Citation
women78 a écrit:
Mdr j'ai jamais dis le contraire bien sur que le racisme existe partout et c'est pas moi qui va dire le contraire
Mais il est hors de question que je la boucle quand je vois des propos raciste sur les noirs sur ce forum, j'aurai très bien pu dénoncer le racisme envers les arabes blancs etc mais ces dernier tps sur ce forum il n'y a que des sujets sur les noirs et faut se l'avouer certains propos sont discriminatoires et je pense qu'il ne faut pas laisser passer
Sa s'appelle pas jouer les victimes
C'est choquant sachant qu'on est tous muslmim avant d'etre noir ou arabe
Wa salam
Citation
shalya a écrit:
Salem
Certains le subissent plus que d autres
Sebti le copain a Mirabelle_tk elle va etre contente de te relire lol
cordialement
Citation
women78 a écrit:
Salam Aliya
Tu vois sa aussi sa m'exaspère tu vois les arabes en majorités sont muslim comme les noirs sont muslims pour la plupart mais quand tu parles de Hadith ils ne t'ecoutent plus ils se voilent la phase
C'est comme certains parents maghrébins musulman qui s'oppose fermement au mariage de leurs filles avec un noir muslmim alors que celui ci est pieux et pratiquant.
Du coup il est ou l'Islam dedans?
Honetement je trouve trop dommage que entre muslim on est pas solidaire en plus ya trop de diversité c'est une richesse c'est beau et mais il nous manque la tolerance et le respect de l'autre surtout surtout la solidarité, on se rabaisse au lieu de s'elever
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salut
Ma chère @women78 tu viens de découvrir la face cachée des maghrébins.
Dans mon quartier les hommes maghrébins côtoient les hommes noirs matin midi soir .
Ils sont amis.
Et pourtant lorsqu ils voient une maghrébine en couple avec un noir , ils disent "Oh elle c'est une crasseuse elle sort avec un noir".
Je l'ai entendu moult fois.
En revanche lorsque c'es maghrébins sortent avec tout ce qui bouge et se tapent même des prostituées la c'est bizarre il n'y a personne pour leur dire qu'ils sont sales.
Je suis algérienne , toutes mes amies sont maliennes et sénégalaises , mes amies femmes hein , et pourtant certains me collent l'étiquette de "meuf a renoi" .
Alors qu'ils ne m ont jamais vu en compagnie d'un homme , ni noir , ni blanc , ni vert.
Ne t abaisse pas a leur niveau , ce sont des sous-merdes .
Youssoupha :
<< J'en veux aux arabes qui me disent qu'on a les memes valeurs mais qui s'empressent de dire que ma religion c'est la leur , ceux qui m appellent " Khouya" quand on est seuls et qui crèvent de jalousie quand ils me croisent avec une de leurs soeurs >>
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Je n'ai rien contre les noirs, mais j'pourrais pas épouser un noir, ni un chinois ni un américain ni rien d'autre lol.
C'est un maghrébin ou rien, question de goût et de praticité, ni plus ni moins, enfin si, j'voudrais que mes enfants soient arabes et non métissés.
ça m'empêche pas de bien m'entendre avec les noirs, du moins ceux qui sont musulmans, que ce soient les comoriennes ou sénégalaises qu'on croise à la mosquée, à l'école ou lors de regroupements (fêtes etc...)
j'me souviens que ma meilleure amie était mauritanienne, je l'avait rencontrée à la fac, je m'entendais beaucoup mieux avec elle qu'avec des filles de france comme moi, elle avait ce p'tit truc, cette tendresse qu'on ne retrouve pas chez le commun des filles. Et j'ajoute que les mauritaniens sont de bons pratiquants en règle générale (en plus d'être bogoss )
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contre le métissage, mais ce n'est pas du racisme, donc sachez prendre du recul face aux commentaires.
Citation
Pom'ss a écrit:Citation
مسك الليل a écrit:
salam,
Je n'ai rien contre les noirs, mais j'pourrais pas épouser un noir, ni un chinois ni un américain ni rien d'autre lol.
C'est un maghrébin ou rien, question de goût et de praticité, ni plus ni moins, enfin si, j'voudrais que mes enfants soient arabes et non métissés.
ça m'empêche pas de bien m'entendre avec les noirs, du moins ceux qui sont musulmans, que ce soient les comoriennes ou sénégalaises qu'on croise à la mosquée, à l'école ou lors de regroupements (fêtes etc...)
j'me souviens que ma meilleure amie était mauritanienne, je l'avait rencontrée à la fac, je m'entendais beaucoup mieux avec elle qu'avec des filles de france comme moi, elle avait ce p'tit truc, cette tendresse qu'on ne retrouve pas chez le commun des filles. Et j'ajoute que les mauritaniens sont de bons pratiquants en règle générale (en plus d'être bogoss )
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contre le métissage, mais ce n'est pas du racisme, donc sachez prendre du recul face aux commentaires.
Idem que toi. J'ai des amies Noires, sympathiques au passage, marrantes, et avec un coeur blanc.
Cependant un homme Noir ou jaune ou blanc c'est niet. Ce sera un Marocain ou walou.