Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
19 février 2013 13:52
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou les filles
Pour les vaccins je lui ai fait le BCG a un mois passe et la le vaccin des 2 mois. Il aura 3 mois la semaine prochaine. Woww ça passe trop vite!!! Je pense que début mars je vais lui faire l'autre vaccin. Ce sera sa visite des 3 mois en même temps

MAcha Allah ça passe trop vite ma belle !!! moi elle fait 2vaccins le 2 Mars incha'Allah
19 février 2013 13:56
Citation
bentelmdina a écrit:
Salem
Nous le BCG ils lui ont fait a la maternité qlq jours après sa naissance.
Sinon Aya va bien hamdoullah elle a eu 1 mois ce dimanche.
Ma pauvre Tigrou je te comprends ça doit pas être facile. Moi je dois reprendre mi avril et en ce moment je pense qu'à ça je pense que je vais prendre les 6 mois du congés parentale car je devais déménager et on est tjrs en attente du coup pas de place en crèche et pas de nounou car je sais pas ds quelle ville chercher confused smiley
C'est chiant mais bon qd je vois aussi comment son 1 et mois est passé vite je me dis que 6 mois ça peut être bien avec elle en tête a tête smiling smiley
3aleykom o salam,

macha Allah ça passe trop vite moi Camélia a eu 2mois le 14 MAcha Allah!

Moi aussi je voulais prendre les 6 mois sauf que ma remplaçante s'en va elle ne veut plus rester!! et j'ai galérer pour trouver ma remplaçante et si je ne reprends pas la crèche ferme donc autant te dire que je n'ai pas le choix! j'en pleure et je vais laisser ma choupette a des inconnus bref je suis en déprime total

tu compte démenage ou ma belle?
b
19 février 2013 18:26
Eh iui je me rappelle hier encore in lisait ton recit tetais la premiere de nous toute et la ca aut deja deux mois?? incroyable comme le temps passe vite sobhannallah.
Ah tu bosses en crèche en plus? C'est bête ca y'a pas moyen de faire rentrer ton bebe ?
Je vais m'installer inchaallah a Chatou dans le 78. Et toi tu es d'ou Tigrou ?
19 février 2013 18:43
Citation
bentelmdina a écrit:
Eh iui je me rappelle hier encore in lisait ton recit tetais la premiere de nous toute et la ca aut deja deux mois?? incroyable comme le temps passe vite sobhannallah.
Ah tu bosses en crèche en plus? C'est bête ca y'a pas moyen de faire rentrer ton bebe ?
Je vais m'installer inchaallah a Chatou dans le 78. Et toi tu es d'ou Tigrou ?

ah ouiii ça passe trop vite subanAllah
Non malheureusement je ne peux pas car c'est une crèche associative et c'est trop compliqué les parents n'étaient pas trop chaud et je n'ai pas insister!!!

Je suis du 78 aussi du côté de mantes tu te rapproches de moi loool
b
19 février 2013 18:49
C'est quoi une crèche associatif stp ? J'y connais rien confused smiley
19 février 2013 19:38
Salam les filles comment ça va?

Sinon moi j'ai fait le sbour de ma petite Lina y avait mes parents mes frères mes sœurs.... Hamdoulilah sa c'est bien passer y avait beaucoup de bordel avec les enfants mais hamdoulilah c'est passer! Maintenant je me repose... Ma fille Lina est malade Miskina elle a un rhume depuis hier elle me fait de la peine :-(
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
19 février 2013 19:48
Coucou Habibaa
Ravie que ça se soit bien passe hamdoullah
Tu dois être soulagé car c'est quand même de l'organisation.
Pauvre petite Lina Rabi y chafiha, si petit et déjà malade ça fait mal au cœur.
Bon courage

Sinon les filles je me demandais si l'une de vous avait déjà fait des biberons de besbes (graine de fenouil) a son bebe?
Une copine ma conseillé car Aya ne fait pas régulièrement caca
Si oui comment préparez vous ça ? Vous y ajoutez du sucre?
Bises et merci davance

b
19 février 2013 19:48
Coucou Habibaa
Ravie que ça se soit bien passe hamdoullah
Tu dois être soulagé car c'est quand même de l'organisation.
Pauvre petite Lina Rabi y chafiha, si petit et déjà malade ça fait mal au cœur.
Bon courage

Sinon les filles je me demandais si l'une de vous avait déjà fait des biberons de besbes (graine de fenouil) a son bebe?
Une copine ma conseillé car Aya ne fait pas régulièrement caca
Si oui comment préparez vous ça ? Vous y ajoutez du sucre?
Bises et merci davance

19 février 2013 19:52
Amine bentelmdina! Merciii ma belle!
D'isle mais je ne peut pas t'aider pour les bibs de fenouil car j'ai jamais fait
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
b
19 février 2013 20:25
C'est bon j'ai trouvé sur le net grinning smiley
Faut juste faire bouillir de l'eau minérale, enlever du feu, mettre les graines de fenouil, laisser infuser, enlever les graines et verser dans un bib.
Bien sur donner une fois tiède confused smiley
J'en au préparé la et je lui donnerai avant de dormir, il paraît que c'est très bon pour leur sommeil en plus des gaz.
A plouch'
m
19 février 2013 20:47
Bent el médina je vais tester aussi smiling smiley la je lui ai donné de la verveine aussi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
20 février 2013 11:32
Citation
habibaa a écrit:
Salam les filles comment ça va?

Sinon moi j'ai fait le sbour de ma petite Lina y avait mes parents mes frères mes sœurs.... Hamdoulilah sa c'est bien passer y avait beaucoup de bordel avec les enfants mais hamdoulilah c'est passer! Maintenant je me repose... Ma fille Lina est malade Miskina elle a un rhume depuis hier elle me fait de la peine :-(


3aleykom o salam ma belle ! ça va alhamdulillah et toi? tes enfants?
ah machaAllah tu as fais son bapteme ça s'est bien passé c'est l'essentiel et tu as raison de te reposer !!

Moi aussi Camélia commence à être enrhumer je lui fais des lavages de nez et mouche bébé!!!
20 février 2013 11:36
Citation
bentelmdina a écrit:
Coucou Habibaa
Ravie que ça se soit bien passe hamdoullah
Tu dois être soulagé car c'est quand même de l'organisation.
Pauvre petite Lina Rabi y chafiha, si petit et déjà malade ça fait mal au cœur.
Bon courage

Sinon les filles je me demandais si l'une de vous avait déjà fait des biberons de besbes (graine de fenouil) a son bebe?
Une copine ma conseillé car Aya ne fait pas régulièrement caca
Si oui comment préparez vous ça ? Vous y ajoutez du sucre?
Bises et merci davance

moi aussi Camélia ne va pas toujours à la selle mais mon pédiatre m'a dit c'est normal vu que je l'allaite et que je lui donne 1bib par jour.

mais je vais quand même tester les graines de fenouil mais j'achète ça ou en pharmacie? ou magasin bio? ou herboriste?

p
20 février 2013 12:56
Salam alikoum les mamounettes comment allez vous?

Dites voir pour celles qui allaitent et donne également des biberons comment vous faites?
Je reprends bientôt le boulot et j'essai d'habituer Aya au bib mais elle en veut pas...
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
20 février 2013 14:20
salam les filles ,

je me joins a vous si vous voulez bien je ne suis pas partis sur le topic bébé et education et je retrouve des filles des topics en attendant bébé sa fais plaisir bai entre autre tigrou , melmoulette , karma , habiba mai celle de janvier sont ou ??

Bref on peut tous se melanger novembrette , decembrette, janviette ou fevriettes lol ya la place pour tout le monde !!!

alors pour celles qui me connaisse pas , jai accouché le 29/12 et cetai prevu pour le 16/01 a la base dun ptit mohamed macha allah par cesarienne d'urgence apres un travail tres difficile mai hamdoulilah.

alors j'allaite , et sa va hamdoulilah certes au debut cetais un peu plus compliké car jai eu des crevasses mai la sa va .

sinon il a fai son vaccin bcg a ses 1 mois et jai 2 vaccins le 2 mars aussi tigrou incha allah pour ses 2 mois voila voila.

sinon j'utilises pas de tire lait . par contre je sai pas comment vous faites sil ne veut pas le bib ?? Comme princesse demande conseil aupres d'une sage femme appelle a la mater incha allah pcke la jsui pommé honnetement.

bisous a toutes.
20 février 2013 14:44
Citation
princessmarocaine2009 a écrit:
Salam alikoum les mamounettes comment allez vous?

Dites voir pour celles qui allaitent et donne également des biberons comment vous faites?
Je reprends bientôt le boulot et j'essai d'habituer Aya au bib mais elle en veut pas...

3aleykom o salam, ça va alhamdulillah et toi?

Moi je donne le sein toute la journée et à 23h je donne une tétée et un bib de 120ml

j'ai habitué Camélia très tôt au biberon et j'ai pris ce genre d'embout de tétine de la marque Nuk 1er âge embout de tétine
en espérant t'avoir aider!!!

Moi je reprends bientôt le boulot aussi et je vais bientôt la laisser à la crèche et 1 fois par semaine chez ma mère qu'on s'habitue toutes les deux
b
20 février 2013 14:44
Pour te répondre Tigrou c'est ma mère qui m'en a ramené cette fois ci mais tu peux en trouver au rayon halal a auchan ou dans les marchés ou épiceries rebeux dans le rayon épice bien sur grinning smiley
Eh bien bingo !! Hier elle m'a fait un gros caca loool!
En plus elle a bien dormi hier sans pleurer pdt des heures comme elle le fait d'habitude
Espérons que ça dure winking smiley
Pour princessemarocaine2009, je sais pas je peux pas te dire moi des le début elle a été habitué puisque elle avait un allaitement mixte et le sein elle le prenait qu'avec le téton en silicone sinon elle arrivait pas a téter
Tout ce que je peux te dire c'est que j'utilise la marque avent que ce soit pour les bibs les tétines les tétons en silicone bref tout !
Quelle marque utilises tu ?
20 février 2013 14:54
Citation
nono25 a écrit:
salam les filles ,

je me joins a vous si vous voulez bien je ne suis pas partis sur le topic bébé et education et je retrouve des filles des topics en attendant bébé sa fais plaisir bai entre autre tigrou , melmoulette , karma , habiba mai celle de janvier sont ou ??

Bref on peut tous se melanger novembrette , decembrette, janviette ou fevriettes lol ya la place pour tout le monde !!!

alors pour celles qui me connaisse pas , jai accouché le 29/12 et cetai prevu pour le 16/01 a la base dun ptit mohamed macha allah par cesarienne d'urgence apres un travail tres difficile mai hamdoulilah.

alors j'allaite , et sa va hamdoulilah certes au debut cetais un peu plus compliké car jai eu des crevasses mai la sa va .

sinon il a fai son vaccin bcg a ses 1 mois et jai 2 vaccins le 2 mars aussi tigrou incha allah pour ses 2 mois voila voila.

sinon j'utilises pas de tire lait . par contre je sai pas comment vous faites sil ne veut pas le bib ?? Comme princesse demande conseil aupres d'une sage femme appelle a la mater incha allah pcke la jsui pommé honnetement.

bisous a toutes.

3aleykom o salam, comment vas-tu ma belle!!

bien sur tu es la bienvenue ainsi que toutes celles qui le souhaitent incha'Allah!!

MAcha Allah on a eu le même accouchement! D'ailleurs comment te sens tu?
Qu'Allah te préserve et guide ton Mohamed incha'Allah!

On a le rdv le même jour pour nos bébés incha'Allah!

Sinon si vos bébés ne veulent pas de biberons essayer de changer d'embout de tétine incha'Allah.
J'ai pas eu ce soucis avec Camélia alhamdulillah par contre mon neveu a refuser le biberon et ma belle soeur a changer d'embout de tétine elle a dévaliser les boutiques!!! et si vos bébés prennent la tétine acheter le même embout

bon courage à toutes incha'Allah
20 février 2013 15:02
Citation
bentelmdina a écrit:
Pour te répondre Tigrou c'est ma mère qui m'en a ramené cette fois ci mais tu peux en trouver au rayon halal a auchan ou dans les marchés ou épiceries rebeux dans le rayon épice bien sur grinning smiley
Eh bien bingo !! Hier elle m'a fait un gros caca loool!
En plus elle a bien dormi hier sans pleurer pdt des heures comme elle le fait d'habitude
Espérons que ça dure winking smiley
Pour princessemarocaine2009, je sais pas je peux pas te dire moi des le début elle a été habitué puisque elle avait un allaitement mixte et le sein elle le prenait qu'avec le téton en silicone sinon elle arrivait pas a téter
Tout ce que je peux te dire c'est que j'utilise la marque avent que ce soit pour les bibs les tétines les tétons en silicone bref tout !
Quelle marque utilises tu ?

tu es comme moi lol Camélia a fait les deux des le début par contre je les habituer a tous les embouts j'uitilise avent & nuk bébé confort tous tous loool
20 février 2013 15:40
salam les mamans comment allez vous? vos bébés? in chae LLah très bien

Aujourd'hui j'ai fait le vaccin du 2ème mois à ma fille, elle a trop pleuré la pauvre, mais bon c'est pour la bonne cause
sinon poids & taille, ma petite est dans les normes hamdoullah

Princesse Marocaine,
tu fais le tire-lait? j'ai demandé au pédiatre ce matin comment conserver le lait après l'avoir tirer, il m'a dit toute la journée au réfrigérateur, et que pour chaque tétée il doit y avoir un biberon à part.... donc autant de biberons que de tétées...
Comme j'allaite avec les bouts de silicone, ma fille n'a pas de problème avec le biberon, tu peux les essayer, moi je fais la marque AVENT
Heureuse d'être maman d'une jolie princesse Al Hamdu li LLah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook