Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour sécuriser les frontières avec l’Algérie, les FAR créent la zone...
A
22 février 2022 13:59
Pas encore ! North Stream 2 est arrêté ; le pétrole va atteindre 150$ Bientôt ! Le retour de la manivelle est toujours dur.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Donc on est les derniers à rire !!!!
22 février 2022 14:14
Non au contraire, ça fait 60 ans que vous ne misez que sur les hydrocarbures et on voit bien le résultat !!!! Vous vivez toujours au moyen âge.

Continuez comme ça, changez rien winking smiley
Citation
AZZRRO a écrit:
Pas encore ! North Stream 2 est arrêté ; le pétrole va atteindre 150$ Bientôt ! Le retour de la manivelle est toujours dur.
22 février 2022 14:29
On a déjà connu le pétrole à 140 $. Du temps de feu Bouteflika. Et alors ?
N'oublie pas que vous avez comme concurrents les USA, le Qatar et Poutine.
Citation
AZZRRO a écrit:
Pas encore ! North Stream 2 est arrêté ; le pétrole va atteindre 150$ Bientôt ! Le retour de la manivelle est toujours dur.
A
22 février 2022 15:01
Si North Stream II est arrêté, l’option Algérie sera obligatoire.

Ce qui implique un referendum d’auto-détermination pour le Sahara occidental.
Peu importe celui qui gagne, une fois le Maroc est dans l’égalité, l’Algérie va ouvrir les frontières et les sommes pharamineuses injectée dans les armes vont être investi dans l’économie pour le bien de la région.

Comme ça tu vas changer de pseudo parce que le problème sera résolu.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
On a déjà connu le pétrole à 140 $. Du temps de feu Bouteflika. Et alors ?
N'oublie pas que vous avez comme concurrents les USA, le Qatar et Poutine.
22 février 2022 15:12
Rien n'est obligatoire. Mais bon je suis sincèrement content pour vous. J'espère juste que vous en ferez bon usage. Ces jeunes qui meurent en mer ou ces gens qui font la queue pour l'huile.
Citation
AZZRRO a écrit:
Si North Stream II est arrêté, l’option Algérie sera obligatoire.

Ce qui implique un referendum d’auto-détermination pour le Sahara occidental.
Peu importe celui qui gagne, une fois le Maroc est dans l’égalité, l’Algérie va ouvrir les frontières et les sommes pharamineuses injectée dans les armes vont être investi dans l’économie pour le bien de la région.

Comme ça tu vas changer de pseudo parce que le problème sera résolu.
22 février 2022 16:10
Sincèrement quand je vois l'état de délabrement social de ce pays gazier et pétrolier, je me dis que s'il n'y avait pas cette manne, les gens vivraient vraiment comme les tribus d'Amazonie.

Avec un étui pénien et une lance pour chasser le fennec. Tu me diras on en est pas très loin ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Rien n'est obligatoire. Mais bon je suis sincèrement content pour vous. J'espère juste que vous en ferez bon usage. Ces jeunes qui meurent en mer ou ces gens qui font la queue pour l'huile.
22 février 2022 16:14
Il y aura toujours les vestiges de ce qu'ont laissé la France, les Turcs et Rome.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Sincèrement quand je vois l'état de délabrement social de ce pays gazier et pétrolier, je me dis que s'il n'y avait pas cette manne, les gens vivraient vraiment comme les tribus d'Amazonie.

Avec un étui pénien et une lance pour chasser le fennec. Tu me diras on en est pas très loin ptdr
S
22 février 2022 16:42
En quoi l'option Algérie est obligatoire ???

Vous n'arrivez même pas exporter ce que demande l'Espagne et l'Italie, la demande intérieur explose.

Je dirais effectivement que ta solution est viable a condition d'avoir pu faire les prospection nécessaire et avoir pu financer tout les demande de la Sonatrach mais il y a rien eu de tous sa.

Tous le monde s'accorde a dire que d'ici 2025-2030 l'Algérie n'exportera plus a cause de sa consommation intérieur.

Donc même sa, vous avez fais tout de travers.

L'option Algérie est problématique pour l'Europe car elle a peur de l'explosions social (qui a déjà commencé avec des chiffres de plus 20 000 par semaines soit plus que tous les migrants réunis)

Je te dis, tu vie dans un monde qui n'est pas celui de la réalité, je suis conscient des faiblesses du Maroc mais toi tu n'est pas conscient que l'Algérie est entrain de s'effondré complétement.

Au moins il te reste le rêve c'est déjà sa !

Citation
AZZRRO a écrit:
Si North Stream II est arrêté, l’option Algérie sera obligatoire.

Ce qui implique un referendum d’auto-détermination pour le Sahara occidental.
Peu importe celui qui gagne, une fois le Maroc est dans l’égalité, l’Algérie va ouvrir les frontières et les sommes pharamineuses injectée dans les armes vont être investi dans l’économie pour le bien de la région.

Comme ça tu vas changer de pseudo parce que le problème sera résolu.
22 février 2022 16:51
@A zéro franchement, tu es d'un nul qui n'a pareil que dans ton pays caserne: Je m'explique, quand tu parles option Algérie et j'espère que tu rigoles, avec 7 milliards de barils équivalent pétrole ce n'est que dalle en face de 356 voir plus pour l'Arabie , le Venezuela, l'Irak, l'Iran et tant d'autres ;même sur le continent africain avec 47 milliards de barils pétrole pour le Nigeria et autant pour la Lybie vous faites figure pâle autant dire que dalle si ce n'est pour importer de l'huile de table sucre farine et quelques emplettes chez l'oncle Poutine le casseur. Avec la technologie d'aujourd'hui presque tout le monde peut produire du pétrole.
S
22 février 2022 17:49
C'est des comiques ces clowns, comme si on est pas au courant de la situation économique de leur pays.

Ils ont arrêter l'exploration pétrolière par manque de financement, il fallait choisir (armes ou pétrole hhhhh), ils n'ont procédés a aucune recherche pire, la Sonatrach voulait faire des exploration et modernisé leur usine mais le gouvernement a dis stop il y a plus d'argent.

Bref, il faut être idiot pour croire que l'Algérie peut pesé économiquement sur l'Europe, la seule ressource qu'elle peut exporter a condition de faire des explorations c'est le gaz, le pétrole elle arrivera plus a exporter trop peu.

Leur rente aurait pu être salvatrice vue la situation exceptionnel mais elle c'est foiré encore, des vieillards qui voient plus l'avenir, eux pensent aux présent. Et tu as 2 lutins qui viennent ici nous expliqué qu'ils peuvent rivalisé avec les russes, les Americains etc... De vrai comique même les Européens n'aurait pas osé.


Citation
marco91 a écrit:
@A zéro franchement, tu es d'un nul qui n'a pareil que dans ton pays caserne: Je m'explique, quand tu parles option Algérie et j'espère que tu rigoles, avec 7 milliards de barils équivalent pétrole ce n'est que dalle en face de 356 voir plus pour l'Arabie , le Venezuela, l'Irak, l'Iran et tant d'autres ;même sur le continent africain avec 47 milliards de barils pétrole pour le Nigeria et autant pour la Lybie vous faites figure pâle autant dire que dalle si ce n'est pour importer de l'huile de table sucre farine et quelques emplettes chez l'oncle Poutine le casseur. Avec la technologie d'aujourd'hui presque tout le monde peut produire du pétrole.
22 février 2022 18:02
@ Sar45 ,tout à fait d'accord avec toi ; la jalousie le manque d'un substrat historique les fait déjanter voir verser dans l'irrationnel et même tenter s'approprier tout ce qui est Marocain autant dire qu'on a affaire à des enragés pour ne pas dire des MALADES.....
S
22 février 2022 18:03
Je les vues de mes yeux, c'est affligents avec autant de richesses et voir qu'ils font rien a part pleurer bien sûr et foutre la merde chez nous.

Après sa viens nous donné des leçons, par contre il est vrai que humainement moi en tant que Franco-Marocain, ils m'ont bien accueillis surtout les femmes hhhh, très cool mais avec une mentalité qui ressemble un peu au Berkani, mais le pays est dans un état déplorable, hormis la Lybie (normale ils étaient en guerre civile) c'est le pays ou il y a le moins de liberté, ou il manque quasiment de tout et je parle même pas de la saleté des rues Algéroise qui ferais passé le quartier de la Bourgogne de casa ou barbés pour des quartiers huppés
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Sincèrement quand je vois l'état de délabrement social de ce pays gazier et pétrolier, je me dis que s'il n'y avait pas cette manne, les gens vivraient vraiment comme les tribus d'Amazonie.

Avec un étui pénien et une lance pour chasser le fennec. Tu me diras on en est pas très loin ptdr
S
22 février 2022 18:24
Franchement moi je les enm.....de excuse moi du terme, je revendique haut et fort l'attachement de mon pays et de son sahara au plus réticent et s'ils sont pas content, qu'ils se comportent en homme.

Jusqu'a présent j'ai vue que des lâches, je suis entouré d'Algériens personne ne ma dis une seule fois que le Sahara n'est pas Marocain au contraire, ils veulent même nous refourgué Tindouf ptdr, je leur ai dis non merci.

Bref les Algériens de France aime lançaient des blagues sur le Maroc ou la Tunisie mais sur le Territoire ils en parle pas, c'est juste ces gars payer par la junte ou des gars qui ont rien a foutre de leur vie pour venir nous squatter ici et raconté des salades sur le polisario. D'ailleurs j'aurais adorer en rencontrais au moins un gars du polisario pour débattre avec lui ou lui ...... Mais j'en connais pas hélas.

La seule chose qui me dérange dans cet affaire c'est en grandissant grâce a mon boulot j'ai pu cotoyer des personnes haut placer Allemands, Français, Algériens et ils sont tous unanime que le Sahara est marocain mais la politique fais qu'ils ne peuvent pas agir en dehors de l'ONU et c'est une question politique et rien d'autre et que sa sert l'Algérie pour maintenir les militaire au pouvoir.


Citation
marco91 a écrit:
@ Sar45 ,tout à fait d'accord avec toi ; la jalousie le manque d'un substrat historique les fait déjanter voir verser dans l'irrationnel et même tenter s'approprier tout ce qui est Marocain autant dire qu'on a affaire à des enragés pour ne pas dire des MALADES.....
22 février 2022 19:09
@Sar45,cher ami j'irai même plus loin que toi : le MAROC allait jusqu'au fleuve Sénégal et je n'ai même pas à me justifier que le Sahara était ,est, et il le restera MAROCAIN les 5 prochaines milliards d'années que reste à notre Etoile soleil avant de s'éteindre . Ce n'est pas aux khorrotos de l'est de nous dire ce qu'on doit faire ou pas. leur but (( les kabranates harkis )) et de faire durer les tensions afin de retarder l'échéance concernant cette fois le Sahara Orientale et quelques territoires annexes tel TINDOUF annexés par les colonialistes Français du siècle passé.....
22 février 2022 19:52
L'explosion sociale. Le mot est lâché, tout le monde l'évite. Toutes les chancelleries occidentales en parlent. Et pourquoi une zone marocaine militaire Est maintenant ? Ce n'est pas un hasard...
Citation
Sar45 a écrit:
En quoi l'option Algérie est obligatoire ???

Vous n'arrivez même pas exporter ce que demande l'Espagne et l'Italie, la demande intérieur explose.

Je dirais effectivement que ta solution est viable a condition d'avoir pu faire les prospection nécessaire et avoir pu financer tout les demande de la Sonatrach mais il y a rien eu de tous sa.

Tous le monde s'accorde a dire que d'ici 2025-2030 l'Algérie n'exportera plus a cause de sa consommation intérieur.

Donc même sa, vous avez fais tout de travers.

L'option Algérie est problématique pour l'Europe car elle a peur de l'explosions social (qui a déjà commencé avec des chiffres de plus 20 000 par semaines soit plus que tous les migrants réunis)

Je te dis, tu vie dans un monde qui n'est pas celui de la réalité, je suis conscient des faiblesses du Maroc mais toi tu n'est pas conscient que l'Algérie est entrain de s'effondré complétement.

Au moins il te reste le rêve c'est déjà sa !
S
22 février 2022 21:53
Tu m'apprends rien frère notre pays est un pays millénaire, je n'est même pas besoin de le dire, j'ai rencontré pas mal de maliens, sénégalais etc... c'est même eux qui me parle de notre histoire et notre culture.

Comme dit les Egyptiens "Si nous on est la mère de l'humanité, le Maroc en est le père"

Citation
marco91 a écrit:
@Sar45,cher ami j'irai même plus loin que toi : le MAROC allait jusqu'au fleuve Sénégal et je n'ai même pas à me justifier que le Sahara était ,est, et il le restera MAROCAIN les 5 prochaines milliards d'années que reste à notre Etoile soleil avant de s'éteindre . Ce n'est pas aux khorrotos de l'est de nous dire ce qu'on doit faire ou pas. leur but (( les kabranates harkis )) et de faire durer les tensions afin de retarder l'échéance concernant cette fois le Sahara Orientale et quelques territoires annexes tel TINDOUF annexés par les colonialistes Français du siècle passé.....
S
22 février 2022 21:59
Bien sûr l'explosions social a déjà commencé, on nous a fais toute une histoire pour 1000 migrant qui sont partis a Sebta (même pas sur le continent Européen lol) alors que 20000 Algériens débarque chaque semaine en Espagne. 2 poids 2 mesures de traité l'actualité.

Je sais exactement ce qu'il se passe la bas en temps réelle car ma femme veut a tout pris rapatrié ce qu'il reste de sa famille la bas. Elle ma raconté des scènes d'horreur comme par exemple, que a l'hôpital ils ont pas assez de bouteille d'oxygène et dans une pièce ou il y a 5 a 10 personne meurt en même temps faute de bouteille de gaz.

L'autre abruti au lieu de se scandalisé de ces scènes ou ces frères et soeur meurt chaque jour faute de soin et de médicament, il nous parle de terre qu'ils leur appartiennent pas, en un mot ecoeurant
S
23 février 2022 04:12
De l’objectivité ! Ne sous estime pas mon intelligence !

Le Maroc qui peine à recouvrir son indépendance, sa souveraineté, et son intégrité territoriale, devrait trouver sa providence en s’alliant avec cette entité fantoche sioniste ! Qui est, elle et son "État" premier État à être reconnu par les fondateurs de l’ONU ( y compris l’Algérie occupée). Alors que le Maroc peine toujours à recouvrir son intégralité territoriale ! Après, l’occupation de son territoire sur plusieurs fronts !

Évidemment, le monde a changé et la lutte contre la colonisation sioniste serait désuète ! Tout a changé ! Sauf les mentalités marocaines qui encore et toujours plombent l’atmosphère ! Et au vu du réchauffement climatique... Merci votre majesté de nous atomiser ! ’ach al-malik !



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mon cher Shams, ta lecture est complètement à côté. Ton anti-sionisme primaire ne te laisse pas analyser avec de l'objectivité. Notre pays est en danger. Son alliance avec Israël est nécessaire. Les autres alliés occidentaux ne sont pas fiables, ils sont dans des calculs. Tout comme à la fin des années 1970 où on était en plein naufrage militaire face à un ennemi algérien qui peut mettre tout ce qu'il a pour nous faire exploser, aidé (à l'époque) par la Lybie, les pays Arabes du front du refus, Cuba, le bloc de l'Est, la Yougoslavie. La France nous a laissés tomber, Carter nous a laissés tomber. Israël, seul, est venu à notre secours.
Aujourd'hui, on a vu que d'un jour au lendemain, les Occidentaux peuvent se retourner. La région est instable. L'Algérie en naufrage diplomatique peut tout faire. C'est une bombe régionale. Il nous faut un allié militaire fiable qui ne peut être ni la France ni les USA. C'est forcément Israël.
Les Palestiniens ? Je te rappelle que les seuls droits obtenus par les Palestiniens, c'est nous. Ce lien privilégié que nous avons avec les Israéliens nous l'utilisons pour la paix et pour la solution des deux Etats qui prendra un certain temps. Maintenant ce qui se passe au Qatar ou aux Emirats ce n'est pas de notre responsabilité. Notre relation à Israël est exceptionnelle et la seule qui obtient des résultats. Tout le monde le sait.
23 février 2022 09:51
Premièrement je n'ai pas sous-estimé ton intelligence. J'ai relu mon post et je ne vois pas où. Ce que je te reproche c'est ton manque de réalisme. Que faire face à une réalité devant nous si l'on veut arriver à un résultat ? On a devant nous des ennemis, des alliés à eux volontaires ou de circonstance, des superpuissances pour certains. Soit tu te dresses contre eux et la situation ne bougera pas pendant des générations. Tu seras perdant et tu passeras ta vie à te lamenter. Soit tu fais de la politique. Tu cherches des alliances et tu procèdes par des objectifs d'étape. Il n'y a pas d'ennemi absolu et il n'y a pas d'ami absolu.
Concernant Israël c'est toujours un tort de penser que ce pays ne doit sa force qu'aux occidentaux. Il a la reconnaissance du Monde entier. Il est devenu une puissance économique, militaire et technologique. Et ça c'est les Israéliens. On a du mal à voir ça en face.
Citation
Shamsatlas a écrit:
De l’objectivité ! Ne sous estime pas mon intelligence !

Le Maroc qui peine à recouvrir son indépendance, sa souveraineté, et son intégrité territoriale, devrait trouver sa providence en s’alliant avec cette entité fantoche sioniste ! Qui est, elle et son "État" premier État à être reconnu par les fondateurs de l’ONU ( y compris l’Algérie occupée). Alors que le Maroc peine toujours à recouvrir son intégralité territoriale ! Après, l’occupation de son territoire sur plusieurs fronts !

Évidemment, le monde a changé et la lutte contre la colonisation sioniste serait désuète ! Tout a changé ! Sauf les mentalités marocaines qui encore et toujours plombent l’atmosphère ! Et au vu du réchauffement climatique... Merci votre majesté de nous atomiser ! ’ach al-malik !
23 février 2022 11:59
qu'ils construisent une base militaire, un parc d'attraction, une mosquée ou gratte ciel, qu'est-ce que cela peut foutre aux voisins? le maroc fait ce qu'il veut chez lui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook