Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'arrivé de Bébé : ICI tous les bons plans
m
23 décembre 2008 11:00
salam aleykoum les filles!!

je suis future maman de juin inchallah, et ma copine juinette el hamdoullilah est là aussi!!on va essayer d'engrainer liny et les autres!lol

sinon inchallah khir et b-lylou, si vous vous etes mariées en aout 2007, soubhannallah moi aussi!ça fait 3!plus les autres filles de 2007!

donc pr les bons plans je vais vous faire partager ceux que j'ai vu!bon vous etes au courant pour la vente bébé confort...les prix sont corrects mais ça vaut le coup d'une cmme l'a dit el hamdoullilah si vous connaissez le sexe et de 2, si le prix d'origine est vraiment plus haut que le prix bradé...
Sinon comme dit au dessus, faites des reperages en attendant les soldes...voyez dans les différents magasins les prix, les articles qui pourraient vous interessez c'est un gain de temps, vous avez pleins d'enseignes, toys'r'us par ex moi j'aime bien y a pas mal d'articles de puericulture pas très cher, et attention, en fonction de la région les prix varient et les articles aussi!

regardez sur internet, ebaby, bimbomarket ça vaut le coup pour les poussettes, ebay aussi parfois en fonction des articles...sans oublier les grandes surfaces carrefour, auchan ou leclerc qui font de bonnes promotions niveau bébé pendant les soldes.

Si vous etes motivées il y a un bebe confort d'usine à Troyes, où apparemment y a bcp de reduction et de promo pdt les soldes.

et le mois du bébé dans les grandes surfaces, apparemment c'est en mars mais faut se renseigner

Voilà c'est ce que j'ai pus faire ou voir!

à vous de jouer!
I
23 décembre 2008 11:07
Salam Alikoum les filles smiling smiley

J'espère que vous avez bien dormi et que vos grossesse se passe bien Inchallah smiling smiley.

Comme toi El hamdoulillah j'ai pointé à mon réveil sur la vente privée mais perso je n'ai pas été trop emballé par ce qu'il y'avait en vente, juste 2 nids d'ange en bleu qui m'avait bien plus mais rien de plus!! Vu les délais (j'ai déjà une commande en attente lol) je me suis dis attend tu trouveras sûrement ce que tu veux pendant les soldes grinning smiley (autrement j'en aurais bien prix un sic'était livré rapidement).

Hinda1782 c'est une super idée que de récupéré des petites choses de tes frères et soeurs, moi-même je sais ma maman rangé pas mal de belle chose que je rechercherais une fois arrivé au Maroc hihi en plus elle faisait de tricot donc je suis certaine de tombé des petits trésors Inchallah.
Je préfére aussi les achats en magasin, mais pour avoir tenter l'achat sur des sites internet (je ne mettrais ici que les liens sur lesquels j'ai commandé et je suis satisfaite) je me laisse tenter, surtout quand c'est une vente de marque connu (comme les 3 bodys marque "petit bateau" que j'ai pris sur 3 suisses)..Vertbaudet par exemple je suis EXTRA satisfaite et j'espère qu'il y'aura des témoignage prouvant cela.


esmeralda_84, je compte Inchallah prendre cetet couverture car je la trouve très pratique et pas chère du tout pour tout le bien qu'on m'a dit dessus. Je ne pourrais le faire comme toi à l'ancienne sweetcamelia hihi car je doute en mes compétances à ce niveau là et j'aurais peur de mal faire, donc voilà, tu nous diras comment tu t'en sortiras winking smiley
Pour le cocoonbaby je l'ai vu en magasin, c'est une super bonne idée mais il est hyper cher vu le temps d'utilisation. On m'a parlé d'un autre qui ressemble un peu de la marque Babymoov, je vous mettrais la photo mais celui-là non je ne le prendrais pas je pense!! Je réfléchis encore sur la question d'ailleurs..J'ai trouvé un couffin sur Vertbaudet à 39.90e, avec une réduction je l'aurais pour moins cher et même si je l'utilise que quelques mois eh bien ce ne sera pas trop perdu Inchallah (je le passerais à d'autres de la famille lol)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
23 décembre 2008 11:12
Que pensez-vous du rideau que je mettrais dans la chambre de mon bébé?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
23 décembre 2008 11:32
salam Inchallah khir

Super le post! thumbs up c'est une très bonne idée !!

merci tbakela rlik !

En ce qui me concerne, j'ai eu de la chance EL HAMDOULILAH, j'ai "récupéré" toutes les affaires de puéri de mes soeurs et belles soeurs ( vêtements, poussette, cosy, lit, tapis d'éveil,baignoire..) elles ont eu toutes des filles, donc, j'ai le maxi stock,et pas eu besoin d'acheter grand chose !

Mes seuls achats étaient dans les produits de soin (thermomètre, brosse, couches, déco de la chambre, couverture miracle..)

Mais comme j'adore flâner dans les boutiques puéri en ce moment In love, si je découvre une bonne affaire, je n'hésiterais pas à le poster!


Bonne grossesse à toutes les futures mamans !
e
23 décembre 2008 11:52
Inchallah khir je trouve le rideau trés jolie avec du bleu du créme et les peluches elle seront assortis au motif des rideaux trés sympa avec une chambre blanche aussi sa doit être la classe.

Moi je prendrais également une chambre blanche et comme deuxiéme couleur je verrais bien peut être jaune ou orange vert ou fuschia pour une fille Allah o arlam.

Je viens d'aller faire un tour sur le site QUELLE et j'ai trouver 3 bodies style cache coeur à 10 en blanc mais je sait pas trop quoi comme taille prendre alors là vraiment aucune idée.
Je vous met quand même le lien :

[www.quelle.fr]

doukaliya59 moi aussi je vais faire de la récup mais je sait pas qui car une ses que des vêtements de garàon et une autre de filles ont verra en Février.

La couverture miracle je l'a ferais avec une couverture que j'acheterai car ma belle soeur le fait avec.
E
23 décembre 2008 12:04
Coucou les filles, je suis sur le site des 3 suisses, j'ai flashé sur les body petits bateau mais commeny choisi la bonne taille? il y a du 50 54 et 60?SOS
Merci
e
23 décembre 2008 12:07
J'ai le même souçi que toi je sait que quand les bébés naissent il mesure entre 45 et 55 mais pas plus attend quand même l'avis d'autre futur maman ou maman avant d'acheter.
M
23 décembre 2008 12:17
Citation
esmeralda_84 a écrit:
J'ai le même souçi que toi je sait que quand les bébés naissent il mesure entre 45 et 55 mais pas plus attend quand même l'avis d'autre futur maman ou maman avant d'acheter.

Salam Esmeralda

ne vous inquiètez pas les filles, lors de votre échographie du 5ème mois, la gygy vous précisera si votre bb sera plutôt grand ou pas, bref, tt dépendra de la taille des parents aussi.

Ce que je vous conseille c'est d'acheter qq vêtements en taille 50 (naissance), 5 bodys et pyjamas suffiront pour l'accouchement et de prévoir surtout des vêtements en taille 54 si grand bébé.
Bébé pousse tellement vite MACHA ALLAH, qu'il vaut mieux miser sur des vêtements un peu plus grand.

En général, de la taille 45 à 50, c'est dans le cas d'un retard de croissance ou bb précoce.

yawning smiley
e
23 décembre 2008 13:15
Merci doukaliya59 pour tes conseils mon mari veut que j'attendent un peut avant de commencer les achats donc j'attend 2mois et c'est partie la carte bleue va exploser.
I
23 décembre 2008 13:41
Recoucou winking smiley

El Hamdoulillah moi aussi j'ai craqué sur le lot des 3 bodys "petit bateau"winking smiley, y'en a un il est jaune et les deux autres blanc avec des dessins.

Pour les tailles, l'avantage sur Vertbaudet c'est qu'il y'a un guide de tailles, donc voilà je vous mets ici à quoi ça correspond :

**Naissance : 50

**Mois : 54

**3 Mois : 60

**6 Mois : 67

**9 mois : 71

**12 mois : 74


Moi j'ai pris taille 1 mois = 54 (on m'a conseillé de ne pas trop acheter du "naissance" car bébé grandit très vite, l'avantage avec les tailles 1 mois c'est que même si c'est un peu grand tu plis simplement au niveau des manches)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/08 13:42 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
23 décembre 2008 13:42
Citation
Inchallah khir a écrit:
Recoucou winking smiley

El Hamdoulillah moi aussi j'ai craqué sur le lot des 3 bodys "petit bateau" y'en a un il est jaune et le deux autrs blanc avec des dessins.

Pour les tailles, l'avantage sur Vertbaudet c'est qu'il y'a un guide de tailles, donc voilà je vous mets ici à quoi ça correspond :

**Naissance : 50

**Mois : 54

**3 Mois : 60

**6 Mois : 67

**9 mois : 71

**12 mois : 74


Moi j'ai pris taille 1 mois = 54 (on m'a conseillé de ne pas trop acheter du "naissance" car bébé grandit très vite, l'avantage avec les tailles 1 mois c'est que même si c'est un peu grand tu plis simplement au niveau des manches)
Oui ce sont bien ceux là smiling smiley Merci beaucoup!
E
23 décembre 2008 13:46
Les filles n'utilisez pas le code du jour sur 3 suisses car certes il vous exhonerent des frais de port mais il y a 6 euros de frais de traitement. Utilisez les codes de Incha allah el kheir plutot, j'ai fait le test winking smiley
I
23 décembre 2008 13:49
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Inchallah khir je trouve le rideau trés jolie avec du bleu du créme et les peluches elle seront assortis au motif des rideaux trés sympa avec une chambre blanche aussi sa doit être la classe.

Moi je prendrais également une chambre blanche et comme deuxiéme couleur je verrais bien peut être jaune ou orange vert ou fuschia pour une fille Allah o arlam.

Je viens d'aller faire un tour sur le site QUELLE et j'ai trouver 3 bodies style cache coeur à 10 en blanc mais je sait pas trop quoi comme taille prendre alors là vraiment aucune idée.
Je vous met quand même le lien :

[www.quelle.fr]

doukaliya59 moi aussi je vais faire de la récup mais je sait pas qui car une ses que des vêtements de garàon et une autre de filles ont verra en Février.

Malheureusement le lien ne permet pas de voir les bodys que tu as choisis.

La couverture miracle je l'a ferais avec une couverture que j'acheterai car ma belle soeur le fait avec.

Merci pour le rideau winking smiley..Nous pour la chambre ce sera du blanc ou du beige Inchallah. Pour les murs ils seront peints soit 2 en bleu clair et deux en beige soit un en bleu clair et les troix en beige, je verrais di'ici Février Inchallah winking smiley

Tu as très bien fais de prendre ce genre de body (chaches-coeur ou pression sur le côté), pour la taille je te conseil de prendre à partir de 1 mois (taille 54), ceux -là ne seront jamais perdu hihi.

Pour la taille naissance je ne compte en prendre qu'à partir de la dernière écho (du 8éme mois) dans laquelle le gygy peut estimer la taille presque finale du bébé, si c'est un gros bébé, la taille naissance ne lui ira sûrement pasptdr
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
23 décembre 2008 13:52
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
Recoucou winking smiley

El Hamdoulillah moi aussi j'ai craqué sur le lot des 3 bodys "petit bateau" y'en a un il est jaune et le deux autrs blanc avec des dessins.

Pour les tailles, l'avantage sur Vertbaudet c'est qu'il y'a un guide de tailles, donc voilà je vous mets ici à quoi ça correspond :

**Naissance : 50

**Mois : 54

**3 Mois : 60

**6 Mois : 67

**9 mois : 71

**12 mois : 74


Moi j'ai pris taille 1 mois = 54 (on m'a conseillé de ne pas trop acheter du "naissance" car bébé grandit très vite, l'avantage avec les tailles 1 mois c'est que même si c'est un peu grand tu plis simplement au niveau des manches)
Oui ce sont bien ceux là smiling smiley Merci beaucoup!

Ah bah excellent hihi

Je devrais les recevoir aujourd'hui chez-mois (javais la flemme d'aller dans un relais grinning smiley) je te dirais ce qu'il en ai, mais en général tout ce qui est marque je ne doute pas de la qualité genre Absorba, Sucre d'Orge...

Pour le code "frais de port gratuit" j'avais utiliser "NOEL" winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
23 décembre 2008 13:54
A yé je les ai commandé, franchement 13.74 les 3 ça va c'est de la bonne qualité...je porte sur moi un tee shirt petit bateau acheté quand j'avais 18 ans! donc il a 11 ans et franchemet il est encore top!! Bon c'est vrai que pour bébé c'est différent il le portera un mois à tout casser mais je veux ce qu'il y a de mieux pour lui c'est mon bibi cou meme In love
L
23 décembre 2008 14:07
salam les filles,


Pour les vêtements de taille naissance, à éviter, le bébé en général porte directement du 1 mois, et il grandit vite donc la taille naissance ne servira pas du tout ou à la rigueur pour une seule fois.
Même le 1 mois servira peu, donc privilégier les bodys car il faudra changer bébé plusieurs fois et quelque pyjamas, le bébé restera à la maison quelques temps avant de faire ses sorties.

Pour les bébés qui viendront en hiver ou printemps, vous pourrez caler le bas de pyjamas (dors-bien) avec des petites chaussettes donc même si la taille n'est pas juste juste, ce sera calé au niveau des pieds.

Pour les bébé d'été, ils seront en body (le problème ne se pose pas) ou dors-bien légers selon le temps (chausettes également).

Pour l'achat de la poussette-landau, perso, je pense pas en avoir besoin si je prends une écharpe de portage, de plus le landau servira que pendant 6 ou 7 mois, ensuite il faudra opter pour une poussette canne plus légère et pratique, la poussette-landeau étant encombrante pour les sorties, courses etc.
donc achat de la possette-landau inutile vu le prix et le temps d'utilisation limité.

Sinon je compte également le gmed (couverture d'emmaillotage), je ne l'ai pas fait pour ma fille et je regrette, elle faisait des pleurs de décharge à partir de 9h jusque tard dans la nuit, dormait peu de nuit comme de jour, bref, la grosse fatigue.

Le premier bébé, on fait parfois n'importe quoi, on cède à tout, on court dès le moindre pleurs.....on ne vit qu'à travers le bébé.
M
23 décembre 2008 14:10
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Merci doukaliya59 pour tes conseils mon mari veut que j'attendent un peut avant de commencer les achats donc j'attend 2mois et c'est partie la carte bleue va exploser.

Je t'en prie esmeralda Welcome,

Encore une chose très importante, n'acheter jamais des bodys ou t-shit où on doit faire passer la tête de bb.. ils n'aimeront pas sa du tout car leur ptite tête est très très fragile au début.

Mieux vaut miser sur l'achat de cache coeur body ou qui se ferme avec des boutons sur le côté.. winking smiley
I
23 décembre 2008 15:15
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Merci doukaliya59 pour tes conseils mon mari veut que j'attendent un peut avant de commencer les achats donc j'attend 2mois et c'est partie la carte bleue va exploser.

Je t'en prie esmeralda Welcome,

Encore une chose très importante, n'acheter jamais des bodys ou t-shit où on doit faire passer la tête de bb.. ils n'aimeront pas sa du tout car leur ptite tête est très très fragile au début.

Mieux vaut miser sur l'achat de cache coeur body ou qui se ferme avec des boutons sur le côté.. winking smiley


C'est exactement ce que j'ai signalé dans la première page, j'encourage aussi toutes les filles à acheter les bodys/pyjama en forme de cache-coeur, surtout pour les débuts winking smiley

Bssahtek El Hamdoulillah winking smiley, premier pas pour bébé (en plus de la couverture d'émaillotage winking smiley)..Par contre t'es trop forte pour le haut "petit bateau" grinning smiley

Lala-Soltana, me concernant j'ai pris la poussette+le cosy car comme toi le landeau/nacelle n'avait pas d'utilité pour moi surtout en voyant le prix de cette dernièreeye popping smiley. Bon j'ai investit dans une bonne marque qui m'a coûté un peu cher mais je suis certaine qu'au moins là ce sera pour le long terme et pour bébé2 aussi Inchallah In love

Je pense que quand c'est le premier bébé on ne peut s'empêcher de se laisser aller dans les achats pour lui offrir ce qu'il y'a de meilleur, mais justement le but de ce poste serait en plus de faire les choses bien sans tomber dans l'excès car il y'a des choses pour bébé vraiment inutile pour moi, exemple : la poubelle spécial couche grinning smiley, elle coûte 40e, bon vous me direz ça va c'est pas excessif mais perso je trouve que oui, on sort la poubelle tous les soirs donc on peut bien mettre la couche de bébé dans la même poubelle que nous grinning smiley ou sinon mettre un sac poubelle spécial couche mais bon ça ne nécéssitera pas, à mon avis, une poubelle à ce prix (sauf peut-être si vous l'avez pour beaucoup moins cher grinning smiley)


Voili voilou winking smiley

En tout cas ravie de vous lire toutes, c'est sincère smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/08 15:15 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
e
23 décembre 2008 15:20
Moi aussi je compte ne pas acheter de landau je vais juste prendre un cosy avec pousette du style Quinny je pense que cela sera pratique aussi pour le bled car je compte y aller avec mon bébé je peut aps rester une année entiére ici en France s'en voir mon Pays même si toute ma famille est ici.

Bref, pour l'instant je vais aller reserver mon couffin en blanc avec son support et son matelas voiçi une photo :

[img135.imageshack.us]

Je compte aussi acheter les biberon Avent à 25€ :

[images.google.fr]

Car je compte allaiter la journée et le soir biberon pour que bébé ne se reveille pas tous les heures et par peur que mon lait ne soit pas suffisant.
I
23 décembre 2008 17:34
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Moi aussi je compte ne pas acheter de landau je vais juste prendre un cosy avec pousette du style Quinny je pense que cela sera pratique aussi pour le bled car je compte y aller avec mon bébé je peut aps rester une année entiére ici en France s'en voir mon Pays même si toute ma famille est ici.

Bref, pour l'instant je vais aller reserver mon couffin en blanc avec son support et son matelas voiçi une photo :

[img135.imageshack.us]

Je compte aussi acheter les biberon Avent à 25€ :

[images.google.fr]

Car je compte allaiter la journée et le soir biberon pour que bébé ne se reveille pas tous les heures et par peur que mon lait ne soit pas suffisant.

Comme toi je compte Inhallah aller au Maroc après la naissance de bébé car je ne peux ne pas y aller lol et puis bébé mérite d'avoir un beau "sbou3" Inchallah avec ma grande famille qui n'attend que ça: sa naissance (fau dire qu'il sont prêt à faire la fête chaque fois qu'il s'agit de moi je l'adore ma grande famille)In love

Le berceau est super beau j'adoooore, j'aurais bien voulu en prendre un comme ça pour les 1er mois de bébé mais je les trouve cher en magasin sad smiley du coup ce sera couffin Inchallah.

Pour les biberons on ne voit pas la photo.

Moi on m'a conseillé ceux de la marque "Dodie" acheté directement en pharmacie, commencer par prendre le bibderon "Dodie Initiation" ca le bout à la même forme que le sein de la maman (utilisable jusqu'au 6 mois du bébé) puis passer au "Dodie Evolution" si je ne me trompe pas. Ils sont un peu cher mais j'entends que du bien dessus.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook