Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtes à arrêter de travailler par amour?
21 avril 2018 11:45
Que la confiance règne !!!!
Citation
Sweet Morris a écrit:
Non jamais.je ne pourrais jamais faire confiance pour un homme.je préfére avoir mon propre argent
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
b
21 avril 2018 13:26
Oui on peut dire ça comme ça
Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok, je vois. Pour toi le travail c'est comme 1 sorte de roue de secours
21 avril 2018 15:29
Oui pq pas. Et pour les enfants, tu serais cap de quitter ton taf?
Citation
bchibaa a écrit:
Oui on peut dire ça comme ça
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
b
21 avril 2018 15:33
Momentanément, dans les premières années oui... ça dépendra après.
C'est vrai que le bébé puis jeune enfant a besoin d'être en contact permanent avec sa mère...je me vois pas laisser mon bébé en crèche ou chez la nounou (du moins entre 0 et 2 ans)
Rien ne m'empêche de travailler à la maison également

Citation
brainois44 a écrit:
Oui pq pas. Et pour les enfants, tu serais cap de quitter ton taf?
D
21 avril 2018 23:22
Pour bien éduquer mes enfants s'ils sont en bas âge oui, clairement. Après ça ne veut pas dire que je ne ferai rien de mes journées, je voudrai toujours être investie dans des associations etc. Malheureusement, nous préférons être exploitée au travail, se donner corps et âme de 8h à 18h... Je préfère largement avoir une simple activité et y être épanouie qu'un métier très prenant qui me stress et m'empêche d'accomplir mes responsabilités en tant que femme musulmane. Mais pourquoi poses-tu la question ?
Citation
brainois44 a écrit:
Non ici on parle pas d'imposer quoique que ce soit. Quitter son travail volontairement, par amour.
22 avril 2018 00:12
Ah non No no
une femme dois rester indépendante financièrement trop de divorces et de salopards pour risquer finir seule sans le sous!! SOS

Mais congés mat bienvenue thumbs up
k
23 avril 2018 10:39
haahahhha ah ca fait longtemps que j'ai ecris ca hahahaha je t jure je me rappel pas hahahaha grinning smiley je comprend la pourquoi j'ai ecris (je l'aime comme ca ) haaaahahahahh

Citation
brainois44 a écrit:
la hess beh c'est la hess je m'en fou je l'aime comme ca
J'ai pas compris Heu
23 avril 2018 12:39
Comme ça on est deux à ne pas comprendre
Cool
Citation
kominam a écrit:
haahahhha ah ca fait longtemps que j'ai ecris ca hahahaha je t jure je me rappel pas hahahaha grinning smiley je comprend la pourquoi j'ai ecris (je l'aime comme ca ) haaaahahahahh
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
23 avril 2018 12:40
trop de divorces et de salopards
Quel optimisme !!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah non No no
une femme dois rester indépendante financièrement trop de divorces et de salopards pour risquer finir seule sans le sous!! SOS

Mais congés mat bienvenue thumbs up
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
M
23 avril 2018 12:44
Ben voilà c'est ce que je disais, la majorité des femmes sur ce forum ne veulent pas rester femme au foyer, ça se trouve c'est assez représentatif de ce que pensent la majorité des femmes aujourd'hui.

Dommage que ce mode de vie (homme qui travaille / femme au foyer) soit en train de s'éteindre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/18 12:48 par thugkran25.
23 avril 2018 12:45
De 8h00 à 18h00 ? C'est énorme lol. Moi je bosse de 8h00 ou 8h30 à 16h00.
Mais pourquoi poses-tu la question ?
Disons par curiosité scientifique. smiling smiley
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Pour bien éduquer mes enfants s'ils sont en bas âge oui, clairement. Après ça ne veut pas dire que je ne ferai rien de mes journées, je voudrai toujours être investie dans des associations etc. Malheureusement, nous préférons être exploitée au travail, se donner corps et âme de 8h à 18h... Je préfère largement avoir une simple activité et y être épanouie qu'un métier très prenant qui me stress et m'empêche d'accomplir mes responsabilités en tant que femme musulmane. Mais pourquoi poses-tu la question ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
23 avril 2018 12:49
Non pas la majorité, c'est du 50/50 on va dire.

Par contre une bonne majorité de femmes (presque 90% ) seraient prêtes à rester à la maison, non pas pour faire plaisir à leurs hommes, mais pour les enfants.
Citation
thugkran25 a écrit:
Ben voilà c'est ce que je disais, la majorité des femmes ici ne veulent pas rester femme au foyer, ça se trouve c'est assez représentatif de ce que pensent la majorité des femmes aujourd'hui.

Dommage que ce mode de vie (homme qui travaille / femme au foyer) soit en train de s'éteindre...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
23 avril 2018 12:57
Ah ok, si je résume bien, prête à rester à la maison pour tes jeunes enfants entre 0 et 2 ans. Passé cet âge, impossible de résister à la tentation de reprendre le travail. Hike?
Citation
bchibaa a écrit:
Momentanément, dans les premières années oui... ça dépendra après.
C'est vrai que le bébé puis jeune enfant a besoin d'être en contact permanent avec sa mère...je me vois pas laisser mon bébé en crèche ou chez la nounou (du moins entre 0 et 2 ans)
Rien ne m'empêche de travailler à la maison également
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
23 avril 2018 12:59
exactement
d ailleurs j ai fait le choix de pause pour le plaisir de mes enfants
mon mari en profite aussi mais il sais que c est provisoire
Citation
brainois44 a écrit:
Non pas la majorité, c'est du 50/50 on va dire.

Par contre une bonne majorité de femmes (presque 90% ) seraient prêtes à rester à la maison, non pas pour faire plaisir à leurs hommes, mais pour les enfants.
M
23 avril 2018 13:11
Ben pourtant je vois que dans la majorité des réponses elles veulent continuer à bosser perplexe
Surtout par manque de confiance d'ailleurs envers le mari.
Génial...
Citation
brainois44 a écrit:
Non pas la majorité, c'est du 50/50 on va dire.

Par contre une bonne majorité de femmes (presque 90% ) seraient prêtes à rester à la maison, non pas pour faire plaisir à leurs hommes, mais pour les enfants.
23 avril 2018 13:13
Oui lol, donc si je résume bien vos commentaires, ok pour rester à la maison, mais à la double condition :
- Uniquement pour faire plaisir aux enfants (pas pour faire plaisir au mari)
- C'est provisoire (reprise dans x années)
Voilà voilou.
Citation
arcacy a écrit:
exactement
d ailleurs j ai fait le choix de pause pour le plaisir de mes enfants
mon mari en profite aussi mais il sais que c est provisoire
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
E
23 avril 2018 13:14
Assalamo 3alaykoum,

Toutes les femmes n’ont pas répondu, donc ce n’est ni représentatif du réel ni du virtuel Zen


Citation
thugkran25 a écrit:
Ben pourtant je vois que dans la majorité des réponses elles veulent continuer à bosser perplexe
Surtout par manque de confiance d'ailleurs envers le mari.
Génial...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 avril 2018 13:15
Justement, c'est quoi ton avis sur la question?
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Toutes les femmes n’ont pas répondu, donc ce n’est ni représentatif du réel ni du virtuel Zen
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
a
23 avril 2018 13:24
ben oui c est pour les enfants
lui en quoi il a besoin de moi
il sera au boulot et moi je fais quoi ?
sachant que j aime mon boulot
oui provisoire car les enfants arrivé a un moment ils auront plis besoin de moi
donc je fairait quoi pendant qu ils font leur vie avec leurs amis etudes etc

je le vois avec ma soeur
a arreter le boulot pour son mari ses enfants des le debut
maintenant ils sont a la fac .son mari au boulot
et elle ,elle tourne en rond dans la maison a 47 ans

le pompom sur la garonne son mari qui est devenu radin et lui balance tu n a qu a travailler
mais biensur depuis tant d annees elle est sortie du monde du travail
il crois que c est simple
Citation
brainois44 a écrit:
Oui lol, donc si je résume bien vos commentaires, ok pour rester à la maison, mais à la double condition :
- Uniquement pour faire plaisir aux enfants (pas pour faire plaisir au mari)
- C'est provisoire (reprise dans x années)
Voilà voilou.
M
23 avril 2018 13:28
C'est un échantillon, évidemment qu'on peut pas poser la question à toutes les femmes winking smiley

C'est comme pour l'audience à la télé.
Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Toutes les femmes n’ont pas répondu, donc ce n’est ni représentatif du réel ni du virtuel Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook