Citation
Anonyme M a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour rattraper une prière que je rate parce que je suis à l'école. Celle de Asr par exemple car j'arrive chez moi à 17h 30 ou 45 et l'heure est déjà passée.
Merci de votre aide
Allahu A3lem
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salma Wa rahmatoulah
L’ecole n’est pas considérée comme une excuse pour louper là prières
Les seules excuses sont l’oubli et le sommeil
Tu peux regrouper dohr et asr si tu rentre chez toi le’ midi
Je te comprend pcq je suis dans’ ton cas mais je prie à l’h hamdoulilah
Je vais te dire quelque chose et si les personnes me contredisent renseigne toi et ne les écoutes pas bêtement
Si tu disposes de toilette au lycée, des grandes si possible tu as le droit de prier dedans, comme l’ecole Malikite, en cas de grande nécessité cela et valide
Pourquoi ?
Car il et mieux de prier dans un endroit pas adapté et demander protection contre les´ djinss que de demander pardon d’avoir rater sa prières
Apprend ce qu’il y a dire en rentrant et sortznt des toilettes
Qu’Allah swt nous facilite
Citation
Anonyme M a écrit:
Salam aleykoum
Je voulais savoir comment je pouvais faire pour rattraper une prière que je rate parce que je suis à l'école. Celle de Asr par exemple car j'arrive chez moi à 17h 30 ou 45 et l'heure est déjà passée.
Merci de votre aide
Allahu A3lem
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,
Conseils pertinents, baraka Allah o fik.
Pour le regroupements, effectivement, certains savants l'ont permis.
S'il rentre chez lui le midi, c'est une bonne solution, il faut cependant bien attendre l'heure d'entrée du Dhur.
Pour la prière dans les toilettes, selon al-Nawawi (rahimahollah), c'est valide bien que détestable. Vu notre contexte, c'est parfois la seule solution pour avoir un endroit clos et prier sans avoir peur d'être vu.
Pour la prière aux toilettes : voir islamweb, il y a une réponse dessus.
Citation
Anonyme M a écrit:
Salam aleykoum
Merci de votre aide
Allahu A3lem
Citation
2passageici a écrit:
c est simple tu rentre chez toi tu fais tes ablutions tu fais salate Asr et ensuite tu fais salat Maghleb
voila c est tout
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum
Les prières peuvent être regroupées ?
Je fais la prière depuis un peu plus de t 1 an ( que dieu me pardonne) je fais une formation et jusqu'à présent je rattrapais mes prières en rentrant le soir comme si je les faisais individuellement. Hamdoullah cette année ma situation me permet de prier de prier à la maison même si je dois parfois faire des efforts pour la faire à l'heure...
J'ai entendu dire que certaines filles dans mon école avaient demandé à la direction une pièce vide pour prier et qu'on leurs avaient ris au nez...du coup elles sont obligées de se cacher pour prier..je trouve pas ça normal ^^
Pour celles qui travaillent vous faites comment svp ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Perso je prie à la maison le soir mais je comprend les filles qui ne souhaitent pas décaler leurs prières.
Mon école est située dans un quartier et oui il n'y a une toute petite mosquée en bas de la rue en plein coeur d'une citée l'autre est beaucoup plus loin.
Je n'ai jamais vu de femmes y entrer donc je pense que " prier à l'école " est un peu la seule solution pour elles...
Prier dans un lieu public ( rue, parc etc..) je trouve cela dangereux ces dernières années les racistes ne se cachent même plus c'est l'occasion rêvé pour eux de nous taper dessus...
Citation
Al Hersini a écrit:
non
Asr se regroupe avec Dhor
magreb se regroupe avec isha
arretez de poster n'importe quoi et allez apprendre les bases de la prière et ses règles
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui viennent se plaindre que ça fait un an que leur prière est invalide. A l'heure d'internet vous n'avez aucune excuse pour sortir des âneries pareil
Citation
2passageici a écrit:
mais bien sure
y en a raient ki pense kils ont la science infuse