Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
y
21 mai 2014 12:23
Je suis scandalisée.........

Je lis entre les lignes et je comprends qu'ils t'ont eu a l'usure.....

Ce qui me laisse perplexe c'est qu'a aucun moment tu ne te questionnes sur ton couple ..........tu continues ta vie sans en parler a personne ......tu vis ce drame a huit clos et tu as l'air de bien le vivre !

Je sais que l'amour rend aveugle mais la ca me dépasse......

Ton mari te parles d'éventuels rapports avec cette nouvelle femme....

La manipulation a atteint son terme et le cerveau de l'affaire n'est ni plus ni moins que ton mari!

Tu parles d'amour, de couple solide et blabla mais la vérité c'est que TOI tu es prètes a tout pour garder cet homme .........pourquoi etre aussi conciliante avec lui? Te sens tu coupable de ne pouvoir lui donner des enfants?

Les plus grands manipulateurs sont ceux qui jouent les victimes..........

A quel moment vous parlez de TA SOUFFRANCE , il y en a que pour lui , lui,lui et encore lui!!!!!!!!!!!!!!!
Toi tu n'a aucune existence dans "ton couple"..........tout tourne autour de SA PETITE PERSONNE!!!!!!!

Tu parles a plusieurs reprises de ces pleurs et de son mal etre et TOI TU PLEURES, TU CRIES TON DESACCORD?

Désolée ma soeur mais tu t'es perdue, tu t'es oubliée et IL EN A PROFITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 mai 2014 12:43
Faut vraiment que tu réagisse je ne me permet pas de juger cet homme mais il je trouve tout ça bizarre et pourquoi ils ne veulent pas te donner la date exacte du mariage? Y a pleins de choses à suspecter dans cette histoire il doit se battre normalement et refuser ce mariage dire NON et tu as le droit de ne pas accepter cette situation. Je sais pas comment tu pourras supporter ce mariage et rester seule pendant tout le mois du ramadan pendant que monsieur se détend la bas auprès de sa famille et sa nouvelle épouse. Y a un moment y a des limites. Y'a rebi c'est pas facile que Allah te guide ma sœur.
s
21 mai 2014 13:07
Citation
yasmine 16 a écrit:
Je suis scandalisée.........

Je lis entre les lignes et je comprends qu'ils t'ont eu a l'usure.....

Ce qui me laisse perplexe c'est qu'a aucun moment tu ne te questionnes sur ton couple ..........tu continues ta vie sans en parler a personne ......tu vis ce drame a huit clos et tu as l'air de bien le vivre !

Je sais que l'amour rend aveugle mais la ca me dépasse......

Ton mari te parles d'éventuels rapports avec cette nouvelle femme....

La manipulation a atteint son terme et le cerveau de l'affaire n'est ni plus ni moins que ton mari!

Tu parles d'amour, de couple solide et blabla mais la vérité c'est que TOI tu es prètes a tout pour garder cet homme .........pourquoi etre aussi conciliante avec lui? Te sens tu coupable de ne pouvoir lui donner des enfants?

Les plus grands manipulateurs sont ceux qui jouent les victimes..........

A quel moment vous parlez de TA SOUFFRANCE , il y en a que pour lui , lui,lui et encore lui!!!!!!!!!!!!!!!
Toi tu n'a aucune existence dans "ton couple"..........tout tourne autour de SA PETITE PERSONNE!!!!!!!

Tu parles a plusieurs reprises de ces pleurs et de son mal etre et TOI TU PLEURES, TU CRIES TON DESACCORD?

Désolée ma soeur mais tu t'es perdue, tu t'es oubliée et IL EN A PROFITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salem Je me pose beaucoup beaucoup de questions sur mon couple
Je veux seulement être présenté jusqu'au bout, jusqu'au moment ou il partira. Car j'espère que quelque chose mettra fin à leur projet. C'est vrai que je suis très sensible quand je le vois mal.
Je sais que quand il rentrera à la maison, notre mariage prendra fin. Je me bats tous les jours, je lui prend la tête tous les jours, et je dis les 4 vérités à sa famille Mais elles dont bornées et sont sûres dans leur bon droit
Ma souffrance mon mari la voit chaque jour
y
21 mai 2014 14:10
Jusqu'au bout de quoi Safia? ............jusqu'au bout de sa trahison?

quelque chose qui mettra fin a ce mariage?...........seul ton mari peut mettre fin a cette mascarade!

Il n'est pas sous tutelle , il a toutes ses capacités intellectuelles, il a un libre arbitre........donc il peut dire NON!

Arrete de lui trouver des excuses s'il te plait ..........personne ne peut l'obliger a faire ca .........il peut ne pas se rendre a ce mariage point barre!

Pourquoi restes tu jusqu'au bout? ...........tu es tellement conciliante que tu en a perdu toute crédibilité!

Toi meme tu ne sait pas comment te positionner........un moment donné dans la vie, il faut etre adulte et prendre des décisions........personnellement je serais partie avant qu'il ne parte ..........a ce stade critique tu DOIT TE PROTEGER et arreter de pleurer sur son sort!

Je crois très sincèrement que tu es tétanisée a l'idée de quitter cet homme alors tu te laisse quitter par lui.

Excuses moi pour la franchise mais elle est parfois nécessaire......

Tes parents sont ils au courant?
21 mai 2014 14:21
Salam


Le fait de voir ta souffrance ne l'a pas pour autant fait changer d'avis. Egoïsme? Aveuglement volontaire? Ou juste la volonté d'aller au bout de son idée car in fine ton ressenti ne comte tout simplement pas.

J'avais lu ton post il y a quelques temps de cela.
Je suis revenue jeter un coup d'œil en espérant secrètement pour toi que que tu avais quitté cet entre-deux que la situation avait évolué dans un sens ou dans l'autre.

Malheureusement je ne peux que constater que ce je craignais est : à savoir que parler quotidiennement d'une situation inconcevable la normalise.

Ton mari est la pièce maîtresse du puzzle,le levier : rien ne peut se faire sans lui,tu l'aimes tu lui attribues le bénéfice du doute soit.

Maintenant extrais-toi de la confortable mollesse de sentiments et de l'empathie abusive et observe ces faits qui t'apportent la contradiction.

Il est rare d'entendre parler d'un homme fait,pris en otage par toutes les femmes de sa famille vivant à plusieurs milliers de kilomètres,qui se plie à leurs desiderata et qui en est réduit le malheureux à honorer une femme inconnue son corps défendant pendant un bon mois.

Quel esprit de sacrifice,j'en reste bouche-bée.

C'est étrange car Monsieur m'a l'air de prendre ce sacrifice plutôt bien et se rend sur le lieu de la torture le plus librement du monde.
Personne ne lui met le couteau à la gorge.
Comble de bienfait on s'arrange pour que Monsieur puisse disposer de sa nouvelle compagne dès le début du séjour.
On a vraiment à faire là à de vraies tortionnaires...


Vous en êtes à évoquer ouvertement au sein de TON FOYER l'organisation du mariage à venir : pour moi les carottes sont cuites.
L'idée de ce mariage n'est plus si rocambolesque,intérieurement tu en as acté l'idée au sein même de ton couple à travers vos discussions qui le font déjà exister.



Je pense simplement pour ton propre bien-être que tu devrais envisager de regarder les choses en face mais si tu préfères te voiler la face c'est ton choix :

-Ton mari souhaite se marier à nouveau,quelques soient les raisons qui le poussent à le faire (absence éventuelle de progéniture avec toi...ou pas)
Le reste c'est de l'enrobage,pour faire passer la pilule amère on l'enrobe toujours de sucres et autres colorants funky.
Donc garde la commisération dont tu fais preuve pour ton mari pour toi,car la victime c'est toi et à double-titre.

Victime de du fabuleux acting de ton mari et victime de toi-même.

Tu as à faire à une famille soudée,unie,il est peut-être temps pour toi de te rendre compte que tu as été acculée à la périphérie de celle-ci avant que d'en être purement et simplement éjectée.
Où sont tes parents,tes proches dans cette épreuve que tu traverses?

Lui accordes-tu en plus dans ta grande bonté d'âme le luxe de n'avoir à rendre de comptes à personne,de ne sentir sur lui se poser le regard réprobateur de personne?

L'abnégation a ses limites.
Il faut aussi parfois s'avoir s'aider soi-même.Tu n'es plus la priorité de ton mari,il serait peut-être pour toi de commencer à t'envisager toi,ton bien-être,ton devenir comme ta propre priorité.


Bon courage car tu en auras réellement besoin quand tes yeux seront dessillés.

Désolé si mes paroles te blessent ce n'est pas mon but,bien au contraire.

Kheir inchallah
21 mai 2014 14:29
Salam si c'est un mariage juste pour l'intérêt de sa mère pourquoi il coucherai avec cette fille il n'est pas obligé de raconter a sa mère ce qu'il se passe dans sa chambre à coucher. En plus comme par hasard il va se marier avant ramadan et passer tout le ramadan là bas avec sa nouvelle femme ça veut donc dire que ta belle famille attende d'elle qu'elle tombe enceinte et ton mari en 1 mois il aura le temps de s'attacher à elle. Honnêtement je sais pas ce que tu attends il veut partir et c'est clair qu'il va coucher avec elle donc a ta place je partirais maintenant car la ta belle famille et lui ne te prenne pas au sérieux peut être que si tu pars ils vont se rendre compte que tu dis vrai et revoir leur projet. Ton mari peut être se battera pour toi, il va devenir fou rester sans femme jusqu'a son départ. Et ta belle famille se diront peut être que pour ton mari se sera difficile de trouver une deuxième en france qui acceptera sa situation. Moi a ta place je partirais maintenant pour sauver mon couple.
P
22 mai 2014 10:32
Si tu restes jusqu au bout comme tu dis alors ton mari pense certainement que c est dans la poche. Ta seule issue etait de partir des lors que ton mari accepte cette situation.

Yasmine a tout dit, et tres bien parlé. Ton mari est le cerveau de cette escroquerie et tu ne t en rends pas compte..... Saisie toi Safia, ta situation me peine beaucoup, tu as l air si conciliante et si naive. Tu le regretteras probablement.
22 mai 2014 11:06
Citation
safia524 a écrit:
Bonsoir, je squis toute nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème.
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Mon mari est un homme merveilleux qui me rend vraiment heureuse. Nous sommes un couple solide, et nous nous aimons profondément. MAIS il VA prendre une deuxième épouse dans à peine 2 mois. Pourquoi ? Pour sa maman ( elle vit en Algérie ) ! Sa maman ( que j'aime beaucoup ), elle est veuve, est fragile physiquement, elle ne rien fait à la maison et à toujours besoin d'assistance, pour le moment c'est la sœur de mon mari qui s'occupe d'elle, mais elle va se marier. Cela fait des mois que nous débattons avec mon mari sur ce sujet, je le sens malheureux et impuissant face à cette situation. Sa maman pour me convaincre d'accepter me dit " mais il sera avec toi 10 mois dans l'année et le reste ici ! Tu l'auras pour toi + longtemps qu'elle !" Je lui ait réponds que je me suis marier avec lui pour qu'il soit mon mari tous les mois de l'année et pas seulement 10 mois dans l'année ! J'ai appelé un Imam, il m'a dit qu'il comprenait ma douleur, m'a demandé si je pouvais essayer d'accepter de t de vivre cette situation, je lui ais dit que pour moi c'est impossible. Je sais que la famille de mon mari n'a pas besoin de mon autorisation, d'ailleurs ils ont quand même continuer à chercher cette seconde épouse même s'ils savent que je ne suis pas d'accord !
J'ai mal !!!!!!!! je souffre terriblement de cette situation, et je n'en parle pas à ma famille, seule ma meilleure amie est au courant. J'y pense tout le temps. Nous n'avons pas encore d'enfant ensemble. Mon mari n'envisage pas de séparation, il refuse catégoriquement, moi je l'envisage. Je l'aime tellement. Comment accepter que mon mari soit avec une autre femme ? Comment accepter cette "rivale" ? Je la hais avant même de la connaître. Aidez-moi

JE SAIS PAS OU ILS VONT TRIUVER UNE FEMME QUI ACCEPTER D'ETRE LEPOUSE 2 MOIS PAR AN NOTRE EPOQUENo no

ELLE VA VOULOIR VIVRE EN <FRANC ET DONC VENIR FAORE LES PAPIERS ET BONJOURS LES TRACAS EN TOUS GENRES. PEUT-ETRE MEM VIVRE SOUS LE MEME TOIT QUE TOI . TU FERAS QUOI ALORS ?

QUITE LE AVANT DE T'EMBARQUER DANS UN HISTOIRE CAUCHEMARDESQUE QUI VA TE MENER A L'ASILE.

SAUVE TOI ET QUITTE LE....TU VERRAS ALORS LA VRAIE NATURE DE SES PROJETS

ET PUIS QUOI ENCORE...'evil
22 mai 2014 11:26
Elle ne pourra pas venir légalement en France où la polygamie est interdite mais bon avec un visa et de la chance, elle peut le rejoindre mais bon ça serait malhonnête de sa part d'abandonner sa belle mère dont elle doit s'occuper.

Franchement, il faudrait la trouver cette épouse qui accepte ces conditions, mais pk pas simplement payer une dame de compagnie, ça peut aussi bien le faire non?
P
22 mai 2014 11:32
En fait, j imagine que c est la belle mere qui ne veut tout simplement pas laisser son fils vivre sa vie. Quel meilleur moyen pour elle que de resserer les attaches de son fils au bled? La belle mere n a qu une idée en tête .. creer des moyens de pression sur son fils, faire en sorte que sa deuxieme epouse lui fassent des gosses et qu ils soient ainsi obligés de subvenir aux besoins de sa famille au bled (y compris celui de la belle mere)

Bref, Safia a malheureusement tout a perdre dans cette histoire.

J ai pourtant une question qui me travaille. Safia, pourquoi n avait vous pas encore d enfant? Le problème vient de qui? Ca fait longtemps que vous etes en essaie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 11:33 par Pandoria.
22 mai 2014 11:44
salam

tu attends qu'il s'en aille pour faire pareil en espérant que la situation change mais je ne pense pas que ça soit la bonne "technique" !

justement, si tu le laissait seul face à ses choix AVANT qu'il aille rejoindre cette famille de fou, peut être qu'il réfléchirait un peu plus (même si sa décision semble être clair dans sa tête!) mais bon, peut être que le fait de te voir plier bagages lui ouvrira les yeux, que tu lui manqueras etc..

c'est à double tranchant, c'est dure de faire ça mais je trouve que ça serait le meilleur moyen pour TOI de voir si il tient un minimum à toi !

bon courage en tout cas, Rabi m3ak
p
25 mai 2014 09:32
Salam, il est évident que le coup de prendre une 2éme épouse, pour aider la BM est un faux pretexte
Il y a d'autres solutions : payer les services d'une femme, la faire venir en france, vivre avec sa soeur ou des neveux et niéces à elles si elles en a, bref tu lui a suggéré d'autres solutions que ta belle mère a refusé!
DONC JE PENSE que le seul problème et elle n'a pas voulu te vexer, c'est l'absence d'enfant, ta stèrilité qui est dur à accepter. Sil il prend une deuxiéme épouse il aura avec un bb ....
c
25 mai 2014 09:36
Citation
safia524 a écrit:
Bonsoir, je squis toute nouvelle sur ce forum. J'ai vraiment besoin de parler de mon problème.
Je suis mariée depuis bientôt 3 ans. Mon mari est un homme merveilleux qui me rend vraiment heureuse. Nous sommes un couple solide, et nous nous aimons profondément. MAIS il VA prendre une deuxième épouse dans à peine 2 mois. Pourquoi ? Pour sa maman ( elle vit en Algérie ) ! Sa maman ( que j'aime beaucoup ), elle est veuve, est fragile physiquement, elle ne rien fait à la maison et à toujours besoin d'assistance, pour le moment c'est la sœur de mon mari qui s'occupe d'elle, mais elle va se marier. Cela fait des mois que nous débattons avec mon mari sur ce sujet, je le sens malheureux et impuissant face à cette situation. Sa maman pour me convaincre d'accepter me dit " mais il sera avec toi 10 mois dans l'année et le reste ici ! Tu l'auras pour toi + longtemps qu'elle !" Je lui ait réponds que je me suis marier avec lui pour qu'il soit mon mari tous les mois de l'année et pas seulement 10 mois dans l'année ! J'ai appelé un Imam, il m'a dit qu'il comprenait ma douleur, m'a demandé si je pouvais essayer d'accepter de t de vivre cette situation, je lui ais dit que pour moi c'est impossible. Je sais que la famille de mon mari n'a pas besoin de mon autorisation, d'ailleurs ils ont quand même continuer à chercher cette seconde épouse même s'ils savent que je ne suis pas d'accord !
J'ai mal !!!!!!!! je souffre terriblement de cette situation, et je n'en parle pas à ma famille, seule ma meilleure amie est au courant. J'y pense tout le temps. Nous n'avons pas encore d'enfant ensemble. Mon mari n'envisage pas de séparation, il refuse catégoriquement, moi je l'envisage. Je l'aime tellement. Comment accepter que mon mari soit avec une autre femme ? Comment accepter cette "rivale" ? Je la hais avant même de la connaître. Aidez-moi


POURQUOI IL NE PREND PAS UNE DAME DE COMPAGNIE QUI S'OCCUPERAIT DE SA MERE ET QU'IL S'OCCUPERAI DE LUI FAIRE SON MENAGE .. ?
p
25 mai 2014 09:49
J'ai une cousine, qui s'est marié avec un homme marié, le même cas que que toi...
Au début elle ne savait absolument pas qu'il était marié, la différence c'est qu'il a 65 ans, la 1ere épouse malade n'était pas au courant qu'il s'appretait à se marier (elle habite en france). La soeur du gars est venu avec son frére la rbtab (je précise que ma cousine a 28 ans et est extremement belle), tout ça sans le consentement de la première épouse!!!!

apparemment lui est stérile, car il s'est marié 2 fois!!!, n'a pas d'enfants, sa première femme la pauvre est trés malade, ça fait 3 ans que ma cousine est marié sans enfants, et la moitié du temps chez ses parents, car la 1er épouse quand elle arrive, ben son mari ne la laisse pas là bas. On raconte là bas que la première est dur, méchante, ben c'est normal je dis, qui ne le serais pas surtout que tout s'est fait sans consentement... dernièrement elle a grillé son mari en train de faire fuir la 2nde comme à son habitude quand elle arrive de france, et là elle a pétait un cable et lui a demader d'arreter ce cinème et de la laisser dans sa maison maintenant qu'il a fait cette connerie de l'épouser..
s
25 mai 2014 10:18
Si tu l'aime tellement, t'attends quoi pour aller vivre en Algérie avec lui?
25 mai 2014 11:26
Citation
peaceinlove a écrit:
J'ai une cousine, qui s'est marié avec un homme marié, le même cas que que toi...
Au début elle ne savait absolument pas qu'il était marié, la différence c'est qu'il a 65 ans, la 1ere épouse malade n'était pas au courant qu'il s'appretait à se marier (elle habite en france). La soeur du gars est venu avec son frére la rbtab (je précise que ma cousine a 28 ans et est extremement belle), tout ça sans le consentement de la première épouse!!!!

apparemment lui est stérile, car il s'est marié 2 fois!!!, n'a pas d'enfants, sa première femme la pauvre est trés malade, ça fait 3 ans que ma cousine est marié sans enfants, et la moitié du temps chez ses parents, car la 1er épouse quand elle arrive, ben son mari ne la laisse pas là bas. On raconte là bas que la première est dur, méchante, ben c'est normal je dis, qui ne le serais pas surtout que tout s'est fait sans consentement... dernièrement elle a grillé son mari en train de faire fuir la 2nde comme à son habitude quand elle arrive de france, et là elle a pétait un cable et lui a demader d'arreter ce cinème et de la laisser dans sa maison maintenant qu'il a fait cette connerie de l'épouser..

Et pourquoi une jeune fille de 28 ans, extrêmement belle épouse un retraité de 65 ans!!!!
Il y a pas pénurie d'hommes ou bien. Un homme de 55 ans actif aurait été préférableperplexe
a
25 mai 2014 12:33
Citation
safia524 a écrit:

Salem Mais je n'accepte pas du tout la situation Mon mari le sait et sa famille aussi
Il a l'intention de mettre des préservatifs


salam

tu es vraiment une sous femme, pour ne pas dire autre chose qui commence par m****

ton mari te raconte qu'il va coucher avec cette femme et toi, normal tu continues à espérer

tu es une pauvre fille qui ne mérite même pas le respect : je comprends mieux pourquoi ton mari et ta belle-famille te traite comme ça
tu n'es qu'une pauvre chose sans conscience, sans intelligence, sans amour propre

si tu étais une femme, une vraie
tu lui dis que ça ne sert à rien de prendre un billet retour car c'en est fini avec lui
il ramasse ses affaires avant de partir et il te signe les papiers du divorce
tu divorces pour polygamie
tu en parles à ta famille au lieu de rester toute seule comme une débile dans ton coin à te faire remplir la tête par te gens qui te prennent pour une c****
25 mai 2014 15:08
Citation
amirene a écrit:
Citation
safia524 a écrit:

Salem Mais je n'accepte pas du tout la situation Mon mari le sait et sa famille aussi
Il a l'intention de mettre des préservatifs


salam

tu es vraiment une sous femme, pour ne pas dire autre chose qui commence par m****

ton mari te raconte qu'il va coucher avec cette femme et toi, normal tu continues à espérer

tu es une pauvre fille qui ne mérite même pas le respect : je comprends mieux pourquoi ton mari et ta belle-famille te traite comme ça
tu n'es qu'une pauvre chose sans conscience, sans intelligence, sans amour propre

si tu étais une femme, une vraie
tu lui dis que ça ne sert à rien de prendre un billet retour car c'en est fini avec lui
il ramasse ses affaires avant de partir et il te signe les papiers du divorce
tu divorces pour polygamie
tu en parles à ta famille au lieu de rester toute seule comme une débile dans ton coin à te faire remplir la tête par te gens qui te prennent pour une c****



slm ,


même si je suis d'accord avc toi dans le fond...

mais c'est pas une façon de conseiller une femme "fragile"!
on dirais que ca te fais plaisir de parler aussi vulgairement?!
de rabaisser les gens avec autant de haine!!!

Qu'Allah te pardonne!!!!
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
25 mai 2014 15:18
@ la posteuse

fait intervenir ta famille au plus vite... car c'est très grave ce qui t'arrive!

n'hésite pas à aller au bled "avant la date de ce mariage" , en compagnie de tes parent bien sure, n'y va surtout pas toute seule!

et là bas vous mettez tout sur la table...

au moins tu auras la réponse à tes doutes envers ton mari



Qu'Allah soulage ton immense souffranceyawning smiley
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
a
25 mai 2014 15:55
Citation
soeurcourage a écrit:

slm ,


même si je suis d'accord avc toi dans le fond...

mais c'est pas une façon de conseiller une femme "fragile"!
on dirais que ca te fais plaisir de parler aussi vulgairement?!
de rabaisser les gens avec autant de haine!!!

Qu'Allah te pardonne!!!!

salam

tu te prends pour un de ses émissaires pour demander à ce qu'allah me pardonne ? je me demande comment font certains pour juger ce qui doit être ou non pardonné et d'invoquer allah comme si dieu était à leur disposition

bref, sinon, je ne rabaisse personne
je dis seulement ce qu'il en est
elle n'est pas fragile, c'est juste une pauvre fille qui choisit de souffrir
elle serait fragile si elle dépendait financièrement de son mari, qu'elle était isolée dans un pays où la loi serait contre elle, si elle n'avait pas de famille ni d'amis
là, elle choisit son sort et elle a appris à vivre avec le mépris de ceux qui l'entourent, ce n'est donc pas mes propos qui l'affecteront smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook