Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
m
28 novembre 2005 19:47
Salaam Casaouyasmiling smiley,

Tbark Allah Tbark Allah!

Ma3andi Ma yatsalak. 10/10.


Maintenant plus jamais j'ecrirai le preche en Francais!. Un vendredi c'est toi, un vendredi c'est la detective!

Moi je ne ferais que celui de l'anglais dans l'espoir que l'olive douce apprenne l'anglais et juge plus sage de me demettre de cette besogne...

Je suis desole pour le retard de ma reponse car bien que j'ai lu le post le weekend j'ai ete incapable de repondre car en faisant le menage j'ai pose le fer a repasser sur le calvier et du coup il a ete innode par de l'eau et depuis beaucoup des touches ne marchent pas... It is very painful to typesad smiley.

D'ailleurs je me demande comment je vais ecrire le preche du vendredi dernier.


La detective,

Ca te derange pas que tu fermes tes yeux et tu te connectes directement sur mon cerveau pour une transmission wireless? puis apres tu traduits?
m
2 décembre 2005 08:17
Salaam la detective,

J'espere que tu ne te caches pas et que tu as pris example sur Casaouya.

Tu as le choix entre traduire le text ci-dessous [choisit Chinesse comme langue dans ton Internet explorer] ou bien le text du post dans le forum English.

Bon courage. On punit que ceux qu'on aime.

Toi Casaouya je te parlerais la semaine prochaine inshaAllah.

ÐÇÆÚÎå22 SHawwal 1426 A.H ¡£--------------------------- ÎÒÃǵÄImam [ ÈËÓëÃÀÀöµÄºú×Ó] ÕâÐÇÆÚÎå̸ÂÛÁËÕæʵµÄÐÅÑö¡£Ê²Ã´ËüÕæʵµØÒâζµÃÊÇÐÅͽ ... ÎÒÃÇ×÷ΪÄÂ˹ÁÖÎÒÃÇÊÇÔÚÒ»¸ö·Ç³£ÓÐȤµÄÇé¿ö¡£ÎÒÃǵÄÉú »î²»ÊÇÔÚÕâ¸öÊÀ½çÀï, ÎÒÃÇÕæÕýµÄÉú»îÊÇÔÚϸöÊÀ½ç¡£ÊÀ½çÀ´¡£ÓÀºãÒ»¸ö¡£ °¢À­SWT ˵ÔÚQuran: 18:7 ¡£ÄÇÊÇÔÚµØÇòÉÏÎÒÃÇ×öÁ˶øÊÇ×÷Ϊһ¸öÉÁ˸µÄչʾΪµØÇò , ΪÁËÎÒÃÇÄܲâÊÔËûÃÇ- ÖÁÓÚÄÄЩÊÇ×î¼ÑÔÚÆ·ÐС£ SubhanAllah! °¢À­SWT ¸æËßÎÒÃǺÚÔÚ°×É«, ÕâÉú»îÔÚµØÇòÉÏÊÇΨһһ¸öÉÁ˸µÄչʾ! ÕâÊÇÒ»¸öÁÙʱµØ·½! ÕâÊÇÂÃÐÐ, Ò»´Î·Ç³£¶ÌµÄÂÃÐС£ Ðí¶àÈËÉõ¶ø²»¿¼ÂÇʲô»á·¢ÉúÔÚËûÃÇËûÃǵÄÁé»êÒ»´Î±»²É È¡ÔÚÕâ¸öÊÀ½çÍâÃæ¡£ËûÃDZíÏÖÏóÈç¹ûËûÃÇÓÀÔ¶´ôÔÚÕâÀï¡£ ËûÃÇÑÝ×à! ËûÃÇÐèÒªÉú»îΪÊÚÓè¡£¼Èʹ°¢À­SWT ˵: 7:51 ¡£"Æ©Èç²ÉÈ¡ËûÃǵÄ×Ú½ÌÊǽö½öÓéÀÖºÍÏ·¾ç, ºÍÔÚÊÀ½çµÄÉú»îÒÔÇ°ÆÛÆ­ÁË¡£" ÌìÎÒÃǽ«Íü¼ÇËûÃÇÈçͬËûÃÇÍü¼ÇÁËËûÃǵÄÕâÌì»áÒé, ²¢ÇÒµ±ËûÃÇÊDz»»á¾Ü¾øÎÒÃǵıêÖ¾¡£ ¶àÉÙ¸öÈËÑÏÖز»²ÉÈ¡ËûÃǵÄ×Ú½Ì? Ðí¶àºÍÕæÕýµØÄÇÊÇÒ»¸ö¾Þ´óµÄÔÖº¦µÈ´ý·¢Éú²¢ÇÒËûÃǼÌÐø ²»Òâʶµ½Õâ¸öÊÂʵ: ÓÐÉú»îÔÚÕâÉú»îÒÔºó¡£ Imam ˵, ÕæʵµØÁ˽âÉú»îµÄÏÖʵµÄÕæʵµÄÐÅͽ½«×öËû/Ëýoutmost °²È«µØµ½´ï¶Ô·½¡£ÏÈÖªSAAWS º±¼ûµÄÈËÃñµÄµ±ÖÐÒ»¸öÔÚÕæʵµØÁ˽âÕâ¸öÊÂʵµÄÐÐÐǵØÇò ÉÏ˵: ÔÚÔÚÉú»îÖÐÏóÄ°ÉúÈË»òÂÃÐмҡ£ Èç¹ûÎÒÃÇ˼¿¼ÔÚÄÇЩ´ÊÎÒÃǽ«¿´¼û¶àôǿÓÐÁ¦ÄÇЩ´Ê´ÓÏÈ ÖªSAAWS ÊÇ... ÏÖÔÚÊÇÊdzöÉúÔÚ1800 ÄêºÍ1850 Ö®¼äµÄ¶àÉÙ¸öÈËÒÔÎÒÃÇÂð? 0. ¶àÉÙ¸öËùÓÐÈ˵ÄÈ˾ÓסÏÖÔÚ½«ÊÇ»îÔÚ2150? 0. °¢À­SWT ´´ÔìÁ˵ØÇòΪԭÒò²¢ÇÒËû´´ÔìÁËÎÒÃÇΪԭÒò: 44:38 ¡£ÎÒÃÇ´´ÔìÁËÌìÌÃ, µØÇò, ºÍ²»ÊÇËùÓÐÔÚËûÃÇÖ®¼ä, ½ö½öÔÚ(ÎÞËùÊÂʵÄ) ÌåÓý¡£ ÎÒÃÇÓ¦¸ÃÁ˽â¹ØÓÚÉú»îµÄÕâ¸öÊÂʵºÍÕæÕýµØÍ£Ö¹¾ÓסÏó¶¯ Îï²»Ã÷°×ÎÒÃǵĴæÔÚµÄÄ¿µÄÒ಻Ã÷°×ÎÒÃǵÄÄ¿µÄµØ¡£ÎÒÃÇ ²»Ó¦¸Ã°üÀ¨ÔÚÄǸörefered ¶ÔºÍ: 7:179 ¡£Ðí¶àÊÇÎÒÃÇ×öÁËΪµØÓüµÄJinns ºÍÈË: ËûÃÇÓÐÐÄÔàwherewith ËûÃÇÁ˽ⲻÊÇ, ÑÛ¾¦wherewith ËûÃÇ¿´²»ÊÇ, ºÍ¶ú¶äwherewith ËûÃÇÌý¼û²»ÊÇ¡£ËûÃÇÊÇÏóÅ£, - nay ¸ü¼ÓÒýÈëÆç;: ΪËûÃÇÊDz»×¢ÒâµÄ(¾¯¸æ) ¡£ 25:44 ¡£»ò´ó¶àÊýÌý»òÁ˽âµÄthinkest thou? ËûÃÇÊÇÖ»ÏóÅ£; - nay, ËûÃÇÊǸü»µÃÔ·ÔÚµÀ·Àï¡£ ÎÒÃÇÁ˽âµÄƬ¿ÌÕâÎÒÃǽ«Òâʶµ½ÎÒÃǵÄÂÃÐÐÔÚÉú»îÊÇÒ»¶Ì Ò»¸öËüÊÇÒ»³¤Ò»¸ö¡£Ò»³¤Ò»¸öÒòΪÎÒÃÇÐèÒª¼è¿à¹¤×÷ºÍÖ¤ Ã÷, ÎÒÃǸõ±×î¼ÑÔÚÓÀºãÉú»îÖС£°¢À­SWT ˵: 2:214 ¡£»òye ÈÏΪ, ye ½«½øÈëÍ¥Ôº(¼«ÀÖ) ûÓÐÕâÑù(ÊÔÑé) ÏóÀ´Á˵½ÄÇЩͨ¹ýÔÚÄú֮ǰ? ËûÃÇÓöµ½ÁËÔâÊܺͻ¼ÄÑ, ºÍÈç´Ë±»Õð¶¯ÁËÔÚÐÅʹºÍÉõ¶øÄÇЩÐÅÄîÊÇÒÔËû¿ÞÆüµÄ¾«Éñ ÉÏ: "µ±(½«À´) °¢À­°ïÖú?" °²ÅàСʱ! , °¢À­°ïÖúÊÇ(×Ü) ½ü! ÔÚͬÑù¾«Éñ, °¢À­SWT ˵, ÎÒÃDzâÊÔ: 3:142 ¡£ye ÈÏΪ, ye »á½øÈëÌìÌÃûÓа¢À­²âÊÔÄÇЩÄú¼è¿àÕ½¶·(ÔÚËûµÄÆðÒò) ²¢ÇÒ±£Áô¼á¶¨²»ÒÆ? ²âÊÔÔÚÎÒÃǵÄÉú»îÿһ¸öϸ½Ú: 19:63 ¡£ÕâÑùÊÇÎÒÃǸø×÷Ϊ¼Ì³ÐÄÇЩÎÒÃǵÄÆÍÈËÊØÎÀÃâÊÜ×ï¶ñµÄ Í¥Ôº¡£ ÓÐʱ, ²âÊÔ½«ÊǼáÓ²µÄ²¢ÇÒÎÒÃÇÒ²ÐíÊDZ»Í¶ÈëµÄÓк¦µÄ·½Ê½: 3.186. Ye ½«±»³¢ÊÔºÍÒ»¶¨½«±»²âÊÔÔÚÄúµÄ²Æ²úÀïºÍÔÚÄúµÄ¸öÈË×ÔÒÑ ; ²¢ÇÒye Ò»¶¨½«Ìý¼û½«×·µ¿Äú, ´ÓÄÇЩ½ÓÊÜÊéÔÚÄú֮ǰ²¢ÇÒ´ÓÄÇЩ³ç°ÝÐí¶àÉñ¡£µ«Èç¹ûye ÄÍÐĵؼá³Ö, ²¢ÇÒÊØÎÀÃâÊܽ«ÊÇÒ»¸ö¾ö¶¨ÒòËØÔÚËùÓÐÊÂÀíµÄ×ï¶ñ, -then ¡£ ÎÒÃǵIJâÊԵĽá¹û½«ÎªÈËËùÖª¶ÔÎÒÃÇÔÚÌìÆÀ¶Ï: 3:185 ¡£Ã¿Áé»ê½«ÓÐËÀÍö¿Úζ: ²¢ÇÒÖ»ÔÚÆÀ¶ÏµÄÄÇÌìÄú½«±»Ö§¸¶Äú³ä·ÖµÄ±¨³¥¡£Ö»Ëû±»±£ ´æÀë»ðºÜÔ¶µÄµØ·½ºÍ±»Â¼È¡Í¥Ôº»ñµÃÁ˶ÔÏó(Éú»î): ÔÚÕâ¸öÊÀ½çÉú»îÔÚ½öÆÛÆ­ÎïÆ·ºÍ¶¯²ú¡£ ΪÄÇЩÈÔÈ»²»±»Ëµ·þÉú»îÏÖʵÔÚµØÇòÉÏ, ËûÃÇÓ¦¸Ã¿¼ÂÇÔÚ°¢À­µÄSWT ´Ê: 29:64 ¡£Ê²Ã´ÊÇÕâ¸öÊÀ½çµ«ÓéÀÖºÍÏ·¾çÉú»î? µ«¼ÒÔڴ˺ó, - µÄÈ·ÊÇÉú»î, Èç¹ûËûÃǵ«ÖªµÀ¡£ 57:20 ¡£ÖªµÀye (ËùÓÐ), ÄÇÕâ¸öÊÀ½çÉú»îÊǵ«Ï·¾çºÍÓéÀÖ, Ê¢¿öºÍÏ໥´µÐêºÍ±¶Ôö, (ÔÚ¾ºÕù) ÔÚÄãÃÇ×Ô¼º, riches ºÍº¢×ÓÖ®ÖС£Õâsimilitude: ÔõôÓêºÍËü´øÀ´µÄ³É³¤, ʹ(ÐÄÔà) ·­ÍÁ»ú¸ßÐË; ºÜ¿ìËüµò¿Ý; thou ¿Ýή¿´¼ûËüÔö³¤»ÆÉ«; È»ºóËü±äµÃ¸ÉÔïºÍ·ÛËé¡£µ«Ôڴ˺óÊdzͷ£ÑÏÀ÷(Ϊ´íÎóµÄÏ� �ÉíÕß) ¡£²¢ÇÒÈÄË¡´Ó°¢À­ºÍ(ËûµÄ) ºÃÀÖȤ(Ϊ°¢À­µÄÏ×ÉíÕß) ¡£²¢ÇÒʲôÊÇÕâ¸öÊÀ½çÉú»î, µ«ÆÛÆ­ÎïÆ·ºÍ¶¯²ú? Imam ˵, ±»²âÊÔ²»ÒâζÎÒÃDZØÐë¾Óסmesirable Éú»îµÈÖ»ÎÒÃǵÄËÀÍö¡£Õâʵ¼ÊÉÏÊÇÒåÎñÔÚÎÒÃÇ×÷ΪÄÂ˹ÁÖ ÏíÓÃʲô°¢À­SWT ´´ÔìÁËΪÎÒÃÇ: 7:32 ¡£ÑÔ: Ë­hath ±»½ûÖ¹ÃÀÀö(ÀñÎï) °¢À­, Ëûhath Éú²úΪËûµÄÆÍÈË, ²¢ÇÒÊÂ, ¸É¾»ºÍ´¿¾», (Ëûhath ±»Ìṩ) ΪÉú¼Æ? ÑÔ: ËûÃÇÔÚ, ÔÚÕâ¸öÊÀ½çÖÐÉú»î, ΪÄÇЩÏàÐÅ, (ºÍ) ´¿¾»µØΪËûÃÇÔÚÆÀ¶ÏµÄÄÇÌì¡£Òò¶øÎÒÃÇÏêϸ½âÊͱê־ΪÄÇ Ð©Á˽⡣ ʲôÕæÕýµØʹØÊÇ°¢À­ÀñÎïµÄÎÒÃǵÄawarness SWT ¡£ÎÒÃÇÓ¦¸ÃÎÒÃÇ´ÓδµÄÈÏΪÈÎÒ»acheivement, ¼ÙÈçÊDzƸ», ¿Æѧ, Á¦Á¿»òÕß, ÒòΪijÊÂÎÒÃÇ×öÁË×Ô¼ºÍ¨¹ýÎÒÃǵÄÖÇÁ¦»òÎÒÃÇ×Ô¼ºÊֶΡ£ ÕâÒ»Ö±ÊÇÒ»¼þÀñÎï´Ó°¢À­SWT ²¢ÇÒÎÒÃÇÓ¦¸ÃʹÓÃÄÇЩÀñÎïÑ°ÕÒÊǽô°¤Ëû¡£ Imam ¸ø³öÁ˶þ¸öÀý×Ó¡¢QARUN Àý×ÓºÍSOLAIMAN Àý×ÓASWS ¡£ ËûÃÇÁ½¸öÊǼ«¶Ë¸»ÓкÍÇ¿ÓÐÁ¦µÄ: 28:76 ¡£Qarun ÊÇÎÞÒɵØ, Moses µÄÈËÃñ; µ«Ëû°ÁÂýµØÐж¯ÁËÍùËûÃÇ: ÕâÑùÊÇÎÒÃÇÔùËÍÁËÔÚËûµÄÕ䱦ËûÃǵÄÔ¿³×»áÊǸºµ£¶Ô¼áÇ¿ µÄÈ˵ÄÉíÌå, ×¢ÊÓ, ËûµÄÈËÃñ¶ÔËû˵: "¿ñϲ²»ÊÇ, Ϊ°¢À­loveth ²»ÊÇÄÇЩ¿ñϲ(ÔÚriches) ¡£ 27:16 ¡£²¢ÇÒSolomon ÊÇ´óÎÀµÄ³Ð¼ÌÈË¡£Ëû˵: "O ye ÈË! ÎÒÃDZ»½ÌÄñ½²»°, ºÍÔÚÎÒÃDZ»ÔùËÍÁË(С) ËùÓÐÊÂ: ÕâµÄÈ·ÊÇÓºÈÝÃ÷ÏÔ(´Ó°¢À­¡£)" Çø±ðÊÇ, SOLAIMAN ASWS ÖªµÀʲôËûÓÐÊÇ´Ó°¢À­SWT ²¢ÇÒËû¸ÐлÁË°¢À­SWT Ëü: 38:30 ¡£´óÎÀÎÒÃǸøÁËSolomon (Ϊ¶ù×Ó), - ¶àôÓÅÐãÔÚÎÒÃǵķþÎñ! Ôø¾­Ëûת¶¯(¶ÔÎÒÃÇ)! ¶ÔÄǵĶÔÃæQARUN ÈÏΪËüÊÇËùÓÐÒòΪËû´ÏÃ÷: 28:78 ¡£Ëû˵: "Õâ±»¸øÁËÎÒÓÉÓÚÎÒÓеÄÓÐЩ֪ʶ¡£" Ëû²»ÖªµÀ, °¢À­»Ù»µÁË, ÔÚËû֮ǰ, (ÕûÌå) ÊÀ´ú, - ÔÚËûÊÇÓÅÔ½ÔÚÁ¦Á¿²¢ÇÒΰ´óÔÚÊý¶î(riches) ËûÃÇÊÕ¼¯ÁË? µ«Ð°¶ñ²»½Ð(Á¢¿Ì) Õ¼ËûÃǵÄ×ïÄõ¡£ ²¢ÇÒËûµÄpunishement ÊÇ: 28:81 ¡£È»ºóÎÒÃǵ¼ÖµØÇòÍÌÏÂËûºÍËûµÄ·¿×Ó; ²¢ÇÒËûÓв»ÊÇ(×îÉÙÒ»µã) µ³°ïÖúËû·´¶Ô°¢À­, Ò಻ÄÜËû±£»¤×Ô¼º¡£ Imam ÌáÐÑÁËÎÒÃÇËû˵ÏÈÖªµÄhadith SAAWS: ¾ÓסÄúµÄÉú»îÈçÄúÓÀÔ¶½«¾ÓסºÍ½«×¼±¸ÄúµÄÍíÄêÈçÈç¹ûÄú Ã÷Ì콫ËÀ¡£ ²¢ÇÒ°¢À­µÄ´ÊSWT: 28:77 ¡£"½öÑ°Çó, Óë(²Æ¸») °¢À­ÔùËÍÁËÔÚthee, ¼ÒµÄ´Ëºó, Ò಻Íü¼Çthy ²¿·ÝÔÚÕâ¸öÊÀ½çÀï: µ«×öthou ºÃ, ÒòΪ°¢À­ÊǺõĶÔthee, ²¢ÇÒÑ°Çó²»ÊÇ(³¡ºÏΪ) ÌÔÆøÔÚÍÁµØ: Ϊ°¢À­°®²»ÊÇÄÇЩÉ˺¦¡£" ÊÇÄÂ˹ÁÖ½«¾ÓסÒÔƽºâµÄ·½Ê½ºÍ´Óδȥ¼«¶Ë, Í£ÁôÔÚÕýÈ·µÄµÀ·, ÊØÎÀ×Ô¼º´Ó×ï¶ñºÍÓа¢À­´æÔڵĺ㶨µÄÁËÎòSWT ÔÚÎÒÃǵÄÉú»îÖС£ÕâÊÇΨһµÄ·½Ê½Òýµ¼Ê£ÓàÈ˶԰¢À­µÀ· SWT: 2:143 ¡£, ÓÐÒò¶øÎÒÃÇ×öÁËÄúUmmat ƽºâ, ÄÇye Ò²ÐíÊÇÖ¤ÈËÔÚ¹ú¼Ò, ºÍÐÅʹһ¸öÖ¤ÈËÔÚÄãÃÇ×Ô¼º; Ϊµ»¸æ, Imam ±»±³ËÐ: 1.1 ¡£ÒÔ°¢À­µÄÃûÒå, ´ÈÉÆ, ÈÊ´È 1.2 ¡£³ÆÔÞÊǶ԰¢À­, ÊÀ½çµÄ¸óÏÂ, 1.3 ¡£´ÈÉÆ, ÈÊ´È¡£ 1.4 ¡£ÌìµÄËùÓÐÕßÆÀ¶Ï, 1.5 ¡£Thee (µ¥¶À) ÎÒÃdzç°Ý; Thee µ¥¶ÀÎÒÃÇÇëÇó°ïæ¡£ 1.6 ¡£ÏÔʾÎÒÃÇƽֱµÄµÀ·, 1.7 ¡£ÄÇЩµÀ·Thou hast ÇãÏò; ²»ÊÇ(µÀ·) ÄÇЩӮµÃThine ·ßÅ­Ò಻ÄÇЩÃÔ·¡£ È»ºó: 93.1 ¡£ÔÚÔ糿ÒÔÇ° 93.2 ¡£²¢ÇÒÔÚÒ¹ÒÔÇ°µ±ËüÊÇ×î¼Å¾²µÄ, 93.3 ¡£Thy ¸óÏÂhath û±»Å×ÆúµÄthee Ò಻doth ËûºÞthee, 93.4 ¡£²¢ÇÒºóÕß²¿·Ý½«ÊǺÃΪthee ±ÈÇ° 93.5 ¡£²¢ÇÒthy ¸óϽ«¸øthee ÒÔ±ãthou ¿ÝήÊÇÄÚÈÝ¡£ 93.6 ¡£ËûûÓз¢ÏÖthee ¹Â¶ùºÍûÓб£»¤(thee)? 93.7 ¡£ËûûÓз¢ÏÖthee Âþ²½ºÍûÓÐÖ¸»Ó(thee)? 93.8 ¡£ËûûÓз¢ÏÖthee ÇîÀ§ºÍûÓзḻ(thee)? 93.9 ¡£Òò´Ë¹Â¶ùѹÆȲ»ÊÇ, 93.10 ¡£Òò´Ë½Ð»¯×ÓÇý¶¯²», ²¢ÇÒ 1.1 ¡£ÒÔ°¢À­µÄÃûÒå, ´ÈÉÆ, ÈÊ´È 1.2 ¡£³ÆÔÞÊǶ԰¢À­, ÊÀ½çµÄ¸óÏÂ, 1.3 ¡£´ÈÉÆ, ÈÊ´È¡£ 1.4 ¡£ÌìµÄËùÓÐÕßÆÀ¶Ï, 1.5 ¡£Thee (µ¥¶À) ÎÒÃdzç°Ý; Thee µ¥¶ÀÎÒÃÇÇëÇó°ïæ¡£ 1.6 ¡£ÏÔʾÎÒÃÇƽֱµÄµÀ·, 1.7 ¡£ÄÇЩµÀ·Thou hast ÇãÏò; ²»ÊÇ(µÀ·) ÄÇЩӮµÃThine ·ßÅ­Ò಻ÄÇЩÃÔ·¡£ È»ºó 114.1 ¡£ÑÔ: ÎÒÑ°ÕÒ±ÜÄÑËùÔÚÈËÀàµÄ¸óÏÂ, 114.2 ¡£ÈËÀàµÄ¹úÍõ, 114.3 ¡£ÈËÀàµÄÉϵÛ, 114.4 ¡£´Ó͵͵µØ×ßµÄwhisperer µÄ×ï¶ñ, 114.5 ¡£Ë­whispereth ÔÚÈËÀàµÄÐÄÔà, 114.6 ¡£ÁéħºÍÈËÀà¡£ ÓÐÒ»annoucement, ËùÓоèÔùÕâÐÇÆÚÎ彫ȥÕչ˼ÒÍ¥±©Á¦¸¾Å®victimes µÄ×ʽð¡£
L
Lin
2 décembre 2005 12:25
Salam

Heu moi je veux également participer à la traduction puisque je dois aussi faire des efforts en anglais allons y gaiement avec ce que l'on aime.

Bon je ne pense pas etre aussi bonne que Casayoua et aussi rapide car moi aussi je partage un ordinateur et en plus il y a les tâches ménagères donc je l'ai que 10% sad smiley sad smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
2 décembre 2005 17:55
salam

ha je m'excuse.. je viens de voire..

heu en arabe.. lol.. laisse moi kkes années inch'Allah smiling smiley

je cours sur le post en anglais...

Lin> je te prend en MP pour t'envoyer la moitié du post in english .. comme ca on finira vite grinning smiley


@tte inch'Allah

salam
t
2 décembre 2005 18:00
salam

ha oki.. je viens de relire.. j'ai pas le chinois installer sur mon pc MD... grinning smileymeme si je l'avais ca me serivirais a rien.. grinning smiley


salam
t
2 décembre 2005 19:46
salam

voila... c'est partie en correction chez Zouiti et Lin.. grinning smiley

salam
B
2 décembre 2005 21:31
Salam smiling smiley,


"Toi Casaouya je te parlerais la semaine prochaine inshaAllah. "
Wakha el ousted, makayn tachi mouchkil! winking smiley

Ahh tachi, alors ça va pas trop dur?? smiling smiley
Tu t'es trop fait avoir le mien était beaucoup moins long! tongue sticking out smiley Mouti bi sem! grinning smiley
Non je rigole ma blle, bon courage pour la rédaction! winking smiley

Lin, t'es trop mignone de te proposer de te joindre à nous! winking smiley

Au fait Md, quand tu auras fini avec ton repassage tu pourras attaquer le mien! smiling smiley Je savais que tu étais un frère trop gentil!! grinning smiley
One step forward and two ahead...
t
3 décembre 2005 11:09
salam

lol ben deja je crois que c'est la 1ere fois que je lis au moins 3 fois le même sermont! sans parler des phrases en anglais que j'ai du lire 4 fois l'unité pour comprendre! en tout cas c'est tres interessant.. j'ai vu des nouvelles structures et appris du vocabulaire ..


salam
m
3 décembre 2005 16:31
Salaam,

Alors?!!! Il est ou le preche?

Nos clients sont nombreux et notre cycle de production doit tourner au max Mesdames.

Peut etre que l'olive douce n'as pas encore trouver son dico? ou peut etre elle a pas compris les mots du dico et donc il lui faut un dico des dicos?


Lin (courageuse que tu es), la detective et Casaouya,

On a pas encore parler salaire. Mais vous preferez que je vous paye ou que Allah SWT Lui meme vous paye? [je pense que le choix est vite fait sachant que j'ai les memes genes que tachilhite (si vous voyez ce que je veux dire)grinning smileygrinning smileygrinning smiley].


Lin, c'est a toi de me traduire ce que je vais ecrire tres bientot inshaAllah... [sinon Casaouya et la detective ne vont pas vouloir de toi dans leur dream team...]
t
3 décembre 2005 17:25
salam

voila c'est the last version.. merci pour votre aide a tous smiling smiley


grinning smiley mdrr .. Fi sabiIllah MD ... en plus de cela c'est le sujet du prochain sermont: aimer cette vie ou l'au dela?...

en attendant pour les plus pressés:

voila la traduction. mais j'ai kkes phrases en anglais que je n'ai pas réussie a traduire:

au fait que signifie AH a coté de la date?=> after hegire



Vendredi 22 Shawwal 1426 A.H

Le vendredi notre imam (celui avec la jolie barbe) nous a parlé de la vraie croyance. ce que signifie vraiment être un croyant.

Nous, en tant que musulmans sommes dans une situation intéressante. Notre vie n'est pas en ce monde, notre vraie vie est dans l'au-delà. Le monde à venir, l'éternel.

Allah (swt) dit dans son Saint Coran:
18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

SubhanAllah (Gloire a Allah). Allah SWT nous dit, noir sur blanc, que cette vie sur terre n'est qu'une vue embellie. c'est un endroit temporaire.. un voyage.. un voyage très court.

Cependant, beaucoup de gens ne pensent pas à ce qui pourrait leur arriver jusqu'au moment ou leur âme est portée hors de ce monde. Ils se comportent comme s'ils allaient demeurer ici pour toujours. Ils s'amusent! Ils prennent la vie pour acquises. Meme si Allah SWT dit:

7.51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Combien de gens ne prennent pas leur religion au sérieux! Vraiment beaucoup et c’est un énorme désastre qui s'apprête à se produire pourtant ils continuent de ne pas se rendre compte de ce simple fait: Il y a une vie après cette vie.

L'imam a dit que le vrai croyant qui a vraiment compris la réalité de cette vie fera son maximum pour atteindre l'autre coté sans risque. Le prophète SAAW, l'une des rares personnes sur cette Terre qui à réellement compris ce fait a dit:

"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

Si nous méditions sur ces mots, nous verrions combien ces mots du prophète sont puissants.

Combien de personnes nées entre 1800 et 1850 sont parmi nous aujourd’hui? 0.

Combien de personnes parmi tous les humains qui vivent de nos jours seront encore en vie en 2150. 0

Allah SWT a crée la Terre pour une raison et Il nous a crée pour une raison:
44.38. Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.

Nous devrions vraiment comprendre ce fait sur la vie et cesser de vivre comme des animaux inconscients du but de notre existence et inconscient de notre destination. Nous ne devrions pas être inclus dans ceux définie ainsi:

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

25.44. Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent ? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.

Lorsque nous comprendrons ceci, nous nous rendrons compte notre voyage sur terre est court et long en meme temps. Long parceque nous devons travailler dur et prouver que nous méritons le meilleur dans la vie eternelle. Allah SWT dit:

2.214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Dans le meme esprit, Allah SWT dit que nous sommes en train d'etre testé:

3.142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?

Testé dans chaque détails simples de notre vie:

19.63. Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

Parfois, le test sera difficile et nous nous retrouver dans des situations nuisibles
3.186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Le résultat de notre test nous sera donné le jour du jugment:

3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu de la rélaité de la vie sur Terre, ils devraient considérer ces mots d'Allah SWT:

29.64. Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse


L'imam a dit qu'etre testé ne signifie pas que nous devons vivre une vie misérable attendant uniquement notre mort. En fait, c'est une obligation pour nous en tant que musulmans d'apprecier ce qu'Allah SWT a créé pour nous:

7.32. Dis : “Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? ” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Ce qui importe réellement est notre conscience des cadeaux d'Allah SWT. nous ne devrions jamais penser a tout ce qu'on a reussi a accomplir, que ce soit la richesse, la science, le pouvoir ou autre chose, comme quelquechose que nous avons accomplis par nous meme a travers notre intelligence ou nos propres moyens. Il s'agit tout le temps d'un don d'Allah SWT et nous devons choisir d'utiliser ces dons pour chercher a être proche de Lui.

L'imam nous a donné deux exemples, l'exemple de QARUN et celui de SOLAIMAN ASWS.

Les deux furent extremement riches et puissants:

28.76. En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit : “Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants.

27.16. Et Salomon hérita de David et dit : “ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

La différence était que SOLAIMAN ASWS était conscient que ce qu'il possédait venait d'Allah SWT et remercia Allah SWT pour cela:

38.30. Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir.

A l'opposé Qarun pensait que tout était du a son intelligence:

28.78. Il dit : “C'est par une science que je possède que ceci m'est venu”. Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés” !

et sa punition fut:

28.81. Nous fîmes donc que la terre l'engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors d'Allah ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même.

L'imam nous rappela le hadith du prophete SAAWS ou il dit:

"Oeuvrez pour ce monde comme si vous deviez toujours y vivre et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain ! "

Et ces mots d'Allah SWT:

28.77. Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs”.

Etre un musulman c'est vivre de manière modérée et ne jamais aller dans les extremes, rester sur le droit chemin, se garder du mal et avoir une constante conscience de la presence d'Allah(swt) dans notre vie. C'est la seule manière de guider le reste des humains dans le chemin d'Allah SWT:

2.143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. (...)

Pour les prières, l'imam a récité:

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


puis:

93.1. Par le Jour Montant !

93.2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

93.3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

93.4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

93.5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

93.6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

93.8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

93.9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

93.10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

93.11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.


et:


1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

puis:

114.1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

114.2. Le Souverain des hommes,

114.3. Dieu des hommes,

114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.


Il y a eut une annonce, tous les dons de ce vendredi iront a une fondation qui s'occupe de femmes victimes de violence conjuguale (ou domestique?)

salam








salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/05 15:10 par tachilhite78.
t
3 décembre 2005 17:30
salam

c'est ca que j'ai pas traduit:

outmost?? (inconnu par mon traducteur) =>

our trip on life is a short one yet it is a long one: notre voyage sur terre .... court..long.. =>

et

be put harmful ways (traducteur a raconté n'importe quoi.. et je connais pas cette tournure be put?)=>

voilou

thanxs for you help.. smiling smiley

salam
a
3 décembre 2005 17:34
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> au fait que signifie AH a coté de la date?
>
>
>
> Vendredi 22 Shawwal 1426 A.H

after hegire winking smiley
enfin je crois smiling smiley

edit1: our trip on life is a short one yet it is a long one.
je la traduirais ainsi:
notre voyage sur terre est court et long en meme temps

edit 2:
Ce qui importe réellement est notre conscience des cadeaux d'Allah SWT. Nous ne devrions jamais penser of any acheivement we do (pas compris), que ce soit la richesse, la science, le pouvoir ou autre chose, comme quelquechose que nous avons accomplis par nous meme a travers notre intelligence ou nos propres moyens.


nous ne devrions jamais penser a tout ce qu'on a reussi a accomplir, que ce soit la richesse, la science, le pouvoir ou autre chose, comme quelquechose que nous avons accomplis par nous meme a travers notre intelligence ou nos propres moyens.


edit3:
Parfois, le test sera difficile et nous pourrions be put harmful ways (pas compris )

Parfois, le test sera difficile et nous pourrions nous retrouver dans des situations nuisible (integralement ca donne: etre mis dans des chemins nuisibles)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/05 17:47 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
3 décembre 2005 17:39
Salam alaïcoum,

> Moi je ne ferais que celui de l'anglais dans
> l'espoir que l'olive douce apprenne l'anglais et
> juge plus sage de me demettre de cette besogne...

Moi je veux bien mais c'est toi qui paye le déplacement jusqu'à cette chère (à double sens) mosquéesmiling smiley.
z
3 décembre 2005 17:49
Salam

Barak'Allahou fik Tachilhitesmiling smiley.

Si des fois tu n'arrives pas à traduire, c'est pas ton anglais qui ne va pas...c'est celui de hum humm enfin t'as compriswinking smiley.

Tu auras beau prendre les dicos, les profs que tu veux,...eye rolling smiley

Mais bon il est déjà bien ce garçon, il repassesmiling smiley.



t
3 décembre 2005 18:57
salam

Amine69> Barak'Allah o fik.. j'ai corrigé c'est bon smiling smiley

il manque juste "outmost"...

wa fika barak'Allah Zouiti... ui ui recu 5 sur 5 grinning smiley

heu dites moi j'ai l'impression que cette page bloque mon browser... vous aussi ou c'est mon pc qui déconne... (je soupconne le texte en chinois d'MD grinning smiley)

salam

m
3 décembre 2005 19:05
Salaam la detectivegrinning smiley,


Je sais que j'ai ete injuste avec toi avec un post long de 8000Km. Mais tu m'impersionnes la...

Ca a pris une semaine pour Casaouya alors que ca t'as pris une journee! detective que tu eswinking smiley....

Mais en plus des corrections de amine69, j'ai les remarques suivantes :


1)Allah SWT nous dit, blancs et noirs,

Ca doit etre "noir sur blanc" car j'ai dit "black on white" et non pas "blacks and whites"winking smiley.


2)fera son/sa (outmost?) pour atteindre

C'est ma faute... Ca doit etre "utmost" et peut etre traduite par :

fera son maximum pour atteindre.

3)et nous pourrions be put harmful ways

C'est ma faute aussi. Ca doit etre "be put IN harmful ways".


4)
1)ils devraient considérer ses mots d'Allah SWT
2)Et ses mots d'Allah SWT:


Tu dois remplacer les "ses" par "ces". [je vais pas corriger le Francais aussitongue sticking out smiley.]


5)Il s'agit tout le temps d'un cadeau d'Allah SWT

Je pense que ca doit etre plutot DON d'Allah SWT.


5)
29.64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !
29.64 . This life of the world is but a pastime and a game . Lo! the home of the Hereafter that is Life , if they but knew .


Je pense que la traduction Francaise est FAUSSE [c'est la faute de la version du Coran sur Yabiladi!]. La traduction doit etre :

Cette vie d'ici-bas N'EST QU'amusement et jeu

le "pas" ne doit pas exister.

La version anglaise est plus correcte.

Je vais notifier le webmaster.

6)
Tu as oublie le verset suivant :

93.11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

[il faut penser a copier la page 2 de la sourate 93 de yabiladigrinning smileygrinning smileygrinning smiley]



Bon! chapeau je te donne 10/10 vu que c'etait ma transcription anglaise qui n'as pas ete top et que la version du Coran sur yabiladi t'a joue des tours...



L'olive douce et Casaouya,

>>>>>>>>>>>>>Mais bon il est déjà bien ce garçon, il repasse

Je pense que vous avez mal compris... Je repassais pas, je l'ai juste pose sur le clavier pour avoir un peu d'espace sur le bereau...

De toute facon j'ai un meilleur claiver maintenant [d'ailleurs vous avez remarque que j'ecris plus vite. non?]


Lin,

Prepare toi! l'epreuve sera dure et tu ne sortiras pas indemne.

t
3 décembre 2005 20:25
salam

ha barak'Allah o fik MD

j'arrive pas a corriger...y'a un truc qui deconne sur cette page... dis MD c'est quoi ton texte au dessus...?

sinon ben je ferais un autre post grinning smiley

salam
B
3 décembre 2005 20:50
Salam smiling smiley,


"Ca a pris une semaine pour Casaouya"
Non, pas du tout, ça ne m'a pris qu'une heure! tongue sticking out smiley
Mais je reconnais, que je n'ai aucun mérite, car en comparaison avec celui de Tachi, c'était de la rigolade! winking smiley

D'ailleurs tachi, tbarka'allah a3lik, tu as assuré ma soeur! winking smiley

Hum Md.. et moi qui pensait que tu excellais dans l'art du repassage! sad smiley
Ma3lich, on ne peut pas être bon partout! winking smiley
One step forward and two ahead...
T
4 décembre 2005 00:27
Comme quoi, les conséquences d'un fer à repasser posé sur un clavier !!!

Mdlazreg, c'est pas ton clavier qu'il faut repasser. Mais tes chemises winking smiley

Bon, pour la peine, belle-maman offre un thé... de Chine aux traductrices smiling smiley et une leçon de repassage à Mdl...
t
4 décembre 2005 15:14
salam

je sais vous allez me prende pour une folle mais je vais balancer kkes postes inutiles pour tourner cette page qui me bloque tout grinning smiley

.. allez oust....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook