Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'arrivé de Bébé : ICI tous les bons plans
O
27 décembre 2008 13:39
les filles réspirer lol , je suis jeune maman je vais vous aider du mieux que je peux

1 les biberons :
Moi j'ai pris en premier 1 biberons DODIE et quelque'un en plastiquer de chez carrefour, mais je recommande les dodie certes un peu cher mais deja ils sont SANS bisfenol A, et la tétine ressemble grave au sein de maman, ensuite moi j'ai pris 1 dodie de 150 ml un petit, puis j'en ai racheter un autre petit, et maintenant j'en ai acheter 2 grand, donc acheter en premier 2 biberons : 2 petit ou 2 grand, ou 1 petit et un grand comme vous voulez winking smiley

2 les body pyjama grinning smiley
acheter en un lot de 5 de taille 1 mois c'est deja bien, puis à la dernière echo si le gygy vous dit petit bébé acheter un lot taille naissance, sinon gardez votre lot taille 1 mois grinning smiley pareil pour les pyjama winking smiley
au moins 4 ou 5 pyjama, car un bébé se salit vite vite vite grinning smiley

3 la poussette moi j'ai la loola hamac et cosy voilà je pense que c'est l'idéal pour un couple
sinon y a des trio, ca depend du budget en faite, mais bon moi je recommande de prendre soit la nacelle (mais homologué pour aller dans la voiture comme la windoo) soit le cosy, car tous 2 vont jusqu'à l'age de 6 mois et après c'est hamac poussette, donc ça dépend de ce que vous aimer du budget et de l'emcombrement, un cosy est plus petit qu'une nacelle. voilà mais d'un autre coté une nacelle est bcp plus confortable qu'un cosy. a vous de voir grinning smiley

4 TRANSAT moi au début j'en avais pas j'ai squatter celui de ma mère, récemment on m'en a offert un babymovv, il est trop bien
mais ce qui doit etre important dans un transat c'est l'age à partir du quel vous pouvez le mettre, en géénral ils sotn a partir d ela naissance, de l'esthetique grinning smiley et de la solidité
moi j'aime bien le maclaren, le babymoov, c'est mes2 préféré voilà, mais je sais qu'on en trouve des moins chere et de bonnes qualités voilà grinning smiley
f
27 décembre 2008 17:45
merci cheraz!toujours la qd il faut :-)
et pr le siege auto vous avez des infos?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
O
27 décembre 2008 17:57
ouiiiiii lol tu parle de quel siège auto pour quel age ?
O
27 décembre 2008 18:01
moi j'ai pris le cosy creatis de bébé confort il va sur lapoussette et ds la voiture c'est jusqu'à 13 kg je crois bien mais ca depend du bébé
et j'ai acheter le axiss a partir de 9 kilos juska 18 kilos

si tachete une poussette avc cosy ou nacelle homologué pas besoind e siège auto dès la naissance tu as le temps, jusqu'à 6 ou 7 mois ou même 9 mois ça dépend du bébé la encore voilà,

si tu achete une poussette sans nacelle ni cosy, la tu doit opter pour un siège auto qui va dos à la route dès la naissance tel que le iseos néo de bb confort c'est jusqu'à 18 kilos aussi je pense un peu chère mais c'est un bon investissement grinning smiley et très bonne qualité grinning smiley
N
28 décembre 2008 13:54
Salam les futures mamans,

je m'incruste comme je l'avais fait pour le post de préparation de mariage smiling smiley
Je suis enceinte de 8 mois de mon premier bébé, c'est un petit garçon; j'en vois le bout
il va pouvoir arriver à n'importe quel moment In love et pour les préparatifs je n'aurais jamais cru
que c'était aussi compliqué eye popping smiley

Pour les vêtements j'ai pris du 1 mois et 3 mois, pas de taille naissance on m'annonce un bébé de 3k500 macha'Allah.

Pour celles qui ont un mini budget n'oubliez pas les braderies, il existe même des braderies spéciales puériculture avec des articles parfois neufs que les gens revendent une misère...

Pour les bons plans moi je pense que j'aurais accouché d'ici là mais à Kiabi et Orchestra à la 2ème démarque des soldes ils font 1 article acheté 4 offerts et ça vaut vraiment le coût thumbs up

Celles qui allaitent achetez 1 seul voire 2 biberons pas plus on ne sait jamais si la tétine ne convient pas.

N'hésitez pas à aller sur le bon coin ou ebay, j'ai acheté un transat neuf avec arche de jouets à 26 € frais de port compris...

et surtout ne pas trop acheter n'oubliez pas qu'on va vous offrir des cadeaux ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/08 13:56 par Nadiatoune75.
28 décembre 2008 14:23
salam les petites mamans smiling smiley et futur mamans In love ce post est plein de tendresse In love
Inchallah khir yawning smiley je manque d'idées smiling smiley mais si tu as un jour tu as besoin de mes conseils tu le sait je serait toujours là pour toi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
28 décembre 2008 14:33
kikou les filles
oui ebay y a plein de bon plan, y a des articles neuf souvent a moitié prix donc autant en profiter winking smiley
P
28 décembre 2008 16:19
salam les futures maman
comme le dit aicha(que je salue au passage), ce poste esst plein de tendresse!
vous me rappelez moi il y a quelques temps.
quelques lignes sur ma façon de faire, en vrac:
les bodys, je les avait tous acheté à auchan et cora, en taille 1,3 et 6 mois pendant les soldes.
il y avait des reducs et 50% et quelques 75%.
je ne prend à ma fille que des bodys petits bateau ou absorba. je les laves en machine, à 40 degrès, ils gardent toujours leur forme et la même couleur!
si ya une grosse tache et que je ne fais pas de machine, je mets à tremper. le vetement peut retser 2 jours dans la bassine d'eau, mais au lavage, aucun problème de couelru ou forme.
je n'utilise pas de lessive special bébé, mais la même lessive que moi, pareil pour l'adoussisant, je fait juste un rinçage plus important.
j'ai vraiment profité des soldes pour les achats de vetements: bcp de tenues en 3 mois et en 6 mois.
mais pour le 6 mois, j'ai mal visé: les body manche longues ont été très peu portté(c'est ytombé en été, et j'ai zappé que je serais au maroc et qu'il y faisait tellement chaud!!!), plusieurs robes qu'elle n'a jamais porté: je la trouvait plus à l'aise ne pantalon ou salopette, les robes, je trouve ça genant, elle était le plus souvent couchée...
un bon transat! voila dans quoi j'investirai pour le prochain! et dès le début!
j'en ai eu un en cadeau d'un membre de ma famille, je le trouvais trop moche, mais je ne pouvais faire autrement que l'utiliser! grrr!!!! mauvaise position, impossible d'accrocher une arche de jeu, ataches trop longues! la misère! et on ne peut pas toujours se debarasser des cadooo!!!!
les biberosn, j'avais pris des avant, rien à reprocher sauf le nettoyage, comme le haut étaitrefermé, dur dur d'attenidre les coins de haut(je suis une archi maniaque du lavage de bibs!) mais avec toutes les pol"miques qu'on entandait sur les bibs au bisphénol A, je m'en suis debarassé et j'ai acheté des dodies. ils osnt aussi embettant pour le lavage parcequ'il faut les ouvrir du bas à cause du plastique qu'il y a (un truc anti-colique). mais sa pediatre m'a dit qu'il est inutile de tout le temps les streilisé, et de les ouvrir à cghauqe fois pour le nettoyage, alors j'ai laissé tombé. mais j'ia gardé un petit(qui s'ouvre) juste pour l'eau et j'en ai acheté 4 grands(330ml), qui n'ont pas ce système là.
pour le bain, je la trouviat à l'étroit dans sa baignoire, alors j'ia acheter un matelas à langer que je garde seleument pour le bain, je le mets dans la baignoire et ma fille prends sont bain sans risque de glisser. il tient trèsbien en place.
bon, ça fait un long roman, alors je m'arrete là pour cette fois(il y en aura surment d'autres!hihihi)
ah oui, les produits pour le bain: uniquement un crème lavanht et comme on est en hiver et qu'elle a la peau un peu sèche, du lait corporel.
quand on sort et qu'on prend le bus ou qu'on se promène, je lui mets une bonne couche de crème sur son visage pour la proteger des agressions du froid.
à bientôt et couragessmiling smiley
.
O
29 décembre 2008 12:49
up up up winking smiley

y a des bon plans aujourd'hui ?

dites est ce que l'une d'entre vous les mamans hein ptdr aurait un bon plan pour les couches ? pampaers winking smiley merci d'avance
29 décembre 2008 14:17
salam khira yawning smiley

salam cheraz.92 pour les couches cela dépend ou tu habite,ici dans le nord de la France nous avons des boutiques spécial couches adultes et bébé ils les vendent directement dans des gros cartons, je ne me rappelle plus de la quantité ni du prix, mais c'était très avantageux, et les couches était de bonne qualité j'ai même eu des up engo.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
29 décembre 2008 15:08
aleykoum salam


je suis sur paris,

la dernière fois j'ai eu 3 carton de 104 couches pampaers pour le prix de 2, ce qui m'est revenu à 40 euros pour 320 couches a peu près, et je les utilise depuis 2mois, il me reste 1 carton, alors je cherche un bon plan histoire de refaire mon stock

je les avaient eu a Leclerc. donc je cherche lol
29 décembre 2008 15:25
Va voir chez Bébé Cash les couches sont de bonnes qualité pas cher et valent les pampers smiling smiley il y a un Bébé Cash dans chaque régions

[www.bebecash.com]

bébé[www.bebecash.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
29 décembre 2008 17:40
ok merci
winking smiley
I
29 décembre 2008 20:11
Salam à toutes,

Je profite d'abord de mon passage pour souhaiter la bienvenue à toutes celles qui nous on rejoins dérnièrement :


cheraz.92,kamar-aleil,mounia25,fadmi,selma80,sambina,boucletta,Nadiatoune75,khira,aicha.

Bienvenue à vous et merci yawning smiley



Après quelques jours d'absence suite à ce long week-end qui est passé (bien sûr, j'en ai profiter pour voyager et changer d'air et moi, quand je le fais, je me coupe du monde : plus de net ni de portable grinning smiley), je reviens avec plaisir vous lire et profiter de vos bons conseils.

Je vois que ça s'enrichie de plus en plus d'idées, de conseils pratique et de bon plans! c'est un régale hihi, j'espère pouvoir donc faire quand même une petite récap' avec les astuces qui sera plus facile à repérer et je pense Inchallah qu'avec vos conseils sur les achats je pourrais faire petit à petit une liste d'achat qui sera pourquoi pas un guide pour celles qui en ont besoin, la liste sera faite par nous toutes et grâce à nous toutes winking smiley

Voilà, je vais rependre en détail les messages de chacun demain Inchallah car là je suis hyper fatigué, je suis rentré hier soir et je suis en arrêt maladie exigé par le médecin pou repos total dès aujourd'hui et jusqu'au 15 janvier car pas mal de contraction et col très légérement modifié.

Bisou à toutes et à demain Inchallahthumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/08 20:14 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
30 décembre 2008 00:13
Coucou à toutes,

Inchallah khir, j'ai eu le col modifié moi aussi à 5 mois et demi de grossesse, le medecin m'avait arreté definitivement du travail, il fallait que je me repose un max et hamdoulilah ma fille est arrivée à terme, avec 15 jours d'avance cela dit smiling smiley

Sinon j'ai été à carrefour tout à l'heure et il y a une offre interessante sur les couches huggies, 2 acheté le 3ème offert et de même pour les lingettes pampers sensitive.
s
30 décembre 2008 08:06
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes,

Je profite d'abord de mon passage pour souhaiter la bienvenue à toutes celles qui nous on rejoins dérnièrement :


cheraz.92,kamar-aleil,mounia25,fadmi,selma80,sambina,boucletta,Nadiatoune75,khira,aicha.

Bienvenue à vous et merci yawning smiley



Après quelques jours d'absence suite à ce long week-end qui est passé (bien sûr, j'en ai profiter pour voyager et changer d'air et moi, quand je le fais, je me coupe du monde : plus de net ni de portable grinning smiley), je reviens avec plaisir vous lire et profiter de vos bons conseils.

Je vois que ça s'enrichie de plus en plus d'idées, de conseils pratique et de bon plans! c'est un régale hihi, j'espère pouvoir donc faire quand même une petite récap' avec les astuces qui sera plus facile à repérer et je pense Inchallah qu'avec vos conseils sur les achats je pourrais faire petit à petit une liste d'achat qui sera pourquoi pas un guide pour celles qui en ont besoin, la liste sera faite par nous toutes et grâce à nous toutes winking smiley

Voilà, je vais rependre en détail les messages de chacun demain Inchallah car là je suis hyper fatigué, je suis rentré hier soir et je suis en arrêt maladie exigé par le médecin pou repos total dès aujourd'hui et jusqu'au 15 janvier car pas mal de contraction et col très légérement modifié.

Bisou à toutes et à demain Inchallahthumbs up

SALAMyawning smiley
b'sseha le voyage et bon repos ,prend soin de toi et de ton futur petit prince;ellah ykemmel bi khirAngel
f
30 décembre 2008 08:20
salam mesdames!
Repose toi Inchallah khir!!
J ai teste le conseil kiabi et franchement bien , cest tres joli les petits frungues pr garcion!!evidemment il ya + de choix pr les filles! Jattend ma commande avec impatience!!
J ai pris 5 pyjamas 1 mois et 5 bodys 1 mois , je vais certainement en reprendre pendant les soldes,car le 1er mois je me suis laisser dire quil en fallait beaucoup.!jai aussi pris la meme quantite en 3 mois et idem pendant les soldes jirais jeter un oeil.
Je suis originaire de Troyes, et une amie ma dit qu il va y a vaoir une vente privée Absorba et quelle a 1 invit pr moi, les femmes enceintes ne font pas la queue cest top!et apparemtn cette vente est encore + interessante que les soldes en magasin d usine Absorba.A suivre..
sinon pour la poussette,le cosy et nacelle j ai vu sur Bimbomarket ca me parait correct les prix..
TRIO B-ONE SYSTEM FULL OPTIONAL 019 a 289EUROS marque BREVI
vous connaissez?
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
I
30 décembre 2008 11:23
Sbah Lkhir à toutes smiling smiley

J'espère que vous avez passé une bonne nuit. Moi très bien Hamdollah. Bébé devient de plus en plus lourdet ça devient de plus en plus lourd de se retourner et de trouver la bonne position ptdr. On m'a conseillé de prendre un coussin d'allaitement dès aujourd'hui et de dormir avec à ce qu'il parait conort assuré.

Alors voilà je reprends un peu les messaes aec bien entendu mes avis sur ce qui a été dit. Bon courage pour la lecture grinning smiley

Concernant l’offre Kiabi, sachez que celle à -50% pour l’achat de 5 articles est la plus intéressante, moi j’ai pu en bénéficier pour acheter des choses pour bébé, pour mon petit frère et ma petite cousine, soit plus de 10 articles et j’ai payé 98E au lieu de 185E. Pour mon bébé j’ai pris un lot de 2 bodys cache-cœur, 2 gilets et un pantalon hihi, je pense que j’y retournerais pendant les soldes car d’autres petites tenues pour l’été m’avait plu mais pas soldé !
Vous avez aussi des gigoteuses et tour de lit, ceux pour garçon sont pas terribles mais pour filles c’est pas mal.



sweetcamelia mon bébé est prévu Inchallah pour avril. Ce sera le printemps mais en France je ne crois pas trop aux saisons lol donc je vais prendre des chaussettes et bonnet car on m’a aussi dit que bébé doit être bien couvert au début. Tu accouches en juillet donc oui pourquoi pas en prévoir quelques uns ! Ma tante a accouché l’an dernier en juillet, elle vit au Maroc mais sa fille n’en portait pas car trop chaud pour elle meskina.
En tout cas je comprends ton appréhension de l’arrivé de bébé, je suis zen pour l’instant mais c’est vrai que plus ça s’approche plus j’y pense aussi et que je me pose des questions sur mes capacités à tout gérer !! je ne doute pas de moi mais justement, je suis tellement perfectionniste que je vais me donner à plus de 100% pour son confort mais ce n’est pas toujours bon non plus !! Allah Y3awana toutes tu verras.

Pour les biberons, je pense aussi en prendre que 2 (un grand et un petit) au début car je souhaite allaiter Inchallah, je vais prendre les Dodie pour le début car ils sont bien et aussi car ça m’évitera de trop regarder ailleurs puisque le choix est énorme dans les magasins et on peut rapidement se laisser tenter car trop de couleurs, trop de modèles, trop de dessins lol
Par contre, je ne prendrais pas des biberons en verre.

Boucletta je ne connaissais pas le site infobebes.com, je n’hésiterais pas à y jeter un coup d’œil car comme toi, avant d’acheter quoi que ce soit, je tape dans google « avis de consommateurs sur machin truc » pour en savoir un peu plus et plusieurs fois ça m’a soit aider à acheter ou annuler mon achat car on ne voit pas toujours ce qu’il faut dans un produit.
Concernant ce que disent les médecins aux échos sur la taille du bébé : grand ou petit bébé, j’ai beaucoup de fois pu lire que ce n’est pas toujours vrai ce qu’ils racontent !! En faite je crois qu’il faut juste se faire confiance lol. Pour le moment je n’achète que du 1 mois ou 3 mois (j’ai vraiment du mal avec les tailles naissance, j’ai l’impression que c’est pour poupée lol). Comme toi je craque énormément sur tous les petits bodys, petits pyjama et les tenues pour bébé me font encore plus fondre :L :..Pour le moment mon mari est aussi fou que moi lol si c’est pas moi qui craque c’est lui hihi

Selma80 la chambre est jolie et en plus tu as fais une très bonne affaires winking smiley. Moi aussi j’ai pu en faire une pareil pour l’achat de la poussette dans le magasin Bébé Confort du dépôt (La Loola aussi winking smiley), j’ai fais une économie de 200 E et ça nous a bien fais plaisir car c’est la poussette qu’on voulait absolument !
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
30 décembre 2008 11:27
Fadmi, j’espère aussi que ce poste servira longtemps et pourra aider la plupart de nous, on fera tout pour en tout cas winking smiley

J’ai cru comprendre donc que tu ne sais pas si tu vas allaiter ou pas ? Moi par exemple qui veux allaiter, je vais prendre 2 biberons uniquement (un grand et un petit), histoire de les mettre de côté « au cas où ». Selon certains témoignages, bébé pourra ne pas en avoir besoin, si l’allaitement se passe bien, avant plusieurs mois.

Pour le nombre de biberons à acheter quand on n’allaite pas, moi je dirais que ça va dépendre de toi : SOIT tu comptes acheter un stérilisateur donc tu as beaucoup de grand biberons (6 biberons de 250ml ou 330 ml par exemple) que tu stérilises en fin de journée, SOIT tu comptes laver à l’eau bouillante (stérilisations traditionnelle) tes biberons de suite après chaque consommation et dans ce cas je pense que 3 grands biberons te suffiront. Je laisserais les mamans me corriger car ce que je viens de t’écrire, c’est ce qui me semble pour le moment logique mais comme je n’ai pas d’expérience avec bébé lol je me demande si je ne facilite pas un peu trop les choses. Je pense en tout cas que ça peut être une base.

P.S : (les mamans pourront-elles nous dire combien de biberons prend un nouveau né par jour ?)

Pour le nombre de pyjamas et de bodys, moi j’en ai déjà pas mal et je sais que je craquerais encore pour mon utilisation perso pour bébé à la maison lol mais POUR LA MATERNITE, voilà le nombre que je vais mettre de côté pour la valisette : **6 Bodys taille 1 mois -- **6 Pyjamas taille 1 mois.
J’ai déjà acheter des pyjamas et bodys 3 mois aussi, j’en mettrais 6 de chaque de côté je pense.
Mounia25 a raison, tous ces achats (habits, matériel, lit, commode à langer…) dépendront aussi de la place que nous avons, donc absolument se poser la question si oui ou non on a une place spéciale prévue pour bébé donc une chambre ou est-ce qu’il sera dans notre chambre ?

Pour le siège je ne suis pas encore bien renseigné à ce niveau, puisque nous avons le cosy de la poussette on s’en servira quelques mois avant de se lancer dans l’achat de ce matériel


Nadiatoune75 je suis ravie de te lire ici  et en Machallah, bientôt ton petit prince sera dans tes bras Inchallah Allah yjibou 3la khir. Merci à toi pou ces conseils. Moi je n’hésite pas à aller sur le « bon coin » car des gens revendent des choses neuf pas trop cher donc qui sait ! winking smiley
C’est vraiment compliqué tous ces préparatifs, je croyais que ceux du mariage allaient être les seuls mais non, je me trompe grinning smiley mais c’est un réel plaisir.

Khira, mon adorable copinaute, je suis très très contente de te lire, je te bizoute beaucoup beaucoup lol.

Comme toi je ne compte prendre que des bodys Inchallah de marque connu comme Absorba, Petit Bateau, Sucre d’Orge… je les prendrais pendant les soldes aussi surtout pour cet été, on compte aller au Maroc avec bébé donc y’aura pas mieux que des bodys de marques qui résisteront à tout lol(sachez les filles qu’ils en a en grande surface il n’est pas obligatoire d’aller dans un magasin spécial)
J’ai aussi acheter des petites tenues et j’en achèterais pendant les soldes Inchallah de taille 6 mois et 12 mois et chaque fois je me retrouve en train de calculer en quelle saison ça tombera lol. Mon bébé par exemple a déjà son petit manteau (doublé avec un petit giler à l’intérieur détachable) taille 12 mois que j’ai trouvé à – 40% chez le magasin pour enfant « Tout Compte Fait ».

Merci à toutes en tout cas.Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 12:27 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
30 décembre 2008 11:31
Citation
aicha a écrit:
salam les petites mamans smiling smiley et futur mamans In love ce post est plein de tendresse In love
Inchallah khir yawning smiley je manque d'idées smiling smiley mais si tu as un jour tu as besoin de mes conseils tu le sait je serait toujours là pour toi yawning smiley

Sala aicha,

Je n'ai aucun doute sur tous les conseils que tu pourras me fournir quand je voudrais Inchallah et pas que dans ce domaines winking smiley. Barak Allah w'fik. Rabbi ykhallik
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook