Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
m
13 septembre 2006 18:33
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Bidaouya a écrit:

Que signifie le verbe "to dray"? J'ai cherché dans le dico, en vaineye rolling smiley

Salam,

ça veut dire conduire un 38 tonnes.
C'est TOUNE qui a trouvé.

Salam,

Je pense plus qu'il s'agit d'une faute de frappe et opterais plutot pour "to draw closer to Allah SWT" => s'approcher plus prés d'Allah SWT
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
13 septembre 2006 20:11
Salam la détective ultra efficace,

euh Toune c'est pas une soeur c'est un frèrewinking smiley
Ok prends le prêche du Sénégalaissmiling smiley.

Salam Mar_1,

Barak'Allahou fik, tu as raisonsmiling smiley
Tu as donc gagné le droit de traduire avec nous...comme tous d'ailleurs.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
14 septembre 2006 11:21
salam

avec Zouiti on fait les 2 suivants inch

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 15:56 par tachilhite78.
z
14 septembre 2006 12:34
Salam,

Ok la détectivetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
18 septembre 2006 06:11
Salaamgrinning smileygrinning smileygrinning smiley,


>>>>>>>>>>>To Dray est un verbe darijo-américano irrégulier, to dray, dring, drong.


Je suis plie de riregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Le drONG est trop fortwinking smiley.

Comme a dit mar_1 c'est une faute de frappe car j'ai voulu ecrire DRAW. To Draw close to Allah SWT ca veut dire s'approcher d'Allah SWT.

J'aurais du relire mon preche apres l'avoir taper mais comme je souffre ces derniers temps a trouver du temps libre je part droit au lit apres avoir finitsad smiley.

Mais bon je conte sur la detective pour me corrigersmiling smiley.

Bon au travail avec les deux que j'ai sur la main, un pour tachi et un pour l'olive doucesmiling smiley.
m
21 septembre 2006 06:40
Salaam,


>>>>>>>>>>avec Zouiti on fait les 2 suivants inch


J'attends toujourswinking smiley. si c'est possiblesmiling smiley.
z
21 septembre 2006 07:14
Salam,

Oui, il arrive inchae Allahsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
23 septembre 2006 22:15
Salam,

Friday 10 Rajab 1427 AH ------------------------


Ce vendredi notre imam a parlé de l’âme. C’est dans une mosquée à Paris, sur mon chemin pour me rendre au Maroc.


L’imam a dit que pour les musulmans c’est un concept très important parce que c’est vraiment ce qui fait une personne.
Notre corps, notre apparence ne sont rien.


En fait dans un hadith le Prophète (pbAsl) dit : « Allah SWT voit dans notre cœur pas dans notre corps »



Et Allah SWT le montre clairement dans le Coran que la seule distinction entre les hommes est leur obéissance envers Allah SWT et rien d’autre :


49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre - connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand - Connaisseur.



Allah SWT montre que le racisme n’a pas de place dans l'Islam. Tous les humains sont égaux, leur âme est la seule chose qui les distingue entre eux.



La question est comment ?


L’imam a dit que l’âme d’un humain était peut être dans une combinaison de 3 états :


1) Al-Nafss Al-Amara bi-Assou2:
1) L’âme qui prêche le mal:




C'est l'âme qui guide la personne sur de mauvaises actions.
La personne qui a une telle âme est attirée vers le mauvais chemin.
La référence à ceci dans le Coran est l'histoire de Youssef ASWS quand il a été tenté par l'épouse du roi de l'Egypte. Quand elle a réalisé son erreur et a demandé son indulgence elle a dit :



12.51. Alors, [le roi leur] dit : “Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph ? ” Elles dirent : “A Allah ne plaise ! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui”. Et la femme d'Al-Azize dit : “Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques ! ”


12.52. “Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.


12.53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux”.





L'âme humaine est certainement encline vers le mal. C'est la partie en notre nature humaine dont nous avons besoin de nous assurer qu’elle est sous contrôle.




L'autre type d'âme est la suivante :

2) Al-Nafss Al-Lawama:
2) L’âme qui condamne:



C'est la partie en notre nature qui nous donne des regrets quand nous faisons de mauvaises choses.
C’est l'âme qui nous punit en nous sentant coupable après avoir fait un faux pas.
Son existence est très importante parce que c'est la porte au repentir...



Elle est si importante qu'Allah SWT a juré par elle:



75.1. Non ! ... Je jure par le jour de la Résurrection !
75.2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .
75.3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
75.4. Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.




Grâce à Dieu, chacun de nous a l'âme qui fait des reproches.
Nous devons l'employer contre l’âme qui prêche le mal pour nous équilibrer...



La troisième âme est la suivante:

3) Al-Nafss Al-Motma2inat:
3) L’âme paisible:



C'est un état d'âme très dur à atteindre mais c'est un état merveilleux où l'être humain est en plein équilibre avec le Créateur, avec les créatures, avec la nature, avec lui-même, avec la vie et avec la famille, où la personne est à l'intérieur tellement calme lui-même.


C'est un état de sérénité où le coeur est propre, le cerveau est pur, le corps est propre et l'être humain se sent bien au sujet de lui même, au sujet de la vie, au sujet de ce qu'il a, au sujet de ce qu'il n'a pas. Il sent la présence d'Allah SWT dans sa vie, il est dans un état de I7ssan décrit par le Prophète (pbAl) dans son fameux hadith à propos de Islam/Imam et I7ssan (la bienfaisance / la perfection).



Cet état est décrit dans le verset suivant :



89.27. “ô toi, âme apaisée,
89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
89.29. entre donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et entre dans Mon Paradis”.




Inchae Allah nous serons une âme en paix.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
23 septembre 2006 22:39
Salam


Le passage qui suit n'est pas un prêche mais le fruit du partage du Coran, entre ami(e)s.


SOURATE 2, LA VACHE, VERSETS 2 A 5


v. 2 : Voici le Livre ! Nul doute à son endroit ! Il est une Direction pour les pieux [autre traduction possible : les vertueux, ou encore : ceux qui se préparent],


v. 3 : qui croient à l’Invisible [ou : à l’inaccessible], qui s’élèvent par la prière, qui dispensent les bienfaits que nous leur avons accordés


v. 4 : qui croient à la Révélation que tu as reçue, tiennent pour vraies les Révélations faites à tes prédécesseurs, espèrent avec certitude en l’Ultime Demeure,


v. 5 : ceux là sont sur la Voie indiquée par Leur Seigneur, ils sont ceux qui réussissent !



Cette sourate aurait été révélée à Médine, juste après l’Hégire, la première sourate en cette ville. Cela n’est sûrement pas sans symbolique : les versets deux, trois et quatre de cette sourate sont comme une définition des qualités du Croyant, qui les mèneront à la réussite dans leur vie.


____________________



« Voici le Livre ! Nul doute à son endroit ! Il est une Direction pour les pieux [autre traduction possible : les vertueux, ou encore : ceux qui se préparent] »


Ce verset est couramment traduit (et interprété) : « Il est une Direction pour ceux qui se prémunissent », sous entendu « envers Dieu ». L’idée que l’on puisse se prémunir envers Dieu peut dérouter. Une tendance forte de l’Islam est en effet d’insister sur le fait que tout vient de Dieu, la bonne direction comme l’égarement. Il conviendrait donc de demander à Dieu de nous préserver de Ses artifices, avec la même insistance qu’on Lui demande de nous mettre au nombre de Ses Elus. Le musulman vivrait ainsi entre crainte et espérance. Cela ne lui est d’ailleurs pas exclusif : « Celui qui craint Dieu » est une des récurrences des psaumes de la Bible.


La signification du terme « muttaqîm » » va cependant bien au-delà de l’idée limitée de protection : en effet, il implique un effort, une action volontariste, une foi agissante, sereine, non contrainte par la peur ; en aucun cas une foi passive, qui se soumettrait, par la seule peur de Dieu, à ce qu’aurait décidé Dieu pour nous ; pris dans le sens positif qui est réellement le sien, il s’agit pour le croyant de s’éloigner, par un effort personnel, de tout ce qui contribue au mal pour se rapprocher de Dieu et se préparer à Sa rencontre : c’est ici la définition de l’homme pieux, de la femme pieuse.


Une autre lecture du verset est donc possible : si Dieu est une Direction, au sens spirituel de ce terme, s’Il est une Lumière pour les pieux, alors, a contrario, il ne peut être cette Lumière pour ceux qui ne croient pas déjà. Celui qui n’est pas déjà croyant, en son for intérieur, ne pourra profiter du Livre. On retrouve là l’idée de l’intuition de Dieu, chère au Prophète, qui se retirait pour prier dans la grotte de Hirâ, avant même d’avoir reçu la grâce du Coran ; chère aussi à Abraham, le père des religions monothéistes, qui, avant même que Dieu ne lui demande de se mettre en route vers la Palestine reniait la foi idolâtre de ses ancêtres.


____________________



« Qui croient à l’Invisible [ou : à l’inaccessible], qui s’élèvent par la prière, qui dispensent les bienfaits que nous leur avons accordés »


La racine verbale de « ghayb » « ghâba » signifie « être caché », « invisible », mais aussi « être absent », « être loin », par opposition à ce qui est présent, apparent. L’adjectif renferme ces deux sens : ce qui est invisible, inaccessible.


« yuqîmûna s-salâta » signifie littéralement « ceux qui sont debout dans la prière ». Dans une interprétation minimaliste, certains théologiens l’interprète ainsi : ceux qui sont pieux sont ceux qui s’acquittent de la prière en en respectant les règles formelles : la position debout, l’inclination, la prosternation. A l’évidence, il ne peut s’agir uniquement de cela : la prière élève à Dieu, elle est un de ces moyens permettant de s’approcher du Mystère de l’Invisible, de l’Inaccessible ; par la prière, le Croyant et la Croyante vont chercher à se rapprocher de Dieu, à voir ce qu’il est possible de voir, à aller à Sa rencontre.


Le verbe « razaqa » a pour signification : « pourvoir à la subsistance ». Le nom « rizq » a le sens de « provisions », « vivres ». L’un des noms de Dieu en Islam est « ‘al razzaq », « le dispensateur » (à la sourate 51, les ouragans, verset 58). Dans l’Islam, personne ne possède, c’est Dieu qui donne. Cette idée se rapproche du « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour » des Chrétiens.


____________________



« Qui croient à la Révélation que tu as reçue, tiennent pour vraies les Révélations faites à tes prédécesseurs, espèrent avec certitude en l’Ultime Demeure »


Les musulmans croient en ce qui leur a été révélé par le Prophète Mohammed, mais aussi, sans distinction ou prééminence particulière pour Mohammed (« Nous ne faisons pas de différence entre Ses Prophètes », au verset 285), à ce qui a été révélé à tous les Prophètes avant lui. En conséquence, le respect du aux chrétiens et aux juifs s’impose aux musulmans, car ils ont été destinataires eux aussi du message du Dieu unique.


Comme nos frères chrétiens ou juifs, le musulman croit en l’Ultime Demeure, autrement dit à la résurrection, à la vie après la mort, au Paradis, c'est-à-dire à la Rencontre de Dieu, et à l’Enfer, c'est-à-dire à la désespérance de ne pouvoir approcher Dieu.

____________________



« Ceux là sont sur la Voie indiquée par Leur Seigneur, ils sont ceux qui réussissent ! »


Les fidèles qui sauront réunir par leur effort personnel les qualités décrites au début de cette sourate suivent le chemin du Paradis, celui qui mène à la Rencontre de Dieu. Ils seront heureux dans la vie présente (famille, travail, …) et dans la vie future.
t
24 septembre 2006 17:50
salam

y'as kkes mots en anglais que j'ai pas saisi:


Friday 3 Rajab 1427 AH

Notre Imam nous a parlé de la nécessité des sacrifices dans la vie d'un Musulman. En fait, l'unique chose dont l'on est sure dans la vie est la mort. Nous savons tous certainement qu'un jour ou l'autre, aujourd'hui ou demain, cette année ou la prochaine, ou peut être après plusieurs années, nous finirons poussière. Retournant à la terre comme nous y avons été créer les tous premiers temps.

20.55. C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.

La mort arrivera sûrement et en tant que Musulmans répétons dans nos prières: Ya Allah; Tu es la Vérité, Ta promesse est Véridique, Tes mots sont Vrais, la rencontre avec toi est Vrai, le Paradis est vrai, l’Enfer est vrai et l'Heure est vrai...

Si cela est le cas, les choses sont réellement sérieuses et nous devons commencer des MAINTENANT à penser à ce que nous avons préparer pour ce moment fatidique. Nous devons sacrifier cette vie pour la vie suivante car cette vie est très courte [Ou est ton arrière grand père?] et la vie d'après est éternelle pour toujours. Allah parle de cette vie à travers les mots qui suivent:

17.18. Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.

75.20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

76.27. Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le jour du Jugement].


Notre vie entière en tant que Musulmans est un sacrifice étant donné les normes des sociétés dans lesquelles nous vivons. All the true people of God, du début de l'humanité, jusqu'a nous, ainsi que ceux qui arriveront après nous, ils ont ou vont tous faire des sacrifices. L'Islam par lui-même est un chemin de lutte. L’Islam n'EST PAS un unique rapport de foi, l'Islam est une orientation complète de la vie et de la pensée. It is a 180 shift, c'est un mode de vie dont la récompense est le Janah (paradis).

Le sacrifice est nécessaire face à toutes les difficultés qui bordent le chemin d'un Musulman. Ces difficultés sont là pour une raison. En tant que musulmans, nous sommes testés pour notre foi, parce que chaque récompense nécessite un prix, et chaque diplôme, un examen.

2.214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Nous devons sacrifier notre tempérament, nos égaux, nos intentions sincères, notre temps et notre argent pour travailler ensemble et ainsi établir la gloire d'Allah. Soyons frères et soeurs, oublions la haine, oublions la colère, soyons une seule communauté d'amour et de respect, travaillons ensemble et sachez que votre but est un très grand but: ce n'est pas cette vie, c'est la suivante.

Nous pouvons donner quelque chose que nous aimons pour une chose que nous aimons encore plus. Nous aimons l'argent mais nous aimons Allah SWT encore plus, alors sacrifions notre argent and the likes pour Allah SWT.

Lisez la vie du prophète Mohamed SAAWS et vois combien de sacrifices Il a fait pour que tu sois Musulman. Ton cadeau en étant Musulman est le résultat direct des sacrifices de Mohamed SAAWS. C'est ton tour de faire des sacrifices pour l'amélioration de l'humanité, ta société, ta famille, ta religion et ta vie, surtout la vie d'après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/06 18:47 par tachilhite78.
t
27 septembre 2006 14:07
up up up smiling smiley
a
29 septembre 2006 09:43
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


shoukran au team : Jazak Allahou khairan.

wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
B
1 octobre 2006 15:20
Salam,


Barrak'Allah oufikoumsmiling smiley

Je vois que grâce à Toune, on commence à prendre de bonnes habitudes, la présentation est plus soignéewinking smiley
De ce fait, c'est plus agréable, alors merci aussi pour cet effort supplèmentairewinking smiley

To Drawconfused smiley, en effet, j'aurai du y penser.

Mar_1, je vois que tu te débrouilles en anglais à partir de ce principe, ne sois pas timide et mahrbabik parmis noustongue sticking out smiley
Non, inutile de me remercier, c'est toujours un plaisir de compter un nouveau traducteur parmis nousgrinning smiley
One step forward and two ahead...
m
5 octobre 2006 08:50
Salaam,

Ma grand mere est tres malade, les medecins ne peuvent rien faire apparement. Mais notre espoir en Allah SWT reste grande.

Merci de faire des prieres pour elle en ce mois sacre. Je vous en remercie amplement.

Je m'excuse pour les retards accumules, malheureusement je n'arrive pas a bien gerer mon emploi du temps bien que je suis eveille a 2:00am.

tachilhite78,

Voila les passages que tu as laisse:

>>>>>Ou est ton arrière grand père?]

rien a corriger.

>>>>>All the true people of God

Tout les personnes sinceres de Dieu...[prophets,bon serviteurs, etc...]

>>>>>It is a 180 shift

Un retournement a 180, un changement radical...

>>>>>alors sacrifions notre argent and the likes pour Allah SWT.

alosr sacrifions notre argent et tous ce qui a de la valeur pour Allah SWT...
m
5 octobre 2006 11:00
Salaam,

Bon il est 4:00am, je vais prendre mon shoursmiling smiley mais j'ai reussit a ratrapper mon retardwinking smiley.

J'espere qu'il ya toujours des concurents pour recuperer certaines hassanatessmiling smiley. Celui qui traduira le denier preche va comprendre beaucoup des choses sur le verset suivant:

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

il ne suffit pas de lire mais de le traduir doucement en reflichissant... c'est tres interessantsmiling smiley.

N'oubliez pas les prieres pour ma grande mere. Surtout dans vos prosternations.
B
6 octobre 2006 22:42
Salamsmiling smiley,


MD, Allah y chafih ta hbiba de grand-mère.smiling smiley
Je penserai à elle dans mes dou3as incha'Allah.winking smiley
Allah y a3tikoum lsbar et le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve.


Je me propose de traduire le prêche suivant si personne n'y voit d'inconvénients.
One step forward and two ahead...
z
6 octobre 2006 23:53
Salam,

Je ferai des douaas pour ta grand mère inchae Allah.
Qu'Allah SWT la soulage, amine.

Je traduirai la suite de Bidaouya inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
17 octobre 2006 21:06
Salaam,

Merci Bidaouya et l'olive douce.

En fait ma grande mere a passee a l'autre monde... Merci de prier pour elle.

C'etait bizzard mais son ame est parti dans mes bras! je lui repertais La Ilaha Ila Allah Mohamed Rasoul Allah au moment ou elle a rendu l'ame... J'espere inshaAllah qu'elle est dans une meilleure demeure.

Merci de continuer a prier pour elle. C'etait une femme geniale...

Les versets suivants ont un nouveau sens pour moi depuis la semaine derniere :



56.83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),

56.84. et qu'à ce moment là vous regardez,

56.85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.

56.86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

56.87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?

56.88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),

56.89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.
T
17 octobre 2006 21:41
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Merci Bidaouya et l'olive douce.

En fait ma grande mere a passee a l'autre monde... Merci de prier pour elle.

C'etait bizzard mais son ame est parti dans mes bras! je lui repertais La Ilaha Ila Allah Mohamed Rasoul Allah au moment ou elle a rendu l'ame... J'espere inshaAllah qu'elle est dans une meilleure demeure.

Merci de continuer a prier pour elle. C'etait une femme geniale...

Les versets suivants ont un nouveau sens pour moi depuis la semaine derniere :



56.83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),

56.84. et qu'à ce moment là vous regardez,

56.85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.

56.86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

56.87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques ?

56.88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés (d'Allah),

56.89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.



sad smiley et en même temps je suis rempli de confiance pour ta grand mère. Nous penserons bien à toi, à ta grand mère et à toute ta famille en cette fin de Ramadan, promis.
17 octobre 2006 21:45
Allah Irham ta grand mère et jami3 el mousslimine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook