Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais recueillir des témoignages pour ceux qui n'étaient pas assidus aux 5 prières quotidiennes et qui dorénavant le sont. Quel à été le déclic, l'éléctrochoc vous ayant fait ouvert les yeux ?
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Alors je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais ça a été radical.
Comme dit la mort ne prévient pas, pas le temps de faire ça "progressivement" en ce qui me concerne évidement
Citation
Fulloption a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmattallah si tu penses que les péché que tu fais sont un frein à la prière tu priera jamais tu va tout le temps reporté la prière justement la prière éloigné des péché déjà quand tu sais qu'il faut à certaines heures de la journée que tu soit chez toi pour prier déjà sa éloigne de certains péché est avec le temps tu deviens meilleure un moment faut te forcer au début elle semble lourde est des que ta le rythme il faut compter 1 ans minimum pour avoir un bon rythme si écoute les gens tu fais rien ta vie il y a certaines personnes qui te conseille une manière qui font tout le contraire de ce quel disent même si tu dois les rattraper au début ces pas grave il faut juste que t'apprends avec le temps d'avoir un bon rythme il faut pas écouter les gens qui te démotive faut écoute les gens qui t'encourage et tu va à ton rythme ces la prière qui va éloigné des péché chaque personne à un domaine homme comme femme simplement il y en a qui sont restreint et autres qui ont pris le toboggan les moralisateur ne sont pas exemple à suivre il font une fixation sur les péché des autres pendant qu'il oublie leur propres personnes et leur proches comme on dit chacun son trou il y a personne qui portera le fardeau de qui ce soit l'essentiel ces la durée du voyage et le voyage est très long ces a dire tu peux trouver un moralisateur arrête la prière au bout un certain temps pendant que toi tu la continue rien n'est défini dans la vie je t'encourage à te motiver est des que tu sent prêt tu commence inchallah bon courage
Citation
blackmous* a écrit:
cela ne concerne pas moi mais une personne proche, je cherche des moyens et astuces pour l'aider à y être assidue.