Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La langue arabe.
10 novembre 2024 13:11
As salam aleykoum,

L'apprentissage de la langue arabe peut s'avérer difficile à l'âge adulte. Pour nous aider dans cette apprentissage. Il est indispensable d'habituer notre oreille à l'arabe. Je parle bien évidemment du fusha!

Voici une série de vidéos qui vous permettront de vous habituer à la langue arabe tout en intégrant les règles relatives à la prière. Étant moi-même débutante, j'ai jugé utile de vous partager ces pépites!

[youtu.be]

Allahuma zidna 3ilman. Amine.
10 novembre 2024 13:26
Wa alaik Salam

Merci beaucoup.

Je me suis inscrite à des cours en ligne arabe. Et j'avoue que c'est chaud. J'ai essayé de regarder des films et séries en arabe, mais je passe mon temps à lire les sous titre et je captes pas le d dialogue.

J'ai aussi télécharger une app avec plusieurs radios en arabe et podcasts.

Honnêtement j'écoute sans rien comprendre.

Je vais regarder ton lien.
Citation
Boom-coeur a écrit:
As salam aleykoum,

L'apprentissage de la langue arabe peut s'avérer difficile à l'âge adulte. Pour nous aider dans cette apprentissage. Il est indispensable d'habituer notre oreille à l'arabe. Je parle bien évidemment du fusha!

Voici une série de vidéos qui vous permettront de vous habituer à la langue arabe tout en intégrant les règles relatives à la prière. Étant moi-même débutante, j'ai jugé utile de vous partager ces pépites!

[youtu.be]

Allahuma zidna 3ilman. Amine.
U
10 novembre 2024 13:32
Salam,

Effectivement, pour apprendre une langue, il faut clairement s'en imprégner via l'écoute, la lecture, la culture, le dîn,...etc.

Qu'Allah Swt nous Facilite.
Allahuma amin.
Abimé
10 novembre 2024 13:34
Tu sais lire un petit peu ou pas?

De rien...

Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaik Salam

Merci beaucoup.

Je me suis inscrite à des cours en ligne arabe. Et j'avoue que c'est chaud. J'ai essayé de regarder des films et séries en arabe, mais je passe mon temps à lire les sous titre et je captes pas le d dialogue.

J'ai aussi télécharger une app avec plusieurs radios en arabe et podcasts.

Honnêtement j'écoute sans rien comprendre.

Je vais regarder ton lien.
10 novembre 2024 13:35
Je peux déchiffrer en prenant longtemps et je comprends rien.

Je ne sais pas pq j'ai du mal avec l'arabe. Je peux apprendre facilement n'importe quelle langue. Mais l'arabe ça bug. Je pense que c'est a cause de la darija.
Citation
Boom-coeur a écrit:
Tu sais lire un petit peu ou pas?

De rien...
10 novembre 2024 13:55
Si tu arrives à déchiffrer Al hamdulilah. Pour arriver à fluidifier ta lecture, il n'y a pas de secrets. Il faut lire. Essaie un peu chaque jour par exemple 5 à 10min. Biidznilleh tu t'améliorera et par la même occasion tu intégrera des mots de vocabulaire.

Franchement, la langue arabe est une mine d'or. Auparavant, je n'aimais pas la poésie. Mais en découvrant l'arabe, j'ai découvert la beauté des mots.

Intégrer l'arabe dans sa pratique religieuse n'a pas son pareil ( en ref a la lecture du Qu'ran).

Allah isahel!
Citation
Sdreams a écrit:
Je peux déchiffrer en prenant longtemps et je comprends rien.

Je ne sais pas pq j'ai du mal avec l'arabe. Je peux apprendre facilement n'importe quelle langue. Mais l'arabe ça bug. Je pense que c'est a cause de la darija.
s
10 novembre 2024 14:22
La Russie, en tant que plus grand pays européen, commence à apprendre l'arabe au détriment de l'italien du français de l'allemand et de l'anglais

Le ministère de l’Éducation de la Russie prévoit d’introduire la langue arabe au baccalauréat russe

[alexandrelatsa.ru] gue-arabe-au-baccalaureat-russe/

N'oublions pas que la Russie est aussi le plus grand pays musulman d'Europe.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook