Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains maghrébins ont-ils autant de haine envers les femmes ou...
27 mars 2013 18:24
J'ai écrit " faut arrêter d'être quérulent" , c'est une forme générale, donc faut pas se sentir offensée pour si peu, surtout que je ne parlais pas de toi en particulier, mais des couples mixtes qui se plaignent des critiques.

Quand tu écris en t adressa à la personne à qui te choisi de répondre là on parle plus de généralité

Ensuite, tu parles de provoquer, mais je crois que tu te moques du monde là ? on se demande qui s'est lancée la 1ère dans des attaques personnelles sans fondements

Prend le comme tu le sens mais c est se que je ressens envers toi

... ce que tu continue encore de faire là, avec ton "ils vont encore à l'école ne sont pas mariés...."

Quel est le rapport avec le sujet ?


Rien n est en rapport avec le sujet mais au fond tout se relis et puis ai-je tord de dire cette phrase sa n est pas ton cas?

si tu essaie juste de clamer haut et fort que tu as réussi à te marier (quel exploit lol), bon mis à part de rassurer certaines filles qui penseraient que le mariage est réservé aux personnes distinguées, je ne vois pas l'intérêt.

Non je fessait allusion à la maturité !

Pas besoin d'être marié pour avoir une hauteur de vue et un oeil réaliste. Pour ça il n'y a qu'a te lire avec ta vision idyllique du métissage.

Oh idyllique non pas vraiment mais je ne m arrêt pas à cette vision complément coincé que certaines au tendance à avancer sans raison et contradictoire !

Pour finir, je me moque complètement de la façon dont tes yeux me voient, car apparement ta vue est défaillante vu ta syntaxe, et en parlant de l'école, tu ferais mieux d'y retourner.

C est pas moi qui essaie d impressionner mon interlocuteur on imposant des mots tout droit sortis d un dictionnaire et puis je préfère la pratique à la théorie qui est plus réaliste !! donc l ecole je te le laisse volontier
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 18:29
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Pom'ss
Plus je te lis plus je comprends le genre de gamine que tu es tout se résume à toi de l homme que tu veux épouser des traditions que tu veux garder qui n ont parfois aucune signification
Tantôt tu parle de religion ensuit de patriotisme mais on en revient toujours à toi et ton désir
Comme si on était contre ton souhait mais il faut cependant que tu sache une chose on ne parle pas de toi mais du métissage non en fait le sujet c est les préjuger sur les black sa s arrêt là toi et toi et encore toi on s en fou
Je rie encore en lisant ta phrase :

j'ai moi-même des parents complètement différents, que ce soit au niveau du dialecte ou autre, certaines différences sont bien marquées.

Donc tu reconnais que tes parents sont différents par rapport à leur façon de parler sans oublier les autres distinctions donc pour résumer se que j essaie de te faire comprend le Maroc même si nous avons le même passeport c est un pays métissé à la base et si je me permet de conclue sur se metissage c est que je me suis un peu renseigner sur notre pays d origine toi c est pas ton cas ben oui quand tu va au pays tu reste dans le même bled dans village paumer alors qu’ il y a d autre choses à voir

Une dernière chose on ne choisir pas les gens par leur apparence et ni par leur regard ou la couleur de leur peau mais par le cœur sur ceux tchaoBye




Par ailleurs la plupart des couples mixtes sont musulman(e)/non musulman(e) donc ceux qui disent

l'islam avant tout ne sont que des menteurs.



donc explique moi cette phrase!


Oui c'est ça je suis une gamine (c'est fou c'est le refrain type que je retrouve (et pas qu'à mon égard)

lorsque la personne n'a plus rien à déballer pour alimenter le débat). Et bizarrement j'ai eu un déclic sur

le chiffre magique de ton pseudo, tes propos ne m'étonnent guerre en fait smiling smiley

En attendant je t'invite à aller t'occuper de tes gosses tant qu'à faire (car j'ai lu une fois que tu es

maman) et essaie de leur transmettre une bonne éducation de manière à ce qu'ils ne soient pas

comme les cas soc' du 9-3 (sacrée mauvaise réputation ce département...).

Sur ce



Salam



Oups je suis 93 encore un préjuger !

Pour le reste tu lis très mal mais bon vue ton ouverture d esprit c est compréhensible
Pour le reste que je permets de dire que tu es encore gamine oui c est ton manque de maturité mais sa viendra tu verras tu changeras vite de discours
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 18:33
Citation
simo554027 a écrit:
salam alikom

vous dites que la mixité est une bonne choses et une richesse en plus les bébé metisse sont les plus beau, c'est une discrimination pour les enfants issus d'un couple non mixte ?
Pourquoi 90% couple mixte sont (femme blanche/ noir) ? pourquoi c'est pas le contraire ? la mediatisation ? l'attirance physique ?


Merci d'avance.


Doublons

Développe pourquoi la mixité est elle dangereuse pour toi

Et je ne parlais pas des couple mixte non mais du métissage notre métissage qui n as rien avoir avec le couple mixte prend le temps de lire correctement

oups j allais oublier mon mari est Marocaingrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
27 mars 2013 18:43
Sorya : la gamine dans l'histoire c'est bel et bien toi. Tu veux imposer ton point de vue et dès qu'on

s'en contre carre tu nous taxes d'immatures.

Et faut arrêter avec votre pseudo ouverture d'esprit. Ouvre ton esprit à l'islam ensuite tu reviendras me

parler.

Quant à la lecture, merci mais je lis bien t'inquiète pas pour moi. En revanche toi tu inventes des trucs

que tu affirmes avoir lu lool.

Bref, débat sans fin, j'ai vraiment l'impression de parler au mur.

ps : pourquoi tu t'es mariée à un Marocain ? smoking smiley
27 mars 2013 19:01
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
J'ai écrit " faut arrêter d'être quérulent" , c'est une forme générale, donc faut pas se sentir offensée pour si peu, surtout que je ne parlais pas de toi en particulier, mais des couples mixtes qui se plaignent des critiques.

Quand tu écris en t adressa à la personne à qui te choisi de répondre là on parle plus de généralité

Ensuite, tu parles de provoquer, mais je crois que tu te moques du monde là ? on se demande qui s'est lancée la 1ère dans des attaques personnelles sans fondements

Prend le comme tu le sens mais c est se que je ressens envers toi

... ce que tu continue encore de faire là, avec ton "ils vont encore à l'école ne sont pas mariés...."

Quel est le rapport avec le sujet ?


Rien n est en rapport avec le sujet mais au fond tout se relis et puis ai-je tord de dire cette phrase sa n est pas ton cas?

si tu essaie juste de clamer haut et fort que tu as réussi à te marier (quel exploit lol), bon mis à part de rassurer certaines filles qui penseraient que le mariage est réservé aux personnes distinguées, je ne vois pas l'intérêt.

Non je fessait allusion à la maturité !

Pas besoin d'être marié pour avoir une hauteur de vue et un oeil réaliste. Pour ça il n'y a qu'a te lire avec ta vision idyllique du métissage.

Oh idyllique non pas vraiment mais je ne m arrêt pas à cette vision complément coincé que certaines au tendance à avancer sans raison et contradictoire !

Pour finir, je me moque complètement de la façon dont tes yeux me voient, car apparement ta vue est défaillante vu ta syntaxe, et en parlant de l'école, tu ferais mieux d'y retourner.

C est pas moi qui essaie d impressionner mon interlocuteur on imposant des mots tout droit sortis d un dictionnaire et puis je préfère la pratique à la théorie qui est plus réaliste !! donc l ecole je te le laisse volontier

Comme je t'ais déjà dis, je me moque complètement de ce que ta petite personne peut bien ressentir à mon égard.

Ensuite en parlant de vouloir impressionner, c'est mieux que tu abdiques, car tu n'es pas en mesure de le faire, quand bien même tu essaierais.

En tout cas pour ma part ce n'est pas mon intention, c'est le moindre des respects que de s'exprimer correctement face à son interlocuteur. Mais peut-être j'ai tord de t'adresser ce respect.

Pour finir, en parlant de dico, c'est peut-être que tu vas chercher dans ton dico les termes que j'utilise ? c'est bien, tu es sur la voie du progrès !
p
27 mars 2013 19:05
Non du tout on dit juste que les couples qu'ils soient mixtes ou pas mixte sa veut rien dire dans l'éducation des enfants, car il y a des mal élevés partout LOL

Apres pourquoi pas de couple homme blanc femme noire? Je pense que les deux ne se plaisent pas mutuellement ou se trouve trop différents et ne prennent pas la peine de se connaitre
p
27 mars 2013 19:07
Pourquoi tu dis ca LOL
p
27 mars 2013 19:10
Soraya est intelligente, elle s'exprime bien qu'elle vient du 93 et alors? LOL je vois pas le rapport
p
27 mars 2013 19:13
Ella a pas le droit de se marier avec un Marocain? vous etes hors sujet les filles sérieux
Elle defent juste les préjugés liés au metissage c'est tout si elle c'es mariée avec un marocain c'est que son mari l'aime et elle aussi et qu'il est surement bon musulman Basta
m
27 mars 2013 19:17
salam aleikoum,


POur les ignorants en tous genre qui s'expriment sur le sujet du métissage , juste deux rappel : Le prophete (sallahlaaouiessallem) a épousé Maria une noire copte chrétienne auquel il a eu un enfant (ibrahim). L'ex escalve BIlal a epousé une arabe d'une des tribus les plus noble de l'époque. Enfin etre contre une chose licite en islam est un acte de mécréance. Le metissage entre muslims est autorisé mais pas obligatoire tout comme l'endogamie. Réfléchissez avant d' écrire, car si ça se prouve certains s' apostasient par leurs propos. Ex : DEs milliers de 100 % maghrebins sont tres mal édqués, perdu religieusement parlant et pourtant ils sont né d'une union endogame. Ce qui prime c'est l'éducation donnés aux enfants, endogame ou pas, car tout cela découlera sur l'évoultion ( l'islam est un mode de vie et non les cultures ou traditions. Si la plupart de certains maghrebins tournent mal ce l'islam a été délaisser au sein de leur famille ( sans doute au profit des fausses .croyances du nationalisme, traditions...) Ceux qui sont contre le métissage en général, preferent leurs traditions paienne a l'islam , ça s'appple du chirk (association). Le plus grand des péchés en islam
27 mars 2013 19:44
Citation
Pom'ss a écrit:
Sorya : la gamine dans l'histoire c'est bel et bien toi. Tu veux imposer ton point de vue et dès qu'on

s'en contre carre tu nous taxes d'immatures.

Et faut arrêter avec votre pseudo ouverture d'esprit. Ouvre ton esprit à l'islam ensuite tu reviendras me

parler.

Quant à la lecture, merci mais je lis bien t'inquiète pas pour moi. En revanche toi tu inventes des trucs

que tu affirmes avoir lu lool.

Bref, débat sans fin, j'ai vraiment l'impression de parler au mur.

ps : pourquoi tu t'es mariée à un Marocain ? smoking smiley




je tai poser une question sur cette phrase :



Par ailleurs la plupart des couples mixtes sont musulman(e)/non musulman(e) donc ceux qui disent

l'islam avant tout ne sont que des menteurs.


je t ais demander de m expliquer j attends


pourquoi tu t'es mariée à un Marocain ?


Je vais te répondre par se que c est mon destin et en plus j ai pas choisi la volonter d Allah j ai fréquenté mon mari avant de l épouser sans regret et je peux dire que je suis combler alors que je pensais le contraire
Donc tu vois si ton destin c est de te marié avec un marocain inchallah mais sa n assure pas si il sera blanc méditerrané ou noir chocolat ptdr

Et si je te traite de gamine immature c est vrai il suffit de te lire tes récit sont remplie de préjuger infondé quand je souligne que le Maroc est métissé depuis longtemps c est véridique sa prouve ta méconnaissance de se pays c est à parti de là que j ai voulue ouvert le débat j attendais que tu m apporte le contraire non tu es parti dans une folie qui ne concerne que toi je veux un marocain c est mon choix et je contre le métissage sans oublier qu’à la base nous somme métissé et surtout tu n es pas sur le terrains pour savoir si c est couple mixte qui partage le même religions sont dans le bonheur ou la malheur absolu non des rumeur pris par si par là des commérages
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 19:49
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
J'ai écrit " faut arrêter d'être quérulent" , c'est une forme générale, donc faut pas se sentir offensée pour si peu, surtout que je ne parlais pas de toi en particulier, mais des couples mixtes qui se plaignent des critiques.

Quand tu écris en t adressa à la personne à qui te choisi de répondre là on parle plus de généralité

Ensuite, tu parles de provoquer, mais je crois que tu te moques du monde là ? on se demande qui s'est lancée la 1ère dans des attaques personnelles sans fondements

Prend le comme tu le sens mais c est se que je ressens envers toi

... ce que tu continue encore de faire là, avec ton "ils vont encore à l'école ne sont pas mariés...."

Quel est le rapport avec le sujet ?


Rien n est en rapport avec le sujet mais au fond tout se relis et puis ai-je tord de dire cette phrase sa n est pas ton cas?

si tu essaie juste de clamer haut et fort que tu as réussi à te marier (quel exploit lol), bon mis à part de rassurer certaines filles qui penseraient que le mariage est réservé aux personnes distinguées, je ne vois pas l'intérêt.

Non je fessait allusion à la maturité !

Pas besoin d'être marié pour avoir une hauteur de vue et un oeil réaliste. Pour ça il n'y a qu'a te lire avec ta vision idyllique du métissage.

Oh idyllique non pas vraiment mais je ne m arrêt pas à cette vision complément coincé que certaines au tendance à avancer sans raison et contradictoire !

Pour finir, je me moque complètement de la façon dont tes yeux me voient, car apparement ta vue est défaillante vu ta syntaxe, et en parlant de l'école, tu ferais mieux d'y retourner.

C est pas moi qui essaie d impressionner mon interlocuteur on imposant des mots tout droit sortis d un dictionnaire et puis je préfère la pratique à la théorie qui est plus réaliste !! donc l ecole je te le laisse volontier

Comme je t'ais déjà dis, je me moque complètement de ce que ta petite personne peut bien ressentir à mon égard.

Ensuite en parlant de vouloir impressionner, c'est mieux que tu abdiques, car tu n'es pas en mesure de le faire, quand bien même tu essaierais.

En tout cas pour ma part ce n'est pas mon intention, c'est le moindre des respects que de s'exprimer correctement face à son interlocuteur. Mais peut-être j'ai tord de t'adresser ce respect.

Pour finir, en parlant de dico, c'est peut-être que tu vas chercher dans ton dico les termes que j'utilise ? c'est bien, tu es sur la voie du progrès !





Salam


Oh des progrès j en fait et non se n est pas grâce au dico contrairement à toi mais merci de t en apercevoir
Mais je m exprime correctement avec toi seulement je dis les mots avec franchis un peu crue je l avoue !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 19:51
Citation
maison ennour a écrit:
salam aleikoum,


POur les ignorants en tous genre qui s'expriment sur le sujet du métissage , juste deux rappel : Le prophete (sallahlaaouiessallem) a épousé Maria une noire copte chrétienne auquel il a eu un enfant (ibrahim). L'ex escalve BIlal a epousé une arabe d'une des tribus les plus noble de l'époque. Enfin etre contre une chose licite en islam est un acte de mécréance. Le metissage entre muslims est autorisé mais pas obligatoire tout comme l'endogamie. Réfléchissez avant d' écrire, car si ça se prouve certains s' apostasient par leurs propos. Ex : DEs milliers de 100 % maghrebins sont tres mal édqués, perdu religieusement parlant et pourtant ils sont né d'une union endogame. Ce qui prime c'est l'éducation donnés aux enfants, endogame ou pas, car tout cela découlera sur l'évoultion ( l'islam est un mode de vie et non les cultures ou traditions. Si la plupart de certains maghrebins tournent mal ce l'islam a été délaisser au sein de leur famille ( sans doute au profit des fausses .croyances du nationalisme, traditions...) Ceux qui sont contre le métissage en général, preferent leurs traditions paienne a l'islam , ça s'appple du chirk (association). Le plus grand des péchés en islam





Salam


c est exactment ça merci mon frerethumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
27 mars 2013 20:10
SORYA 93 euh oui bah c est bon lol POM'S et JASMINE ne sont pas obligés d adopter le métissage si elles veulent se marier avec un Marocain pour perdurer leurs traditions et cultures bah soite ! si elles se retrouvent avec un Marocain tant mieux, le principal c est de trouver chaussures a son pied

On comprend bien que ce n est pas du racisme lol mais une question de GOUTS et il n y a pas de polémique a faire sur les gouts de chacuns
Le métissage ne doit pas influencé seulement par les sentiments , il doit etre réfléchi et surtout surtout mettre les choses au point et conditions avant le mariage ou c est la chute social
je ne suis pas contre lé métissage ceci dit je suis contre quand il n est pas réfléchie
moi ce qui me dérange c est le contre métissage par le RACISME , le reste je m en moque chacun ses GOUTS KOU MEME hein
S
27 mars 2013 20:18
Citation
maison ennour a écrit:
salam aleikoum,


POur les ignorants en tous genre qui s'expriment sur le sujet du métissage , juste deux rappel : Le prophete (sallahlaaouiessallem) a épousé Maria une noire copte chrétienne auquel il a eu un enfant (ibrahim). L'ex escalve BIlal a epousé une arabe d'une des tribus les plus noble de l'époque. Enfin etre contre une chose licite en islam est un acte de mécréance. Le metissage entre muslims est autorisé mais pas obligatoire tout comme l'endogamie. Réfléchissez avant d' écrire, car si ça se prouve certains s' apostasient par leurs propos. Ex : DEs milliers de 100 % maghrebins sont tres mal édqués, perdu religieusement parlant et pourtant ils sont né d'une union endogame. Ce qui prime c'est l'éducation donnés aux enfants, endogame ou pas, car tout cela découlera sur l'évoultion ( l'islam est un mode de vie et non les cultures ou traditions. Si la plupart de certains maghrebins tournent mal ce l'islam a été délaisser au sein de leur famille ( sans doute au profit des fausses .croyances du nationalisme, traditions...) Ceux qui sont contre le métissage en général, preferent leurs traditions paienne a l'islam , ça s'appple du chirk (association). Le plus grand des péchés en islam

Aleykoum salem

C est vrai qu il y a de nombreux traditions qui sont du Shirk
je me rappelle que le jour ou j ai eu mon appart , mon amie , m a proposé que sa tante écorge un poulet chez moi contre le mauvais oeil c est une tradition
et puis il y aussi mettre du sel dans des coins de la maison contre sheytan ze3ma ca va me protéger que la protection seul Allah en est le maitre ! c est a lui qu on demande la protecion et pas a un POULET OU LA SALIERE la baleine ( le sel des grands espaces )
c était juste des exemples de traditions bidons qui n a rien avoir avec le couple en espérant détourner tout ce remu ménage

PS au passage si qq un s ennuit vous pouvez venir faire le ménage chez moi whistling smiley
27 mars 2013 20:19
Citation
shalya a écrit:
SORYA 93 euh oui bah c est bon lol POM'S et JASMINE ne sont pas obligés d adopter le métissage si elles veulent se marier avec un Marocain pour perdurer leurs traditions et cultures bah soite ! si elles se retrouvent avec un Marocain tant mieux, le principal c est de trouver chaussures a son pied

On comprend bien que ce n est pas du racisme lol mais une question de GOUTS et il n y a pas de polémique a faire sur les gouts de chacuns
Le métissage ne doit pas influencé seulement par les sentiments , il doit etre réfléchi et surtout surtout mettre les choses au point et conditions avant le mariage ou c est la chute social
je ne suis pas contre lé métissage ceci dit je suis contre quand il n est pas réfléchie
moi ce qui me dérange c est le contre métissage par le RACISME , le reste je m en moque chacun ses GOUTS KOU MEME hein

Enfin un commentaire censé. C'est fou comme les gens veulent imposer leur point de vue.
m
27 mars 2013 20:25
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
maison ennour a écrit:
salam aleikoum,


POur les ignorants en tous genre qui s'expriment sur le sujet du métissage , juste deux rappel : Le prophete (sallahlaaouiessallem) a épousé Maria une noire copte chrétienne auquel il a eu un enfant (ibrahim). L'ex escalve BIlal a epousé une arabe d'une des tribus les plus noble de l'époque. Enfin etre contre une chose licite en islam est un acte de mécréance. Le metissage entre muslims est autorisé mais pas obligatoire tout comme l'endogamie. Réfléchissez avant d' écrire, car si ça se prouve certains s' apostasient par leurs propos. Ex : DEs milliers de 100 % maghrebins sont tres mal édqués, perdu religieusement parlant et pourtant ils sont né d'une union endogame. Ce qui prime c'est l'éducation donnés aux enfants, endogame ou pas, car tout cela découlera sur l'évoultion ( l'islam est un mode de vie et non les cultures ou traditions. Si la plupart de certains maghrebins tournent mal ce l'islam a été délaisser au sein de leur famille ( sans doute au profit des fausses .croyances du nationalisme, traditions...) Ceux qui sont contre le métissage en général, preferent leurs traditions paienne a l'islam , ça s'appple du chirk (association). Le plus grand des péchés en islam





Salam


c est exactment ça merci mon frerethumbs up

BarakALLAhaoufik ma soeur, c'est la vérité tout simplement, ce n'est pas une question de metissage ou d'endogamie mais bel et bien de l'islam. J'ai un autre exemple : il existe des convertis ayant une foi el hamdoullillah et qui ont des parents mécréants mais par contre tu as des familles endogames "musulmanes" dont leur fils est en prison pour trafic de drogue et la fille s'affiche dans les chichas, je parle même pas des familles endogames divorcés a cause de leur belle famille entreprenante. Tu peux aussi trouver des cotés obscures de l'endogamie (tout comme le metissage). Apres bien entendu les gouts et couleur de chacun , c'est strictement personnel et personne n'a rien a dire ; sinon c 'est l'anarchie.
S
27 mars 2013 20:28
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
shalya a écrit:
SORYA 93 euh oui bah c est bon lol POM'S et JASMINE ne sont pas obligés d adopter le métissage si elles veulent se marier avec un Marocain pour perdurer leurs traditions et cultures bah soite ! si elles se retrouvent avec un Marocain tant mieux, le principal c est de trouver chaussures a son pied

On comprend bien que ce n est pas du racisme lol mais une question de GOUTS et il n y a pas de polémique a faire sur les gouts de chacuns
Le métissage ne doit pas influencé seulement par les sentiments , il doit etre réfléchi et surtout surtout mettre les choses au point et conditions avant le mariage ou c est la chute social
je ne suis pas contre lé métissage ceci dit je suis contre quand il n est pas réfléchie
moi ce qui me dérange c est le contre métissage par le RACISME , le reste je m en moque chacun ses GOUTS KOU MEME hein

Enfin un commentaire censé. C'est fou comme les gens veulent imposer leur point de vue.

Lol c est yabis mdrr
il y en a qui confonde racisme , gouts , l envi de préserver leurs cultures et traditions etc
je défend le métissage si il est justifier et si les conditions ont été discuté avant le mariage ceci dit moi ca ne sera qu un marocain ou algerien ou tunisien ( j en ai jamais connu lol )
chacun ses gouts !

y en a qui aime le rose d autre le bleu
y en a qui aime les blondes et dautres les chatains
y en a qui aime la pizza orientale ou d autre la pizza au 4 saisons
et blablabla
27 mars 2013 20:35
Citation
maison ennour a écrit:
salam aleikoum,


POur les ignorants en tous genre qui s'expriment sur le sujet du métissage , juste deux rappel : Le prophete (sallahlaaouiessallem) a épousé Maria une noire copte chrétienne auquel il a eu un enfant (ibrahim). L'ex escalve BIlal a epousé une arabe d'une des tribus les plus noble de l'époque. Enfin etre contre une chose licite en islam est un acte de mécréance. Le metissage entre muslims est autorisé mais pas obligatoire tout comme l'endogamie. Réfléchissez avant d' écrire, car si ça se prouve certains s' apostasient par leurs propos. Ex : DEs milliers de 100 % maghrebins sont tres mal édqués, perdu religieusement parlant et pourtant ils sont né d'une union endogame. Ce qui prime c'est l'éducation donnés aux enfants, endogame ou pas, car tout cela découlera sur l'évoultion ( l'islam est un mode de vie et non les cultures ou traditions. Si la plupart de certains maghrebins tournent mal ce l'islam a été délaisser au sein de leur famille ( sans doute au profit des fausses .croyances du nationalisme, traditions...) Ceux qui sont contre le métissage en général, preferent leurs traditions paienne a l'islam , ça s'appple du chirk (association). Le plus grand des péchés en islam

salam,

Bon on va croire que je cherche la p'tite bête, mais j'vous assure ce n'est pas le cas.

Je trouve que tu mélanges tout.

Ce n'est pas parce qu'on fait le choix de ne pas se métisser, qu'on le fait au profit de traditions paîennes comme tu dis, ne mélangeons pas tout !

Ensuite pour ceux qui s'apostasient pour si peu, c'est qu'ils ont un problème de foi dès le départ. Donc on ne va pas se mettre une muselière sous prétexte que certains esprits faibles se détourneront du droit chemin. Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il faille rester respectueux et ne pas offenser.

Pour finir, je reprend ta phrase " être contre quelquechose de licite en Islam est un acte de mécréance". je rectifie en disant q' "interdire une chose licite en Islam est un acte de mécréance", nuance... ne pas vouloir une chose pour soi et l'interdire (à soi ET) aux autres, ce sont 2 choses différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 20:37 par مسك الليل.
S
27 mars 2013 20:36
Citation
maison ennour a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
maison ennour a écrit:
salam aleikoum,


POur les ignorants en tous genre qui s'expriment sur le sujet du métissage , juste deux rappel : Le prophete (sallahlaaouiessallem) a épousé Maria une noire copte chrétienne auquel il a eu un enfant (ibrahim). L'ex escalve BIlal a epousé une arabe d'une des tribus les plus noble de l'époque. Enfin etre contre une chose licite en islam est un acte de mécréance. Le metissage entre muslims est autorisé mais pas obligatoire tout comme l'endogamie. Réfléchissez avant d' écrire, car si ça se prouve certains s' apostasient par leurs propos. Ex : DEs milliers de 100 % maghrebins sont tres mal édqués, perdu religieusement parlant et pourtant ils sont né d'une union endogame. Ce qui prime c'est l'éducation donnés aux enfants, endogame ou pas, car tout cela découlera sur l'évoultion ( l'islam est un mode de vie et non les cultures ou traditions. Si la plupart de certains maghrebins tournent mal ce l'islam a été délaisser au sein de leur famille ( sans doute au profit des fausses .croyances du nationalisme, traditions...) Ceux qui sont contre le métissage en général, preferent leurs traditions paienne a l'islam , ça s'appple du chirk (association). Le plus grand des péchés en islam





Salam


c est exactment ça merci mon frerethumbs up

BarakALLAhaoufik ma soeur, c'est la vérité tout simplement, ce n'est pas une question de metissage ou d'endogamie mais bel et bien de l'islam. J'ai un autre exemple : il existe des convertis ayant une foi el hamdoullillah et qui ont des parents mécréants mais par contre tu as des familles endogames "musulmanes" dont leur fils est en prison pour trafic de drogue et la fille s'affiche dans les chichas, je parle même pas des familles endogames divorcés a cause de leur belle famille entreprenante. Tu peux aussi trouver des cotés obscures de l'endogamie (tout comme le metissage). Apres bien entendu les gouts et couleur de chacun , c'est strictement personnel et personne n'a rien a dire ; sinon c 'est l'anarchie.

salem akhy

la il est question de gouts et de choix et non de racisme lol
il n est pas question que les convertis ont une foi plus faible ou pas et si qq pense ca bah tanpis quoi on verra au jugement dernier si il n y a pas de pieux au paradis

qu ALLAH nous accorde le paradis
j ai la tete XXL je ne sais meme plus si mon discours est cohérent mdrrr
j en perd la raison avec ces débats au lieu de faire la révolution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook