Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
B
24 mai 2006 16:42
Salamsmiling smiley,


Je m'en chargerai demain incha'Allahsmiling smiley

Md, waw tes punitions n'ont pas l'air d'en être..Avec toi plus on fait de bêtises, plus on récolte de hassanetestongue sticking out smiley
Tu peux même me punir tous les vendredis si tu veuxgrinning smiley
One step forward and two ahead...
B
30 mai 2006 23:54
Salamsmiling smiley,


J'ai pris un peu de retard et j'en suis désoléeconfused smiley
Walakine, la traduction du prêche ne saurait tarder incha'Allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
C
8 juin 2006 00:01
Salam smiling smiley,

J`ouvre le bal , parce que je le vaux bien Cool ( et parce que cest le plus court grinning smiley)


Vendredi 9 Rabi3 Awal 1427 AH ---------------------------


Ce vendredi notre iman a parle des difficultes que nous pouvons etre amenes a rencontrer dans notre vie et comment devons nous y faire face en tant que musulmans .

L`imam a dit que pour un musulman il ny a pas de meilleurs exemples que ceux des prophetes

Nous devons bien nous rendre compte que les prophetes, choisis parmi les hommes ont rencontres beaucoup de problemes et ont du faire face a de nombreuses difficultes au cours de leur existence.

Si les prophetes eux meme ont du traverser toutes ces epreuves, il est on ne peut plus normal que nous simples humains connaissions nous aussi des moments difficiles. Ces difficultes peuvent etres d`ordre financieres, peuvent concerner la sante, la famille...

A chaque situation difficile le musulman se doit de trouver un exemple dans la vie des prophetes et tacher ensuite de l affronter et de la resoudre de la meme facon .

Par exemple, le prophete Muhammad saws a ete afflige par la mort de sont epouse bien-aimee ainsi que de son oncle protecteur la meme annee

Quelle a ete sa reaction ?

Il s en est remis a Allah SWT et il ne sest pas laisse aller au desespoir. Cela signifie til que nous navons pas le droit detre triste, pas le droit de pleurer ne serait-ce qu un petit peu ?

Evidemment non, apres tout, nous ne sommes que des humains; mais voici ce que le prophete saaws a dit lorsque son fils Ibrahim perdit la vie :

"L oeil pleure, le coeur est triste mais nous ne disons rien si ce nest ce qui plait a notre Seigmeur et nous sommes bien sure O Ibrahim triste davoir ete separes de toi"

Les prophetes, Adam ASWS, Noe ASWS, Ibrahim ASWS, Jesus ASWS, Moise ASWS et enfin Mohamed SAAWS tous ont quelque chose a nous apprendre. Ils etaient tout comme nous des tres humains, guides par Allah SWT de amaniere a effectuer les meilleurs choix.

Si nous suivons leurs exemples nous pourrions etre surs de plaire a Allah SWT et de prendre les bonnes decisions.


A qui le tour ? smiling smiley j` aime pas danser seule sur la piste confused smiley
C
9 juin 2006 23:15
Salam smiling smiley,


Olalalalala quest-ce que cest que cette ambiance, jai dit que jouvrais le bal pas que jassurais le spectacle ti seule.. eye rolling smiley

Bon je chauffe encore un ti peu la piste apres finito, jretourne masseoir pour manger les gateaux grinning smiley

Bon je fais sa aussi parce que je voulais traduire le plus court et que jma trompe en traduisant le premierspinning smiley sticking its tongue out


Vendredi 16 Rabi3 Awal 1427 AH ---------------------------


Ce vendredi notre iman nous a une nouvelle fois parle du prophete Mohammed saaws et de l`obligation pour tout musulman detudier sa biographie et de suivre son exemple.

C est une obligation emanant du Saint Coran ou Allah SWT dit :

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

33.31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.


L obligation de suivre l exemple du prophete Muhammed saaws vient du fait qu il a ateint un niveau de perfection morale tel que Allah SWT lui-meme dit :


68.4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.


----

A qui le tour ? winking smiley
S
10 juin 2006 06:28
salamou alaykoum

le preche d aujourd hui , parlaient surtout des enfants musulmans, qu ils faut des le plus jeune leur inculquer les bonnes valeurs etc...
le crime ne paye pas, mais il occupe
B
10 juin 2006 19:52
Salamsmiling smiley,


Barrak'Allah oufik Chireensmiling smiley

Hey revenez les filles, vous vous leurrer si vous pensez un instant que vous échaperez à la traduction des prêches.

Allez, allez au boulot!

Chireen, j'avais pour mission de traduire le prêche suivant, walakine je ne sais pas si c'est du au fait que mon cerveau est en mode vacance oula si le prêche est vraiment difficile, mais j'éprouve de grandes difficultés à le traduire correctement.
Donc il me reste à finir le dernier paragraphe, et je voudrais savoir si il était possible que je te l'envoie pour que tu le rendes un peu plus compréhensiblesmiling smiley Tu serais bien mignone.
Oula si quelqu'un voulait gentiment proposer son assistance, ce ne serait pas de refus, car j'ai eu beau le relire plusieurs fois (je le connais presque par coeur à forceeye rolling smiley) ça ne mène à rien, je ne parviens pas à avoir raison de ce prêche.confused smiley
One step forward and two ahead...
t
10 juin 2006 22:01
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

I am donesmiling smiley.

AlhamduliAllah j'ai pu faire un minimum d'effortwinking smiley pour transcrire le peu qui m'est reste dans la memoire...

Casaouya, toi tu vas me traduire le plus longwinking smiley en guise de punition pour ton absence, il ya des termes un peu difficil et je ne sais pas combien de temps ca va te prendre...

Pour le reste c'est au pif, chacun traduit ce qu'il/elle veut...

InshaAllah moi aussi je vais essayer de traduire un ou deux histoire de ne pas perdre mon Francaistongue sticking out smiley.


L'olive douce, Il me le faut ce logo now. J'ai pratiquement tout fini. Il me reste que le gateau sur la cerise.

salam

grinning smiley la cerise sur le gateau...

sinon, moi je veus bien traduire à condition que vous en disiez plus grinning smiley c'est quoi ce logo?
j'aurais bien mener une enquete mais j'ai raccroché winking smiley

apres l'maghrib j'attaque inch. smiling smiley


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/06 22:02 par tachilhite78.
t
10 juin 2006 22:27
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

J`ouvre le bal , parce que je le vaux bien Cool ( et parce que cest le plus court grinning smiley)


Vendredi 9 Rabi3 Awal 1427 AH ---------------------------


Ce vendredi notre iman a parle des difficultes que nous pouvons etre amenes a rencontrer dans notre vie et comment devons nous y faire face en tant que musulmans .

L`imam a dit que pour un musulman il ny a pas de meilleurs exemples que ceux des prophetes

Nous devons bien nous rendre compte que les prophetes, choisis parmi les hommes ont rencontres beaucoup de problemes et ont du faire face a de nombreuses difficultes au cours de leur existence.

Si les prophetes eux meme ont du traverser toutes ces epreuves, il est on ne peut plus normal que nous simples humains connaissions nous aussi des moments difficiles. Ces difficultes peuvent etres d`ordre financieres, peuvent concerner la sante, la famille...

A chaque situation difficile le musulman se doit de trouver un exemple dans la vie des prophetes et tacher ensuite de l affronter et de la resoudre de la meme facon .

Par exemple, le prophete Muhammad saws a ete afflige par la mort de sont epouse bien-aimee ainsi que de son oncle protecteur la meme annee

Quelle a ete sa reaction ?

Il s en est remis a Allah SWT et il ne sest pas laisse aller au desespoir. Cela signifie til que nous navons pas le droit detre triste, pas le droit de pleurer ne serait-ce qu un petit peu ?

Evidemment non, apres tout, nous ne sommes que des humains; mais voici ce que le prophete saaws a dit lorsque son fils Ibrahim perdit la vie :

"L oeil pleure, le coeur est triste mais nous ne disons rien si ce nest ce qui plait a notre Seigmeur et nous sommes bien sure O Ibrahim triste davoir ete separes de toi"

Les prophetes, Adam ASWS, Noe ASWS, Ibrahim ASWS, Jesus ASWS, Moise ASWS et enfin Mohamed SAAWS tous ont quelque chose a nous apprendre. Ils etaient tout comme nous des tres humains, guides par Allah SWT de amaniere a effectuer les meilleurs choix.

Si nous suivons leurs exemples nous pourrions etre surs de plaire a Allah SWT et de prendre les bonnes decisions.


A qui le tour ? smiling smiley j` aime pas danser seule sur la piste confused smiley

salam

barak'Allah o fik khti Chichi

tres émouvant ce preche, c'est tjs difficle de perdre un proche...

tel est la volonté d'Allah... qu'Allah les accueille en sa sainte Miséricorde

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/06 22:29 par tachilhite78.
t
10 juin 2006 22:33
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Barrak'Allah oufik Chireensmiling smiley

Hey revenez les filles, vous vous leurrer si vous pensez un instant que vous échaperez à la traduction des prêches.

Allez, allez au boulot!

Chireen, j'avais pour mission de traduire le prêche suivant, walakine je ne sais pas si c'est du au fait que mon cerveau est en mode vacance oula si le prêche est vraiment difficile, mais j'éprouve de grandes difficultés à le traduire correctement.
Donc il me reste à finir le dernier paragraphe, et je voudrais savoir si il était possible que je te l'envoie pour que tu le rendes un peu plus compréhensiblesmiling smiley Tu serais bien mignone.
Oula si quelqu'un voulait gentiment proposer son assistance, ce ne serait pas de refus, car j'ai eu beau le relire plusieurs fois (je le connais presque par coeur à forceeye rolling smiley) ça ne mène à rien, je ne parviens pas à avoir raison de ce prêche.confused smiley

salam

"of internalizing on of the most debilitating and prenicious cultural assumptions"

et encore c'est que le début... j'avoue la je seche... je vais voir le suivant inch.

salam
t
10 juin 2006 22:56
salam

voila chichi j'entre sur la piste .. attention... grinning smiley

Casa khti si tu débarques pas, Chichi va manger tous les gateaux...

barak'Allah o fik md pour les preches

Vendredi 7 Rabi3 Thani 1427 AH
-----------------------------------

Ce vendredi notre Imam nous a parlé de la fete des mères prochaine. La fete des mère est aux usa le 14 mai.
Pendant cette journée, les gens se souviendront qu'ils ont une mère et vont probablement leur envoyer des fleurs avec quelques mots affectueux. Ce jour doit être encouragé.
Cependant, en tant que Musulman, avons nous besoin d'un jour spécial pour nous souvenir de nos mères? Non. Un musulman prend soin de sa mère tous les jours. Parcequ'il s'agit d'un ordre venant d'Allah SWT qui a plusieurs occasions dans le Coran allie le fait de prendre soin de ses parents à la croyance en Lui.

Une personne alla voire le messager d'Allah asws et lui dit:
Qui parmi les gens a le plus de droit de ma bonne compagnie ?
Il lui repond: "ummuk " (ta mère)
l'homme "puis qui?"
Il lui dit "c'est ta mère"
l'homme: "puis qui?"
le prophete: "c'est ta mère"
l'homme: "puis qui?"
le prophete : "ton pere"

c'est un don extraordinaire d'avoir une mère... Le prophete asws était orphelin de ses deux parents. Il n'a jamais vu Son père et Sa mère est morte alors qu'Il avait 6 ans... Cependant, le prophete asws a compris combien il est important pour un Musulman de prendre soin de ses parents et particulièrement de sa mere.

Allah SWT dit:
31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

C'est un ordre venant d'Allah SWT. Un Musulman devrait tout le temps se souvenir que le Paradis est sous les pieds de sa mère comme nous l'a dit le prophete Mohamed asws.

Le plus grand pecher en Islam est de donner des associers à Dieu, et il est incroyable que Allah SWT parle de l'obligation d'être aimable avec ses parents juste apres la croyance en Lui et Lui seul:

17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

salam
a
11 juin 2006 11:22
Salam alaykoum

shoukran à vous toutes et tous : Jazak Allahou khairan.

en attendant..
Mach’Allah

wassalamou alaykoum
B
11 juin 2006 17:50
Salamsmiling smiley,


Barrak'allah oufik Tachismiling smiley

Tu as vu, ce n'était donc pas une illusion, ce prêche était vraiment corsé à traduire, yek?
Ewa en attendant qu'une âme charitable m'aide à le mettre en forme, je vais vous livrer les suivants incha'Allahsmiling smiley

Yallah, poussez vous un peu les filles, Casaouya est dans la place.. grinning smiley
Chireen, tu peux te reposer un instant, on prends la relève, walakine ne t'éloigne pas trop, on est hadga mais on est pas des piles duracellwinking smiley


Friday 14 Rabi3 Thani 1427 AH
----------------------------
Aujourd’hui, notre Imam nous a parlé de la recherche de Dieu swt...
C'est un fait, une majorité d'entres nous est constamment à la recherche d'une signification de leurs vies. L'Imam nous a dit que ce voyage menant à la recherche de Dieu swt est en réalité un voyage menant à la recherche de nous-même... L'Imam a basé son argument sur le verset suivant :
59.19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

Il montre que la recherche de Dieu swt est en réalité une recherche pour nos ames. Et ceux qui oublient Dieu swt, oublient en réalité leurs ames...

La recherche de Dieu swt commence par la connaissance de soi, qui sommes nous? Si je comprends que je suis une créature alors qui est Dieu swt ? Dieu swt est le Créateur. Si je suis faible, qui est Dieu swt ? Il est le Fort. Toute question autour de nous vient par pair, en couples, comme Dieu swt le dit dans le Coran:
51.49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Alors qui est Dieu swt ? Dieu swt est l'Unique. L'Imam a dit que les questions de base qui sont accessibles à tous les gens indépendamment de leur intellect sont les questions qui peuvent nous montrer qui est Dieu swt, les questions qui définissent la vérité de notre existance sur la terre et son but.

La recherche de Dieu swt est une recherche de sa propre ame. Quand quelqu'un trouve qui il est et est capable de se contrôler, de contrôler ses désirs et ce qu'il veut, il comprendra qui est Dieu swt et apprendra comment se soumettre à Lui et devenir un musulman.
One step forward and two ahead...
B
11 juin 2006 18:12
Salamsmiling smiley,


C'est vrai que de nos jours on a beaucoup trop tendance à minimiser les interdits divins au nom d'une pseudo évolution temporelleconfused smiley Allah y smehlina pour tous nos faux pas et nos interdits entravés.

Friday 21 Rabi3 Thani 1427 AH ----------------------------

Ce vendredi l'Imam nous a parlé du fait d'être Musulman et ce que cela implique de vivre pleinement et véritablement son Islam... L'Imam a dit que Dieu swt ou le prophète sws n'a jamais dit qu'être un musulman est une chose facile... En réalité être musulman pourrait même être sujet à la persécution, la discrimination ou bien d’autres choses de la part d’ignorants.
L'Imam a dit qu'un des dangers dans une vie musulmane est de suivre uniquement les enseignements qui sont faciles à suivre et oublier ceux qui sont difficiles... Ce comportement de choix sélectifs était le comportement de quelques nations avant la nation musulmane. Et dans le Coran Dieu swt en parle :
2.85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Les musulmans ne devraient pas tomber dans ce piège. Notre religion est un tout, elle doit être appliqué dans l'ensemble. Tout ce que l'on a déclaré Haram dans le Coran doit le rester jusqu'au jour du jugement. Les changement de temps n'ont aucun effet sur l'éternité des lois mises en place par le Créateur du temps.

L'Imam a donné l'exemple des intérêts. Beaucoup de personnes pensent que maintenant, il est impossible de ne pas avoir recours à l'intérêt et à partir de ce principe c'est devenu acceptable. Le fait est que Dieu swt a déclaré l'intérêt haram :
2.275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

Et tout musulman sincère doit prendre au sérieux les ordres de Dieu swt et arrêtez de se trouver de fausses excuses.

Beaucoup de personnes disent qu’à rome ils font comme les romains. Cela ne s'applique pas à un musulman. Le musulman fait comme les romains à rome seulement si les Romains sont en conformité avec les lois du Créateur des romains, à savoir Dieu swt.
One step forward and two ahead...
B
11 juin 2006 18:37
Salamsmiling smiley,


Friday 30 Rabi3 Awal 1427 AH ----------------------------

Ce vendredi, notre Imam nous a parlé de l'avidité et à quel point les gens deviennent aveugles du fait de leur richesse et des problèmes liés à l'argent.. C'est un problème vraiment large et en réalité la plupart de guerres sont du aux combats pour la richesse, le pétrôle, l'or, les dollars ou l'immobilier... Beaucoup de familles sont déchirées à cause de questions d'argent. La raison est l'avidité.

L'argent pour un musulman doit être un outil pour plaire à Dieu swt. Ce n'est pas un but pour soi. Parce qu'un musulman comprend que l'argent est un test:
8.28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce fait de base, à savoir que notre argent ou richesse ne sont pas vraiment les nôtres. Ils appartiennent à Dieu swt pour évaluer notre capacité à être juste ou injuste. Beaucoup de personnes pensent que leur richesse est due à leur force mentale, intellectuelle ou physique. Ils oublient que l'origine de n'importe quelle force provient de Dieu swt. Ceux qui oublient méritent de sévères punitions :
104.1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,
104.2. qui amasse une fortune et la compte,
104.3. pensant que sa fortune l'immortalisera.
104.4. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah .
104.5. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah ?
104.6. Le Feu attisé d'Allah
104.7. qui monte jusqu'aux cœurs.
104.8. Il se refermera sur eux,
104.9. en colonnes (de flammes) étendues.

Dieu swt nous donne un bel exemple concernant l'argent et comment cela aveugle les gens :
18.32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.
18.33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

18.34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait : “Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan”.
18.35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

18.36. et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.
18.37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

18.38. Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur ?

18.39. En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : “Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah”. Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,
18.40. il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,

18.41. ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver”.
18.42. Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : “Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur ! ”.

18.43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.
18.44. En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.

Il y a beaucoup de conseils cachés dans ce magnifique exemple et sa deuxième lecture est nécessaire pour réellement comprendre la profondeur de ses leçons et comment ils s'appliquent à nos vies. Les jardins peuvent être une maison, une voiture, un compte bancaire.. N'importe quoi. Et chacun est évalué. Beaucoup ne se rendent même pas compte qu'ils sont évalués.
One step forward and two ahead...
m
15 juin 2006 07:17
Salaam,

Merci les filleswinking smiley. Chapeau lovely Casaouya, detective et chichi.

Ya 3 nouveaux preches, un pour chacunesmiling smiley.

Je sais que tu as galere pour le long preche philosophique Casaouyagrinning smileygrinning smileygrinning smiley. C'est le mec blanc du western de l'olive douce qui l'a fait... Je ne sais pas combien d'annees qu'il s'est reconverti a l'Islam mais a voir son preche on se rend compte a quel niveau il est arrive... Son arabe biensure n'est pas au top et c'est un peu difficil de suivre sa lecture des versets c'est pour ca que je lui ai demander le papier tout entier que j'ai copier integralement apres que mes supplications chichiniennes ont ete en vain...

Pour toutes ces raisonsgrinning smileygrinning smileygrinning smileytongue sticking out smiley, les 3 nouveaux prechs sont courts. Mais puissantswinking smiley.

Apparement l'olive douce n'a plus internet chez elle?! elle devient pauvre?grinning smileygrinning smiley. InshaAllah pour l'annee prochaine je vais la considerer dans ma Zakaattongue sticking out smiley. Elle etait sense nous transcrire un preche d'oujda je crois... esperons qu'elle est vivante au moins.


>>>>>>la cerise sur le gateau...

Je l'ai fait expres alors descend de ton cheval blancgrinning smiley.

>>>>>>sinon, moi je veus bien traduire à condition que vous en disiez plus c'est quoi ce logo?
j'aurais bien mener une enquete mais j'ai raccroché

Je te dirais lorsqu'il me sera util... Une bonne chose c'est que si le Logo marche vous serais payees pour vos traductions et meme si je recrute d'autres traducteurs votre anciennete vous permettra une retraite bien doreewinking smiley.
B
16 juin 2006 21:00
Salamsmiling smiley,


Vraiment Mdsmiling smiley, j'ai perdu tous mes cheveux à trouver des tournures cohérentes.
Je n'en suis pas encore arrivé à bout, mais ça ne saurai tarder incha'Allahwinking smiley

Sincérement je suis épatée par cet Imam. Masha'Allah..smiling smiley

Merci pour ces nouveaux prêches khouyawinking smiley

Friday 28 Rabi3 Thani 1427 AH
----------------------------

Ce vendredi, notre imam a commencé son sermon avec le verset suivant :

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Ce verset est étonnant. En effet, il montre clairement le chemin qui mène au paradis. Dieu swt nous dit exactement ce que nous devons faire dans cette vie et comment atteindre le but pour lequel nous avons été créés. Ce verset met le cœur au centre de la foi. Les détails n'importent pas. Ce qui compte est ce que vous avez dans votre coeur. C'est pourquoi le prophète sws a dit :


Inama Al-A3malo Bi-Aniyate.
Les actions valent par les intentions.

Nous devons nous concentrer davantage sur notre coeur, sur notre croyance en Dieu swt parce que c'est ce qui va nous donner la force de faire de bonnes actions. Celui qui aide les orphelins pour Dieu swt par exemple est bien meilleur que celui qui le fait pour la reconnaissance, parce que ce dernier arrêtera d'aider une fois qu'il n'y a plus aucune reconnaissance à gagner, tandis que celui qui le fait pour Dieu swt, Dieu swt sera toujours là. L'exemple donné par Dieu swt est saisissant. Il n'est pas important de passer son temps sur des détails et de poser trop de questions sur des choses sans valeurs, non existentielles. Ce qui est important c'est d'aller au coeur de notre grande religion, en aidant les pauvres, en s'élevant pour la justice, en donnant aux nécessiteux et en s'occupant des parents et familles. Le coeur de notre religion consiste à prier en face de Dieu swt et de demander sa pitié, de s'assurer que nous donnons le zakiat comme un droit pour les plus pauvres d'entres nous et non pas comme une faveur.

En définitive, le verset nous parle du coeur de notre religion en nous demandant ainsi de nous arrêter de nous inquiéter sur de petites choses et d’aller aux questions existentielles où la grande récompense de Dieu swt se trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 03:18 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
z
16 juin 2006 21:10
[
Apparement l'olive douce n'a plus internet chez elle?! elle devient pauvre?grinning smileygrinning smiley. InshaAllah pour l'annee prochaine je vais la considerer dans ma Zakaattongue sticking out smiley. Elle etait sense nous transcrire un preche d'oujda je crois... esperons qu'elle est vivante au moins.


.[/quote]


Salam zreg-l-mad,

Oui je suis vivante! et j'ai retrouvé le net eye rolling smiley et je veux bien faire partie de ta zakat, surtout quand j'aurai fini le logotongue sticking out smiley, ça donnera de la valeur ajoutée à ton travailtongue sticking out smiley
Je vais travailler sur le prêche de Oujda ce soir inchae Allah et lire ceux traduits par ces damessmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 juin 2006 21:15
Par contre je ne me souviens plus c'était quel vendredigrinning smiley.
m
18 juin 2006 03:52
Salaam,

Merci Casayoua encore une fois. Tu peux toujours aider les paresseuseswinking smiley.

L'olive douce, c'est pas grave la date, ecrit nous le preche et la detective va essayer de mapper le preche au style de tout les imams du Maroc ainsi que leur emploi du temps... Elle finira par editer ton message et mettre la datesmiling smiley.
z
18 juin 2006 07:44
Salam,

J'ai lu les prêches et franchement merci à tous...ça aide.

Je vais tâcher de retranscrire celui où je suis allée.
On va ressortir les notes...merci à tout ceux qui ont:

1-traduit le prêchewinking smiley
2-apporté des compléments d'info.


Mdlazreg, tu as raison, la détective retrouvera la date inchae Allah.
Je vais lui laisser quelques indices supplémentaires.

Il faisait beau.
Temps humide mais ciel dégagé.
Il y avait du monde.
C'était un vendredi.

winking smiley

Le thème de celui du vendredi de mes vacances c'était l'amitié et l'entraide.

Et pour cela il a parlé de l'exode et de la prise en charge par les Médinois des émigrés Mecquois.

Il expliquait que l'on avait tous le devoir de soutien. Et que chaque Médinois avait pris un Mecquois pour l'héberger et le soutenir.

Il a parlé du départ des Mecquois musulmans vers Yathrib (Médine).

Le Prophète (pbAsl) a réussi a ne faire qu'une seule communauté (Umma), sans référence de clans et de tribus, le seul lien étant la religion.
Il a alors mis en place des principes d'équité, d'égalité et de justice sociale.

Il s'agit de l'hegire, en 622.
Le calendrier musulman démarre avec l'émigration du Prophète (pbAsl) vers Médine et la mise en place de la Umma.


Où que nous soyons dans ce monde, nous ne formons q'un, indépendemment de notre origine et nous nous devons le soutien.

D'après Ana ibn Mâlik, l'Envoyé d'Allah SWT a dit:
"Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même".


59.9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce qui [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook