probablement été crée par un journaliste qui prend la température, en testant la réaction des gens de la communauté maghrébine, concernant un sujet phare : "LA POLYGAMIE ET LA PRISE EN COMPTE DES DROITS DE LA FEMME".

Avant de réaliser son enquête de terrain avec caméra cachée etc...

Si franchement c'est le cas, je trouve ça dégueulasse et peu éthique. Mais bon de la part des journalistes, cela ne m'étonne guerre !! Ces méthodes sont interdites dans les enquêtes en SHS et c'est normal !!

Bon Messieurs et mesdames les journalistes, vous avez vu comment ces sujets nous touchent et quelles sont nos positions! J'espère que vous les retranscrirai tels quels !!
ça serai le comble que vous donnez les infos contraires (mais cela ne m'étonnerai pas!!)
y
16 juin 2014 18:16
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam à tous !!

J'ai bien réflèchie et je pense que tout cela est une vulgaire supercherie !!

En effet , avec un peu d'imagination, je me dis que ce post a probablement été crée par un journaliste qui prend la température, en testant la réaction des gens de la communauté maghrébine, concernant un sujet phare : "LA POLYGAMIE ET LA PRISE EN COMPTE DES DROITS DE LA FEMME".

Avant de réaliser son enquête de terrain avec caméra cachée etc...

Si franchement c'est le cas, je trouve ça dégueulasse et peu éthique. Mais bon de la part des journalistes, cela ne m'étonne guerre !! Ces méthodes sont interdites dans les enquêtes en SHS et c'est normal !!

Bon Messieurs et mesdames les journalistes, vous avez vu comment ces sujets nous touchent et quelles sont nos positions! J'espère que vous les retranscrirai tels quels !!
ça serai le comble que vous donnez les infos contraires (mais cela ne m'étonnerai pas!!)

Oh...................je crois que toutes les intervenantes de ce post sont a cranptdr
c
16 juin 2014 18:19
lol ,mdr !!


C'est possible d'user de ce genre de méthode!!

J'ai dû mal à croire que Safia soit si inconsciente !!
y
16 juin 2014 18:21
Pour boucler ce post sereinement........je me lance et je propose mon aide ...........Safia fait passer l'adresse de la bf .........je suis surement pas loin du théatre des opérations..........le jour j je m'infiltre dans la fete , je mène ma petite enquete , photos a l'appui...........et j'essaie de voir si le mari est consentant ou pas!!!Ill
c
16 juin 2014 18:27
Yasmine 16 t'es trop gentille !!!
s
16 juin 2014 18:33
Pour vous je devrais accepter et me taire Jamais !
Pour vous je dois le quitter ! Pas comme ça !
Pour vous seul mon mari est fautif Vous avez tort car Moi je vois bien comment sa mère le manipule Et on sait tous que des belles-mères égoïstes manipulatrices ça existent !
Mon mari ne fera pas de mariage civil car je l'ai exigé et qu'il me la jurer ! Oui je lui fais confiance
Mon mari n'aura pas de rapports avec cette femme car il me la jurer et je l'ai aussi exigé ! Oui je lui fais confiance
Le sort de la co-épouse Je m'en fiche ! Pourquoi elle se marie avec un homme déjà marié, qu'elle ne verra que très peu et qu'elle ne connaît pas ?! Elle a pris une décision qu'elle l'assume tout comme moi !
Et NON mon histoire n'est pas fausse
Vous me dites en plus que je n'ai pas la décence de vous répondre ! Mais je le fais à chaque fois et je lis tous vos commentaires. Vous avez toutes l'air d'être persuadées sur votre décision si vous auriez étaient dans ma situation, vous auriez toutes quitter vos maris, poser un ultimatum ( ce que j'ai fais ) mais sans laisser de chance à l'autre. Je serai la seule femme sur cette terre à prendre de mauvaises décisions.
Vous êtes souvent ( pas tous bien sur ) très dur avec moi, et je sais que c'est parce que vous êtes choqués par mon histoire.
Je garde espoir.
y
16 juin 2014 18:34
Citation
canelleharissa a écrit:
Yasmine 16 t'es trop gentille !!!


a votre serviceWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook