Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
B
25 juin 2006 18:04
Salamsmiling smiley,


Barrak'allah oufik Zouitina pour la retranscriptions de ce prêche.smiling smiley
Vous avez compris les filles, vous avez le devoir de soutieneye rolling smiley

Friday 6 Jomada Awal 1427 AH ----------------------------

Ce vendredi, notre imam nous a parlé du ramadan.

L'imam a dit, avec un sourire, que nous devions être étonnés qu'il parle du ramadan puisque celui-ci est passé depuis un petit moment et que le prochain n’arrivera pas avant 5 ou 6 mois.

La raison pour laquelle l'imam a parlé du ramadan est qu'il y a un Hadith du prophète sws qui relate qu'un jour le prophète sws allait délivrer un sermon et tandis qu'il montait sur les marches de son Minbar, il a dit Amine, Amine, Amine... Quand il a fini son sermon, ses compagnons lui ont demandé pourquoi il a répété Amine à 3 reprises avant le sermon. Il a répondu que l’ange Gabriel ASWS est venu à lui et a maudit les personnes suivantes :
1) Celui qui vit pendant ramadan sans profiter de ce mois.
2) Celui qui ne s'occupe pas de ses parents.
3) Celui qui entend le nom du prophète sws et ne dit pas Sala Allaho 3alayhi Wa Salaam. Donc le prophète sws a dit Amine à chacune des malédictions de ces trois catégories de personne.

Cela signifie que le prophète sws a été d'accord avec l'ange Gabriel ASWS sur le fait que celui qui ne profite pas du merveilleux mois de ramadan est dans la grande perdition et mérite d'être maudit.

Donc avons-nous tirer le meilleur avantage du ramadan et quel impact cela a sur nous, 5 mois plus tard ? Sentons-nous toujours sa présence ou avons nous déjà retrouver notre ancien style de vie ? Beaucoup de personnes sont capables de supporter 2 heures de prières de Taraweeh durant le ramadan, mais manquent de faire la prière de l'3icha à l'heure et à la mosquée même si ça ne leur prend que 15 minutes!sad smiley Beaucoup de personnes arrêtent de fumer pendant le mois de Ramadan et une fois que celui-ci est révolu ils reprennent cette mauvaise habitude... Est-ce que c'est l'impact souhaité d'un si merveilleux mois ? Nous devons nous assurer que nous avons appris quelque chose du ramadan, quelque chose qui restera avec nous tout le reste de notre vie, même 5 mois après la fin du ramadan pour nous assurer que nous ne sommes pas dans la catégorie des gens qui ont été maudits par l'ange Gabriel ASWS et le prophète sws. Nous devons également nous préparer pour le ramadan suivant et nous rappeler que le prophète sws avait l'habitude de jeûner les lundis et jeudis.
C'est la raison pour laquelle il a mérité d'être appelé le meilleur de la création. Jamais nous n'atteindrons son haut niveau de conduite mais ne pouvons-nous pas l'imiter de temps en temps ?
One step forward and two ahead...
s
30 juin 2006 10:33
t
1 juillet 2006 02:03
salam

baral'Allah o fikoum pour les preches smiling smiley

Auj. le preche étaient engagé! L'imam a commence par un hadith dont je ne retrouve plus l'intégralité. Ce hadith nous dit que le prophete asws avait dit a ses compagnons, que notre communauté serait attaquée de toute part. Les compagnons lui dirent alors: "est ce pcq nous ne seront pas nombreux?".
Le prophete leur repondit que non, c'est uniquement pcq nous serons une communauté qui aiment plus cette vie que l'au dela. Une communauté éparpillée.
L'imam nous a donc exhorté d'etre droit dans la religion et d'avoir une Islam pure. Il nous a mis en garde contre les beauté de ce monde et nous a conseillé d'etre rigoureux dans la pratique de notre religion, tel est le chemin de la réussite.

L'imam a notemment évoqué le conflit du proche orient.Les attaques Israeliennes qui detruisent et tuent les palestiniens sous les yeux de la communauté internationale qui ne fait rien!


Ca a finit par des du'as pour nos soeurs et nos freres qui souffrent de par le monde....

Allahuma nsor lIslam wal muslimine (je crois grinning smiley)


salam
z
1 juillet 2006 19:53
Salam,

Barak'Allahou fikoum les fillessmiling smiley

J'ai un peu de temps je vais traduire celui ci inchae Allah.
Friday 13 Jomada Awal 1427 AH -----------------------------
z
1 juillet 2006 22:16
Salam,

Friday 13 Jomada Awal 1427 AH -----------------------------


Ce vendredi notre imam a commencé le prêche avec le verset suivant :

2.208. ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Ce verset est plein de sens parce qu’il montre qu’il y a une différence entre être un croyant et un musulman, en effet nous somme d’abord devenus croyants avant d’entrer dans l’islam.
L’islam ou la soumission à Allah SWT est un signe extérieur du fait que nous sommes des croyants.

Ceci mène à une conséquence très importante qui est le fait qu'il y a beaucoup de croyants qui sont en dehors de l'Islam, ils ne se sont toujours pas complètement soumis à Allah SWT, à Ses lois et Ses règles même si ils croient en Lui.

Mais malheureusement Shaytan est fort et ils tombent sur ses pièges et suivent ses mauvais pas...


Allah SWT, dans ce verset, avertit les croyants d'entrer dans l'Islam DE TOUT CŒUR.
Ça ne suffit pas d’être simple croyant, ils doivent aller vers la prochaine étape qui est la soumission complète à Allah SWT.

Etre en soumission totale à Allah SWT commence par prier cinq fois par jour, donner la zakaat, le devoir envers les pauvres pour chaque musulman.


Le soumission complète signifie de s’éloigner de tout ce qui est haram particulièrement en ces temps : l’intérêt.
L'intérêt ou le Riba en arabe est différent du commerce ou le Tijara.
Et c'est le piège de loin le plus grand où la nation musulmane tombe.
Allah SWT a déclaré le commerce hallal mais il a déclaré haram l’intérêt.

Les croyants qui rejoignent l'Islam de tout cœur, resteront loin de l'intérêt et s'assureront que leurs transactions financières sont en accord avec les règles d'Allah SWT sur Sa terre et sur Sa création.
z
1 juillet 2006 22:17
Salam,

Euh à l'instant but de Thierry Henrigrinning smiley
m
2 juillet 2006 20:52
Salaam l'olive douce,

Merci pour ce updategrinning smiley.

J'ai regarde le match mais dans un etat KO. Tres tres maladesad smiley Mais AlhamduliAllahsmiling smiley.

Henri est comme un cheval, Zidane est comme un musician.

J'ai fait rire ma femme car je lui ai dit que Zidane joue comme moi. Je ne sais pas pourquoi ca lui a fait marrer. Car en voyant Zidane j'ai l'impression que c'est moi qui joue. On a pratiquement la meme vision du jeu mais elle m'a pas cru... je ne sais pas pourquoi...

Merci pour vos traductions. Lorsque je les lis en Francais j'arrive a comprendre des choses que j'ai loupe dans la version anglaise.

Je dois transcrire trois preches ce soir peut etre inshaAllah. Un sera long, je veux dire tres long, et je me demande qui aura l'audace, le courage, de le traduire?
z
2 juillet 2006 21:24
Wa alaïcoum assalam,

J'espère que tu vas mieuxsmiling smiley
Tu joues comme Zidane? Tout doit être dans le "pratiquement" la même vision du jeu...
Je sais pas pourquoi mais moi aussi ça me fait riregrinning smiley.


Courage pour la transcription des trois prêchessmiling smiley
Je verrai ce que je peux faire inchae Allah.
t
2 juillet 2006 23:36
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam l'olive douce,

Merci pour ce updategrinning smiley.

J'ai regarde le match mais dans un etat KO. Tres tres maladesad smiley Mais AlhamduliAllahsmiling smiley.

Henri est comme un cheval, Zidane est comme un musician.

J'ai fait rire ma femme car je lui ai dit que Zidane joue comme moi. Je ne sais pas pourquoi ca lui a fait marrer. Car en voyant Zidane j'ai l'impression que c'est moi qui joue. On a pratiquement la meme vision du jeu mais elle m'a pas cru... je ne sais pas pourquoi...

Merci pour vos traductions. Lorsque je les lis en Francais j'arrive a comprendre des choses que j'ai loupe dans la version anglaise.

Je dois transcrire trois preches ce soir peut etre inshaAllah. Un sera long, je veux dire tres long, et je me demande qui aura l'audace, le courage, de le traduire?
salam

mdrrr comme Zizou.. hum j'ai du mal a le croire aussi.. tu veu dire que toi aussi tu sais pousser le ballon grinning smiley

je veus bien le traduire le long preche en échange de du'as pour que je revienne a la maison dans 2 mois smiling smiley

barak'Allah o fikoum

salam
z
3 juillet 2006 08:03
Citation
tachilhite78 a écrit:

je veus bien le traduire le long preche en échange de du'as pour que je revienne a la maison dans 2 mois smiling smiley

barak'Allah o fikoum

salam[/quote]

Salam Tachilhite,
T'inquiète tout va bien se passer inchae Allah.
Prends soin de toismiling smiley
Bon voyage, bon stage et reviens nous avec plein de souvenirs à partager.

Qu'Allah SWT te protège.
Amine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
4 juillet 2006 01:32
Salamsmiling smiley,


Allah y chafik à sidi Mdsmiling smiley

Barre de riregrinning smiley, vraiment il n'y à pas à dire, tu es un sacré comique, preuve en est tu nous à toutes fait rire.grinning smiley

Tachismiling smiley, Allah y jiblik allah kheir incha'allahwinking smiley
Alors tu as opté pour quelle destination finalement?
Tu verras tout se passera bien incha'Allah et donne de tes news de temps à autressmiling smiley
One step forward and two ahead...
m
7 juillet 2006 07:35
Salaam,

Le fait qu je vous ai fait rire prouve-t-il que ma femme a raison donc? je ne le pense pas car etant que ma femme ne peut pas avoir raison je deduit que vous n'avait pas raison.

De toute facon le fait que Zidane joue comme moi est une realite, d'ailleurs j'anticipe ses mouvements. La difference c'est que lui a ete repere a l'age de 14 ans moi on m'a repere a l'age de 24 ans aux USA. Et comme aux USA personne ne s'interesse aux foot, j'etais un genie mort dans l'oeuf.

Sinon l'olive douce et Casaouya, vous avez chacune un preche a traduire. Pas long. Toi la detective tu auras droit a un tres long que j'ai pas pu transcrire cette nuit, je le ferais des que possible inshaAllah avant la final car je risque d'enterer dans une phase de depression apres le match. Mon radar n'arrive pas a te detecter en France donc inshaAllah tu reviendras saine et sauve de chez les slauveswinking smiley.
B
8 juillet 2006 01:55
Salamsmiling smiley,


Oui, oui Md et moi je suis la soeur spirituelle de Saida Kadaeye rolling smiley
Je te savais malade, mais je ne savais pas que ça avait atteint de telles ampleur, quand ça touche le cerveau, c'est inquiétanttongue sticking out smiley

Plus sérieusement, j'aime bien cette relation de proximité que vous semblez avoir avec vos imams.thumbs up

Friday 20 Jomada Awal 1427 AH -----------------------------

Ce vendredi nous étions ravis car nous avons vu Amir, notre précédent imam, qui est parti l'année dernière après avoir obtenu son diplôme. Il est venu nous rendre visite et à cette occasion nous a délivré le sermon du vendredi. Amir est le garçon américain issu d'un père suisse et d'une mère iranienne. Cependant son arabe est vraiment excellent et il a appris le Coran dans son intégralité à un jeune âge. Son sermon portait sur le chapitre Al-TAKWIR du Coran :

81.1. Quand le soleil sera obscurci,
81.2. et que les étoiles deviendront ternes,
81.3. et les montagnes mises en marche,
81.4. et les chamelles à terme , négligées,
81.5. et les bêtes farouches, rassemblées,
81.6. et les mers allumées,
81.7. et les âmes accouplées
81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
81.9. pour quel péché elle a été tuée.
81.10. Et quand les feuilles seront déployées ,
81.11. et le ciel écorché
81.12. et la fournaise attisée,
81.13. et le Paradis rapproché,
81.14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
81.15. Non ! ... Je jure par les planètes qui gravitent
81.16. qui courent et disparaissent !
81.17. par la nuit quand elle survient !
81.18. et par l'aube quand elle exhale son souffle !
81.19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
81.20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,
81.21. obéi, là-haut, et digne de confiance.
81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
81.23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
81.24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
81.26. Où allez-vous donc ?
81.27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
81.28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.
81.29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Notre imam commenta chaque verset nous montrant la puissance des paroles de Dieu swt. Il dit que le jour de jugement dernier il n'y aura aucune injustice et que chacun sera jugé justement et obtiendra ce qu'il mérite. Même les animaux, les insectes seront jugés, et une fois qu'ils seront jugés, ils deviendront poussière. C'est à ce moment là que les criminels sur terre regretteront de ne pas être des animaux pour qu'ils puissent devenir poussière au lieu de faire face à la punition de leurs crimes. Tout ce qui va dans le sens inverse des règles instaurées pas Dieu swt est un crime.

Le chapitre parlait également de la tradition barbare des Arabes avant l'arrivée de l'Islam qui était de tuer leurs filles et de la façon dont Dieu swt rendra la justice pour tous ces bébés filles tuées injustement. Si quelqu'un est injuste sur cette terre ou commet mischeif, si quelqu'un va à l'encontre des règles de Dieu swt, il ou elle doit réfléchir à deux fois avant que ce ne soit trop tard.
Parce qu'un jour le soleil sera renversé et les étoiles tomberont. (Hum.. Sincèrement je n’ai pas compris la méthaphore, bien que j’en ai saisi le sens, est ce une référence Coranique ?eye rolling smiley)
One step forward and two ahead...
m
9 juillet 2006 02:21
Salaam Casaouyasmiling smiley,

>>>>>>>>>>est ce une référence Coranique ?

Ouitongue sticking out smiley:

81.1. Quand le soleil sera obscurci,
81.2. et que les étoiles deviendront ternes,



Toi tu etais sensee me traduir le plus long non? ah c'etait tachelhit... Je viens de le poster la detective alors un peu de travail sinon tu vas plus revenir en Francegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Ps: Demain inshaAllah, en regardant Zidane c'est comme si vous me regardez.
t
13 juillet 2006 10:33
salam

je suis bien en train de traduire par contre j ai plus le pc et donc la traduc que j ai commencee....
j espere le recuperer asap

salam all smiling smiley
B
13 juillet 2006 15:57
Salamsmiling smiley,


Merci MDsmiling smiley
La réponse était sous mes yeux et elle m'a échappé.confused smiley

Ewa à si MD on a compris, les prêches seront dorénavant traduit en temps et en heure, au risque de se prendre un violent coup de têtegrinning smiley
One step forward and two ahead...
t
14 juillet 2006 19:57
salam

y' a kkes passages en anglais que j'ai pas compris.... si qqun pouvais m'aider smiling smiley



Friday 4 Jomada Thani 1427 AH
-----------------------------

Ce vendredi notre imam nous a parlé des petits péchés. En fait, beaucoup de musulmans savent qu'il existe des péchés principaux et que nous devons les éviter tels que l'associationnisme et la non croyance en Dieu, l'intérêt usuraire, la fornication, voler, tuer...

Mais malheureusement beaucoup oubli les petits péchés... L'imam a tenté de nous faire comprendre en quoi il est très dangereux de commettre des petits péchés. La première chose à faire pour comprendre l'impact des petits péchés est de poser quelques questions de bases.


1) Pourquoi ne puis-je pas effectuer des progrès dans ma religion?


2) Pourquoi ai-je toujours les mêmes connaissances et la même proximité avec Allah SWT sans amélioration ?


3) Le Ramadan va et vient sans amélioration à long terme, pourquoi?


4) Aucune nouvelle mémorisation du Coran, pourquoi?


5) Tellement d'idées mais aucun résultats, pourquoi?


6) Pourquoi ne puis-je pas goûter à la douceur de l'obéissance, Iman?


7) Pourquoi je commets des péchés? Quel plaisir y a-t-il dans le péché?


8) Quel guidance attendons nous d'Allah SWT alors que nous sommes complètement indifférents à ses règles ?



Nous vivons dans une époque ou nous sommes entourés par beaucoup d'injustices, la sottise est la cause des péchés humains comme Allah SWT dit :

30.41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

We clearly see from this verse that commiting sins might bring corruption and mischief on us as a result of our sins (j'ai traduit comme suit mais je suis pas sure)
Nous voyons clairement à travers ce verset que commettre des péchés amène à la corruption et à la bêtise. En fait, c'est une manière de nous rappeler que commettre des péchés à des conséquences....


Le prophète Mohamed SAAWS a dit:


Faire le bien permet d'avoir une plus longue vie, la prière empêche les désastres et les péchés apportent la pauvreté.

Le prophète Mohamed SAAWS a pris soin de nous faire comprendre que même les petits péchés doivent être évité lorsqu'il dit:

" Prenez garde aux péchés mineurs qui sont souvent considérés comme insignifiants, parce qu'ils sont comme un groupe de personnes qui se sont arrêtés au fond d'une vallée. Une d'elles a apporté un bâton, et les autres ont apporté un bâton, jusqu'à ce qu'elles en aient assez pour faire cuire leur nourriture. Ces péchés mineurs, si quelqu'un est appelé pour en rendre compte, le détruiront."

La raison est que les petits péchés s'amassent sans que l'on s'en rendent compte... It is like a very small leave that has no shadow but if you go under a tree which has a lot of them then you will never see the sun...(Comment je traduis, j’ai pas compris l’image).
Les petits péchés bloquent également la Lumière d'Allah SWT.


Un petit péché est comme une tache noir dans ton coeur...Un jour ton coeur deviendra tout noir. Si cela arrive, tu seras tel un animal, tu écouteras sans comprendre.


Une autre conséquence des petits péchés est qu'ils bloquent nos invocations. En d'autres termes, Allah SWT ne nous écoutera plus, puisque le prophète a dit:

" Allah, à la bonté infinie, n'accepte que ce qui est licite. Allah a fait aux croyants, ses fidèles, mêmes commandements qu'à Ses Messagers. C'est ainsi qu'il a dit:" Ô vous Messagers, nourrissez-vous de bons aliments licites et pratiquez la vertu !".( Coran: XXIII,51 ). Et il dit de même ! " Ô vous qui croyait ! mangez des ces bons aliments, dont Nous fîmes votre subsistance !" (Coran: II,172). Le Prophète évoqua ensuite le cas d'un homme errant sans trêve par monts et par vaux, les cheveux en désordre et les vêtements poudreux, et qui levant les bras au ciel, implore:" Oh Seigneur ! Oh Seigneur !..." cependant que ses aliments, sa boisson sont illicites, que ses vêtements sont mal acquis et qu'enfant, il a été nourri d'aliments illicites. Comment imaginer que sa prière puisse être exaucée ? ".
-D'après Abou-Hourayra -- que Dieu soit satisfait de lui- transmis par Mouslim

Beaucoup de personnes commettent des petits péchés parce qu'ils disent qu'ils ont des doutes au sujet de ceci ou cela,... [and that this schoolar said this and that and ] ceci n'est pas clair.

Que faire dans ce cas? Hé bien, suivre ce que le prophète SAAWS a dit:

"Abandonner ce qui est douteux pour vous par ce qui ne l'est pas, car la vérité est paix pour l'esprit alors que la fausseté est douteuse."

En d'autres termes, si vous avez des doute sur une chose haram ou halal et que donc vous n'êtes pas sur, alors faites comme si c'était haram.

Une autre merveilleuse définition est donnée par le prophète SAAWS:

"Virtue is a kind disposition and vice is what rankles in your heart and that you disapprove that people should come to know of it. "

Allah SWT nous a donné la faculté inné de différencier ce qui est juste de ce qui est mauvais. Eloignons-nous donc de ce qui est mauvais et douteux.


Comment y parvenir? Hé bien nous pouvons prendre exemple sur les prophètes, les compagnons et les pieux prédécesseurs.... Par exemple Youssef ASWS lorsqu'il était sur le point de commettre le péché de forniquer, il dit:

12.33. Il dit : "Ho mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs)”.

Pour suivre les pas des prophètes ASWS, nous devons les connaître et lire leur histoire et leurs exemples. Ce n'est pas à la TV que tu apprendras les bonne manières et la façon d’adorer (Worship) Allah et de préparer la vie d'après. Sois certain de connaître ta religion car c'est la raison pour laquelle nous avons été créé. Nous avons été créée pour adorer Allah SWT. Si Allah l'avait voulu, Il aurait pu te créés en animal ou en insecte vivant 24 heures puis mourrant. Mais à la place, Il t'as crée en un être humain pourvu de dignité.


17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Pour une raison:

51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


S'il t’arrive de commettre un péché, tu dois immédiatement te repentir car Allah SWT accepte le repentir de tous coeurs sincères:

39.53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.


Pour la prière, l'imam a récité ce qui suit:

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

1.4. Maître du Jour de la rétribution.

1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

1.6. Guide-nous dans le droit chemin,

1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


puis



70.1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

70.2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

70.3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

70.5. Supporte donc, d'une belle patience.

70.6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

70.7. alors que Nous le voyons bien proche,

70.8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion

70.9. et les montagnes comme de la laine,

70.10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,

70.11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

70.12. sa compagne, son frère,

70.13. même son clan qui lui donnait asile,

70.14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

70.15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

70.16. arrachant brutalement la peau du crâne.

70.17. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait,

70.18. amassait et thésaurisait.


ET

70.19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];

70.21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.

70.22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat

70.23. qui sont assidu à leurs Salats,

70.24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]

70.25. pour le mendiant et le déshérité;

70.26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,

70.27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

70.28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

70.29. et qui se maintiennent dans la chasteté

70.30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

70.31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

70.32. et qui gardent les dépôts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement.

70.33. et qui témoignent de la stricte vérité,

70.34. et qui sont régulier dans leur Salat.

70.35. Ceux-là seront honorés dans des Jardins.

70.36. Qu'ont donc, ceux qui ont mécru, à courir vers toi, le cou tendu,

70.37. de droite et de gauche, [venant] par bandes ?

70.38. Chacun d'eux convoite-t-il qu'on le laisse entrer au Jardin des délices ?

70.39. Mais non ! Nous les avons créés de ce qu'ils savent .

70.40. Eh Non ! ... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable

70.41. De les remplacer par de meilleurs qu'eux, et nul ne peut Nous en empêcher.

70.42. Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour dont on les menaçait,

70.43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;

70.44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait !

70.20. quand le malheur le touche, il est abattu;



Il y eut une annonce à la fin pour collecter des sous pour la création d'un bureau pour un aumônier musulman à l'université.




salam
m
19 juillet 2006 21:56
Salaamsmiling smiley,

>>>>>>y' a kkes passages en anglais que j'ai pas compris.... si qqun pouvais m'aider

Je vais le faire ASAPwinking smiley. Et mercismiling smiley.


>>>>>>>au risque de se prendre un violent coup de tête


grinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Le problem c'est que j'ai toujours mal a la tetewinking smiley.

Ps: C'est vrai qu'il joue comme moi, mais c'est vrai que je frappe pas comme luiwinking smiley.
m
22 juillet 2006 06:53
Salaam tachilhite78smiling smiley,

>>>>>>>>>>>>>>It is like a very small leave that has no shadow but if you go under a tree which has a lot of them then you will never see the sun...

Sorry it is my fault. I meant LEAF not LEAVE.

C'est comme une feuille qui n'a pas d'ombre mais si vous etes en dessous d'un arbre avec plein de ces feuilles alors vous ne verrez jamais le soleil...


>>>>>>>>>>>>>>[and that this schoolar said this and that and ]


Et ce savant a dit telle ou telle chose...

>>>>>>>>>>>>>>"Virtue is a kind disposition and vice is what rankles in your heart and that you disapprove that people should come to know of it. "

Le noblesse de charactere est La vertue. Le vice est tout ce que le coeur désapprouve et dont on est pas fier devant les autres.
m
22 juillet 2006 07:42
Salaamsmiling smiley,

Il ya un long long preche que je viens de finir. Heureusement que les pages n'etaient pas recto verso sinon j'aurais pu dormir sur mon pcwinking smiley.

Je le dedicace a miss walakine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook