Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtes à arrêter de travailler par amour?
23 avril 2018 13:56
bonjour

je suis tomber sur votre post , car justement je cherchais des réponses a mes questions ... voila j'ai 27 ans et j'ai deux enfants , mon mari ne souhaite plus avoir d'enfants , ( il dit que deux ça suffit sans même me demander mon avis ) j'ai donc décidé de reprendre mes études pour par la suite trouver un travail et quand je lui ai parler de mon projet il m'a clairement dit que si je ferais cela je n,'ai plus qu'a prendre mes valises et partir ... sans même me demander si cela me ferai plaisir ou pas ... son seul argument et que si je me met à étudier je ne ferai plus correctement les repas, le ménage, et m'occuper des enfants ...

je ne sais pas quoi faire? je trouve égoïste de sa part sa réaction mais je ne veux pas briser mon couple non plus ? je me dit juste que j'ai 27 ans et que clairement si je ne reprend pas mes études maintenant je ne le ferai jamais ... a votre avis que doit je faire ?
P
23 avril 2018 15:29
Arrêté de travaillé par amour mdr

C'est une bêtise a ne jamais faire, dans un couple chaque individu a sa propre vie c'est qui de nous un être a part entière et cela même si elle est commune.

et si un jour plus rien ne va résultat plus d'amis, plus de boulot, plus de vie tout reprendre a zéro...

a médité ...
k
24 avril 2018 09:37
bonjour ma soeur ;
je te jure que je suis choquée du comportement de ton mari,
mtn ce que je pense ce qui est faiit est fait , il faut au début mettre les choses au claire avce nos mari,
tu as deux solution essaie de le convaincre que c'est pour votre bien, de continuer tes etudes, ce n'est jamais trop tard moi il y avais des gens avec moi en classe avec l'age de 30 ans .
et s'il a besoin d'une femme de ménage,,,,il n'a qu'a la chercher ailleurs , les hommes doivent changer.
dans ton cas et pour ne pas brisé ton couple, psk il y a des enfant au milieu c'est tirste de se séparé
dis moi pourquoi tu veux travailler est ce que c'est pour changer de l'air, parler au gens ....;
ou bien un besoin d'argent ?
si c'est pour parler au gens , nananan , ne travaille pas et fait ton ménage le matin et sors avec tes copine l'aprés midi , et rigole .....;
si c'est pour l'argent , tu dis a ton mari voila je veux travailler psk j'ai besoin d'argent et basta

Citation
myriam3415 a écrit:
bonjour

je suis tomber sur votre post , car justement je cherchais des réponses a mes questions ... voila j'ai 27 ans et j'ai deux enfants , mon mari ne souhaite plus avoir d'enfants , ( il dit que deux ça suffit sans même me demander mon avis ) j'ai donc décidé de reprendre mes études pour par la suite trouver un travail et quand je lui ai parler de mon projet il m'a clairement dit que si je ferais cela je n,'ai plus qu'a prendre mes valises et partir ... sans même me demander si cela me ferai plaisir ou pas ... son seul argument et que si je me met à étudier je ne ferai plus correctement les repas, le ménage, et m'occuper des enfants ...

je ne sais pas quoi faire? je trouve égoïste de sa part sa réaction mais je ne veux pas briser mon couple non plus ? je me dit juste que j'ai 27 ans et que clairement si je ne reprend pas mes études maintenant je ne le ferai jamais ... a votre avis que doit je faire ?
24 avril 2018 12:59
Bonjour,

C'est très délicat comme situation.

Oui t'as le droit à ton épanouissement, tu as le droit aux études, au travail. Mais de l'autre côté, il faut peser le pour et le contre. Il faut mesurer le seuil de tolérance de chacun, histoire de maintenir le dialogue sans pour autant passer à la confrontation.

Par contre, j'aimerais savoir si la décision de ne pas travailler est une décision commune, ou c'était juste un choix qui s'imposait? Ton mari a t-il mis le fait de rester à la maison comme une condition avant son engagement? En gros, quels sont vos accords sur la question?
Citation
myriam3415 a écrit:
bonjour

je suis tomber sur votre post , car justement je cherchais des réponses a mes questions ... voila j'ai 27 ans et j'ai deux enfants , mon mari ne souhaite plus avoir d'enfants , ( il dit que deux ça suffit sans même me demander mon avis ) j'ai donc décidé de reprendre mes études pour par la suite trouver un travail et quand je lui ai parler de mon projet il m'a clairement dit que si je ferais cela je n,'ai plus qu'a prendre mes valises et partir ... sans même me demander si cela me ferai plaisir ou pas ... son seul argument et que si je me met à étudier je ne ferai plus correctement les repas, le ménage, et m'occuper des enfants ...

je ne sais pas quoi faire? je trouve égoïste de sa part sa réaction mais je ne veux pas briser mon couple non plus ? je me dit juste que j'ai 27 ans et que clairement si je ne reprend pas mes études maintenant je ne le ferai jamais ... a votre avis que doit je faire ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 avril 2018 13:21
Pour toi c'est chacun pour soi. Ton message passe 5 sur 5.
smiling smiley
Citation
Poseidos a écrit:
Arrêté de travaillé par amour mdr

C'est une bêtise a ne jamais faire, dans un couple chaque individu a sa propre vie c'est qui de nous un être a part entière et cela même si elle est commune.

et si un jour plus rien ne va résultat plus d'amis, plus de boulot, plus de vie tout reprendre a zéro...

a médité ...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 avril 2018 13:26
Ah ok, je comprends. C'est vrai que le "tu n a qu a travailler" c'est pas trop gentil, après tant d'années de sacrifices.
smiling smiley

Citation
arcacy a écrit:
ben oui c est pour les enfants
lui en quoi il a besoin de moi
il sera au boulot et moi je fais quoi ?
sachant que j aime mon boulot
oui provisoire car les enfants arrivé a un moment ils auront plis besoin de moi
donc je fairait quoi pendant qu ils font leur vie avec leurs amis etudes etc

je le vois avec ma soeur
a arreter le boulot pour son mari ses enfants des le debut
maintenant ils sont a la fac .son mari au boulot
et elle ,elle tourne en rond dans la maison a 47 ans

le pompom sur la garonne son mari qui est devenu radin et lui balance tu n a qu a travailler
mais biensur depuis tant d annees elle est sortie du monde du travail
il crois que c est simple
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
24 avril 2018 13:27
La question ne se pose même pas ... c'est d'une évidence. ..

Je préférai rester chez moi à m'occuper des enfants et de ma maison que de travailler pour un c**.
24 avril 2018 13:30
ptdr ptdr ptdr
Lol tu n'y vas pas de mains mortes.
Normalement, quand tu travailles, c'est d'abord (comme dit plus haut) pour ton épanouissement personnel, pas pour un c** comme tu dis, non ?
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
La question ne se pose même pas ... c'est d'une évidence. ..

Je préférai rester chez moi à m'occuper des enfants et de ma maison que de travailler pour un c**.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
24 avril 2018 13:33
Epanouissement personnel ?

Perso je ne le vois pas du tout comme ça et je ne le ressens pas comme ça, surtout pour une femme musulmane (ça n'engage que moi bien sur).

Pour moi c'est plus une corvée obligatoire afin d'aider aux dépenses du foyer.

Dès que l'occasion se présente J'ARRETEEEEEEEEEEE

grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
ptdr ptdr ptdr
Lol tu n'y vas pas de mains mortes.
Normalement, quand tu travailles, c'est d'abord (comme dit plus haut) pour ton épanouissement personnel, pas pour un c** comme tu dis, non ?
24 avril 2018 13:34
Plus court tu meurs
ptdr
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui


message trop court
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
24 avril 2018 13:46
Ah ok.

Oui, pq pas? C'est un avis qui compte.

Après le "je quitterai pas mon travail pour un c** ", c'est au tour de "je ne travaillerai pas pour un c** ".

Les avis se succèdent, mais ne se ressemblent pas, sauf sur un point, un seul : rares celles qui veulent travailler ou arrêter de travailler pour un homme.

Merci pour ton avis.

Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Epanouissement personnel ?

Perso je ne le vois pas du tout comme ça et je ne le ressens pas comme ça, surtout pour une femme musulmane (ça n'engage que moi bien sur).

Pour moi c'est plus une corvée obligatoire afin d'aider aux dépenses du foyer.

Dès que l'occasion se présente J'ARRETEEEEEEEEEEE

grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
24 avril 2018 13:47
oui les enfants mais apres ?
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
La question ne se pose même pas ... c'est d'une évidence. ..

Je préférai rester chez moi à m'occuper des enfants et de ma maison que de travailler pour un c**.
24 avril 2018 13:50
Regardes son deuxième commentaire (plus haut) où elle explique pourquoi.
Citation
arcacy a écrit:
oui les enfants mais apres ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
24 avril 2018 13:50
C'est à dire mais après ?

Tu veux dire une fois qu'ils ne sont plus là ?
Citation
arcacy a écrit:
oui les enfants mais apres ?
R
24 avril 2018 13:52
Chacun son point de vue.

Je trouve cela dommage de se tuer à la tâche pour des étrangers alors qu'on peut s'épanouir chez nous et avoir tout le temps pour nous nos familles et loisirs.


Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok.

Oui, pq pas? C'est un avis qui compte.

Après le "je quitterai pas mon travail pour un c** ", c'est au tour de "je ne travaillerai pas pour un c** ".

Les avis se succèdent, mais ne se ressemblent pas, sauf sur un point, un seul : rares celles qui veulent travailler ou arrêter de travailler pour un homme.

Merci pour ton avis.
24 avril 2018 14:01
Oui chacun à son avis sur la question. Et tout avis se respecte.
Je t'avoue que ce post m'a appris bcp de choses.....des choses que je lis entre les lignes.
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Chacun son point de vue.

Je trouve cela dommage de se tuer à la tâche pour des étrangers alors qu'on peut s'épanouir chez nous et avoir tout le temps pour nous nos familles et loisirs.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
24 avril 2018 14:03
Ça ne m'étonne pas ...
Citation
brainois44 a écrit:
Oui chacun à son avis sur la question. Et tout avis se respecte.
Je t'avoue que ce post m'a appris bcp de choses.....des choses que je lis entre les lignes.
a
24 avril 2018 14:05
oui
si tu t arrete specialement pour les enfants c est bien mais apres ils seront grand feront leur vie
prendront leur appart
et la moi perso je sais que je serais pas bien a tourner en rond dans la maison
et malheureusement toutes les femmes au foyer ne trouve pas forcement un epanouissement a s occuper de leur foyer pour x raison et de meme toutes les femmes ne se sont malheureuse au boulot.

l essentiel c est d avoir le choix perso de travailler ou de rester a la maison et d etre bien
chaque choix est respectable
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
C'est à dire mais après ?

Tu veux dire une fois qu'ils ne sont plus là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 14:15 par arcacy.
R
24 avril 2018 14:12
Et bien moi c'est le contraire.

Je me dis que je peux prier en temps et en heure, prendre soin de moi, visiter ma famille ... jardiner lire.
Je peux faire plein de choses notamment approfondir tes connaissances en islam.

Ne rendre de compte à personne à part à mon mari et Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Travailler peut être une occupation pour certaines personnes ce que je peux comprendre mais pas pour moi.


Citation
arcacy a écrit:
oui
si tu t arrete specialement pour les enfants c est bien mais apres ils seront grand feront leur vie
prendront leur appart
et la moi perso je sais que je serais pas bien a tourner en rond dans la maison
a
24 avril 2018 14:18
je comprend ton choix et je respecte
j ai rajouter sur mon texte precedent un plus

Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Et bien moi c'est le contraire.

Je me dis que je peux prier en temps et en heure, prendre soin de moi, visiter ma famille ... jardiner lire.
Je peux faire plein de choses notamment approfondir tes connaissances en islam.

Ne rendre de compte à personne à part à mon mari et Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Travailler peut être une occupation pour certaines personnes ce que je peux comprendre mais pas pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook