Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêtes à arrêter de travailler par amour?
20 avril 2018 16:33
Je préfère travailler, au moins à temps partiel. Pas envie de rester seule tte la journée à rien faire.

Si c'est pour les enfants, aucun souci j'arrête.
S
20 avril 2018 17:59
Bah ... oui, c'est pareil.

Tu sais, un homme qui m'impose un truc que je ne veux pas, même par amour, je ne vais pas lui dire oui si ça va à l'encontre de mes principes. Je ne perdrai pas la tête pour un homme, même si je l'aime. A un moment donné, faut savoir redescendre sur terre et redevenir raisonnable.

Aimer, c'est un échange, un partage, une acceptation totale de l'autre. On prend tout ou on ne prend rien. On n'a rien à changer chez l'autre. On se change l'un l'autre à force d'être ensemble et on doit finir par avoir les idées qui coïncident entre elles.

Alors bien sûr, ça n'empêche pas les désaccords et les compromis derrière. Mais pas au point de s'oublier soi-même. ça non. C'est la meilleure façon de se perdre en cours de route et à la longue de perdre l'autre car la déception et les regrets, les remords derrière, ce sera à coups sûrs.


Citation
brainois44 a écrit:
Ici on parle pas d'un homme qui t'aime. On parle d'un homme que tu aimes.
Ta réponse tiens tjrs? winking smiley
N
20 avril 2018 18:37
Car je suis très passionnée par ce domaine tout simplement (restauration/hôtellerie), j'ai déjà travaillé dans ce secteur, je voyage beaucoup .. J'ai une idée très claire de ce que je veux faire, un j'aimerait concept plutôt original pas juste un café lambda comme tous les autres.
Citation
brainois44 a écrit:
Quel pessimisme !!!
Et pq tu monterais un projet uniquement dans le domaine de la restauration et/ou hôtellerie? Pq pas dans d'autres domaines?
m
20 avril 2018 18:43
Ce qui me ferait changer d avis c est les enfants
T
20 avril 2018 19:07
Oui


message trop court
S
20 avril 2018 19:46
Salam
Oui je pourrais si c un mari correct à qui je n'ai pas besoin de mandier de l'argent pour m'acheter ce dont j'ai besoin, et un homme qui ne me fait pas des reproches à longueur de journée car je n'ai pas dargent donc si c un mec bien oui sinon non jamais de la vie je lui ferais pas confiance
D
20 avril 2018 19:56
Je pense que ça peut marcher... A court terme ! Les décisions concernant le travail, la vision de la famille ainsi que celle de la religion ont des conséquences sur au moins les 10 années à venir au moins. Faire les choses par amour au début ça marche, mais on ne peut laisser de côté sa personnalité ni ce qui nous semble important pour notre conjoint. Je trouve ça beaucoup plus cohérent de se marier avec quelqu'un qui pense comme nous directement pour cheminer ensemble. Ici c'est l'exemple du travail mais on aurait très bien pu prendre l'exemple du hijab. C'est bien de porter le voile mais si on l'impose à une femme qui ne veut pas le porter puis le met car elle aime son mari... Eh bien au bout de 3 mois elle va péter les plombs tout simplement.
Citation
brainois44 a écrit:
Vous avez (enfin!)rencontré l'amour de votre de vie, félicitations Welcome . Seulement voilà, ton amoureux souhaite que tu arrêtes de travailler pour rester à la maison près des enfants. Seriez-vous prêtes à tout arrêter pour lui faire plaisir?

Les études démontrent que si certaines femmes restent très prudentes et se posent quelques questions avant de quitter leur travail, d'autres par contre foncent sans se retourner, trop heureuses d'avoir enfin trouvé le bonheur tant attendu. Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?
S
20 avril 2018 21:23
Salam,

Ça dépend.

Il y a une multitude de paramètres à prendre en compte. Premièrement le niveau de vie. Il est évident que si le seul salaire de monsieur ne suffit pas avoir un niveau de vie décent (je ne parle pas de folies ! Juste du minimum) et qu’il tape une crise pour 10e dépenser c’est no way !

Ensuite ça dépend de ses raisons. Par exemple si il met en avant lés enfants alors oui je serais d’accord avec lui.

Ça dépend également de sa mentalité. Ne pas travailler c’est une chose, certes. Maintenant si monsieur veut que je reste enfermée à la maison c’est no way également. Avoir un minimum de vie sociale, respirer un peu, il le faut.

Donc pour répondre je ne suis pas non plus totalement contre.
20 avril 2018 22:36
Si je résume bien, tu es pour, mais pour de bonnes raisons (éducation des enfants), et tu es contre pour de mauvaises raisons (si Mr veut que tu restes enfermée à la maison), hike?
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Ça dépend.

Il y a une multitude de paramètres à prendre en compte. Premièrement le niveau de vie. Il est évident que si le seul salaire de monsieur ne suffit pas avoir un niveau de vie décent (je ne parle pas de folies ! Juste du minimum) et qu’il tape une crise pour 10e dépenser c’est no way !

Ensuite ça dépend de ses raisons. Par exemple si il met en avant lés enfants alors oui je serais d’accord avec lui.

Ça dépend également de sa mentalité. Ne pas travailler c’est une chose, certes. Maintenant si monsieur veut que je reste enfermée à la maison c’est no way également. Avoir un minimum de vie sociale, respirer un peu, il le faut.

Donc pour répondre je ne suis pas non plus totalement contre.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 avril 2018 22:46
Par amour non, pour les enfants oui
winking smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Je préfère travailler, au moins à temps partiel. Pas envie de rester seule tte la journée à rien faire.

Si c'est pour les enfants, aucun souci j'arrête.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 avril 2018 22:49
Que pour les enfants?
Citation
marocainesoso a écrit:
Ce qui me ferait changer d avis c est les enfants
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 avril 2018 22:51
Oui ta demande est tout à fait raisonnable lol ! smiling smiley
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
Oui je pourrais si c un mari correct à qui je n'ai pas besoin de mandier de l'argent pour m'acheter ce dont j'ai besoin, et un homme qui ne me fait pas des reproches à longueur de journée car je n'ai pas dargent donc si c un mec bien oui sinon non jamais de la vie je lui ferais pas confiance
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
m
20 avril 2018 22:53
Oui que pour les enfants parce que c est pas parce que on est amoureux qu il faut faire tout ce que ton mari te demande. Lui aussi doit prendre en compte que travailler peut contribuer a l épanouissement de sa femme.
De plus, ce genre de choses est a discuter avant le mariage.
20 avril 2018 22:57
Non ici on parle pas d'imposer quoique que ce soit. Quitter son travail volontairement, par amour.
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je pense que ça peut marcher... A court terme ! Les décisions concernant le travail, la vision de la famille ainsi que celle de la religion ont des conséquences sur au moins les 10 années à venir au moins. Faire les choses par amour au début ça marche, mais on ne peut laisser de côté sa personnalité ni ce qui nous semble important pour notre conjoint. Je trouve ça beaucoup plus cohérent de se marier avec quelqu'un qui pense comme nous directement pour cheminer ensemble. Ici c'est l'exemple du travail mais on aurait très bien pu prendre l'exemple du hijab. C'est bien de porter le voile mais si on l'impose à une femme qui ne veut pas le porter puis le met car elle aime son mari... Eh bien au bout de 3 mois elle va péter les plombs tout simplement.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Y
20 avril 2018 23:22
Salam

Pour l instant je ne travail pas, mais si j' ai comme condition de mariage de rester à la maison je dis non!

Chacun ses choix je ne juge pas les sœurs qui acceptent
Citation
brainois44 a écrit:
L homme devrait laisser le choix à son épouse pour son épanouissement
Quelle belle phrase !!! smiling smiley
Et si c'est toi qui choisis.....
b
20 avril 2018 23:25
Non, malheureusement c'est pas l'envie de ne pas bosser qui manque, mais j'ai pas confiance, on sait pas ce qui peut m'attendre demain, il peut se barrer pour une autre ou se barrer tout court, et me retrouver à quémander auprès des assistantes sociales parce que j'ai pas bossé pendant des années et que j'ai pas un kopec de côté c'est impensable pour moi
voilà où on en arrive, c'est triste mais je préfère assurer mes arrières
Citation
brainois44 a écrit:
Vous avez (enfin!)rencontré l'amour de votre de vie, félicitations Welcome . Seulement voilà, ton amoureux souhaite que tu arrêtes de travailler pour rester à la maison près des enfants. Seriez-vous prêtes à tout arrêter pour lui faire plaisir?

Les études démontrent que si certaines femmes restent très prudentes et se posent quelques questions avant de quitter leur travail, d'autres par contre foncent sans se retourner, trop heureuses d'avoir enfin trouvé le bonheur tant attendu. Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?
j
21 avril 2018 09:00
Salam,

Euh..non je suis trop cariériste pour rester à la maison. Et puis ses hommes d aujourd hui...Euh c est compliqué.

En revanche, lorsque nous aurons notre enfant je prendrai un congé parental d une année pour m en occuper. .il est inconcevable qu une autre femme s occupe de mon bébé.

Au passage, avec un peu d organisation, la femme arrive a gérer son foyer et le boulot.

Voili voilà
a
21 avril 2018 09:13
salam
pour un enfant le conge parental est de 6 mois
Citation
jedandine a écrit:
Salam,

Euh..non je suis trop cariériste pour rester à la maison. Et puis ses hommes d aujourd hui...Euh c est compliqué.

En revanche, lorsque nous aurons notre enfant je prendrai un congé parental d une année pour m en occuper. .il est inconcevable qu une autre femme s occupe de mon bébé.

Au passage, avec un peu d organisation, la femme arrive a gérer son foyer et le boulot.

Voili voilà
S
21 avril 2018 09:32
Non jamais.je ne pourrais jamais faire confiance pour un homme.je préfére avoir mon propre argent
21 avril 2018 11:42
Ah ok, je vois. Pour toi le travail c'est comme 1 sorte de roue de secours
Citation
bchibaa a écrit:
Non, malheureusement c'est pas l'envie de ne pas bosser qui manque, mais j'ai pas confiance, on sait pas ce qui peut m'attendre demain, il peut se barrer pour une autre ou se barrer tout court, et me retrouver à quémander auprès des assistantes sociales parce que j'ai pas bossé pendant des années et que j'ai pas un kopec de côté c'est impensable pour moi
voilà où on en arrive, c'est triste mais je préfère assurer mes arrières
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook