Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
B
20 mai 2014 15:24
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:




Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci

de rien j'aimerais quand même te poser une question: qu'a dit l'imam que tu es allée voir lorsque tu lui as dit qu'en aucun cas tu ne pouvais accepter cette situation? est-ce que tu as le droit de demander le divorce pour ça?

J'ai parlé à deux Imams, le premier m'a dit qu'il comprend mon malheur, que je devrais essayer d'accepter cette situation, mais qu'il ne pouvait pas me conseiller de divorcer. Le second m'a dit : qu'il est hors de question d'accepter cette situation, que si sa maman veux son fils prés d'elle qu'il n'avait qu'à partir là bas et que je devrais le quitter

je me doutais bien de la réponse du 1er imam. Est-ce que lors du contrat de mariage tu avais mis comme condition que ton mari ne devrait pas prendre de seconde épouse?
P
20 mai 2014 15:24
oui, sur sa maman et sur la fait que c est elle qui regente sa vie, est il decidé à se marier?
s
20 mai 2014 15:27
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:





Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci

de rien j'aimerais quand même te poser une question: qu'a dit l'imam que tu es allée voir lorsque tu lui as dit qu'en aucun cas tu ne pouvais accepter cette situation? est-ce que tu as le droit de demander le divorce pour ça?

J'ai parlé à deux Imams, le premier m'a dit qu'il comprend mon malheur, que je devrais essayer d'accepter cette situation, mais qu'il ne pouvait pas me conseiller de divorcer. Le second m'a dit : qu'il est hors de question d'accepter cette situation, que si sa maman veux son fils prés d'elle qu'il n'avait qu'à partir là bas et que je devrais le quitter

je me doutais bien de la réponse du 1er imam. Est-ce que lors du contrat de mariage tu avais mis comme condition que ton mari ne devrait pas prendre de seconde épouse?

On a pas fait de contrat de mariage et on avait jamais parlé de polygamie avant ça
s
20 mai 2014 15:32
Citation
Pandoria a écrit:
oui, sur sa maman et sur la fait que c est elle qui regente sa vie, est il decidé à se marier?

Mon mari a l'intention de leur parlé quand il ira au bled. Il me dit que sa maman et ses sœurs pensent être dans leur bon droit et qu'elles ne pensent pas faire du mal. Il n'arrive pas à défier sa mêre.
Il me demande de laisser les choses se faire, il me promet qu'il ne changer jamais avec moi, mais moi je lui dit que même s'il ne change pas avec moi, pour moi tout sera différend.
Il pense que c'est à lui et seulement à lui de s'occuper de sa mère.
Il va se marier quand même, pour sa maman il est prêt à tout
B
20 mai 2014 15:41
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:







Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci

de rien j'aimerais quand même te poser une question: qu'a dit l'imam que tu es allée voir lorsque tu lui as dit qu'en aucun cas tu ne pouvais accepter cette situation? est-ce que tu as le droit de demander le divorce pour ça?

J'ai parlé à deux Imams, le premier m'a dit qu'il comprend mon malheur, que je devrais essayer d'accepter cette situation, mais qu'il ne pouvait pas me conseiller de divorcer. Le second m'a dit : qu'il est hors de question d'accepter cette situation, que si sa maman veux son fils prés d'elle qu'il n'avait qu'à partir là bas et que je devrais le quitter

je me doutais bien de la réponse du 1er imam. Est-ce que lors du contrat de mariage tu avais mis comme condition que ton mari ne devrait pas prendre de seconde épouse?

On a pas fait de contrat de mariage et on avait jamais parlé de polygamie avant ça
ok si je demandais ça c'est parce que j'avais lu une fatwa dans laquelle était mentionné le cas où il n'y a pas eu de condition avant le mariage mais bon de toute façon ta belle-mère n'a pas le droit d'obliger ton mari à épouser une femme qu'il n'aime pas (car ton mari n'a aucun sentiment pour la femme en question, n'est-ce pas?) Il n'a pas à lui obéir dans ces cas-là. surtout que ce type de mariage est souvent voué à l'échec. donc essaye de lui faire écouter les vidéos que j'ai mis en lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 15:43 par Blackmous..
s
20 mai 2014 15:47
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
safia524 s'il n'est pas encore trop tard essaye de faire écouter ça à ton mari:



Salem Merci pour cette vidéo J'ai écouter la première partie et écouterai les autres parties avec mon mari. Merci

de rien j'aimerais quand même te poser une question: qu'a dit l'imam que tu es allée voir lorsque tu lui as dit qu'en aucun cas tu ne pouvais accepter cette situation? est-ce que tu as le droit de demander le divorce pour ça?

J'ai parlé à deux Imams, le premier m'a dit qu'il comprend mon malheur, que je devrais essayer d'accepter cette situation, mais qu'il ne pouvait pas me conseiller de divorcer. Le second m'a dit : qu'il est hors de question d'accepter cette situation, que si sa maman veux son fils prés d'elle qu'il n'avait qu'à partir là bas et que je devrais le quitter

je me doutais bien de la réponse du 1er imam. Est-ce que lors du contrat de mariage tu avais mis comme condition que ton mari ne devrait pas prendre de seconde épouse?

On a pas fait de contrat de mariage et on avait jamais parlé de polygamie avant ça
ok si je demandais ça c'est parce que j'avais lu une fatwa dans laquelle était mentionné le cas où il n'y a pas eu de condition avant le mariage mais bon de toute façon ta belle-mère n'a pas le droit d'obliger ton mari à épouser une femme qu'il n'aime pas (car ton mari n'a aucun sentiment pour la femme en question, n'est-ce pas?) Il n'a pas à lui obéir dans ces cas-là. surtout que ce type de mariage est souvent voué à l'échec. donc essaye de lui faire écouter les vidéos que j'ai mis en lien.

Il n'a aucun sentiment pour cette femme car il ne la connaît pas, il ne connaît pas son visage, et ne lui a jamais parlé. Seule sa famille la connaît.
i
20 mai 2014 16:03
je viens de lire ton histoire, c choquant et je te comprend parfaitement, pour moi ce qui est bizzar puisque sa mere veut juste une dame qui va la soigner pourkoi ne pas chercher une bonne avec une mensualité comme ca tt le monde vit tranquillement sans 2eme femme sans rien.
P
20 mai 2014 16:14
il me semble que j ai lu que sa mere voulait egalement voir grandir ses petits enfants à lui en algerie.... ce qui est tres egoiste puisqu ils ne verront pas leur pere les 3/4 du temps..


De toute facon, imaginons que l epouse du bled fassent des enfants rapidement... Safia ne sera certainement plus la priorié de monsieur!

Bref.. ma pauvre, je te plainds... je serai partie a ta place....
c
20 mai 2014 16:32
Ils ne peuvent pas forcé ou obligé ton mari à dire oui et faire l'invocation face à l'imam.

Pourquoi ton mari ne met pas fin à toute cette mascarade !! Il ne devrai même pas les calculer, à force ils vont se lasser et abandonner ce projet de mariage forcé! Même la prétendante en question va bien voir que c'est pas du sérieux et vont refuser.

C'est ton mari qui n'est pas clair :
avec lui-même
avec toi
avec sa mère
et avec le reste de la famille !!

Envoie un chèque à ta belle-mère ou recherche lui une personne pour s'occuper d'elle en lui donnant une paye de 120 €/mois. Même si c'est pas ton rôle de faire ça. On voit bien que ton mari s'est mise dans une situation complétement bloqué !! Il reste parallysé comme un petit enfant face à ce pb. T'as essayé de le reveller, mais il semble trop atteint !

Donc fais des recherches, et la fille se pointera de force chez ta belle-mère chaque jour !! Y a til quelqun dans la maison de ta bf ou un proche du bled, qui puisse t'aider dans cette démarche ?

120 €/mois c'est un moindre mal par rapport à leur délire !!
B
20 mai 2014 16:51
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Pandoria a écrit:
oui, sur sa maman et sur la fait que c est elle qui regente sa vie, est il decidé à se marier?

Mon mari a l'intention de leur parlé quand il ira au bled. Il me dit que sa maman et ses sœurs pensent être dans leur bon droit et qu'elles ne pensent pas faire du mal. Il n'arrive pas à défier sa mêre.
Il me demande de laisser les choses se faire, il me promet qu'il ne changer jamais avec moi, mais moi je lui dit que même s'il ne change pas avec moi, pour moi tout sera différend.
Il pense que c'est à lui et seulement à lui de s'occuper de sa mère.
Il va se marier quand même, pour sa maman il est prêt à tout

c'est assez délicat en fait, car cela veut dire que si tu aurais accepté la situation en souffrant en silence il aurait directement dit oui pour ce mariage. moi je pensais que c'était tout le contraire et c'est dans cette idée l'a que je t'ai mis cette vidéo...
P
20 mai 2014 17:10
Franchement je tire mon chapeau à cet homme , il manipule à fond !!

Bref , il l'aura sa deuxième femme , il sait ce qu'il veut pas comme toi !

Bon dis lui de mettre deux préservatifs , car j'en suis sur qu'elle tombera enceinte avant qu'il revienne .












J'en ai marre que certaines personnes continuent de souffrir pour des raisons qui vienne d'un amour aveugle .

Se faire manipuler et continuer à s'accrocher à une personne qui se fout ouvertement de soi !!

Comme on dit ne pas faire d'une personne , sa priorité quand tu n'es qu'une option pour celle ci .


Sois t'accepte car tu dis ne pas pouvoir lui donner d'enfants , soit tu refuses .

C'est simple à prouver et tu auras ton divorce direct avec une pension compensatoire et la moitié de ses biens .

Ça c'est juste pour dédommager une heure de souffrance a ses cotés .

Bon courage et parles en a ta famille .

P.S : sa pte histoire de maman qui veut une bonne , c'est du pipo .
Toute la famille est dans la sauce .

Toi tu es juste la salade verte
20 mai 2014 18:04
Salam, C'est quoi cette belle famille? J'imagine ta souffrance et ta douleur mais ouvre les yeux étant algérienne aussi même au pays j'ai jamais vu ça de nos jours ... Je trouve pas ça normal et très bizard que ton mari ne contesté pas et ne dit pas NON! A sa mère y'a des limite quand même, et cette histoire d'aide à domicile en optant pour la solution de marier son fils et prendre une seconde femme à mon avis c'est du baratin moody smileyy'a quelqu'un chose derrière tout ça j'en suis persuader et ils sont plusieurs sur le coup. Ne sois pas naïve
20 mai 2014 18:19
Il va dire oui a une femme qu'il ne connaît pas , et il n'a pas vu ta tête !!!
Ça existe encore ça ???!!!

Qui te dit que l'une de ses sœurs ne lui a pas envoyé au moins une photo!
Genre cette fille ne se pose même pas la question si au moins elle va lui plaire!
Sa famille lui a raconté quoi comme connerie pour qu'elle accepte, elle sait qu'il est marié encore.

Si vraiment ton mari ne veux pas se marier , il peut toujours annuler son voyage .
A mon avis il a envie de se marier , mais il ne sait pas clairement te le dire, pour pas te perdre , mais il sait faire le meskine très bien .

Peu être il t'aime, et peu être que c'est sincère , mais il veut des enfants rapidement , avec n'importe laquelle alors.
Mais qui te dit que tu ne tomberas pas enceinte avant elle , que ça soit avec lui ou avec un autre.
On ne peut pas savoir .

Maintenant tu lui as dit que tu n'acceptes pas, laisse le alors faire ce qu'il veut.
Tu mettras le point final le jour de son mariage s'il a lieu.
Tiens elle fera comment sa mère quand il ramènera sa femme en France si tu n'es plus avec , tu devras encore se remarier .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
20 mai 2014 19:51
Citation
safia524 a écrit:

Mon mari a l'intention de leur parlé quand il ira au bled. Il me dit que sa maman et ses sœurs pensent être dans leur bon droit et qu'elles ne pensent pas faire du mal. Il n'arrive pas à défier sa mêre.
Il me demande de laisser les choses se faire, il me promet qu'il ne changer jamais avec moi, mais moi je lui dit que même s'il ne change pas avec moi, pour moi tout sera différend.
Il pense que c'est à lui et seulement à lui de s'occuper de sa mère.
Il va se marier quand même, pour sa maman il est prêt à tout

C'est pas par méchanceté mais plutôt par équité que j'aimerai bien qu'il leur arrive de vivre la même épreuve qu'elles te font infliger pour voir à quel point elles ont été injustes avec toi.

A mon avis t'es mal barrée, ton mari est pour ce mariage et se cache derrière cet alibi pour te faire avaler la pilule.

Crois pas trop ses promesses, tout ce que tu auras c'est l'enfer de la co-épouse.
s
21 mai 2014 10:30
Citation
Pogoss a écrit:
Franchement je tire mon chapeau à cet homme , il manipule à fond !!

Bref , il l'aura sa deuxième femme , il sait ce qu'il veut pas comme toi !

Bon dis lui de mettre deux préservatifs , car j'en suis sur qu'elle tombera enceinte avant qu'il revienne . j en ai marre que certaines personnes continuent de souffrir pour des raisons qui vienne d'un amour aveugle .

Se faire manipuler et continuer à s'accrocher à une personne qui se fout ouvertement de soi !!

Comme on dit ne pas faire d'une personne , sa priorité quand tu n'es qu'une option pour celle ci .


Sois t'accepte car tu dis ne pas pouvoir lui donner d'enfants , soit tu refuses .

C'est simple à prouver et tu auras ton divorce direct avec une pension compensatoire et la moitié de ses biens .

Ça c'est juste pour dédommager une heure de souffrance a ses cotés .

Bon courage et parles en a ta famille .

P.S : sa pte histoire de maman qui veut une bonne , c'est du pipo .
Toute la famille est dans la sauce .

Toi tu es juste la salade verte

Salem Mais je n'accepte pas du tout la situation Mon mari le sait et sa famille aussi
Il a l'intention de mettre des préservatifs
s
21 mai 2014 10:32
Citation
Serviteur911 a écrit:
Salam
Je ne sais pas si tu es au courant, en Algerie pour prendre une deuxième femme comme épouse le mari doit avoir l'accord écrit de la première épouse.

Salem, on sait très bien que en Algérie tout peux se faire, et même sans mon accord ils le feront quand même
s
21 mai 2014 10:33
Citation
Bleu azur a écrit:
Citation
safia524 a écrit:

Mon mari a l'intention de leur parlé quand il ira au bled. Il me dit que sa maman et ses sœurs pensent être dans leur bon droit et qu'elles ne pensent pas faire du mal. Il n'arrive pas à défier sa mêre.
Il me demande de laisser les choses se faire, il me promet qu'il ne changer jamais avec moi, mais moi je lui dit que même s'il ne change pas avec moi, pour moi tout sera différend.
Il pense que c'est à lui et seulement à lui de s'occuper de sa mère.
Il va se marier quand même, pour sa maman il est prêt à tout

C'est pas par méchanceté mais plutôt par équité que j'aimerai bien qu'il leur arrive de vivre la même épreuve qu'elles te font infliger pour voir à quel point elles ont été injustes avec toi.

A mon avis t'es mal barrée, ton mari est pour ce mariage et se cache derrière cet alibi pour te faire avaler la pilule.

Crois pas trop ses promesses, tout ce que tu auras c'est l'enfer de la co-épouse.

Salem Je suis tout a fait d'accord avec toi.
s
21 mai 2014 10:41
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Il va dire oui a une femme qu'il ne connaît pas , et il n'a pas vu ta tête !!!
Ça existe encore ça ???!!!

Qui te dit que l'une de ses sœurs ne lui a pas envoyé au moins une photo!
Genre cette fille ne se pose même pas la question si au moins elle va lui plaire!
Sa famille lui a raconté quoi comme connerie pour qu'elle accepte, elle sait qu'il est marié encore.

Si vraiment ton mari ne veux pas se marier , il peut toujours annuler son voyage .
A mon avis il a envie de se marier , mais il ne sait pas clairement te le dire, pour pas te perdre , mais il sait faire le meskine très bien .

Peu être il t'aime, et peu être que c'est sincère , mais il veut des enfants rapidement , avec n'importe laquelle alors.
Mais qui te dit que tu ne tomberas pas enceinte avant elle , que ça soit avec lui ou avec un autre.
On ne peut pas savoir .

Maintenant tu lui as dit que tu n'acceptes pas, laisse le alors faire ce qu'il veut.
Tu mettras le point final le jour de son mariage s'il a lieu.
Tiens elle fera comment sa mère quand il ramènera sa femme en France si tu n'es plus avec , tu devras encore se remarier .

Salem, cette femme a seulement vu la photo de mon mari, lui non Mais c'est vrai que je lui ai demander plusieurs fois si ses sœurs lui avaient envoyer une photo de cette femme par mail ou autre moyen Il m'a juré que non. Je demande souvent à mon mari d'ouvrir son Facebook ou sa boîte mail devant moi et il le fait.
Je me dis que quelque chose viendra annuler leur projet, c'est mon seul espoir car j'ai fait le maximum pour ne pas mettre fin à mon mariage.
21 mai 2014 11:38
Safia524, franchement chapeau à ta place j'aurai pas supporter je lui aurai dit c'est soit moi soit elle! C'est pas normal cette histoire car tu fais tout ton possible pour ne pas que se mariage ai lieu mais lui apparemment ne se bat pas il accepte ça en plus il aura certainement des rapports avec cette nouvelle femme qui n' a jamais vu et ça c'est inconcevable. Fais attention car je pense plutôt que tout ça a été calculer d'avance par la belle famille. Tu compte faire quoi maintenant? Pour quand est prévu ce mariage?
s
21 mai 2014 11:46
Citation
sosomimi a écrit:
Safia524, franchement chapeau à ta place j'aurai pas supporter je lui aurai dit c'est soit moi soit elle! C'est pas normal cette histoire car tu fais tout ton possible pour ne pas que se mariage ai lieu mais lui apparemment ne se bat pas il accepte ça en plus il aura certainement des rapports avec cette nouvelle femme qui n' a jamais vu et ça c'est inconcevable. Fais attention car je pense plutôt que tout ça a été calculer d'avance par la belle famille. Tu compte faire quoi maintenant? Pour quand est prévu ce mariage?

Salem, le mariage est prévu entre le 20 et le 27 juin, ils ne veulent pas me donner la date, ma belle mêre veux le marier avant le ramadhan pour que cette femme soit présente tout le mois de ramadhan sachant que mon mari va le faire en entier au bled et qu'il ne revient qu'après l'aid. En plus je serai seule ça me tue
Mon mari me dit qu'il ne sait pas comment il pourra faire pour avoir des rapports avec cette femme, je lui ait dit ne t'inquiètes pas tu es un homme, et dans se sens tu fonceras tête baissée, ça l'énerve quand je lui dis ça mais je suis désolée je pense être dans le vrai. Je lui ait dit ne m'appelle PAS quand tu seras au bled car je ne te répondrai pas, et sous aucun prétexte, il devient fou quand je lui dit ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook