Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
t
4 décembre 2005 15:16
allez.... encore un peut etre..

au fait merci bcp Casaouya pour ta traduction smiling smiley

Toune> excellent le thé de belle maman tu la remercira pour moi smiling smiley

...

voila c'est bon pour la page... scusez moi pour le dérangement grinning smiley

salam et bonne semaine a tous..

Lin> c'est a toi khti grinning smiley fais gaffe a pas faire de fautes de français, MD les detecte aussi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 15:17 par tachilhite78.
L
Lin
5 décembre 2005 10:14
Salam,

Heu désolée de ne pas avoir répondu plus tot n'oublions pas je n'ai accès qu'au net 10%, bon cela va peut tere s'arranger dans les jours qui suivent smiling smiley


Bon Md tu peux balancer la sauce smiling smiley heu juste sois indulgent avec moi sur mes fautes smiling smiley smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
7 décembre 2005 08:01
Salaamsmiling smiley,

Des applaudissements a Lin SVP.


Allez LIN, la detective et la pseudo ricaine ont eu chacune 10/10.

Trop haut la barre?. Demande a ces deux de l'incliner pour toi...
m
9 décembre 2005 03:35
Salaam,

LIN vient de me dire que si personne n'applaudit vous n'aurait que dallegrinning smiley.

Alors a vous de choisir.
L
Lin
9 décembre 2005 10:17
Salam

Tout à fait Md smiling smiley winking smiley

MErci de ton encouragement smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
9 décembre 2005 18:28
Salam smiling smiley,


[img]http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif[/img] Allez Lin, courage, on est tous avec toi![img]http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse01.gif[/img]
One step forward and two ahead...
s
9 décembre 2005 18:32
Salam,

Joumou'a de Puteaux
Beaucoup de monde
Temps frais
Pelouse humide
L'imam a parlé de la Rahma
a
9 décembre 2005 19:07
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Joumou'a de Puteaux
> Beaucoup de monde
> Temps frais
> Pelouse humide
> L'imam a parlé de la Rahma


merci srnit pour cette description detaille du preche auquel t'as assiste smiling smiley ca devait etre si boo d'y etre smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
10 décembre 2005 19:00
Salaam,

Y'a-t-il eu des buts srnit?!


L'olive douce,

Tu me manques. Tu es ou?
z
10 décembre 2005 21:24
Salam alaïcoum,

Merci Mdlazreg, vous aussi vous me manquez.
L'olive douce elle croule sous le travail de fin d'annéeeye rolling smiley.
Si ça continue je vais finir en tapenade (c'est de la purée d'olivegrinning smiley).

Mais j'ai un noyau dur qui me ramène vers yabi et c'est ce qui comptesmiling smiley
m
11 décembre 2005 16:49
Salaam,

Tu peux aider un peu LIN, l'olive douce? je crois qu'elle est coinceegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
z
11 décembre 2005 17:00
Salam,

je vais voirsmiling smiley
J'attends son feu vert et je te traduis tout ça en 5 mn chronotongue sticking out smiley
t
11 décembre 2005 17:44
salam

smiling smiley

heu chui en train de l'aider la Zouiti.. je viens de finir ..

je fais quoi la? je lui rends, je publie, je la file a Zouiti?..

No lo sé smiling smiley

salam
z
11 décembre 2005 18:01
Salam Tachihitesmiling smiley,

Montrez votre beau travail d'équipe, voyons!smiling smiley

t
11 décembre 2005 18:41
salam

oki dak smiling smiley

Barak'Allah o fik MD ... je comprends mieux le travail que tu fournis depuis maintenant plus d'un an ... smiling smiley

Barak'Allah o fik a Lin pour la traduction ci apres.. et a Zouiti pour l'aide smiling smiley

hummmmmm i want to thanks my mum for supporting me.. my coah Harry.... oops ...je m'égare la .. grinning smiley

Vendredi 29 Shawwal 1426 A.H.
-----------------------------------------

Notre Imam, ce vendredi, a parlé de notre responsabilité en tant que musulmans vivant parmi des non musulmans. Nous sommes dans une époque où El hamdoulilah presque chacun a entendu parler de l'Islam positivement ou négativement. C'est de notre devoir d'assurer que toutes les idées fausses à propos de l'Islam soient dégagées. nous devons montrer ce qu'est l'Islam à travers l'exemple. En d'autres termes nous n'avons pas besoin nécessairement de faire quelque chose. Ce dont nous avons besoin c’est d’être de bons musulmans et d’offrir le meilleur exemple dans notre conduite en ayant des niveaux moraux élevés capables de polir les beaux enseignements de l'Islam.

C'est certainement une charge difficile. En fait tellement difficile que même le prophète Mohamed SAAWS, le meilleur de la création, l'a trouvé comme étant un grand défit.

Dans une sourate, Allah SWT parle directement avec Mohamed SAAWS au sujet de la difficulté de cette charge :

94.1. N'avons-nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
94.2. Et ne t'avons-nous pas déchargé du fardeau
94.3. Qui accablait ton dos ?
94.4. Et exalté pour toi ta renommée ?
94.5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
94.6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !
94.7. Quand tu te libères, donc, lève-toi,
94.8. Et à ton Seigneur aspire.

Parce que le prophète SAAWS était conscient que la responsabilité de délivrer le message de Dieu à l'humanité ne sera pas chose facile. Il était triste parfois, et parfois il était très inquiet du fait qu'il pouvait échouer. Il était effrayé de ne pas pouvoir être capable d’offrir un bon exemple à suivre pour les autres.

En fait ceci n'est pas uniquement arrivé à Mohamed SAAWS, mais également aux prophètes qu’ils l’ont précédé. Par exemple lorsqu'il fut demandé à Moise ASWS de délivrer le message d'Allah SWT au pharaon, il fut inquiet et dit:

20.24. Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite.
20.25. [Moïse] dit : “Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
20.26. Et facilite ma mission,
20.27. Et dénoue un noeud en ma langue,
20.28. Afin qu'ils comprennent mes paroles,
20.29. Et assigne-moi un assistant de ma famille :
20.30. Aaron, mon frère,


Exactement la même chose arriva à Jésus ASWS. Il était effrayé de ne pas pouvoir délivrer convenablement le message a ses gens. Et réellement, jugeant de ce que les chrétiens ont fait avec son message fabriquant Dieu à partir de lui ou un fils de Dieu, Jésus ASWS avait toutes les raisons d'être inquiéter. Particulièrement, en sachant qu'Allah SWT l'interrogera au sujet de ce qu'il a fait avec le message :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Maintenant si même les prophètes ASWS trouvaient très difficile de délivrer le message d'Allah SWT à l'humanité et aux non musulmans, pouvons nous imaginer à quel point c’est difficile pour nous ? Particulièrement quand nous savons qu'il y a des gens hors de là qui veulent nous nuire en tant que musulmans et qui propagent activement des mensonges contre nous pour tromper ceux qui sont ignorants au sujet de l'Islam ou ceux qui ont peu d'information.

Ainsi, quelle est la meilleure manière de réussir en faisant face aux non musulmans et en même temps fournir le message d'Allah SWT ?

La première chose est de comprendre que ce qui est arrivé ou ce qui va arriver est une chose déjà décrétée par Allah SWT :

10.107. Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.

Le prophète Mohamed SAAWS comprit ceci et dit :

…”Si la communauté est d`accord, à l`unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l`aurait assigné, et si elle est d`accord à l`unanimité pour te causer quelque tort, tu n`en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés et l`encre des feuillets a séché »

(rapporté par An Nawawi hadith 19

Ainsi, même dans le cas où il existe une armée énorme se réunissant contre les musulmans, nous devons nous comporter de la façon suivante :

3.173. Certes ceux auxquels l'on disait : “Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les” - cela accrut leur foi - et ils dirent : “Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant”.

Ceci d’un point de vue de la croyance. D'un point de vue pratique, Allah SWT nous décrit exactement ce que nous devrions faire avec les non musulmans :

16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Et également de ne jamais laisser la croyance des autres affecter notre croyance comme Allah SWT demanda à Moise ASWS de faire :

20.15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
20.16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

Et le plus important, de faire quatre choses :
1/ Croire
2/ Accomplir de bonnes oeuvres
3/ Etre toujours proche de la vérité quoi qu'il arrive
4/ Etre patient.

103.1. Par le Temps !
103.2. L'homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Si nous suivons ces directives nous réussirons incha Allah dans notre vie et nous aurions tenu notre responsabilité comme elle devrait l’être.

Le prophète Mohamed SAAWS dans son dernier sermon, demanda au peuple autour de lui s'il avait fourni le message comme il devait l’être. Les personnes répondirent que oui. Il demanda cela par trois fois et à chaque fois le peuple répondit oui. Alors, il leva ses mains au ciel et dit :

Allahoma Fachhad.
Sois témoin Ô Allah

Comme le prophète SAAWS, nous serons également interrogés sur nos responsabilités au jour du jugement dernier. Notre responsabilité envers Allah SWT, envers nos épouses et maris, envers nos enfants, envers nos familles, envers nos frères et soeurs en Islam, envers notre religion, envers l'humanité et ce que nous avons fait pour faire de la terre un endroit heureux.

L’imam a indiqué que ces choses ont été et sont très importantes mais, le moment où beaucoup de non musulmans sont en train de regarder des musulmans avec beaucoup d’intérêt afin d’apprendre l’Islam, nous devrons augmenter nos efforts afin de donner le message d'Allah SWT a travers les meilleurs exemples que nous pouvons offrir. Le fait que nous vivions parmi une majorité de non musulmans fait de ceci un devoir, et non pas un choix.

Nous prions Allah SWT pour nous inciter à réussir dans cette charge. Le prophète SAAWS a réalisé sa part et il réussit, à nous de réaliser notre part.


Il y a eu une annonce ; tous les dons iront au local des pauvres de Chicago.


AlFatiha (Le prologue)

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


AS-SARH (L'OUVERTURE)

94.1. N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?

94.2. Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau

94.3. qui accablait ton dos ?

94.4. Et exalté pour toi ta renommée ?

94.5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !

94.6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !

94.7. Quand tu te libères, donc, lèves-toi,

94.8. et à ton Seigneur aspire.





salam






Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/05 19:53 par tachilhite78.
t
11 décembre 2005 18:42
salam

Si qqun pouvait traduire ces quelques phrases barak’Allah o fikoum :

And most importantly to do four things

3)Stick all the time to the side of truth no mater what.

We have to tell others about Islam by example

salam
L
Lin
11 décembre 2005 18:43
Salam,

Merci tachelite pour ton aide smiling smiley

Escusez moi pour ce retard mais je devis aider mon mari dans une autre tache qui est importante à ces yeux smiling smiley

Mais c'ets bon désormais je vais etre plus rapide smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
11 décembre 2005 19:01
Salam

Barak'Allahou fik Lin et Tachilihitesmiling smiley

Et pour le 3 je dirai

Soyons toujours proche de la vérité quoi qu'il arrive et nous devons montrer ce qu'est l'Islam à travers l'exemple.

T
11 décembre 2005 19:14
Merci à Mdl et à ses traductrices (et à l'imam bien sûr). Malheuresuement, je suis comme l'Olive, trop occupé pour participer et j'ai même du travaillé ce WE sad smiley

Dans quelques temps promis (mais pas avant février), je participerai aux traductions.

En attendant, double ration de thé à la menthe de belle maman pour tout le monde... et en prime, crêpes marocaines avec miel smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/05 19:14 par TOUNE.
t
11 décembre 2005 19:54
salam

loooool Toune grinning smiley
remercie grandement ta maman pour moi smiling smiley délicieuses les crepes

merci beaucoup Zouiti... je pense que c'est opé la ...


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook