Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
a
23 mai 2013 23:34
Maajetaim sa fai plaisir de te lire ma cherie.. contente que tu va mieu ainsi que la petite choupette
Moi cava hmdlh tjr aussi fatiguer jesper qe sa va vite passer inchallah..
Manassim moi mon fils a 5mois et demi et toi?
P
23 mai 2013 23:34
Coucou mes belles

Habibaa et Aya bsartkom votre séjour auprès de vos parents vous en avez de la chance moi je sais pas quand je retournerais chez mes parents...j'ai hate d'y retournés j'espère très bientot!!

Manassim moi ma fille ca dépend des fois en ce moment par exemple elle dort de 22h30-23h pour se réveiller vers 4h-5h et se rendormir de nouveau jusque 6-7h et rebelotte jusque 9h à chaque fois y'a des petites coupures mais bon hamdlr au début c'était pire lol!
Machaalah Aya et Habibaa vos bébés dorment super bien moi la mienne elle croit c'est tjr la fete mdrr!!
Un moment elle me faisait 23h-6h je me suis dis sayé elle fait ses nuits et après j'ai vu que nn elle a encore envie de me faire levée la nuit cette petite coquine!!

Lallaboya je t'ai déjà rep sur le post des mariéesyawning smiley
Sinn je pars pas cet été en vacances, nous on doit se racheter une voiture et comme on était partis l'année dernière en Turquie avec mon mari cette année on bouge pas lol!

MamaJetaime contente que tt sois rentré dans l'ordre pour ta petite puce meskina elle a bien galéré et moi ca me fait flipper car je ramène aussi Assia mardi prochain inchaalah pour son vaccin du 3ème mois aie aie inchaalah kheir pour elle!!
Sinn oui nos poupées ont bien grandit et comme tu dis font bcp de choses et nous on est ttes gagas et fières d'elles qu'Allah nous les préservent Amine!

J'ai une question : Qui d'entre vous a repris le sport depuis l'accouchement?
Car je compte refaire du sport en ce moment je veux retrouver ma taille de guepe d'avant la grossesse qui est partante pour me suivre? Si on est bcp, j'ouvrirais un post pour l'occasion!!

Bonne nuit bisous!!
b
23 mai 2013 23:52
Salut les filles

Mamanjetaime olalala comme ce que tu as écris m'a ému.,.. C'est trop beau ce que tu dis et tellement vrai à la fois. Moi aussi des fois je reste en admiration devant ma fille en me disant sobhannallah regarde ce que Allah a créé...
Tu as trop raison wallah!
Ravie de savoir que tout va mieux pr ta petite hamdoullah

Lallaboya je te rassure j'ai eu les mêmes pensées les 2 premiers mois, en moins fort mais je retrouve pas mal de choses qui mont traversé l'esprit allah y smahna. mamanjetaime a raison tu nous fait un babyblues la donc ne reste pas seule entoure toi un Max.
Moi il a fallu que j'aille dans le sud chez mes parents que je sorte avec mes copines et hamdoullah tout est rentré dans l'ordre
C'est normal la majorité des femmes passent par la certaines ont la chance du échapper mais surtout dis toi que c'est normal.
Par contre si tu vois que ça persiste n'hésite pas a en parler à la pmi ou au pédiatre gynécologue ils peuvent t'aider et t'envoyer qlq1 pour t'aider.

Pocahontas moi aussi je suis partante pour qu'on s'entraide à perdre les kilos de grossesse je me supporte plus la ça en devient pesant.
On devrait peut être ouvrir un poste spéciale kilos post grossesse pour pas encombrer celui la, je suis sur que ça marchera.

A part ça j'ai attaqué la diversification. Même si le premier jour a été dure la ça y est elle aime bien les légumes en puree et compotes. Par contre les céréales dans le lait elle déteste!
Je suis deg moi qui me voyait déjà dormir toute la nuit sad smiley
Comment avez vous fait les filles pour faire aimer les céréales a vos bébés? Quelle marque avez vous choisi?
Moi la j'ai achetè la marque bledina sans gluten goût vanille. C t la seule boîte qui disait a partir de 4 mois...

Sinon Désolée de pas être trop présente mais je suis en plein déménagement on est en train de peindre donc je vous dis pas la cata
En plus avec Aya qui me laisse pas aider son papa on est pas près de finir.
Enfin... Faut de la patience
A part ça Aya nous rend gaga même si Mlle se prend pour Mariah Carey qd elle pousse ses cris hyper aigus pdt des heures!! Lol

Allez bonne nuit les oums winking smiley
24 mai 2013 11:17
Aya moi ma fille à 2 mois est ce normal qu' elle dort juste 3h à 4h
a
24 mai 2013 13:35
Manassim oui c normal.. ta petite choupette a encor besoin de manger la nuit.. pour pas que tu soit fatiguer repose toi la journe dor quand elle dort.. tu en a parler az ton pediatre?
24 mai 2013 13:42
Pas encore Aya j ai rêvez vous avec elle la semaine prochaine pour le vaccin de raghad c le prénom de ma fille j vais lui demander ci c normal
24 mai 2013 13:51
Pacahontas c la même chose pour ma fille c le même rythme k toi, une nuit elle s est endormie de mi nuit jusk'a 6h du matin j m suis d'i c très bien c fini les 3h mais le lendemain elle a repris son rythme mont elle dort le matin de 10h-11h à 12h- 13h et parfois une petite sieste de 1heure à 2h l après m si non le soir c des petites siestes de 15min , la nuit elle dort vers 1h du matin jusk'a 5h et de 6h jusk'a 9h et voilà
24 mai 2013 14:55
Salam les filles!

Sa fait plaisir le post bouge :-)

Comment ça va?

Manassim t'inquiète pas c'est tout fait normal que ta fille se lève encore la nuit! Tu verra elle va prendre sont rythme tout doucement inchaAllah! Sinon ma fille à 4mois

Bentelmdina sa y est tu a commencer la diversification! pour les céréale moi j'en donner pas à mes enfants à part à ma fille vu quel ne voulais plus boire de lait donc je lui on m'étais un petit peut c'était ver les 9mois!

Aya ça va? J'espère que sa c calmée les nausées vomissement!!

Pacahontas y selmek ma belle! Sa ma fait du bien d'allez chez mes parents même si je suis rester seulement 2j.
Moi je ne fait pas de sport j'ai perdu tout mon poid de grossesse! Actuellement je pèse 55kg j'irais voulu garder quelque kilos!

Mamanjetaime ça va hamdoulilah les enfants vont mieu! Et toi comment ça va? Et Hajar?
Hamdoulilah ta fille va mieu....
P
24 mai 2013 15:34
Coucou à toutes!!

Bentelmdina bon courage pour le déménagement c'est du boulot avec ta fille à coté mais bon inchaalah vous serez bientot bien installés !!
Ok ma 1ère recrue hihi y'a pas de soucis je vais ouvrir un post pour les kilos en trop moi j'ai déjà commencer à faire du sport depuis 2 jours pour l'instant la motivation est là lol!

Manassim dis toi que t'es pas la seule dans ce cas là et que ton bébé n'est pas le seul nn plus à pas faire encore ses nuits ils sont encore tt petits laissons leur le temps alé courage ma belle!!

Habibaa chapeau tu as perdus tt tes kilos que tu as prises durant la grossesse en mm temps avec tes enfants c'est tjr la course ca aide bien ca mdrr!!
Moi j'ai encore 5-6kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse mais j'aimerais en perdre encore un peu + mais pas trop nn plus sinn ca fera trop maigre et ca jaime pas donc je me lance et on verra où ca me mènera...Bisous à tes loulous et toi!!

Bon week-end les miss si je repasse pas...yawning smiley
24 mai 2013 16:51
Les filles vous avez pris combien de kilos pendants la grossesse moi j ai pris 8kilos, ça fait mntt 2 mois k j m suis pas pesée , après césarienne et surtout le premier mois j ai perdu l appétit , mais comme j avais pabcp de lait, vous savez tout c k on vous dIt pour avoir du lait, il faut bien manger, sfouf, nafe3, hab rchad, boire bcp eau c k j faisais pas mais bon j pense k pendants l allaitement on prend plus de kilos. Mais tjrs pas de lait maternelsad smiley
24 mai 2013 18:07
Pocahontas ah ouiii sa c clair je cours toute la journée avec les enfants ecole maison ménage les courses au parc donc sa ma aider à perdre du poid lool! Bon courage pour le sport! Motivée motivée!
Bon week end ma belle! Bisouuus!

Manassim moi j'ai pris 19kg pendant ma grossesse! Hamdoulilah j'ai tout rapidement rapidement! Tu a pris 8kilos c'est cool tu n'a pas pris beaucoup!
M
24 mai 2013 23:00
Salam Alikoum les filles

Aya hbiba Allah Y Haounek, c'est pas facile la fatigue pendant la grossesse, InchaAllah que ça passe vite et que tu retrouves un peu d'énergie..

Bentelmdina ma chérie ça va ?
Bsahtek la diversification, elle aime ça alors ta puce ? Pour les céréales désolée je ne saurais te conseiller, j'y suis pas encore :-)
Ah tu as déménagé ma belle ? Vous êtes restés dans le même coin ou grand changement ? Allah Y Haounkoum pour les travaux ma belle.
Mdrrrr Mariah Carey, tu m'as tuée ! ben moi je te présente Céline Dion !! C'est la même avec Hajar, des cris perçants a mourir de rire, je lui dis hechmi les voisins ya benti !

Paca ma chérie ça va ?
Non InchaAllah Ya Rabi ça va aller pour les vaccins hbiba, tous les bébés ne réagissent pas pareils et tous les bébés ne réagissent pas forcément aux vaccins d'ailleurs.. Y en a pour qui Hamdoulillah ça fait rien du tout.. InchaAllah ça va aller pour notre petite Assia, une belle Dou'a avant d'y aller et InchaAllah elle s'en tirera comme une grande :-) je te le souhaite ma belle.
Bsahtek l'initiative du sport, Allah Y Haounek ma belle.
Quand tu dis sport c'est en intérieur ou en extérieur ?
Car en intérieur ça donne quoi, y a quoi de faisable à la maison ? (Lol tu comprendras que je ne fais jamais de sport à la maison donc, mdrrr).
Et si c'est en extérieur où mets-tu Assia ? Mdrrrr
Moi je sais pas si j'ai envie de me lancer ou pas, mon cas c'est à n'y rien comprendre ! Pendant la grossesse j'ai pris très peu alors que j'étais une grande gloutonne olala et bien gourmande !! J'ai pris 7 kilos..
Puis avec l'allaitement j'ai l'impression d'avoir grossi, et en plus que je fasse attention ou pas j'ai l'impression que ça n'a aucune incidence sur mon poids.. Vous croyez que c'est l'allaitement qui peut faire ça ???

Manassim ça va ? Oui c'est normal pour ta puce, elle est encore petite.. Et puis c'est pas pareil avec tous les bébés, certains font leurs nuits très tard, d'autres assez tôt.. Il paraît qu'à partir de 5kilos ils arrivent à dormir plus longtemps genre 5 ou 6 h de suite, Allah Ouahlem..

Habiba ma chérie Hamdoulillah on va bien. Tu m'étonnes tes journées c'est du sport complet !!

Sinon Hamdoulillah tout va bien, journée grand ménage, repassage, MachaAllah ma Hajar a été très sage (lol je fais des rimes) et ma grande sœur est venue dîner à la maison, ça fait du bien. Et meskina elle nous a gâtées Hajar et moi, elle nous a fait des beaux cadeaux MachaAllah :-)
J'espère que vous allez toutes bien les mamounettes InchaAllah.

Je vous embrasse les mamans et encore plus les bébés.

b
25 mai 2013 21:00
Amine ma belle merci
On est toujours dans le 78 a chatou plus exactement si tu connais ...
25 mai 2013 22:57
salam alikoum les mamans

Mama jetaime je suis trés contente qu la puce Hajar se se soit rétablit al hamdoullilah cest tro bien smiling smiley meskina elle reprend le sourire machalah ali3a tu as bien raison faut s'accorder du temps avec nos chers maris smiling smiley

paca jespére que tu vas bien et la puce Assia aussi smiling smiley

bentlemedina est bien la diversification, cest vrai qu'il y a des bébé qui aime pas tro les céréales , moi j'ai commence les céréales à Ilyes il y a une dizaine de jour mon pépére à l'air d'aimer meskine je lui donne le soir ca lui permet de faire une bonne nuit , mon bébé tbarkallah est un mangeur il a bon appétit machallah , je lui ai donné un petit peu de compote de pomme quelques cuillerés il a kiffé meskine, quand j'ai arrête il m'a fait une crise de larme sad smiley cété il y a une dizaine de jours

Ilyes mercredi ma fait 39 de fiévre cela m'a affolé car mon ainé Aya ne supportait pas la fiévre étant petite donc j'ai eu trés peur, j'ai été chez le médecin il attrapé un grand coup de froid meskine (nez bouché, toux, etc) de plus ces abrutis nous avez arrêtés les chauffage ,depuis fin avril !!!! ils ont remis le chauffage hier il a fallu que l'on se pleine au syndic , ca été trés dur on utilsé le petit chauffage ambulant pour nous chauffer pas évidennt qand les températures sont basse et que l'appartement est assez vaste !!!! donc voila ilyes est sous antibio pour une semaine , mais cela m'inquiéte beaucoup car il a du mal respiré meskine (et comme je vous ai dit mon ainé a eu pas mal de soucis de santé etant bébé, j'aurai pas la force de revivre ce que j'ai vécu il y a trois ans ,hospitalisation pour mon aîné, etc , je verrais bien car mardi je retourne chez le pédiatre pour un vaccin donc je verrai si cela sest amélioré ou pas inchallah khir al hamdoullilah

je vous embrasse toutes les mamans avec vos bébé smiling smiley
25 mai 2013 23:57
Rajaouia oh Allah y chafih ilyes meskine! J'espère que sa cavité passer! Moi c pareil il mon couper le chauffage et il on toujours pas rallumer sa m'énerve il fait trop froid chez moi! Dans ma chambre le thermomètre indique 17degree Lina à les mains froide Miskina!
26 mai 2013 11:51
Salam les filles j espère que vous vous portez bien ainsi que vos bébé
Rajaouia Lah ychfi Lik le petit ilyas t inquiète pas ç à va passer ça va passer inchalah.
Habiba viens au Maroc il fait beau ,,,,
Bonne fin de week-end les mamounettes
26 mai 2013 19:25
SALAM ALIKOUM LES MAMANS


merci habibaa cest vrai qu'ilyes avait les mains froides la semaine derniére jespére qu'ils vont rallumer car il fait froid !!! merci manassim pour tes encouragements
27 mai 2013 00:13
Manassim j'aimerais tellement allez au Maroc pour profiter du soleil....
Rajaouia j'espère que ilyes va mieu!!
Le temps c'est adoucit un peut mais pas pour longtemps
28 mai 2013 12:26
Salut les filles ou vous êtes passée , dites moi les mamounettes pour les couches au début j essayer pampers et après Huguies. Mnt j ai essayé dodo il me semble qu' il est bien , qu'elle marques de couches vous utilisez. Et est je peux mettre ma fille de 2 mois ds un porte bébé, ou bien c encore tôt. Car elle demande à chak fois que je porte, et moi j suis très fatiguée et parfois mon dos me fait mal.
28 mai 2013 13:45
Coucou les filles

Comment ça va ? et vos bébés ? j'espère que tout va pour le mieux de votre coté .

Moi hamdoulilah ça va mieux ! je suis toujours fatigué , du mal a récupérer , du au manque de sommeil ...... mais bon normal quoi ! j'essaye de me dire que c'est qu’une petite période a passer .....

Mamajet'aime , merci beaucoup , c'est vrai que ton commentaire m'a aussi touché , tu as tout à fait raison , sobhannAllah!

bon j'avais encore des trucs à dire mais je file , il pleure , et mon mari m'appelle .....


bizzzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook